Little Neëst

Amatrices de jolie vaisselle et de beaux objets pour la maison, ouvrez bien grand vos mirettes!

J’étais persuadée de vous avoir déjà parlé de Neëst, une très jolie boutique en ligne découverte il y a quelques années sur le blog d’Amélie, mais je me suis rendue compte cette semaine qu’il n’en était rien.

Je suis pourtant une grande amatrice des sélections de Sandrine, la fondatrice du e-shop, qui se passionne pour le design japonais, les influences scandinaves, rétros, et la beauté cachée dans le naturel, dans l’évidence du quotidien.

Beaucoup d’entre vous doivent déjà en être familières, mais pour toutes celles qui ne connaissaient pas, il fallait absolument que je vous en parle!

Artisanaux, traditionnels, authentiques, ou fabriqués en petites séries, les objets que l’on trouve sur Neëst sont tous empreints d’amour pour les petits plaisirs de la vie. Fonctionnels et épurés, ils puisent aussi leur qualité dans la noblesse de leurs matières naturelles (céramique, bois, métal, coton, lin…), qui les rend durables, intemporels, un peu à contre-courant du mode de consommation actuel.

Vous aurez deviné que cet esprit correspond tout-à-fait au mien, à ce côté slow que j’aime insuffler à mon quotidien. Je rêve des bols en céramique, des petites casseroles rétro ou encore des très intrigantes bougies parfumées « Jardins d’écrivains », qui chatouillent ma fibre littéraire. Une vraie belle dose d’inspiration!

222-1139-thickbox141-591-thickbox16-1270-thickbox 133-566-thickbox282-1411-thickbox220-1113-thickbox 145-618-thickbox 186-848-thickbox270-1358-thickbox 190-1213-thickbox 241-1265-thickbox 251-1321-thickbox 283-1417-thickbox
Retrouvez la boutique Neëst ici.

 

Êtes-vous sensibles à ce type d’objets? Connaissiez-vous cette boutique?

34 commentaires

  1. Je connaissait pas du tout ce site ! Je file voir ça parce que j’adore la plupart de ta sélection surtout le premier petit bol, les mini casseroles, les luminaires « origami » dorés et la théière jaune… Hum vivement Noël =D
    Merci pour la découverte et bonne journée !
    Cassandre

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque et effectivement, elle propose des choses sublimes…Comme toi, je suis intriguée et très attirée par les bougies « jardins d’écrivains ». Figue, pin, jasmin…ça doit être fabuleux!

  3. Encore une jolie découverte grâce à toi. Je suis aussitôt allée voir leur site où en effet il y a de très beaux objets. Par contre c’est très cher.
    Très belle journée à toi!

    • Certes ! Mais, par exemple sur le site Bird-on-the-wire il y a de très jolies choses qui ne sont pas made in china et dont cependant les prix sont plus abordables.

      • Je suis ultra fan de BOTW mais pour moi ce ne sont pas du tout le même genre d’objets, ils n’ont pas ce côté artisanal (et si, beaucoup sont issus d’une fabrication industrielle classique même s’il y a un super travail esthétique à côté, que j’adore). Un bol en céramique peint à la main par exemple, ça prend beaucoup de temps à réaliser (je le sais parce que j’en ai moi-même fait), c’est complètement unique, donc le prix me paraît justifié. Les produits qui sont issus de marques de design prestigieuses, pareil, c’est cher mais on paye l’originalité, le travail de création et la qualité.

        Moi je milite pour que l’on valorise ce genre de consommation face aux objets fabriqués en grandes séries, moins chers, parfois dans des conditions sociales / environnementales douteuses, et je déplore que l’on n’y voie qu’un prix élevé alors qu’il y a tellement de choses importantes derrière un tarif. Bien sûr je ne peux moi-même pas me permettre d’acheter toute la boutique, mais je trouve que ce sont de merveilleux cadeaux à (se) faire de temps en temps, de belles choses fabriquées avec soin qui dureront longtemps.

  4. Je rejoins Nadine, si cette boutique est ravissante, c’est malheureusement bien trop cher… même si cette si jolie cafetière Chemex me supplie de craquer depuis longtemps !!
    Sinon je suis décidément ravie d’avoir découvert ton blog il y a peu.
    Je n’ai pas le temps de laisser des commentaires à chaque fois, mais je suis très emballée par ton écriture, et cela me ravit au plus haut point, vu qu’il est quand même très rare de lire du « vrai » français sur le net ;)
    Bonne journée.

  5. Pour moi, c’est une découverte ! Alors, merci pour ton article ! J’aime beaucoup les visuels que tu as sélectionnés :) je vais faire un tour sur la boutique en ligne !
    <3

  6. Pour être dans une logique un peu plus cohérente il faudrait militer aussi contre l’industrie du textile qui nous sert du « made in Asia » en général à tout bout de champ et valoriser les habits fabriqués en Europe ce qui n’est pas le cas. Vu les conditions de fabrication des Levi’s,Adidas, et bien d’autres marques je ne vois pas en quoi leur prix souvent pas donnés justifie une production juste et respectant la dignité humaine. Ce n’est pas parce que c’est cher que c’est forcément de chez nous et original, loin de là. Je connais du made in Europe qui reste abordable

Répondre

Naviguer