Tendance Bigoût!

Certains l’appellent encore color block, d’autres parlent de bicolore ou de contraste. Moi j’aime la qualifier de « bigoût », en référence aux malabars citron-fraise de notre enfance ♥. Dans tous les cas, une chose est sûre, la tendance est aux duos chromatiques, dans le domaine de la mode comme de la décoration. Et même si je ne suis pas du genre à me jeter la tête la première dans n’importe quel diktat fashion, je dois dire qu’en l’occurrence je me délecte de cet engouement, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une association neutre/néon. Par petites touches dans un intérieur ou dans un dressing, je trouve que les objets bigoût apportent beaucoup de gaîté. Voici une petite sélection shopping sur ce thème haut en couleurs!

Version déco, tout en couleurs pastel ou fluo… Merci à Vanz pour l’inspiration ♥

 1. Vase Fly / 2. Lampe Adonde / 3. Salière et poivrière La tête au cube / 4. Vide-poches Adonde / 5. Bol Fly / 6. Boîtes Studio Juju / 7. Vase Adonde / 8. Vase Petite Friture / 9. Pochette Pamplemouss / 10. Vase La tête au cube / 11. Tapis de souris Freshly Picked.

… Ou version mode, un peu plus discret mais tout aussi joli! J’aime particulièrement le mélange des tons corail-orangé et beige. J’aurai d’ailleurs le plaisir de vous présenter prochainement dans un nouveau look l’un de mes derniers achats qui colle tout particulièrement à ce thème ;)

1. Chemise ROMWE / 2. Jupe Topshop / 3. Sac ROMWE / 4. Blouse Forever 21.

Moi ça me donne des envies de printemps, tout ça!

Et vous, vous aimez la tendance bigoût?

25 commentaires

  1. Une bien jolie sélection… et du coup, tu m’as fait découvrir le site « adonde? », alors merci ! :)

  2. J’ai envie de malabar maintenant, c’est malin! ^^
    Moi j’aime beaucoup cette tendance, ça permet d’avoir des couleurs flashy sans non plus faire bête de foire. Un très bon accord entre le sobre et le fluo :)

  3. Ohh, forcément, je suis archiii fan!!! ;D Et la quand je vois ta selection corail-orangé – camel, je me dis que ce serait une jolie association pour pamplemouss!!! je vais tester!! Merci pour l’inspi et pour avoir inclus une de mes pochettes!!! Tu es chou! :)

  4. Bon, en plus de faire de très belles photos, d’avoir un look irréprochable et de te maquiller assez parfaitement bien, il s’avère que tu as aussi une superbe plume, donc tu deviens agaçante à la fin!!!
    Non, plus sérieusement, je trouve que tu parles de cette tendance « bigoût » avec des termes très bien choisis et des phrases à la fois claires et syntaxiquement complexes. En fait, c’est vraiment appréciable, de lire des choses bien écrites sur des sujets aussi divers que le make up, la déco, les DIY ou la mode. Alors, chapeau et merci!

  5. Virginie - Cupcakes & Citronnade Répondre

    Moi aussi je dis ‘bigoût’ je trouve ça marrant ! Et j’adore cette tendance en matiére de makeup (les lèvres fushia et corail comme tu nous avais montré) puis en manucure (les french couleurs) !! ❤

  6. Pingback: DIY: Une table bigoût pour mon salon | Mango and Salt

Répondre

Naviguer