Curry & Beige

Les températures s’étant bien rafraîchies ces derniers jours, j’ai retrouvé non sans plaisir ma tenue fétiche: un jean, un joli pull, mes bottines noires ou mes bottines de pluie, et une veste boyfriend forme oeuf.

Ce combo est l’expression la plus typique de mon style: une raison de plus pour moi d’apprécier la mi-saison, quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid pour le porter. Je varie les couleurs selon mon humeur (beaucoup de teintes automnales cette année !), je rajoute souvent une petite touche de léopard ou de tartan, et hop, ça me plaît à tous les coups !

Depuis quelques jours, suite à une suggestion de Geneviève sur Twitter, je réfléchis un peu à cette notion de style, justement, et au fait de trouver le sien.

Il suffit de voir des photos de moi à 18 ou 19 ans pour se rendre compte du chemin parcouru depuis: je venais de (très) loin, mais j’ai progressivement pu déterminer ce qui me correspondait vraiment. Aujourd’hui, je ne sais pas si l’on perçoit un fil rouge de l’extérieur, mais pour moi, cette ligne directrice existe: certaines tenues sont plus réussies que d’autres, bien sûr, mais je me reconnais dans tout ce que je porte.

Je réalise que c’est assez précieux – surtout lorsque l’on voit dans le style un moyen d’expression du soi. Une fois que l’on connaît bien le sien, on achète mieux, et l’étape de l’habillement le matin est plus simple: on institue des automatismes (accords de couleurs, contrastes de volumes, etc…) dont il suffit d’avoir quelques variations pour obtenir une silhouette qui nous convient.

D’aucuns, qui aiment porter des choses beaucoup plus variées que moi, pourraient y voir un carcan, une limitation, une routine ennuyeuse; à mon sens, c’est plutôt un cadre libérateur. Les grandes lignes de mes goûts forment un filet de sécurité qui garantit mon authenticité, sans pour autant m’emprisonner dans des cases. Elles dessinent quelques contours de ma zone de confort, sans en déterminer précisément tout le contenu.

Il me reste encore à retracer plus spécifiquement les étapes de mon évolution pour comprendre comment j’ai su ce qui me correspondait (je crois que cela a été très lié, chez moi, à toutes mes réflexions sur la féminité) et comment je me suis inspirée. Mais si le sujet vous intéresse aussi, je serai ravie d’y dédier un article à l’avenir. Je ne suis pas une grande fashionista, mais mon expérience de jeune femme plus « lambda » parlera peut-être à certaines d’entre vous !look-automne-moutarde-beigelook-automne-moutarde-beige2look-automne-moutarde-beige3 look-automne-moutarde-beige4 look-automne-moutarde-beige5 look-automne-moutarde-beige6 look-automne-moutarde-beige7 look-automne-moutarde-beige9 look-automne-moutarde-beige10

Veste Close (partenariat Monshowroom, modèle similaire en violet)
Sweat Reiko* – 100% coton (partenariat Monshowroom)
Jean Ekyog – Coton bio, marque éthique, soldé à 50€ (offert)
Bottines de pluie Igor 2015 – vegan, made in Spain
Tote-bag Depeapa – coton bio, éthique, made in Spain

*Je ne comprends pas son prix, mais la couleur était unique <3

***

Et vous, quelle serait la tenue typique de votre style ?
D’ailleurs, pensez-vous avoir trouvé le style qui vous correspond ?

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

50 commentaires

  1. Bonjour Victoria !
    Cette tenue est divine ! La couleur du pull effectivement est à tomber, et euh, le manteau, il est… Pfiou !
    Personnellement, mon placard ressemble à n’importe quoi : j’ai du mal à jeter, et j’ai très peu changé de silhouette depuis mon adolescence. De ma période néon hippie à celle garçonne en passant par l’amour du géométrique, j’ai énormément de styles différents (et trop de choses) ce qui fait que le matin c’est parfois très compliqué : j’ai beaucoup de mal à me stabiliser sur un style différent. Il m’arrive régulièrement de ne plus me sentir « bien » avec un style, et d’en changer. J’ai beaucoup de problèmes avec mon image, et je crois que tant que ce ne sera pas réglé (j’y travaille), je serais toujours aussi ennuyée avec mes placards et mes envies.

