Girlboss

J’ai toujours fui les chemises, et tout ce qui peut m’évoquer le vestiaire professionnel classique (blazers, blouses, tailleurs, escarpins…), sans doute parce que c’est un domaine assez opposé à mes choix de vie – impossible de m’y reconnaître. Mais dans la famille des tenues work-friendly, cette blouse, avec sa coupe loose, ses rayures pyjama et son léger coton tissé, représente bien mieux mon état d’esprit que les habits trop stricts.

J’ai beau avoir ma propre petite entreprise, je ne me sens vraiment pas business woman ! Mon concept à moi, celui qui correspond le mieux à mes aspirations, c’est sans doute celui de la girlboss, plus personnel, que je porte en moi depuis des années sans connaître son nom.

La girlboss est une femme maîtresse de sa vie et de sa carrière, qui travaille dur pour réaliser ses rêves et rester fidèle à ses idées, ses projets. Elle sait ce qu’elle veut, ce qu’elle ne veut pas, et refuse d’abandonner ses idéaux: elle met toutes les chances de son côté pour réussir, et sait qu’elle finira par y arriver, même si rien n’est facile. C’est une battante, mais son ambition est positive: elle n’écrase pas les autres pour avancer; au contraire, son exemple est inspirant et responsabilisant (empowering) pour toutes les autres femmes.

Voilà mon projet de vie, ce qui m’anime: suivre mon intuition, construire mon chemin, devenir et rester pour toujours une girlboss. 

Et vous, ce concept vous parle-t-il ?blouse-rayures-close2 blouse-rayures-close3 blouse-rayures-close4 blouse-rayures-close5 blouse-rayures-close6blouse-rayures-close7

Blouse Close – 100% coton, SOLDÉE À -40% (partenariat Monshowroom)
Jean « Namani » Ekyog – Coton bio, fabrication éthique, SOLDÉ À -30% (offert)
Mocassins Vanessa Wu AH 2016 – simili-cuir (partenariat Monshowroom)
Sac Street Level AH 2016 – 100% simili-cuir, modèle similaire ici (partenariat Monshowroom)

Belle semaine à vous,
et croyez en vos rêves !

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

25 commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec le concept Girlboss en mode tu es maitre de ton destin ! Et pour en revenir au look, j’aime beaucoup la chemise très loose !

  2. Ta vision de l’entrepreunariat est une vraie bouffée d’air frais, positive, elle est à l’image de ce que tu partages avec nous ici. Réussir une telle cohérence entre ce que l’on veut être/faire, ce que l’on produit et ce qui est perçu de tout ce travail comme de notre personne par autrui, je trouve que c’est une sacré prouesse et c’est pour ma part le but que j’aimerais (et que j’essaie) d’atteindre chaque jour dans chaque projet.
    Belle semaine à toi Victoria, c’est toujours un plaisir de te lire en buvant mon thé du matin !

  3. Super jolie tenue! Tu es super belle! <3

    Je suis tout à fait d'accord avec ce concept de Girl Boss, qui me représente très bien aussi!
    Par contre, je suis une grande adepte de chemises et de chemisiers. J'en ai de toutes les couleurs, à imprimé rayures verticales, fleuris, etc!!! Je les porte au travail avec un jeans slim!

    Belle journée et très belle semaine,

    Julie, Petite and So What?

  4. Salut!

    J’adore ton look et ta philosophie, c’est exactement comme cela que je perçois ma vie. J’ai encore une année d’étude que je n’aime pas du tout, mais il faut bien avoir un diplôme et après j’espère faire ce que j’aime :)

    Passes une bonne journée <3

    Anne, Yes We Mode!

  5. Personnellement je n’aime pas trop les rayures pyjama, mais cette blouse te va à ravir et sa coupe est à tomber !
    Et en ce qui concerne ta vision de la vie / l’entrepreneuriat au féminin etc, je suis 200% alignée ! Persuadée qu’on peut créer des synergies entre toutes et aller plus loin ensemble, plutôt que de s’écraser les unes les autres…

  6. Magnifique Victoria!!cette tenue te va à ravir et quelle silhouette tu as!! et ce jean est top aussi!j’aimerais bcp découvrir cette marque que je ne connais pas. j’aime ce concept d’être soi. on doit se sentir bien dans sa tenue et pouvoir faire face à la journée qui nous attend. En tant que maman je privilégie le confort et le minimalisme(révélation depuis qql temps) tout en gardant une touche tendance ;-) je te souhaite une belle semaine.

