Comme Un Dimanche

S’il y a bien quelque chose que j’adore dans le fait de travailler à mon compte, outre la liberté de mes horaires, c’est tout bêtement de pouvoir porter ce qui me chante au quotidien. Tous les jours de ma semaine sont des dimanches, ou presque – un vrai bonheur pour une amatrice de confort et de cocooning !

Je ne suis pas dans mon élément lorsqu’il s’agit de suivre un dress code formel, professionnel ou guindé; je ne me suis jamais imaginée travaillant en veste de tailleur ou en uniforme, et j’ai d’ailleurs choisi une toute autre voie.

C’est peut-être un détail sans importance pour certains, voire une source de déconcentration. Mais pour moi, une journée de travail, même intense et stressante, est tout de suite beaucoup plus facile à vivre lorsque j’ai enfilé un leggings ou un jean bien élastique, un top loose sans passer par la case soutien-gorge, et un gros pull bien moelleux, bien grand, dans lequel je puisse me lover, des chaussons en pilou aux pieds et une tasse de tisane à la main.

Ce n’est pas forcément très chic, ni forcément très séduisant, certes – but who cares ? Je me sens bien, je me sens moi, et je travaille plus sereinement: c’est bien là l’essentiel, puisque je n’ai de comptes à rendre à personne !

look-cosy-gros-gilet6look-cosy-gros-gilet look-cosy-gros-gilet2 look-cosy-gros-gilet3 look-cosy-gros-gilet4 look-cosy-gros-gilet5 look-cosy-gros-gilet7 look-cosy-gros-gilet8

Ce petit combo confortable est mon grand chouchou du moment, porté 3 fois cette semaine avec quelques variations. Je pousse même le vice jusqu’à sortir en UGGs ou pseudo-UGGs pour mes petites courses personnelles et les promenades de mon chien. Pour les sorties plus officielles, je les troque contre des bottines plus habillées, n’ayez crainte ! ;)

Vous remarquerez, chose incroyable, que je porte une pièce H&M – c’est rarissime depuis des mois sur ce blog, et pour cause, je pense n’avoir rien acheté chez eux depuis au moins 1 ou 2 ans. Je me suis toutefois autorisé un petit plaisir réfléchi dernièrement, en choisissant deux pièces intemporelles qui me plaisaient vraiment et dont la matière (95% laine et 5% cachemire pour ce gilet) promettait de me tenir bien chaud.

Gilet en laine et cachemire H&M Trend
Top thermique en laine mérinos IceBreaker
Jean en coton bio Ekyog (offert)
Bottines fourrées synthétiques Esprit
Sac vegan solidaire Matt & Nat (nouveau modèle ici)
Collier en argent Flore & Zéphyr (joallerie éthique)

Et vous, pourriez-vous travailler en vêtements très confortables?
Si votre travail a un dresscode, comment apportez-vous du confort dans votre quotidien ?

19 commentaires

  1. Tu as l’art de rendre le cocooning très tendance. Un petit je ne sais quoi qui élève chacune des tenues que tu portes et qui les rend très plaisantes à regarder. On voit bien que tu restes toi-même et que tu « vis » dans tes tenues, contrairenent à d’autres bloggeuses qui proposent des looks jolis à l’écran mais peu pratiques dans la vie de tous les jours. C’est toujours un plaisirs pour les yeux et pour l’esprit que de venir faire un tour dans ton coin de la blogosphère. :)

  2. ce gilet te va à merveille ! Dans mon travail, je m’habille plutôt sobre et confortable aussi, en général je me déchausse au bureau, et je met souvent des jeggings, des pulls comfy (d’ailleurs j’ ai acheté un close dont tu avais parlé, je l’adore !), au début je mettais des talons, des vestes de tailleur… petit à petit j’ai abandonné…

    • Bonjour Victoria,
      Tout d’abord merci pour ron blog, ta page, tes idees, tes conseils!!!!!! Une mine d’or.
      En l’ espace de deux mois, j’ ai découvert le site sebio, les super déodorants C et V, j’ ai commandé une petite robe monshowroom fleurie, …… par contre ma carte bleue fait un peu plus la tête !!!!!!! Mais je reste raisonnable!.
      Merci pour ta bonne humeur et tout le reste.
      Bonnes fêtes de fin d’ année à toi et tes proches.
      Merci

  3. je préfère largement être comme toi en leggings, jogging pour travailler, rien de serré, je me sens beaucoup mieux… malheureusement c’est pas toujours possible au quotidien ! néanmoins quel plaisir de rentrer chez soi et de se changer !
    ce gilet est très joli en tout cas, j’adore la couleur grise !

  4. J’aime beaucoup ce look « détente », en tout cas pour moi car toute la semaine je suis en « working girl » donc blazer, talons tous les jours ou presque.
    J’aime bien ton gilet qui à l’air douillet :)
    A bientôt, eloonly

  5. Ce gilet est vraiment très très beau ! J’ai la chance de travailler pour une entreprise où il n’y a aucun dress code, je peux aller au boulot en UGG sans problème, j’avoue que c’est vraiment une chance et je te comprends parfaitement quand tu dis que tu travailles mieux en étant comfy !