  2. Bonjour Victoria ♡

    Très jolie tenue, et bien déconstruite en mots.
    Je pense que le style de chacun suit notre propre cheminement et évolution.
    Il est légitime de se « chercher » plus jeune (on construit notre personnalité adolescent / jeune adulte), et de s’affirmer de plus en plus.
    Certains se cherchent encore à un âge plus mûr (dans leur vie), et je pense que cela doit suivre d’un point de vue vestimentaire.
    Oh… bien sûr, il y a des exceptions. Et, par mes propos, je ne sous-entends pas qu’à l’âge de 25, 30 ni 40 ans, nous devons « savoir » (qui l’on est), ni avoir fini sa construction et évolution (!!!), mais le processus d’évolution est peut-être moins rapide, plus stable et « ancré ».

    Bref, pour en revenir à des choses plus jolies & futiles (et donc très « utile » comme le dit le Petit Prince 🐺🌾), je me suis lancée dans la recherche du jean parfait, et si possible éthique.
    Cela fait 12 ans que je ne porte que (!) des Cimarron, car ce sont les seuls qui vont à ma morphologie (j’ai un rapport taille / hanches trèèèèèès marqué – j’en parlais dans ma vidéo sur Les Petites Jupes de Prune).
    J’ai été essayé TOUS les modèles d’Ekyog mercredi dernier, et AUCUN ne m’allait (!) : soit ils baillaient à la taille, soit ils étaient trop serrés au niveau des hanches et en haut des cuisses.
    Une amie (vegan, yogi et blogueuse – Smootheries) m’a parlée de French Appeal, et j’ai donc commandé 2 modèles de chez eux (le fait que les retours soient pris à leur charge m’a convaincue de les essayer – j’étais un peu réticente), et les attend pour le moment 😇 Elle n’a elle-même pas une taille marquée, mais m’a dit que la marque était réputée pour, et qu’elle avait des amies qui étaient concernées, et qu’elles les appréciaient beaucoup.
    (Et, si les 2 modèles ne me vont pas, j’irai repêcher ton article sur les jeans éthiques 💙).

    Douce journée Victoria ✨

    • Bonjour Mély !
      Tu connais les jeans Salsa ?
      Moi aussi, j’ai des problèmes de rapport taille/hanche et cuisses). C’est toujours la galère pour trouver un jean en dehors de la marque Cimarron. La dernière fois, j’ai opté pour un de la marque Salsa et j’en suis bien satisfaite. Je te conseille quand même d’aller les essayer en magasin car ils ont plein de coupes et de matières différentes.
      Bonne journée !

      • @ A Globa Culture : Oh, merci pour le conseil ! Je les connais, mais uniquement de nom.
        J’irai les essayer à l’occasion, merci c’est vraiment adorable ♡
        Tu as une coupe en particulier à me recommander ?

    • Hello Mély,
      je suis dans le même cas que toi au niveau du rapport taille / hanche, et moi je vais toujours chez Gap, ils ont de très nombreux modèles et certains (taille assez haute, avec suffisamment de stretch pour que ce soi confortable mais pas trop pour que ce ne soit pas non plus un « leggin ») sont très bien coupés pour nos morphologies ! Alors certes ce ne sont pas des vêtements éthiques, mais moi j’ai arrêté d’essayer de trouver des pantalons éthiques ET faits pour moi. Je me rattrape sur le reste ^^*
      Belle journée à toutes !

