Bougies Salt City #2

Ce n’est plus un secret pour personne, les bougies parfumées et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’aime investir dans des marques de qualité qui me procurent des parfums authentiques, dont la diffusion est puissante, ainsi qu’une cire qui se consume bien et lentement. Parmi celles que j’ai testées, avec Yankee Candle, Salt City est l’une des meilleures. Je vous en avais parlé en décembre dernier, avec une première série de senteurs, et me voici à nouveau avec mes trois coups de coeur du moment. Salt City me fait le grand plaisir de m’accompagner en tant que partenaire pour les prochains mois, ce qui me permettra de vous décrire petit-à-petit une foule de parfums pour qu’à votre tour vous puissiez éventuellement vous y essayer sans trop nager dans l’inconnu. J’espère que vous apprécierez ces découvertes autant que moi!

bougies_salt_city

Cette fois-ci, j’ai eu envie de vous parler tout particulièrement des trois grandes bougies que j’ai reçues, en plus d’une petite votive Pêche (vous trouverez une description de ce parfum ici) et d’un diffuseur de senteur « Biscuits au sucre » (qui ne sent malheureusement pas beaucoup). En grande jarre de 740g: Linge frais (violette, coton, gardénia). En jarre de 450g: Mojito glacé (zeste de citron vert, feuille de menthe, sucre). Et enfin, en verre de 280g: Vanille Citron Vert (vanille, citron vert, coriandre, bergamote).

bougies_salt_city2

bougies_salt_city3

♡ Linge Frais

Si vous aimez les odeurs de lessive et de coton propre, cette bougie est faite pour vous! Linge Frais est un dupe presque parfait de Clean Cotton chez Yankee Candle, avec peut-être un rendu très légèrement plus chaleureux, un petit peu moins citronné. Je l’adore, évidemment, elle sera ma prochaine bougie « doudou » dès que j’aurai fini ma YC: je ne peux pas vivre sans ces parfums de propre qui sont tellement réconfortants et apportent beaucoup de fraîcheur dans un intérieur. Je trouve en outre que sa cire est très jolie, un peu brillante et toute douce. Un must!

♡ Mojito Glacé

J’ai été assez surprise au début par cette senteur. Je m’attendais à quelque chose de très frais, du citron avec une touche de menthe; finalement je sens aussi un fond assez crémeux/sucré, comme de la noix de coco (c’est aussi ce qu’a ressenti mon copain), auquel je ne m’attendais pas du tout, mais qui est très agréable. C’est l’une des bougies les plus rafraîchissantes que je possède grâce au citron vert qui « pétille » véritablement par son acidité, et à la touche mentholée assez puissante. Le mélange de cette fraîcheur verte avec le fond sucré est originale et un peu surprenante, mais elle a su me séduire. C’est fou comme une odeur provenant d’une source chaude comme l’est une bougie peut apporter autant d’effet kiss cool à une pièce! C’est fruité, crémeux et frais, très apaisant en fin d’après-midi, comme un bon mojito désaltérant. Si vous aimez les parfums tropicaux et que vous n’avez rien contre la menthe, vous aimerez sûrement cette bougie – sinon, je pense qu’elle vous paraîtra un peu étrange.

♡ Vanille Citron Vert

Coup de coeur pour cette bougie qui est un parfait mélange entre le crémeux de la vanille, et le côté fruité acidulé du citron vert. Contrairement à la bougie équivalente chez Yankee Candle, que je trouve très forte et très citronnée, ici on profite d’une douceur parfaite – on dirait en fait une odeur de bonbon « Krema ». C’est girly et acidulé sans tomber dans les clichés floraux/fruits rouges des senteurs féminines, et cela parfume très joliment la pièce, sans vulgarité ni écoeurement.

bougies_salt_city4

bougies_salt_city5

En ce qui concerne la qualité générale de ces bougies, je vous invite à relire mon premier article spécial Salt City. Je suis toujours aussi satisfaite de la diffusion des parfums et de la combustion de la cire, à la fois lente et bien égale si vous la faîtes brûler assez longtemps. Tous les pots que j’ai reçus étaient parfaits, avec une mèche bien centrée. Je trouve aussi que le packaging est très élégant, un peu plus discret peut-être que chez Yankee Candle pour celles qui ne sont pas fans des grosses étiquettes…
En fait, si je vivais en France, je crois vraiment que je ferais régulièrement des razzias sur le site, ces bougies valent leur prix et le service est excellent. Je vous les recommande chaleureusement!

***

CONCOURS

Salt City France et moi-même proposons de faire gagner à deux chanceuses d’entre vous 1 jarre de 450g chacune (comme ma Mojito Glacé), de la senteur de son choix.

Pour cela, il vous suffit de suivre ces deux étapes toutes simples:
1) Devenir fan de la page facebook Bougies Salt City (votre nom sera vérifié)
2) Aller faire un tour sur le site (récemment remanié, très joli!) et laisser un commentaire sous cet article en me disant quelle senteur vous aimeriez recevoir. Ça va être difficile, je vous préviens! ;)

CODE PROMO

Si vous souhaitez déjà embaumer votre maison avec les bougies Salt City, indiquez le code « Mango & Salt 23/04 » dans les commentaires de votre commande. Cela vous donnera droit à non pas une, mais bien 2 votives gratuites (comme ma petite Pêche sur la première photo) en cadeau quel que soit le montant de vos achats. N’hésitez pas à ajouter aussi une liste de parfums que vous souhaiteriez recevoir dans ce petit format, l’équipe essaiera de vous contenter au maximum selon leurs stocks disponibles! Attention, ce code n’est valable que jusqu’au 23 avril inclus. ♥

 

EDIT: Le concours est terminé, merci pour toutes vos participations! Les deux heureuses gagnantes tirées au sort sont OrdinaryMand et Jeanne Bouteille. Bravo les filles, j’attends vos coordonnées par email!

