That Seventies’ Look

Chez mes parents, j’ai retrouvé un jean très flare, très 70’s, acheté en 2008, et que je n’avais jamais remis depuis. Pourtant je l’adore, et je profite donc désormais de la tendance actuelle pour abandonner un peu mes slims. Avec un pull court et des sandales sabot, on se sent tout de suite projeté dans les années hippie!

Certains diront que cette forme grossit, moi je trouve que la taille haute permet d’aplatir le ventre et de faire la jambe longue… et tant pis pour les cuisses un peu mastoc!

Sur les mains, je porte une très jolie bague en argent offerte par Edenly, je vous la montrerai mieux très vite, et mon vernis nude préféré, le Passion de OPI (rose pâle).

Vous aimez cet esprit 70’s?

Jean GAP – Pull H&M – Chaussures Rocket Dog

60 commentaires

    • Hiiii! Je ne vais pas te les passer parce qu’elles seraient un chouia grandes pour toi je pense ^^ mais je te souhaite d’en trouver des équivalentes, moi aussi j’adore ce genre de chaussures, j’étais tellement contente de pouvoir les avoir! :)
      Bonne fin de dimanche à toi ♥

  1. C’est indéniable, le flare grossit. Pourtant, porté avec des talons et un haut adéquats, c’est une tendance qui se fait tellement rétro… Moi je valide ton look!

    A bientôt,

    Elsa

    • C’est gentil! Je trouve que ça grossit quand on n’a pas un corps brindille, mais le fait que ça allonge compense la silhouette! En tous cas moi ça ne me complexe pas :)

  2. Haaa ce jean est la copie parfaite d’un Maje que j’avais repéré il y a 3 ans mais qui était trop long. Je surkiffe et ça va super bien avec tes chaussures !

  3. Comment il est canon le vernis, je sens que je vais l’acheter dès demain tiens !

    Quant au look, j’adore, mais je ne pourrais jamais le porter pour cause de complexe de cuisses énormes…

    • Ah oui je comprends, tu te sentirais probablement mal à l’aise! De toute façon le slim et le straight restent les alliés number one pour un look sûr et réussi :)

  4. alors tu le ramènes à BCN ce jean flare?
    ca va très bien avec les shoes, et là les températures ont baissé c’est le moment de ressortir ses pantalons.
    à plouch !

  5. C’est drôle, contrairement à un commentaire plus haut, je trouve que le flare amaincit, au contraire du slim qui ne cache aucune forme.. En somme ce look est super mignon, tu es toute jolie ♥

    • Oh c’est gentil :) oui et puis franchement je m’en fous un peu, parce que comme ça allonge, le grossissement optique est compensé! On dit d’ailleurs que le flare favorise les silhouettes un peu rondes et petites, donc tu as très certainement raison.

  6. Vraiment chouette ce flare moi je trouve qu’il te met bien en valeur et avec ta nouvelle coiffure ça fait très frais, moderne et tendance!
    Bisous ma belle

    • Oh merci ^__^ en même temps c’est sûr qu’avec une coupe plus structurée, tout fait plus tendance, héhé! C’est pour ça que j’en suis très contente :)

  7. Je trouve ça mignon, mais personnellement je trouve que ça t’irait mille fois mieux avec quelque chose de moins large au-dessus ; ça mettrait en valeur ton ventre plat !

    • Ah oui il faudrait que j’essaye! Mais c’était pour la touche de modernité et pour équilibrer la silhouette justement, je n’avais pas envie d’avoir une forme de trompette vers le bas ^__^. En tous cas c’est une bonne idée pour un prochain look, merci!

  8. Quel joli look, j’adore! Vintage :) Il te va à ravir! Tu sembles avoir une bien jolie bague j’ai hâte de la voir de plus prêt.

    Des bisous ma belle :)

  9. Ho que oui j’aime ce look 70’s !!! ça te va super bien, tu es canon. Et puis tu as raison, la taille haute allonge la jambe et du coup ça permet de porter nos p’tits pulls courts importables avec du taille basse.
    Bisous

  10. J’aime beaucoup ce style hippie, cela te va vraiment bien. Tu parles de « faire gros » mais je pense que ce qui grossit c’est davantage le fait d’avoir mis du large en haut ET en bas parce-que tu n’as aucune rondeur à cacher! Peut-être qu’avec un petit haut près du corps on aurait mieux vu que la largeur des jambes n’était qu’une illusion d’optique.

    • Oui tu as raison! Avec un haut plus près du corps, l’effet « longue jambe' » est amplifié donc ça mincit davantage, mais après, la forme « poteau » des cuisses reste toujours, c’est la coupe et on n’y peut rien. Mais honnêtement je m’en fiche, comme tu dis, je n’ai pas spécialement de grosses rondeurs à cacher donc je m’amuse et voilà :) ceci dit je vous ferai un look avec un haut normal pour vous si vous préférez :)

  11. J’adore l’esprit 70’s avec ce jean de 2008 ! Je le prefère carrément aux slims :D
    Et je ne trouve pas que ça te grossi ! Et les sabots sont sublimes :)

  12. De tout temps, j’ai toujours été une fanatique du flare ! Comme tu le dis, je trouve que ça allonge la silhouette !
    Par contre je trouve que le tiens est peut être un poil trop court … je préfère quand ça tombe bien sur la chaussure :)
    Mais je confirme que c’est une forme qui te va vraiment bien

    Biz
    http://www.mademoizel-ludivine.com

    • Héhé oui je crois aussi qu’il est un poil trop court, parce que je l’avais vraiment remonté sur la taille, mais en le baissant légèrement ça devrait aller. Il faut dire que j’ai des grandes jambes donc j’ai souvent ce problème. Merci en tous cas! :)

      • oui j’ai le même problème que toi :D Pour trouver un jean parfaitement à ma taille en longueur je galère ! Je ne trouve que chez Zara & Mango parfois … Sinon après il faut aller dépenser 100€ chez Levis :( LOOSE

  13. waou, tres joli look! j’adore tout : le haut est original, le pantalon te va à merveille (et c pas le cas pour tout le monde) et les pompes sont justes wow!

    ps: on se voit qd? dimanche; letizia et moi on va au marché losts and founds, si tu veux et peux nous accompagner…

    Gros bisous

  14. je trouve que ce look te vas super bien tu a bien associé le jeans + le haut+ tes chaussures.
    sa te fait un look d’enfer continue
    bise

  15. En te voyant dans cette tenue, tu me fais penser à Farah Fawcett dans les années 70.
    Ce flare te va à ravir, en même temps tu remplis toutes les conditions adéquates pour le porter : grande et mince et avec des talons, tu es canon.
    Très joli look, j’adore.

Répondre

Naviguer