      • @ Marine : Merci ✩
        J’avais été chez Gap il y a de nombreuses années, mais j’avais été déçue. Peut-être devrai-je retenter mon expérience (c’était il y a bien 10 ans ! Les modèles ont du bien changé entre temps 😄).
        Je suis bien d’accord avec toi : le confort avant tout ♥ Et si, en plus, on peut participer à une production plus éthique, alors c’est tant mieux ✨

      • @Mély, de rien !
        C’est tellement la galère pour trouver un jean… autant partager les bons plans.
        Je viens de regarder le nom de la coupe du mien et c’est un Push Up Wonder. J’aime bien la coupe de la taille, légèrement en V. Il remonte sur les hanches, ce qui permet d’être à l’aise lorsque l’on s’assoie. Je pense qu’il y a un peu d’élastane car il est comfortable, sans être moulant.
        Et toi, tu privilégie quelle coupe pour les Cimarron ?
        Bonne journée !

  3. Bonjour Victoria ! Merci pour tes réflexions toujours intéressantes. Je réalise que pour moi, mon style n’est qu’une manière de m’habiller plus rapidement le matin. Tous mes hauts vont avec tous mes bas (ou presque hein) et inversement, je n’ai pas envie ou l’impression que ça en dise des tonnes chez moi. Mais je crois aussi que ce « rejet » du style a aussi quelque chose à voir avec la féminité. J’ai tellement entendu pendant mes jeunes années qu’une femme devait toujours être bien habillée et et élégante (dans le sens silhouettes moulantes et vêtements toujours neufs, toujours à la pointe de la dernière mode) que ça s’est ancré en moi et que je rejette cette manière d’être femme qui ne me correspond pas.

  4. Bonjour Victoria !

    J’aime beaucoup ce style qui a l’air cosy et féminin. Ca fait un moment que je vois ces petites bottines sur ton blog et j’en suis fan.

    A l’instar de Sixte, mon dressing est aussi très varié. J’ai toujours privilégié les vêtements de bonne confection aussi, je garde très longtemps mais affaires. J’adore la marque Skunk Funk qui propose des vêtements éthiques et colorés, avec des coupes originales. Il proposent plusieurs collections mais conservent la même palette de couleurs. Ainsi, c’est facile d’assortir même si ce n’est pas de la même année.

    Si tu penses faire un article sur ton évolution vestimentaire, je le lirai avec plaisir. Je trouve que c’est un sujet intéressant. Je trouve que ce n’est pas toujours facile de se construire un style qui nous ressemble tout en étant en accord avec les tendances.

  5. Un chouette article plein de vérités une fois de plus! je pense être moi aussi entrain de trouver « trouver ma voix » question vestimentaire, même s’il m’arrive encore de faire quelques faux pas (largement influencés, malheureusement, par les réseaux sociaux!).
    Mais j’y travaille et de plus en plus je me sens moi :)
    (en effet, c’est cher pour un sweat aha)

    Bise,
    Marine

  6. Encore un très joli look Victoria :)
    Ca tombe bien que tu parles de « recherche de style » car c’est exactement ce à quoi je réfléchis en ce moment. Après un grand tri dans ma garde-robe et le visionnage du documentaire « Minimalism » sur Netflix (que je te conseille au passage), je me suis recentrée sur l’essentiel. J’ai gardé les vêtements que j’affectionne le plus et qui me font me sentir « moi ».
    Un article dédié à ce sujet me plairait beaucoup car trouver son style n’est pas chose aisée.

    Je te souhaite une belle journée,

    Julie

  7. Bonjour Victoria,

    très joli style, ces vêtements te vont super bien et tu as très bonne mine sur ces photos, tu es toute mimi (si je peux me permettre!), ta mise en beauté est d’ailleurs super chouette elle aussi…
    Je suis par contre moins fan des chaussures (mais je dois avoir un problème avec les chaussures lol)

    Je trouve ça super d’avoir son style vestimentaire, par contre mon souci à moi c’est que certains de mes habits, qui me plaisent, ne plaisent par contre pas à mon copain.
    Alors, je passe outre parce que le principal c’est qu’ils me plaisent à moi (surtout que nous n’avons pas forcément les mêmes goûts…) et que je me sente bien dedans. Mais il serait quand même plus agréable de savoir que le look qu’on se choisit et qu’on aime plaît aussi à l’autre.

