Les Culottes Rigolotes d’Augusti

L’Atelier Augusti, c’est une petite entreprise familiale qui jongle entre la France et le Burkina Faso pour créer des jolis dessous graphiques et arty avec un grand coeur. Fabriquées dans un petit atelier de Ouagadougou, avec un processus de sérigraphie artisanale et des encres écologiques certifiées sans métaux lourds, ces petites culottes sont l’occasion d’un travail main dans la main avec des artisans et couturières Burkinabés qui sont rémunérés de manière équitable. Le résultat, c’est cette très jolie collection de lingerie « 100% coton tout doux » aux formes féminines et aux motifs colorés inspirés du cirque.

Lorsque Claudie et Julie m’ont contactée pour me présenter ce projet à la fois arty et solidaire, je suis évidemment tombée en admiration devant leur excellente idée et amoureuse de leurs petits dessous. Vous me connaissez, moi et les petites culottes, c’est une grande histoire d’amour. SURTOUT si elles ont des motifs mignons et des petits froncements. SURTOUT s’il y a aussi des bloomers. J’ai tellement de mal à trouver des bloomers pour femme adulte, que là, je jubile!

J’ai eu l’immense plaisir de recevoir deux pièces afin de les tester pour vous: le bloomer arlequin et la culotte montgolfière. J’ai tout de suite craqué pour leur forme trop mignonne et leurs jolies impressions! La qualité est clairement irréprochable, les finitions sont parfaites. J’apprécie également beaucoup le fait qu’elles soient en pur coton: même si le résultat est un peu moins doux ou moins élastique que les tissus synthétiques, c’est la matière la plus saine pour des dessous, et avec les encres écolos, c’est une garantie de confort au quotidien en toute sécurité. Pour moi c’est important, et j’imagine que je ne suis pas la seule!

J’aime beaucoup la forme bouffante de ce bloomer. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sexy, mais c’est super mignon et tellement confortable pour traîner à la maison ou pour dormir! Autre utilisation intéressante: sous une jupe, ça fait comme un petit short, et ça évite de montrer son derrière en cas de coup de vent ;)

Cette petite culotte a une forme relativement fine qui la rend très flatteuse une fois portée. Les petits froncements et le côté légèrement bouffant là aussi donnent une forme arrondie à nos fesses, c’est super mignon!

Si vous voulez craquer et découvrir à votre tour les produits Augusti, vous les trouverez sur leur boutique en ligne au prix de 24€ pour les culottes et 26€ pour les bloomers. C’est plus cher que des culottes industrielles, c’est vrai. Vous ne pourrez pas forcément les acheter par packs de 12, c’est sûr. Mais c’est peut-être le prix à payer pour faire un achat responsable, autant pour vous que pour toute la chaîne de fabrication qui est derrière. Et puis ça fait un chouette petit cadeau à (se) faire! En plus on peut même acheter un petit col claudine assorti aux motifs de ses dessous!

La bonne nouvelle, c’est que Claudie et Julie ont accepté de créer un code promo spécial pour vous, lectrices du blog! En tapant TOUTESENCULOTTE (hihi) dans la case prévue à cet effet au moment de votre commande, vous bénéficierez de 10% de réduction sur votre panier. Cette promotion est valable jusqu’au 12 janvier. À part ça, sachez que les frais de port sont entièrement gratuits quelle que soit votre commande.

Que pensez-vous de ces petites culottes? Êtes-vous sensibles au concept et aux valeurs d’Augusti?
J’espère en tous cas que vous aurez apprécié la découverte! 

31 commentaires

  1. Han j’adore! Je suis particulièrement fan de la petite culotte montgolfières et celle avec les petits éléphants. Elles sont trop jolies et mignonnes!
    Et puis la coupe, et les petits froncements, c’est trop choupinou!
    Vraiment je suis conquise, et je pense que le prix est intéressant pour une telle qualité, originalité et responsabilité!

    Merci pour la découverte!

    Love love!

  2. C’est vraiment trop mignon :)
    C’est vrai que ça fait « cocooning », et ça en hiver, c’est le must !
    J’ai appris qu’aujourd’hui tout est cher, et que parfois on met le prix dans des choses qui n’en valent pas la peine (merci les sacs Louis Vuitton fabriqués dans des pays pauvres… ou Apple :)).
    Quand on voit tout le boulot que ça représente et qu’en plus c’est écolo, la je dis OUI ! :)

    xx

  3. Gros, gros, gros coup de coeur. je suis comme toi toujours à la recherche de petites culottes mignonnes et régressives. le tissu a l’air ici super confort et quali.
    ça sent l’auto cadeau de Noël ça ;)
    Bises

  4. J’aime beaucoup le modèle avec les montgolfières vertes :) !
    Ce n’est pas le genre de lingerie que je porte, mais je dois avouer qu’elles me plaisent beaucoup

    bisous
    Anne

  5. J’adore le modèle Bloomer, ça fait un moment que j’en cherche!C’est tellement mignon que s’en est même sexy! Les autres aussi sont très jolies aussi, j’aime beaucoup leurs motifs!
    Belle découverte cette marque!Merci!
    Bonnes fêtes!;)

  6. Bonsoir,
    Juste un petit détail d’ordre pratique, tu as pris quelle taille ? Le 36 taille t-il comme un vrai 36 ou je vais direct au dessus (question de confort ! je déteste quand ça colle d’où énorme coup de coeur pour ces modèles !)

    xo

    • Coucou anaïs! Désolée pour le retard de ma réponse, vacances en famille obligent! Pour la taille, tu peux prendre ta taille habituelle. J’ai pris du 38 pour moi comme d’habitude et c’est parfait :)

  7. J’aime beaucoup leur forme de shorty ! En plus c’est celle qu’ils ont choisie pour leurs pyjamas, du coup, hiiiii, il faudra attendre la fin des fêtes pour que je me permette de craquer….Vilaine tentatrice ! ;)

  8. C’est super mignon!!
    Les dessins sont simples et beaux, les couleurs pas trop criardes.
    Et le thème du cirque, j’adhère!

  9. C’est super mignon!!
    Les dessins sont simples et beaux, les couleurs pas trop criardes.
    Et le thème du cirque, j’adhère!

Répondre

Naviguer