Comfy Attitude

J’imagine que ce n’est pas du tout le cas encore dans le Sud, mais ici à Amsterdam, je déclare officiellement ouverte la saison de la comfy attitude. Qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, la température n’a pas l’air de vouloir excéder les 18 degrés au grand maximum (plutôt 12-13 le matin et en soirée).

Qu’à cela ne tienne, je suis ravie de sortir mes gilets doudou et mes écharpes contre le vent frais. Tant que je peux encore porter des jeans un peu cropped et éviter les gros manteaux, ça me va pour la mi-saison!

Désolée pour ma tête un peu patraque sur ces photos, la grisaille n’aidant pas!

look-gilet-oversizelook-gilet-oversize2 look-gilet-oversize3 look-gilet-oversize4look-gilet-oversize5look-gilet-oversize7

Jean cropped Lab Dip via Monshowroom (partenariat)
Marinière Código Básico (offerte)
Gilet handmade tricoté par Ophélie (le jumeau de mon gilet noir)
Baskets Stan Smith Adidas
Sac Phi Matt & Nat

Bagues Ana Ruiz (offertes)
Bague en argent rapportée de Colombie

À quoi ressemble votre look comfy idéal? (pour la ville hein, sinon on serait toutes en pyjama :D)

 

38 commentaires

  1. Tout pareil à Paris, l’automne semble avoir pris ses quartiers et les journées ensoleillées se font de plus en plus rare. Cependant comme toi, sortir les gros pulls me donne le sourire, avec un jean et des tennis, je suis parée ! Et à la maison j’enfile bien souvent ma tenue de yoga et un gros pull pour plus de confort :)
    À bientôt !

  2. Oh j’adore ce gilet, j’en cherche un mais plus court (je ne mesure qu’un petit mètre 52 (taille d’un entant de 12 ans!!!))donc j’évite le long qui a tendance de me tasser. Aurais-tu stp des idées de boutique où je pourrai en trouver un?
    Il fait bien frais aussi à Paris, j’ai ressorti ma parka d’hiver la semaine dernière!!! L’automne est bien installé!!!
    Bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  3. Coucou Victoria,
    L’automne est ma saison préférée, je prend plaisir à ressortir les vêtements plus chauds, plus confortables ! Ma tenue idéale c’est un gilet douillet avec une petite jupe ou robe et des collants ! Je recherche d’ailleurs un aussi beau gilet que le tien pour m’accompagner durant cette nouvelle saison ! Le tien est magnifique !!
    Belle journee

  4. Il fait 12° chez moi ce matin, c’est tout à fait le genre de tenue que je porte depuis plusieurs jours maintenant. Ce gilet est vraiment joli, j’ai acheté le patron l’an dernier, il faut que je trouve qqun pour me le tricoter :)
    Passe une bonne journée.
    Delphine

  5. J’aime beaucoup la tenue dans son ensemble. Décidément je trouve qu’avoir les cheveux attachés te va très bien.

  6. Egoïstement, je suis bien contente que tu aies emménagé à Amsterdam, désormais tes looks sont beaucoup plus en adéquation avec mon climat pluvieux et froid^^
    D’ailleurs j’ai, du coup, suite à ta photo sur IG et ta réponse à ma question, craqué pour des bottes Aigle ;)
    Bisous jolie Victoria

  7. Assez semblable : basket, un jean gris ou bleu en coupe skinny et un pull ou un gilet, souvent celui de mon amoureux qui est parfait ;-) et sous le gilet un top un poil élégant (aka de la dentelle ou une mariniere…)

    bonne journée

  8. Hello,

    Ici aussi il commence a faire vraiment frais et on a envie de gilet/pull doudou comme celui que tu nous présentes:
    La tenue comfy pour moi c’est: Jean slim pas trop serré à la taille. Un tee shirt ou blouse en soie ample et un gilet doudou. Pour les chaussures, un paire de ballerines ou bien de Stan Smith.

    Bonne journée,
    Mystinguett

  9. Ca te va super bien les cheveux attachés, j’adore ! Du coup je ne capte que maintenant que tu as un piercing en haut de l’oreille. Justement ca me trotte dans la tête en ce moment, j’aimerais me faire le même mais puis-je te demander si ça fait mal ? car en fait j’ai réalisé qu’on perçait le cartilage non ? alors j’ai peur !! ahaha !
    Je trouve ca super joli en tout cas
    Merci !!!
    Bises

  10. Coucou Victoria,

    Je suis fan de ton gros gilet doudou :)
    Tu m’as bien fait rire : en effet si on serait toujours à la maison on ne porterai que son pyjama en pilou ou un jogging bien chaud^^

  11. Mon look comfy idéal est exactement comme le tien ! Gros gilet doudou, Tshirt un peu lose, jean cropped et baskets! (Converses dans mon cas mais… je n’avais pas encore craqué sur les Stan Smith mais tu les portes si bien que ça me donne envie. D’autant plus que le cuir resistera mieux à la pluie bordelaise que mes converses en toile ! :) )

  12. Coucou ma belle! J’adore ton look, il a l’air vraiment trop confortable! Moi mon look comfy, c’est un jean, une paire de stan smith ou de bottines, et un pull doudou vraiment tout doux :)

  13. L’automne arrive doucement avec la panoplie idéale, d’un bon livre, d’un pull douillet, de grosses chaussettes et du thé. Apres avoir manqué l’automne l’année dernière, je suis contente de le retrouver même si j’ai quand du mal à m’habituer à ne plus vivre en robe et sandales (et le froid brrr). Jolie tenue, j’aime beaucoup le gilet.

  14. Ce look est simple ; un jeans gris, une marinière, une paire de baskette et un gilet… et hop, te voila super confortable.
    Des pièces qui ne sont pourtant pas sexy mais je te trouve très féminine dans ce look basic, minimaliste et juste comme il faut

  15. Les cheveux attachés te vont très bien. Je trouve méme que ça te va mieux que les cheveux détachés (cela reste bien sur mon avis).

Répondre

Naviguer