    Bonnes journée et semaine

    • Pour les chaussures de pluie, je pense que beaucoup de gens n’aiment pas, mais en fait pour moi ce sont vraiment des accessoires « pratiques » plus qu’autre chose: comme il pleut beaucoup en ce moment, je les porte systématiquement sans me poser de questions, juste parce que je ne veux pas mouiller mes autres paires. C’est pour ça qu’elles apparaissent souvent dernièrement dans mes looks :)

      En ce qui concerne le plaire à l’autre, c’est vrai que ça peut être compliqué… J’avoue être très indépendante sur ce point: j’adore quand mon copain me fait des compliments sur ma tenue, mais s’il ne l’aime pas (par exemple il déteste le léopard, moi j’aime beaucoup par touches) ça m’est égal, parce que je me sens bien et jolie pour deux. Mais c’est peut-être parce que nous sommes ensemble depuis très longtemps et donc que je ne ressens pas de pression particulière…?

      • Anne-France

        Merci pour le partage de ton point de vue à ce sujet!
        Nous ça ne fait « que » 2 ans et 1/2 qu’on est ensemble, donc certaines réflexions défavorables à mon look me blessent encore quelque peu… d’autant plus que les compliments se font malheureusement rares (ce qui n’était pas la cas avant lui)… Mais je l’aime quand même ;-)

        Et je comprends bien le côté pratique des chaussures de pluie, mais j’ai du mal à y adhérer, je pense que de mon côté j’opterais plus pour des bottes que des bottines.

  8. J’adore ce look ! Surtout la veste ❤

    À 24 ans, je pense que j’ai enfin trouvé mon style. Je possède des vêtements simples et de bonnes factures. J’adore les vestes et les manteaux oversizes qui accentuent mon côté féminin masculin. Je n’achète plus chez Zara et cie, je recherche des vêtements qui me correspondent vraiment et que je pourrais garder !

  9. Tes réflexions sont tellement justes. Je viens d’avoir 26 ans et j’ai la sensation d’enfin aller dans le bon sens concernant le style qui me correspond vraiment.

    En effet, jusqu’alors je suivais beaucoup la mode et me lassait excessivement vite des vêtements que j’achetais (au point qu’à chaque saison, je faisais un gros sac de vêtements « à donner »). Puis j’ai eu une grosse prise de conscience en m’intéressant un peu aux « capsule wardrobe ».

    Désormais j’achète beaucoup moins et mieux, j’ai réduit la taille de ma garde-robe, j’investis dans des basiques de qualité, je cherche des pièces plus « uniques » en découvrant de petits créateurs. Mon plus gros changement a été sur les couleurs des vêtements : j’ai fait la liste des couleurs dans lesquelles je me sentais le mieux et mes achats se limitent désormais à celles-ci (noir, blanc, gris, rose pâle, nude, bleu marine, corail), je m’autorise aussi quelques imprimés mais chaque fois la décision est mûrement réfléchie pour être sûre que je ne me lasse pas trop vite dudit imprimé. J’en ai fini d’acheter des vêtements colorés qui ne me correspondant pas juste car c’est la mode et qui finissent dans le sac de la croix rouge à la fin de la saison ! Cela me permet aussi de faire plus d’associations de mes vêtements entre eux.

    Je suis vraiment ravie de ces changements même si je sais qu’il me reste du chemin à parcourir.

