Less is Enough

Je vous le disais encore récemment, je n’ai presque plus d’envies shopping depuis quelques temps. Il faut dire que je ne me reconnais pas franchement dans les tendances actuelles; les bijoux bling bling, les imprimés tapisserie ou brocard, les clous partout, vous l’aurez remarqué, ce n’est pas franchement mon truc. Les magasins m’ennuient parce qu’on y retrouve partout la même chose. Du coup, je me concentre simplement sur des bons basiques.

Le dernier en date, c’est cette jolie parka. J’en cherchais une depuis longtemps, séduite par le côté casual et douillet de ce style de manteau, parfaitement complémentaire de ma veste Mango qui, elle, est un peu plus chic. J’ai trouvé celle-ci chez Lefties (une boutique mode pas chère du groupe Inditex) au doux prix de 35€. Évidemment, pour cette somme, elle n’est pas hyper épaisse. Si vous cherchez une parka qui dure longtemps et qui vous tienne bien chaud, tournez-vous plutôt vers un modèle plus élaboré (donc plus cher) – mais pour le style, avec un bon pull et une écharpe celle-ci est très bien.

Et vous, quel style de manteau adoptez-vous cet hiver?

Parka Lefties – Sweat COS – Slim Pull & Bear – Bottines Fugitive (offertes)

41 commentaires

  1. j’adore ton slim.
    et ce mur magnifique derrière toi.
    ça donne envie de partir vivre ailleurs. dans un pays sans neige et sans reproche

  2. j’adore ton slim.
    et ce mur magnifique derrière toi.
    ça donne envie de partir vivre ailleurs. dans un pays sans neige et sans reproche

    • Ah oui, j’en avais vu aussi de très chouettes sur ebay, mais finalement j’ai préféré opter pour celle-ci, que je pouvais essayer avant et avoir tout de suite! :) 23€ c’est une sacrée affaire!

  3. Le prix est tout à fait correct pour ce que c’est. Très jolie parka en tout cas. Moi aussi j’ai du mal avec la mode d’en ce moment, c’est pour ça que je ne fais plus les magasins et cherche plutôt des produits sur internet où il y a plus de choix

  4. Il y a deux trucs pour lesquels je suis capable de dépenser beaucoup : tout ce qui est blouson/manteau, et les chaussures. Comme ça on sait quoi mettre quand il y a du verglas. :D
    Ta parka a l’air correcte quand même ! Idéale pour les jours de froid secs avec du soleil. Une grosse écharpe si jamais tu crains le vent, et hop ! :)

  5. J’ai un ami qui en a une avec un blason allemand « becker » j’adore, je veux la même. Il l’a trouvé au surplus militaire, ça peut être une bonne astuce pour certaines qui ont ça dans leur ville, c’est pas cher du tout :)

  6. il y a eu un lefties pendant quelques temps à Paris-Montparnasse, c’est dommage qu’il ne soit pas resté, car cette boutique était parfaite en petits prix !

  7. Coucou Victoria,

    J’adore ta parka et le prix est vraiment très abordable. Je ne connais pas du tout la marque Lefties, mais c’est le genre de boutique que j’aimerais découvrir. Malheureusement, je ne pense pas qu’il y en ait une dans mon coin.

    J’ai aussi une parka, dans le même style, kaki avec de la fourrure sur la capuche, que j’adore porter en ce moment parce qu’elle est bien chaude. En revanche, je n’osais pas la porter avec mon slim bordeaux. J’avais l’impression de ressembler à un clown ^^ Mais finalement, en voyant tes photos, l’association de ces deux couleurs ne me choque plus autant.

  8. Je suis d’accord avec toi, c’est devenu très difficile de ne pas suivre les diktats de la mode. En ce moment les clous sont partout. J’aime la simplicité. Ton look est bien sympa!
    Mystinguett

  9. Comme toi, je ne trouve pas grand chose qui me fasse vibrer en boutique, et c’est tant mieux (toujours ca d’économisé). Je vois que tu possèdes un sweat COS, ca fait partie des boutiques qui me manquent ici aux USA, j’aime la sobriété de ce qu’ils proposent habituellement.
    Joli look!

  10. très jolie! moi aussi j’ai bien envie d’une parka mais une bien chaude pour faire du vélo cet hiver!
    bonne soirée, des bisous!

  11. Vraiment sympa cette parka, j’en recherche une comme ça!
    Sinon, en hiver,je suis pas très originale et je me réchauffe sous mes duffle-coat : un simple et chaud noir et un trapèze jaune moutarde. J’aimerais bien en trouver un rouge ou fushia.

    Lobe love :)

    • Oui ça dépend des goûts! Ceci dit je trouve que la fourrure sur la capuche est le détail qui change tout et évite que son style soit trop ennuyeux. En tous cas sur mon blog on ne trouve presque que de la simplicité, c’est ce que j’aime ^__^

  12. Peut-être pas très épaisse, mais très jolie en tous cas, et puis au vu du c’est une très bonne affaire que tu as fait ! ta tenue est très sympa.

  13. Bonjour, Victoria !
    Très belle tenue ! Je voulais savoir, les slims de chez Pull & Bear taillent bien ?
    Bonne journée :)

  14. Ah on est copines de manteau cet hiver :) moi qui ne porte que des trucs ultra féminins d’habitude, je me suis tournée vers une parka beige SUPER chaude, et un peu longue aussi, pour ne surtout pas grelotter cet hiver. J’ai investi, mais j’en suis très heureuse pour le moment :)

  15. Cette année, j’ai enfin craqué pour un manteau rouge, bien vif, bien cerise. Un manteau un peu chic en coupe, bien ajusté. Mais il me tient terriblement chaud.
    Du coup, quand je veux faire plus soft, j’ai un blouson en cuir depuis plusieurs années, court, mais doublé, avec des plumes d’oie, du coup ça reste plus léger qu’un vrai manteau, mais il reste quand même assez chaud, et tout comme toi, avec un pull dessous et ma grosse écharpe, je n’ai absolument pas froid :)

Répondre

Naviguer