    Anaïs

  7. Je me reconnait aussi beaucoup dans ce concept que perso j’appelle ladyboss de mon côté :) Je ressens bien cette dynamique chez toi et je crois que c’est pour ça que j’aime autant ton blog et qu’il m’inspire autant…
    Sinon je suis folle de cette tenue et particulièrement ce jean!! Il te va juste comme un gant c’est dingue, tu es magnifique! D’ordinaire je ne regarde même pas un jean qui n’est pas taille haute mais là je pourrais être amenée à craquer! ;)
    Melodie
    http://www.happymelodie.com

  8. Jadore !!! ça te va trop bien !! Et le message = wahou ! Je suis salariée pour une boite, je n’aime pas du tout mon travail (heureusement je finis bientôt!), ce que tu racontes me fait rêver ! J’espère pouvoir un jour être à mon compte aussi :) ! si ce n’est pas indiscret tu l’as prise en quelle taille la chemise ? Je te remercie et bravo pour ton blog toujours rafraîchissant !

  9. Merci pour l’inspiration ! :) En ce moment j’hésite tellement fort à me détacher de ma super carrière pour me consacrer à 100% au yoga que j’en fais des insomnies et des petites crises d’anxiété. Du coup je vois ce genre d’articles comme des petits signes, tu vois <3
    Sinon j'adore les chemises et blouses, mais je n'ai jamais réussi à être à l'aise dedans, sûrement à cause de ma belle carrure. ;) J'ai toujours les épaules à l'étroit dedans, à moins d'acheter 2 tailles au dessus de ma taille. Tant pis, je porte des t-shirts !

  10. PS : petite question chiffon, quelle taille portes-tu pour la chemise?J’hésite à la prendre en 38 (ma taille habituelle) mais elle m’a l’air assez ample… Merci :-)

  11. Oui, je suis plutôt le style girlboss, surtout en tant que traductrice et quality manager indépendante depuis des années. :) J’ai beau essayé de travailler pour d’autres, mais j’ai fini par y retourner, récuperer mon petite entreprise, et cette fois pour toujours, j’espère !

    ¡Un beso!

  12. Coucou,

    ce concept est réellement parfait pour définir la façon dont je ressens ma propre activité.

    En tout cas, ce que j’aime beaucoup dans cette blouse c’est la forme de la chemise, mais sans la rangée de boutons en plein milieu (au moins, pas de risque que l’un d’entre eux se fasse la malle).

  13. Hello Victoria :-)

    Comme à chaque billet look : MERCI de nous faire découvrir des petites marques éthiques et protectrices de l’environnement, de nous mêmes, bref, TOUT ÇA TOUT ÇA.

    Ce style te va très bien,

    Belle journée,

    Estelle

  14. Entièrement d’accord avec toi !
    Depuis plus de 5 ans dans le monde de l’entreprise (secteur de la mode…..donc je sais de quoi je parle…), je tends de plus en plus vers cet idéal plutôt que vers celui du big boss qui me poussait au début de ma carrière. Bises

  15. La chemise est magnifique ! J’adore la coupe et ça a l’air frais et léger (je vis dans un pays tropical alors ça m’intéresse d’autant plus).

  16. J’adhère totalement à cette philosophie. C’est important de rester fidèle à ses valeurs et ses idéaux. Trop de gens abandonnent, pensant que ça prend trop de temps, que c’est impossible. Bravo pour ta persévérance et ce look est ravissant et me correspond également.

  17. Ce titre, à l’image de la série géniale du même nom, colle complètement à ton look et à la philosophie de vie que tu partages chaque jour! Merci pour ces inspirations délicates et enthousiasmantes!

Répondre

Naviguer