    Belle journée Victoria <3

  10. Un article très intéressant… Il fait écho pour moi à une sorte de retour de ces réflexions qui ne me préoccupaient pourtant plus du tout. Je pensais avoir trouvé mon style, un style un peu garçonne, le plus élégant possible (pantalons à pince, veste de costume, chemises ou blouses droites fluides et unies…), dans des couleurs peu variées allant du noir au blanc – parfois une touche d’un rouge bien fort, de bleu ou de vert sombre. Mais à l’heure où l’achat de certaines pièces se fait assez urgent, je trouve finalement encore difficile de faire des choix… Ce qui est lié aussi à des conversations récentes sur la féminité justement. Pour moi, les styles un peu garçonne ont toujours été paradoxalement très féminins, mais j’ai pris conscience récemment que ce n’était pas forcément perçu de cette façon par tout le monde. Ca ne devrait pas avoir son importance, et pourtant… Je sais, en plus, que je me sens aussi très bien dans des tenues plus ‘conventionnellement’ féminines, si ça reste dans les tons de couleur que j’aime porter, alors je me mets à hésiter entre plusieurs pièces. A l’arrivée je crois que les deux peuvent parfaitement s’associer, en jouant sur les couleurs, les matières et les coupes. Par contre j’ai aussi toujours été très amoureuse des looks ‘vintage’, jeans taille haute, gros pulls, robes légères à fleurs et à volants… Et en ce moment, mon coeur se remet à balancer aussi dans cette direction-là! Est-on vraiment obligé de s’en tenir à un seul ‘style’? Je ne pense pas, la règle d’or étant sans doute d’être bien tel que l’on est, mais par contre je suis totalement d’accord sur le fait qu’avoir trouvé ses préférences et ne posséder que des pièces cohérentes entre elle est un grand facteur de liberté, de légèreté, de gain de temps, et sans doute de confiance en soi!

  11. Bonjour Victoria,
    J’ai des bottes de pluie similaires aux tiennes mais j’ai un petit soucis : le haut de la chaussure (le trou par lequel on enfile son pied !) est comme plié, ça ne fait pas un bel arrondi comme sur les tiennes. Est-ce que les tiennes étaient ainsi au début et elles se sont assouplies ? Ça me pose un petit soucis parce qu’avec des jeans ce n’est pas trop joli… Merci beaucoup !

  12. Super look.
    Je suis en plein dans ces réflexions. Je regarde mon placard et je me demande ce qui est MOI, ce qui est mon style. J’aime le côté hyper casual, week-end à la campagne. J’essaie de le décliner partout, mais parfois, ce n’est pas facile. et puis j’essaie de ne pas acheter à tort et à travers mais réfléchir les pièces, pour en avoir moins, mais pas facile.
    Merci de ta réflexion :)
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

  13. Très joli look ! Très très chic tout en étant (j’imagine) très confortable… L’alliance curry/beige est très jolie, je n’y aurais pas du tout pensé !
    J’ai beaucoup de mal à intégrer de la couleur dans mon vestiaire, et avec l’automne/hiver approchant n’en parlons pas ! Du noir, du noir du noir… de temps en temps un peu de bordeaux ou du crème mais c’est à peu près tout… J’ai du mal à me trouver aussi chic avec des couleurs… Et avec mes cheveux blonds et mon teint très clair j’ai tendance à me dire que les couleurs pâles ou les jaunes/orangés jurent… Pas facile de varier !

  14. Bonjour Victoria,
    Une fois de plus, je suis conquise! Cette tenue est tellement… TOI! De la douceur, du confort, du naturel et du toi.
    Pour mon style, je me cherche toujours. Disons plutôt qu’étant lunatique – OOPS -, je peux très bien porter un total look black le lundi et un color block le mardi mais ma garde-robe est composée de pièces qui s’assemblent et que j’aime – car oui, c’est le plus important non? -.
    Des bisous et à bientôt!

