Slow Design

Celles d’entre vous qui sont familières avec le milieu du design auront sûrement déjà entendu parler de Caroline Gomez. Cette jeune femme française crée des objets d’une beauté simple et pure où les textures et les matières ont la part belle: bois, cuir, céramique, textile… Moi je l’ai connue d’abord grâce à son superbe appartement; mais récemment je me suis penchée davantage sur son travail, et je suis tombée amoureuse de ses créations fabriquées artisanalement et en petite série – du « slow design » aux tons nordiques. Je vous emmène aujourd’hui découvrir son univers lumineux et calme à travers une sélection de ses oeuvres.

Je trouve que ces objets respirent une sorte de bonheur simple et posé. Comme une évidence enfantine. C’est la beauté du quotidien, du travail bien fait. Moi ça me touche beaucoup.
Caroline Gomez est une amoureuse de la vie simple, douce et saine, et cela se sent. Surtout ne manquez pas de découvrir toute sa production, extrêmement inspirante, autant en design d’objet qu’en photographie ou en édition.

Et vous, ça vous plaît?

Retrouvez toutes les petites merveilles que j’ai sélectionné sur la boutique en ligne de Caroline Gomez.

24 commentaires

  1. C’est en effet très joli ! Et comme dit Amélie : la fameuse planche à découper « nuage » est dans notre collimateur depuis un petit moment ;)
    Bises

  2. Oui moi aussi j’aime beaucoup les créations de Caroline Gomez. Mais le problème est qu’elle laisse ses planches à découper en forme de nuage sur son site alors qu’elle ne les fabrique plus depuis au moins un an. De plus, j’ai comandé en décembre dernier une lampe et ma commande a été annulée… Dommage que son fonctionnement soit aléatoire (où alors je n’ai pas eu de chance) parce que vraiment j’aime beaucoup son travail

  3. Jolie découverte matinale, je t’en remercie ! C’est plein de douceur et de poésie comme j’aime :)

    Excellente journée à toi Victoria !
    xxx
    Sandrine

  4. J’ai découvert son travail il y a peu et je l’ai vécu comme une évidence, justement, c’est le bon mot. Depuis, j’attends patiemment que les petits pots de fleurs suspendus reviennent à la vente. Au moins ça. :)

  5. Je n’en avais jamais entendu parler mais pourtant, c’est superbe ce qu’elle fait, j’adore les plateaux avec les formes géométriques! :)

  6. Bonjour Mélo,

    Oui effectivement je suis désolée que votre commande de lampe soit tombée à cette période-là. Les soucis de santé de l’artisan avec qui je travaille pour la fabrication des lampe m’ont obligés à suspendre les commandes qui étaient en cours.

    Ce sont les aléas de l’artisanat car les artisans travaillent souvent seuls, ce qui explique les délais de fabrication et l’attente pour le réassort de certains produits.

    Mais c’est aussi ce qui rend mon travail plus intime, car ces artisans ont un savoir-faire précieux et font naître mes objets avec amour… Et cela m’inspire! Cet art du geste et de l’outil est fascinant.

    Au plaisir de peut-être vous recroiser un jour sur mon shop!
    Bonne fin de journée,
    Caroline

    Et merci beaucoup à Victoria pour cet article et à vous toutes pour vos commentaires touchants et très encourageants!

  7. J’adore le travail de Caroline Gomez, c’est vraiment superbe. J’avais parlé d’elle également sur mon blog, avec en+ une petite interview d’elle…

  8. Ces créations sont vraiment très jolies je trouve l’univers rtès doux, épuré, calme…ce que j’aime en fait! Etant dans des études d’arts appliqués les articles de ce genre me plaisent vraiment beaucoup, cela me permet de découvrir des tas de choses alors merci d’enrichir un peu ma culture design =) !

  9. Pingback: Les nouvelles sont...Merveilleuses

  10. Pingback: Ma liste au Père Noël… et la vôtre! « Mango and Salt

Répondre

Naviguer