Pagan Poetry

Quand j’ai découvert Pagan Poetry il y a deux ans, la puissance et l’originalité des inspirations ethniques de Diane, la créatrice, m’avaient vraiment impressionnée. En quelques temps, le charme presque magique de ses bijoux avait réussi à me transporter, m’ouvrant les portes de cultures et civilisations qui me fascinaient ou m’intriguaient depuis longtemps. Pendant deux ans, j’ai suivi les actualités de la marque, toujours éblouie par son univers profond et passionnant, et la force de ses créations. Cette saison, j’ai eu le grand plaisir de retrouver mes inspirations préférées, la culture améridienne et le monde inuit, dans une collection où je reconnais le style artisanal et le côté « brut », texturé, de ces deux univers. Grand coup de coeur, tout particulièrement, pour le lookbook qui reflète parfaitement l’esprit de Pagan Poetry, avec des photos magnifiques où la lumière hivernale s’auréole de mystère.

Aujourd’hui je voulais partager avec vous ce superbe shooting, pour qu’il vous inspire autant que moi, peut-être, et surtout pour que vous découvriez à votre tour ces bijoux qui semblent avoir une âme.

Photos: Vivienne Mok
Modèle: Léonie S. @Time Model Agency

Vous pouvez retrouver toute cette collection sur la boutique Etsy de Pagan Poetry. Pour ma part, je craque tout particulièrement sur les colliers Idole et Saumon Arctique, ainsi que sur les superbes harnais, notamment celui-ci, avec les petits os. (Je vous l’accorde, c’est très original, mais moi j’adore).

Que pensez-vous de cette collection? Connaissiez-vous Pagan Poetry?

 

17 commentaires

  1. Ces photos sont magnifiques et je trouve les « retouches » superbes. J’aimerais bien savoir faire ce genre d’esprit sur des photos :).

    Sinon, j’aime beaucoup les bijoux aussi. C’est une bien belle découverte, merci ^^!

    Love love :)

  2. Je ne connaissais pas mais je reste en admiration devant les photos, dépaysantes à souhait. Je vais aller faire un petit tour sur la boutique Etsy de la marque.
    bonne journée,
    Isabelle

  3. Ces créations sont une totale découverte pour moi! Je connaissais la marque de nom, mais de vraiment très loin car je n’y associais aucune image. C’est chose faite, désormais! Et j’aime bien ces bijoux, mais c’est sûr qu’ils sont originaux, et ne peuvent pas s’adapter à toutes les tenues. Ils affirment tout de suite un style, mais il faut bien se connaître pour porter ça, je pense. Ce qui n’est pas mon cas! Cherchant encore mon « style », je ne ferai pas le pas de porter quelque chose d’aussi affirmé. Cependant, ça me plairait sûrement de le voir sur quelqu’un d’autre!

Répondre

Naviguer