    PS: Psst.. As-tu vu le nouvel épisode d’Outlander? ❤

  15. Hello,
    J’aime énormément ce look. Quelle taille as tu pris pour le manteau ? J’hésite toujours entre le 34 et 36 pour un oversize.

    Merci et belle journée

    Julie

    • Coucou Julie ! Je prends toujours une taille au dessus pour accentuer l’effet oversize justement, donc ici j’ai pris un 38 !

  16. Coucou Victoria,
    ta tenue est ravissante, j’aime particulièrement la coupe de la veste , ainsi que le style de la première photo, qui donne l’impression d’avoir été prise sans que tu le saches :)
    Passe une très belle journée !
    Laura.

  17. J’adore ce look, simple et tellement beau, c’est exactement toi !! Et alors ce manteau… La coupe, la couleur, il est juste magnifique !

    Bonne journée Victoria, bisous ! :)

  18. Victoria, tu es tellement inspirante ! C’est grâce à ton blog que je me dirige petit à petit (même si c’est très long pour moi qui adore acheter de nouvelles choses) vers une garde-robe plus simple et minimaliste (mon copain rirait beaucoup en lisant cette phrase mais c’est pourtant vrai, surtout par rapport à avant :) ).
    Depuis quelques temps j’ai envie de vêtements épurés, de couleurs naturelles, et de bijoux minimalistes qui, je trouve, mettent tellement mieux en valeur. Rien de tel qu’une tenue comme la tienne, simple mais de qualité et bien coupée, pour se sentir bien !
    J’essaie de n’acheter que des matières naturelles (j’adore le lin !), et j’achète beaucoup en friperies et d’occasion, par exemple sur vinted où j’ai trouvé quelques pépites.
    Maintenant que j’ai trouvé mon style, ce qui me va et ce qui me correspond, je gaspille beaucoup moins d’argent dans des fringues jolies mais que je ne mettrai jamais (parce qu’elles taillent trop grand, grattent, ne font pas une jolie silhouette, etc.), ça m’enlève – littéralement – un poids et s’habiller le matin devient beaucoup plus sympa ! Et moins culpabilisant aussi, depuis que j’ai fait un énooorme tri !
    Bref, désolée pour le pavé^^ Tout ça pour dire qu’un article sur ton évolution m’intéresserait beaucoup :)

  19. Coucou Victoria! Je viens de découvrir ton blog il y a à peine 1 semaine. Depuis, je le lis un peu toutes les jours et j’ai trouvé beaucoup des choses qui raisonnent en moi. Je t’ai mis dans mes préférés!
    Ton article tombe très bien pour moi car je suis à la recherche de mon style (c’est un de mes buts de cette année :) ) que je n’arrive toujours pas à l’identifier: un peu casual chic, un peu féminin, en essayant d’avoir un pièce qui sort du lot, et en fait des fois ça m’énerve car j’ai impression que j’ai des journées quand je ne rassemble à rien! En tout cas, je trouve que c’est déjà mieux depuis que j’ai commencé à m’en occuper un peu plus de moi (après 2 grossesses) mais je suis loin de mon objectif!
    Le look que tu propose aujourd’hui m’inspire beaucoup et comme je cherche depuis long temps une veste dans ce style, je pense que je vais franchir le pas pour m’en acheter une!
    A bientôt!
    Irina

  20. De moi-même je ne me serai jamais tournée vers cette veste. Je trouve la couleur un peu « fade » mais associé au pull curry, je trouve le rendu parfait. Elle a vraiment un petit côté chic, élégant! :)

  21. Bonjour Victoria, toujours aussi jolie et inspirante! Puis-je te demander quelle taille tu as pris pour ton sweat? La couleur est à tomber en effet!! Merci à toi et bonne journée

    • Oh merci ! J’ai pris mon sweat une taille au-dessus, en M, pour qu’il soit un peu grand et loose, mais je pense que tu peux prendre ta taille normale si tu veux un effet un peu plus ajusté (il restera confortable). Belle journée !