167 commentaires

  1. Bonsoir !

    C’est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! J’ai pu tester une jarre Salt City mais je me suis un peu trompée dans la senteur. J’ai choisi Cachemire en pensant qu’elle sentirait plus la bergamote, le cuir et le coton mais je lui trouve un côté vanillé. Le souci c’est que la vanille rend mon homme malade donc je ne peux pas la brûler ! Je suis triste :( Mais sinon c’est vrai qu’elles sont d’une grande qualité !

    Je suis déjà fan de la page FB (Audrey Sibylline). Si souci pour me trouver avec la dernière mise à jour, je peux faire un imprim’ écran pour preuve ^^ Ça bug toujours alors que j’ai modifié plusieurs fois les paramètres. Il faut que je les contacte. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème.

    J’aimerai du coup tester la senteur Linge Frais car j’adore ce genre d’odeur. Et rassure moi… aucunes traces de vanille dedans ? :D

    Merci pour ce concours et soirée !

  2. super concours!

    Je suis également à la recherche de la bougie/brume d.oreiller qui pourra combler mes envies de fraicheur/propre/odeur rassurante… Donc pour moi c’est sans hésitation Linge Frais!

    Je ne trouve rien qui comble mon bonheur en France, il faudrait peut-être que je cherche en Belgique.

    Je suis fan sous le nom Aline Gastellier

    Bonne soirée!

  3. Coucou! J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et depuis j’y vais presque tous les jours, j’adore ton univers et j’ai presque exactement les même goûts que toi!
    Je tente le concours, j’ai aimé la page facebook, l’odeur que je préfère est aussi « linge frais ».
    Merci beaucoup!

  4. Comme je ne vois pas de date de fin du concours, je tente ma chance quand même ! Je suis donc fan de la marque sur FB : Lilith Grey.
    Sinon… Je crois que je choisirai la bougie Linge Frais. Je n’ai pas la Yankee Candle et il me faut absolument une bougie qui sente le linge frais, ou le linge séché au soleil ! ^^ Mais bon, j’avoue que je ne dirai pas non à ces petites bougies là… Home Sweet Home, Crépuscule, Fruit de la passion, et Pop corn pour le côté régressif ^^

    Merci pour le concours en tout cas ! Maintenant j’ai envie de tester ces bougies ! Bravo :p

  5. Comme je ne vois pas de date de fin du concours, je tente ma chance quand même ! Je suis donc fan de la marque sur FB : Lilith Grey.
    Sinon… Je crois que je choisirai la bougie Linge Frais. Je n’ai pas la Yankee Candle et il me faut absolument une bougie qui sente le linge frais, ou le linge séché au soleil ! ^^ Mais bon, j’avoue que je ne dirai pas non à ces petites bougies là… Home Sweet Home, Crépuscule, Fruit de la passion, et Pop corn pour le côté régressif ^^

    Merci pour le concours en tout cas ! Maintenant j’ai envie de tester ces bougies ! Bravo :p

  6. Bonjour ! Je suis fan de leur page aussi : Nath Flocci ;)
    Et si je devais en choisir une, j’essairai bien la Tarte à la citrouille ! Même si c’est une senteur qui ne convient pas vraiment à la saison, ça à l’air magique !
    Merci pour le concours en tout cas ;)

  7. Salut!
    Blog très sympa, j’avoue que la senteur fruit de la passion me fait envie depuis des mois, mais pour l’instant, pas de budget.. Du coup, je tente ma chance!

  8. Haaaaaannnnnnnn MAIS C’EST MOI CAAAAAAAA !!!!!! TROP TROP TROP CONTENTE !!! MERCI M’A JOLIE VICTORIA (sorry pour le CAPSLOCK mais suis hyper feliz ;))))
    Des bisous a toi

  9. Vous habitez en Lorraine ou à proximité ?
    Vous êtes interessés par une réunion à votre domicile des produits Salt City ?
    Les bougies Salt City vous attire ?
    Vous voulez en savoir d’avantage ?
    Pourquoi pas avoir le privilège de sentir les testeurs de plus de 80 parfums tout aussi unique les uns que les autres?

    Comment ?

    Par réunion à domicile.

    Vous pouvez me joindre pour une réunion à votre domicile,
    vous voulez vous retrouver avec vos amis, pour passer un petit moment agréable autour d’une présentation Salt City
    A savoir que l’hôte à des avantages sur la vente des produits.

    Par commande libre.

    Vous n’avez pas le temps d’organiser une réunion chez vous, ou préfèrez partager ce moment seul.
    Vous pouvez m’appeler pour un commande libre je me déplacerai chez vous également.

    A savoir que je suis de Lorraine, en Moselle pour être précise je me déplace jusqu’a 60 km à peu près de mon domicile.
    Je me déplace en France mais également sur le Luxembourg ou en Allemagne à la frontière.

    Mon facebook: bougies salt city floriane
    Mail: [email protected]

  10. Pingback: Mon été Salt City « Mango and Salt – Blog Mode, Beauté, Déco, Bougies Parfumées et Vie Saine

  11. Pingback: Mes Bougies Salt City d’été « Mango and Salt

Répondre

Naviguer