Tendance // Pretty in Pink

Vous avez remarqué? Le rose chamallow est partout! C’est même l’une des grandes tendances de l’automne-hiver 2013. Je vous avoue qu’intuitivement j’associe davantage cette couleur au printemps, et que son omniprésence en pleine période de froid m’a d’abord étonnée, mais finalement, je crois que je commence à être séduite par le concept. Après tout, un peu de cocooning et de retour en enfance pour affronter la dureté de la saison, ce n’est pas de refus! Et puis surtout, j’ai en tête de très belles associations de teintes (notamment le combo noir-gris-rose) qui, c’est vrai, sont parfaitement adaptées à l’esprit hivernal, et dans tous les domaines.

J’ai donc eu envie aujourd’hui de vous proposer une petite sélection de produits esprit bonbon, comme une planche de tendances, qui montre plein de façons d’ajouter un peu de pink dans sa vie. Bien sûr, mieux vaut peut-être ne pas tout combiner en même temps, sinon on risque de faire une overdose de girly! ;)

tendance-rose-mode

 

1. Manteau Morgan.

Moi qui suis friande de pièces oversize, je suis en amour devant ce superbe specimen. Je ne pense pas craquer pour une version rose parce que j’ai peur de me lasser, mais J’ADORE sur les autres!

*

2. Bougie Snowflake Cookie de Yankee Candle.

Voilà l’une des bougies de la nouvelle collection hiver YC. J’ai hâte de la découvrir, elle n’a pas l’air d’être particulièrement originale puisqu’elle sent le gâteau et le glaçage à la vanille, mais c’est sûrement une odeur gourmande comme je les aime! Et cette couleur, c’est trop mignon.

*

3. Chaise Nerd, Muuto.

Le modèle Nerd fait partie de mes chaises préférées, tout particulièrement en rose.

*

4. Smartphone Huawei Ascend P6.

Je l’ai reçu dans un joli colis très pink il y a quelques temps, et j’adore son côté girly assumé!
Côté utilisation, il est tout fin et son grand écran est très confortable pour lire ou consulter Instagram.

*

5. Canapé rose Timothée, Maisons du Monde.

Un sofa rose poudré? Ça peut paraître un peu kitsch, mais quand on a un intérieur très shabby-féminin ou au contraire très minimaliste, ça peut faire son petit effet!

*

6. Vernis Diorlisse Abricot.

Il lisse les stries et laisse un aspect rosé impeccable sur les ongles.
Parfait pour moi qui aime avoir les mains nudes, je craquerai sans doute d’ici la fin de l’année!

*

7. Soutien-gorge Rosy chez Lemon Curve.

J’aime beaucoup cette parure hyper romantique et un peu rétro. Le rose pâle est super mignon pour la lingerie, je trouve!
En plus il est en promo jusqu’au 27 octobre dans le cadre des Lemon Days (jusqu’à 50% de réduction sur + de 1500 modèles!).

*

8. Boîtes de rangement Ikea.

J’ai craqué dessus lors de ma dernière virée chez le géant suédois et cette touche girly dans mon salon égaye mes moments de cocooning dans le canapé.

*

9. Corbeille Ferm Living.

Je vous avais parlé de mon coup-de-coeur pour la collection AH2013 de Ferm Living.
Cette corbeille en est issue et j’aime beaucoup ses lignes géométriques.

*

10. Pompons en papier de soie rose sur eBay.

J’en ai partout chez moi, pas seulement de cette couleur.
Je les accroche au plafond, sur mes étagères… Ça fait très joyeux!

*

11. Pailles en papier rétro chez MySweetBoutique.

J’en ai des tonnes, de toutes les teintes, et je les utilise pour égayer toutes mes boissons.
Elles sont parfaites aussi pour les anniversaires et autres fêtes!

*

12. Blush Bourjois Rose d’Or.

Vous connaissez toutes ces petites boîtes rondes iconiques de la marque! En ce moment j’ai envie de rose poupée sur mes joues.

*

13. Vernis The Beautyst x Babillages.

Je vous en ai parlé il y a quelques semaines, c’est l’un de mes vernis préférés!

*

14. Manteau rose Topshop.

Une alternative moins chère et un peu plus cintrée au manteau Morgan.

*

15. Rocking Chair style Eames (à chercher sur ebay).

J’ai la version chaise en rose (vue ici) et je ne m’en lasse pas! C’est tellement chouette pour illuminer une pièce avec une touche féminine.

*

16. Bottines Pistol Acne.

Les boots de mes rêves. Dans cette couleur beige rosée, elles m’obsèdent depuis l’hiver dernier, je trouve ça tellement original et frais par rapport à nos éternelles bottes noires ou marron!

Alors, la tendance chamallow, ça pourrait vous plaire ou c’est trop sucré pour vous?

25 commentaires

  1. J’adore le manteau ! Sinon à Sara il font des pull rose tout choupinou et je pense que cette couleur pourrait m’aider à passer l’automne de manière plus sereine :)

  2. Très jolie sélection ! J’adore tellement le rose que je me rends compte que je n’en mets nulle part ! J’ai tjs un peu peur que ça fasse trop girly-niaise ! Mais ta petite sélection m’a convaincue du contraire :) bisou

  3. C’est trop mignon tout ce rose dès le matin ! J’ai également les boîtes de rangement Ikea et elles sont à la fois pratiques et jolies (et surtout pas chères du tout !). Le petit vernis rose pâle est également super chouette, il est discret et raffiné.
    Et moi, en ce qui me concerne le fauteuil, je vais adopter la version bleu ciel ;)

    Bisous et bonne fin de semaine !

  4. J’ai toujours aimé toutes les teintes de roses mais j’aime tout particulièrement la douceur du rose bonbon. Un salon avec un mur gris et le canapé rose bonbon serait magnifique!

  5. Coucou :)

    Comme toi, je suis fan de l’association du rose bonbon avec le gris, blanc et noir ! Cette sélection est parfaite !
    La YC sent très bon, elle ressemble en effet beaucoup aux Crhistmas cookie ou Vanilla cupcake, mais après l’avoir sentie en long en large et en travers, elle a son petit truc en plus ! Et puis sa couleur est parfaite, je l’ai choisie en moyenne jarre rien que pour la déco : p

    Bisous !

  6. OMG ! Tout, absolument tout me plaît, j’aime énormément le rose pastel, alors le fauteuil à bascule rose pastel ne peut que me taper dans l’oeil, tout comme la petite bougie Yankee Candle, la canapé, le vernis Diorlisse et la corbeille, mais tout ça dans le même endroit risquerait de ne pas plaire au boyfriend à 100 % ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  7. Ce rose est l’un de mes couleurs préférées! Très jolie sélection, surtout le vernis et le canapé!

  8. C’est une très jolie sélection.TOUT me plait! Je pense que je vais aller jeter un oeil aux pompons sur ebay pour voir s’il y a d’autres couleurs (mon copain me laisse faire pour la déco mais juste qu’il déteste le rose donc je vais éviter ;)) et pour le reste je garde ta petite liste sous le coude ;)(vernis, blush, pailles, bougie, boites)
    Bon weekend Victoria.

  9. Carrément fana de la tendance chamallow, tant que le look est cassé par un clou, un perf, des motardes… Tout pour ne pas tomber dans l’ambiance poupée de cire quoi!

Répondre

Naviguer