      • Merci pour ta réponse rapide Victoria! Je l’ai finalement pris en S car les mannequins sont grands sur les différents sites et le S paraît tout de même assez loose.. ça devrait aller pour mon mètre 64 😊 Bonne journée à toi

  22. J’ai également « découvert » réellement mon style l’année dernière et en l’occurence je pense que nous avons des gouts très similaires :) Cette tenue c’est la tenue d’Automne parfaite pour moi et a part niveau couleurs je porte à peu près la même chose tous les jours en ce moment!
    J’aime et assume à 200% vouloir être confortable dans ce que je porte donc pour moi c’est généralement oversize en haut et plutôt slim en bas (quoique je recherche de plus en plus à être moins serrée en bas aussi maintenant), et définitivement à plat! En tout cas j’adorerais en lire plus sur ton « parcours » fashion, le mien à été compliqué et très long puisque j’ai finalement trouvé et assumé mon style à l’âge de 30 ans…
    Melodie
    http://www.happymelodie.com

  23. Merci Victoria, hâte d’en savoir plus.
    Je pense qu’une étape importante est de regarder sa silhouette en entier devant la glace, ce que je ne fais presque jamais car je n’ai pas encore mis de grand miroir dans la maison depuis notre déménagement (1 an). Je vais essayer de remédier à ça :-)
    Belle journée et bon emménagement dans ton appart!

  24. J’adorerai lire les étapes que tu as pu identifier concernant ton évolution pour comprendre comment j’ai su ce qui me correspondait, mais également tes réflexions sur la féminité et tes sources d’inspirée liées à ces deux sujets.
    Au plaisir de te lire,
    Noelie.

  25. Bonjour Victoria,

    J’aime vraiment beaucoup ce look et surtout, ton maquillage (si bien que je me demande si tu en portes). Si oui, serait-il possible de nous dire quels produits tu as utilisé, ou faire un tuto ? Merci beaucoup :)

  26. Oh j’adore cette tenue et j’aime aussi bien ce qu’elle t’a fait écrire…
    J’attends impatiemment ton article sur la question de la féminité !

  27. Bonjour,

    Je suis une grande fan de tes looks, tout en simplicité, douceur et qui te vont surtout à ravir ! Moi qui trouvais avoir un style trop simple et manquer d’originalité, je me dis en te voyant que chacun ses vêtements après tout et qu’être à l’aise dedans est le plus important et te fait paraître magnifique, il n’y a qu’à te voir !
    +1 pour la veste et ton dernier pull Autumn bordeaux ;)

  28. Hello Victoria ,
    Concernant le style ce n est pas une question d age ou de maturité. .. Par experience, je parlerais d evolutikn, de cheminement, de la vie qui passe….
    J ai 43 ans et mon style d aujourd’hui n est meme plus le meme que l annee d avant!
    J ai de la chance d avojr 2 filles ados et de silhouettes assez similaires, donc on se prete des vetements& accessoires. Aussi niveau budget bien sur
    J ai suivi les tendances mode etant ado et jeune adulte. Mais au fil des annees j ai surtout reflechi ( enfin c est un gd mot!) à ce qui m allait. Plutot à l instinct et l envie. Et j aime bien customiser et detourner le vetement. J ai des habits dans mon dressing qui ont 30 ans ! Si ça me va plus, pas grave, une de mes filles le portera :) elles me disent: « maman c est vintage, trop la classe :) »
    Se laisser porter par son envie, son instinct, pas trop de mode « mouton » , se sentir jolie dans le regard des autres et devant son miroir; ça c est mon credo :)
    kateginger63

  29. Salut :)
    Tu as pris le jean en quelle taille ?
    Il a l’air d’être fait pour toi ! Il est confortable ?
    Merci d’avance :)

  30. Très joli, raffiné, tendance sans être too much. Une vraie inspiration :)
    Belle journée

Répondre

Naviguer