  6. Hello douce Victoria !

    Comme je te comprend ! Je fais la même chose.
    Un peu depuis toujours finalement, en y repensant. Avant que je sois fleuriste, j’étais dans la banque. Et même dans cet univers je m’habillais comme je le souhaitais, enfin en restant bien habillé quand même … jean noir, bottines et petits hauts jolis.
    En étant fleuriste j’ai apprit que les vêtements chauds étaient l’essentiel de la vie…. le magasin étant tres froid et nous étions debout toute la journée j’ai opté pour des tenues plus confortables et chaudes. Du jean noir toujours ( et à jamais ) du gros pull et des petits top en dessous pour parer les coups de froids.
    Je ne porte plus que des choses dans lesquelles je me sente bien et confortable. Une jupe, un jean stretch, un pull doux.
    Le confort avant tout!
    Et  » grâce  » à toi, j’ai troqué mes soutiens gorge à armatures, qui me blessaient, me gênaient … contre des brassières et des triangles. Comment te dire… je revis!!!
    Je pense que la plus belle manière d’être belle ou sexy est de se sentir bien, d’être alaise dans ses vêtements et ainsi dans son corps.
    Une fille en talons hauts, jupe qui la gêne, qui n’est pas alaise ne dégagera pas ce petit  » je ne sais quoi » qui rend change tout et la rendra belle et confiante.
    Et inversement d’ailleurs, certaines d’entre nous ne se sentiront pas bien en tenue plus cocooning.

    J’espère que ce n’est pas trop confus!

    Je t’embrasse
    Amandine.

  7. J’adore ce look, c’est exactement ce que je recherche lorsque je m’habille du confort ! Donc c’est vraiment le genre de tenue que je pourrais porter (Uggs comprise parce que j’adore justement le côté cosy qu’elles peuvent donner à une tenue. Je pense d’ailleurs opter pour des Esprit tout bientôt grâce à ta petite enquête Twitter à ce propos héhé).

  8. Bonjour Victoria,

    Quelle chance tu as de pouvoir travailler dans les tenues confortables de ton choix ;).
    Bien que je ne sois pas contrainte de porter une tenue très formelle au quotidien, je regrette cependant de ne pas pouvoir porter de vêtements plus confortables et cocooning.
    Si j’apprécie de porter une belle robe et de me pomponner pour des occasions, j’aime aussi la douceur et le confort d’un gros pull moelleux.

    Belle journée à toi 😀.

  9. Jolie tenue, c’est vrai que c’est une chance de pouvoir s’habiller comme on le souhaite. Je travaille en banque d’entreprise, avec beaucoup de contact avec les clients, donc il y a un minimum à assurer niveau vestimentaire, mais je ne céderai jamais au combo Talon-aiguille tailleur, ce n’est pas moi. Un joli jean noir, de belles chaussures et une belle blouse ou chemise peuvent très bien faire l’affaire, et je crois que ce qui compte pour mes clients, c’est avant tout que je sois compétente et que je puisse répondre à leurs besoins, pas que je rentre dans un stéréotype vestimentaires.
    Là je suis en pause pour près d’un an pour bb2, et je compte bien en profiter pour m’habiller comme je le souhaite (enfin, quand bb2 se décidera à sortir et que je rentrerai de nouveau dans mes fringues, mais ça c’est une autre histoire… Je profite de mes gilets en attendant…)
    Bonne journée

  10. Hello Miss,

    Travaillant dans le milieu bancaire en Suisse, c’est un peu mon angoisse!
    Je déteste purement et simplement les taileurs qui ont tendance a vieillir les gens et qui ne me vont pas: Mes cuisses de grenouille, merci le Running, ne sont pas standards et le résultat visuel est assez décevant. quant au confort, vous repasserez.
    On sait que le port de chaussures à talons est mauvais pour la posture et pour les pieds.

    Heureusement, la boite pour laquelle je travaille à une image très jeune et je peux me permettre des fantaisies: Jean noir ou bleu foncé, veste habillée et ballerines suffisent la plupart du temps.

    A la maison, je suis souvent en pyjama ou en jogging … Et le dimanche, quant je ne suis pas en tenue de sport, je ne fais aucun effort vestimentaire. J’aime être à l’aise.

    Mystinguett.

  11. Je suis exactement comme toi Victoria ! Le confort avant tout même au travail quand on le peut ! J’ai d’ailleurs pour cette raison éviter de travailler dans des milieux où les uniformes sont de rigueur. Je n’aime pas trop travailler en jean, j’essaie au maximum de dégainer des robes/jupes ou bien de longs pull pour maximiser le confort^^ Par contre je porte souvent des talons (confortables) pour habiller mes tenues :)
    Je trouve que tu as toujours très bon goût et malgré le confort de tes tenues tu restes élégante ^^

  12. Je suis au bureau… comme un dimanche donc :-) Enfin sans les Ugg mais avec des bottines pour être tout à fait honnête. Et je me réjouis que mon travail ne m’oblige que rarement à un peu plus de formalité !

  13. Hello Victoria !

    Je te rejoins beaucoup sur cet article ! Se sentir bien est primordial pour travailler.
    Pour ma part, je travaille dans une entreprise qui necessite un dress code (tailleur noir) et c’est vrai que quand cela ne nous correspond pas du tout ce n’est pas simple. C’est pourquoi je m’oriente vers un projet tout autre pour mieux me retrouver :)

    Belle journée toi :)

Répondre

Naviguer