1P10S: DDP #2

C’est un défi particulièrement chouette et printanier que nous vous proposons aujourd’hui avec la team 1 Pièce 10 Styles, et j’avais hâte de le partager avec vous. Au programme, le pantalon de mi-saison par excellence: un chino de la marque bordelaise DDP, mis à l’honneur dans 10 couleurs différentes !

Je me suis portée volontaire pour la version verte, histoire de corser un peu le challenge sans trop m’éloigner de mes tons « nature » habituels.

S’il n’eût pas été mon premier choix dans un magasin, je suis finalement très contente de ce kaki clair: il s’accorde autant avec mes pulls beige que bordeaux, et sied parfaitement à toute ma collection de marinières (le rendu avec des rayures marine ou rouges est vraiment joli !). C’est en fait un chouette basique, qui change de mes jeans habituels, et dont je pense pouvoir faire bon usage cet été.

Mon seul regret ? Sa coupe très slim, qui, je le sais, donne un rendu plus moderne que les chinos classiques de nos mamans, mais que je trouve aussi moins flatteuse, à moins d’avoir des jambes très toniques. Enfin, c’est peut-être juste une question de goût !1p10s-ddp 1p10s-ddp2 1p10s-ddp3 1p10s-ddp51p10s-ddp4

Pull irlandais trouvé sur Etsy – vintage, 100% laine, made in Ireland
Pantalon chino slim DDP*
Chapeau acheté en Colombie – fait main, 100% fibres végétales
Sac Street Level AH 2017* – similicuir
Bottines Minuit sur Terre* – vegan, made in Portugal
Ceinture Hema – similicuir

*reçu gratuitement pour partenariat

***

Et voici comme d’habitude l’ensemble des looks de notre fine équipe !planche-1P10S_ddp

☞ Aurélie / Chloé / Elza / Jessica / Julie / Justine / Léopoldine / Marine / Slanelle ☜

▶︎ SURPRISE ◀︎

Ouvrez l’oeil: en bonus de cette édition, nous aurons le plaisir de vous offrir un bon d’achat de 150€ chez DDP sur chacun de nos comptes Instagram (le mien est @mangoandsalt) dans les jours à venir, et sur celui de la team 1P10S dès aujourd’hui ! Si vous avez besoin d’une ou deux nouvelles pièces cette année, c’est l’occasion de tenter votre chance ♥︎

***

Êtes-vous adeptes des chinos au printemps ?
Quelle couleur auriez-vous choisie ?

Article sponsorisé par DDP

Cet article contient un lien affilié Etsy.
Un immense merci pour votre soutien ♥︎
Pour en savoir plus sur la monétisation de ce blog, RDV sur ma FAQ.

20 commentaires

  1. J’adore ! Je n’ose pas porter autre chose que des jeans, mais le chino m’a toujours tenté. Un jour, je me lancerai ;) Très beau look en tout cas, j’adore l’association du pull et du chino :)

  2. J’aime beaucoup le chino même si, comme tu l’écris, il ne sied pas forcément à toutes les morphologies.
    La couleur que tu as choisie est plutôt pas mal, l’ensemble marche très bien.
    Et j’aime beaucoup le détail du lacet à l’arrière de tes chaussures :-)

    Sinon j’aime aussi beaucoup la couleur du chino du petite monde de Julie

  3. Bonjour Victoria !

    Superbe look, qui te va très bien ! Je pense que j’aurais choisi la même couleur parce que c’est aussi celle qui irait le mieux avec ma garde robe tout en sortant quand même un peu de l’ordinaire. Je n’ai pas de chino mais c’est vrai que c’est une pièce très agréable pour la saison !

    Belle journée !

    Marion

  4. C’était évident que cette couleur se marierait à la perfection avec ta palette de couleurs !
    Nous avons les mêmes gouts alors tu imagines bien que je te piquerais bien toute ta tenue :-D

  5. Bonjour,
    Moi aussi, j’aime les chinos un peu plus larges !
    Juste pour dire que j’ai fait l’acquisition de ton livre (je l’ai trouvé chez Nature et Découvertes). La liste des ingrédients à avoir dans sa cuisine m’a été vraiment utile pour démarrer et aussi, j’avoue, je me fais bien souvent des chips de pommes… pour grignoter !
    Je découvre le reste au fur et à mesure… merci,
    Cathie

  6. Ce kaki est superbe! Et le combo avec le pull blanc cassé est un classique que jadore! Ce que je trouve sympa avec ce type de pantalon c’est qu’il peut se mettre pour plein d’occasions différentes, même au bureau avec un blazer. Bref, tu est toujours au top! Comme d’habitude ;-)
    x

  7. Ce pull est tellement beau et il ressort très bien avec la couleur du pantalon. Très jolie tenue.

  8. Hello,
    J’aime bien ce type de forme de pantalon. Et là, j’adore la couleur ! Ni kaki, ni vert clair, j’adore.
    Bisous

  9. La coupe slip te vas très bien. J’avoue que ce vert là en pantalon ne m’aurai pas attiré mais le rendu est vraiment frai est sympa! Ça te vas très bien.

  10. Bonjour!
    Lectrice moins assidue qu’avant, ton blog est l’un de ceux que je continue de suivre avec plaisir.
    Ta sincérité et la diversité des sujets me plaisant et m’inspirent toujours!

    Aussi, je rebondie à l’article qui parle de Not perfect Linen, connais-tu la marque Son de Flor?
    C’est une petite marque familiale d’Europe de l’Est, qui produit des pièces en lin en petites quantités et absolument magnifiques! Pas données (autour de 150e une robe) mais elles le valent largement.

    Bonne journée :)

  11. Hello Victoria, j’avoue que moi non plus je n’aurais pas couru au kaki clair de base, mais maintenant que je le vois sur toi… Je me sens une subite inspiration !

    Je vais peut-être aller tenter ma chance au concours moi :)

  12. Hello Victoria,
    Une question me taraude: les pulls en laine ne te grattent jamais la peau ? C’est le drame de ma vie, ça me démange à mort (peau hyper sensible et kératose pilaire sur les bras). En hiver, je mets toujours un sous-pull mais l’été lorsque je mets un petit gilet sur mes bras nus, c’est la cata. Il n’y a que le cachemire qui trouve grâce à mes yeux, mais j’aime le look des pulls tricotés.

Répondre

Naviguer