Les cheveux roses

Il y a quelques semaines, j’ai lu un article chez Juste Sublime qui présentait une nouveauté capillaire assez rigolote: la craie à cheveux. Créée par la marque australienne Kevin Murphy, la « Color Bug » est une petite craie ronde qu’il suffit de frotter contre les cheveux pour les colorer d’une couleur vive (orange, rose, violet…). Immédiatement séduite par l’idée, j’ai demandé à ma super copine qui vit aux pays des kangourous de m’en ramener une pendant les vacances. C’est désormais chose faite, et j’ai pu tester pour vous cette craie magique. Voilà ce que j’en ai pensé!

Comme vous le voyez, la color bug est assez petite mais sa forme est ergonomique et assez agréable à utiliser. La texture se situe entre celle d’une craie et d’une ombre à paupières. Et c’est là le gros côté positif de l’objet: une fois posée sur les cheveux, la matière est presque invisible, il n’y a pas d’effet trop poudreux, on dirait presque que le cheveu a été coloré avec une coloration normale! Et la couleur est tellement opaque qu’elle est très visible même sur des cheveux foncés, il suffit d’insister un petit peu plus.

En revanche, il y a quand même quelques limites: avec un tel système, il est difficile de donner une couleur uniforme, c’est pour ça que personnellement je l’utilise plutôt pour me faire un ombré hair et pas pour quelque chose de trop net; et deuxièmement, cela reste de la poudre, donc en frottant sur les vêtements, les cheveux ont tendance à les colorer un peu. Cela part en passant un peu la main dessus, ou au pire avec de l’eau, donc pas de souci, mais ça implique de ne pas vraiment pouvoir utiliser la color bug au quotidien.

En bref, je suis super contente de ma craie à cheveux, qui me permet d’assouvir mes envies de chevelure Petit Poney sans abîmer mes pointes!

Pour celles que ça intéresse, le color bug est disponible par exemple ici!

Alors, tentées?

52 commentaires

  1. holala tu me tentes vraiment, mais je suis très brunne j’ai peur que la couleur ne se voit pas. Mais j’adore le concept, je file voir ça sur leur site !

    • Héhé! A mon avis pas de souci pour les cheveux foncés :) sur la photo j’ai à peine passé la craie et ça se voit déjà pas mal; quand on insiste un peu la couleur est carrément opaque et fluo, donc je pense que ça marche aussi sur les très brunes!

  2. Je suis trés tentée :D Mais je me demande quelle couleur je devrai prendre avec mon chatain éclairci aux pointes…

    Bizs Sandra

    Parolesdebrune.blogspot.com

    • Ah bon? Moi je le vois, il y a les trois couleurs disponibles, on met la quantité voulue, puis « add to basket »! Il est à 12,95£ pour info :)

  3. J’aaaadddooooorrrre!!!!ça me tente de trop
    Une chose en plus a rajouter sur ma Wishlist

    PS: Pourquoi ne pas essayer de mettre de laque pour aider a faire tenir un peu plus le Color Bug

    Merci pour le concept

  4. C’est marrant :) J’oserai surement jamais me faire ça (le souvenir de mèches rouges faites au collège surement.. ^^) mais c’est très marrant ! Bon par contre un jour de pluie je pense qu’il vaut mieux oublier ! :)

    Bisous

  5. Aaaaah mais arrêtes de nous tenter, depuis que tu en as parlé il y a quelques temps sur twitter, je le veux trop mais impossible à trouver ailleurs qu’en Australie pour l’instant… :(

  6. J’adore l’idée !!! Et décidément, ton blog est mon rendez-vous quotidien pour les trouvailles beauté :) Tu as le don pour faire de belles découvertes et pousser plus avant en les testant. Une fan, vraiment ;)

    xoxo

  7. Virginie - Cupcakes & Citronnade Répondre

    Ah j’attendais ton article avec impatience, tu sais à quel point je craque pour les colorations pastelles :) Super rendu et c’est bien pour les filles aux cheveux foncés ça évite la décoloration… J’avais essayé de commander la craie violette mais impossible, je réessaierai mais bon en même temps j’ai déjà toutes les couleurs temporaires à finir (rose,violet,bleu,corail) :) bises, Virginie

  8. Cette craie rend bien sur des cheveux comme les tiens mais pour mon noir corbeau ca risque d’être vraiment trés discret !
    Tu l’utilises sur cheveux mouillés ou normaux ?
    ;)

    • Non au contraire, c’est vraiment opaque, en passant plusieurs fois tu pourrais obtenir une couleur très vive, je t’assure :)
      Je l’utilise sur cheveux normaux, je ne pense pas que ça « accrocherait » sur cheveux mouillés.

  9. Super cette couleur ! je l’ai vu sur le blog d’une autre modeuse hier justement, et je ne connaissais alors c’est drole que tu postes ça ! ^^
    Sinon, j’étais la gagnante du joli tote bag avec la tete de cerf trop mignonne, et je n’ai jamais eu de nouvelle, je m’inquiète ou pas ?! ^^
    Bisous, Pauline !

    • Nooon pas d’inquiétude, les cadeaux ont été postés cette semaine il me semble, tu le recevras probablement très bientôt! :)

  10. Pour ma part je n’aime pas du tout, sauf à la limite sur les blondes… mais je trouve que ça fait sale et donne un aspect négligé…ca ne va peut être pas à tout le monde. Bon c’est peut être sympa pour rigoler en soirée, mais bon quand on a une activité professionnelle autant dire que c’est impossible!

  11. C’est super fun!!! Dommage que je n’ai pas vu ça avant, pour les fête ça aurait été vraiment sympa!
    Hop c’est dans mes favoris, pour y penser à l’occasion!

  12. Ouuuh oui! Moi aussi j’avais vu l’article chez Juste Sublime et j’avais trop envie d’essayer! Mais j’ai les cheveux bruns donc… Mais ça a l’air de vraiment bien donner! :)
    Célestine

  13. Je me souviens de sorte de mascara qui servait également a colorer ses mèches avec des couleurs pop… ce n’est pas nouveau que la mode s’en va et reviens et si cela m’avais déjà bien plû à l’epoque je serais bien tenter de renouveler l’experience !

  14. Drôle d’idée de vouloir se teindre les cheveux en rose, mais pourquoi pas. Ca me rapelle les années collège, j’avais des copines qui l’avaient fait mais ce n’est plus de mon age je crois ;) Sinon si ça n’abime pas les cheveux c’est déjà bien.
    Bonne soirée, à bientôt, bises bises

    Clara

  15. Rhooo tu l’as reçu ! Génial de voir le résultat sur tes cheveux, j’aime beaucoup ! La laque ne peut pas mieux faire tenir le produit par contre ? J’imagine que c’est pas cool sur les épaules au bout de quelques heures. En tout cas l’effet « ombré hair » est top (et merci pour le link !).

  16. J’aime beaucoup le principe comme je te l’avais dis sur Twitter mais bon comme tu l’as expliqué j’ai peur pour mes fringues et surtout le côté « sale » que ça laisse percevoir. Ca ne s’enleve pas au toucher sur les cheveux ? Parce que je suis une vraie obsédé des cheveux et passe mon temps à les toucher… Voilà

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

  17. Oh yes ! j’adore ca ! j’avais vu une video y a longtemps, et je me demandais où je pouvais en trouver !
    Superbe la couleur ! gros bisou

Répondre

Naviguer