Άνδρος

C’est un fait, j’aime beaucoup m’habiller de manière androgyne. J’ai ressorti cette semaine mon manteau « masculin » de l’année dernière. Il fait la paire avec mon manteau Mango, me permettant de passer du noir au gris selon ma tenue. Le problème, avec ce style, c’est la fragile frontière entre « la fille qui s’habille androgyne » et « la fille qu’on confond avec un mec ». L’un est plutôt cool, l’autre pas du tout (à mon sens du moins). Alors quand je revêts mes tenues les plus masculines, je fais toujours attention à ajouter des petits détails féminins: un maquillage soigné, des cheveux vaporeux, des bijoux. Cette fois-ci, fait rarissime, je porte des boucles d’oreilles; elles font partie de la nouvelle collection de Kiss Me Zombie, et je les adore.

Cette nouvelle collection, Limited, est composée autour de pièces en acrylique et bois découpées au laser. Le résultat est très chouette: on y trouve des bijoux géométriques et des formes « pictogrammes », le tout dans un style décalé et original. C’est cet esprit fun qui m’a séduite. J’ai jeté mon dévolu sur une paire de boucles d’oreilles noires, afin de pouvoir les associer facilement à mes vêtements; leur forme géométrique fait la part belle aux triangles, et je suis assez impressionnée par la qualité de l’acrylique découpée. Les finitions sont parfaites. La magie du laser, bien sûr, et le résultat d’un soin tout particulier pendant la création – je sais qu’Elena a mis tout son coeur dans ce nouveau projet et cela se sent. Sur le bois aussi, j’aime beaucoup les finitions « fumées » du laser, par exemple sur ces boucles d’oreilles. Bref, cette collection est une réussite!

Comment trouvez-vous mes boucles d’oreilles? Comment ajoutez-vous de la féminité à vos tenues?

Manteau Zara 2011 – Sweat COS – Jean Levi’s Curve ID – Bottines Reqins 2011 – Boucles d’oreilles Inca Kiss Me Zombie (la page FB ici) – Sac City Balenciaga

*Le titre signifie « andros » en grec ancien, c’est une déclinaison du mot « anêr », « homme », qui a donné en langue française le préfixe « andro » comme dans androgyne.

34 commentaires

  1. Elles sont effectivement très belles, je vais aller voir leur collection de plus près, tu m’as donnée envie.

    Plein de bisous et de courage révisions / partiels
    Anne

  2. En général je n’aime pas trop les bijoux noirs mais je ne sais pas pourquoi là j’aime beaucoup ! Et elles ajoutent la petite touche de féminité avec ce look androgyne <3
    Bizettes

  3. Je ne trouve pas du tout que cette tenue te fait ressembler à un mec. Je pense que même en portant un look androgyne on peut rester très féminine. Cette veste est très jolie, je la préfère à l’autre que tu nous as présenté il y a quelques temps déjà. Merci pour la découverte de ces jolies boucles d’oreilles aussi. Dommage que je n’ai pas les oreilles percées car sinon je m’en serais bien prise une paire aussi.

  4. les boucles sont super chouette, moi pour ma part je rajoute toujours des chaussures à talons avec un look androgyne pour justement ne pas tomber dans le look garçon manqué

  5. tout te va mais pourtant je crois que c’est le style que je préfère chez toi !!! et tes chaussures sont superbes !!! j’ai vu ta vidéo wishlist, j’espère que tu pourras avoir tes bottines noires !

  6. Ce look est super sympa mais j’avoue vouer un gros gros kiff (je parle jamais comme ça, c’est pour dire!) aux boucles d’oreilles! Genre MEGALOVE quoi.

    Love love :)

  7. Tu es magnifique !! Et cette coupe de cheveux te vas vraiment à ravir, ça te mets en valeur je trouve !! (et au passage les boucles d’oreilles sont juste une tuerie !!! )
    bises

  8. Salut !

    Je trouve que sur la photo en gros plan tu as une peau magnifique ! Pourrai tu nous faire un article sur ta routine peau et teint ?

    Merci

    • Coucou! Merci! Oui, j’ai justement prévu un post maquillage la semaine prochaine où j’expliquerai comment je me maquille au quotidien, teint inclus! :)

  9. Ton manteau est parfait, comme tu dis il fait la paire avec ton Mango. J’aime beaucoup ce style de manteau, d’ailleurs j’ai beaucoup hésité à m’offrir le IM. Mais ma conscience m’a eu :)

    Bises

  10. Pingback: 1P10S: Kiss Me Zombie « Mango and Salt

Répondre

Naviguer