Off Duty

Aaah, les sweatshirts gris! C’est probablement l’une de mes obsessions fashion les plus fortes depuis ces 6 derniers mois. Après avoir perdu mon petit préféré, un sweat tout basique acheté il y a quelques années chez H&M et introuvable depuis, j’ai commencé une petite collection de différents styles et coupes. Je ne m’attendais pas, à vrai dire, à ce qu’il soit si difficile de trouver des modèles cools mais bien coupés, avec du vrai molleton de qualité. Pour cet hiver, j’ai adoré mon sweat en laine COS, mais je manquais d’un vrai coup de coeur pour ce printemps.

C’est finalement chez Sincerely Jules, la superbe blogueuse californienne, que j’ai trouvé mon bonheur. Vous avez peut-être croisé sur d’autres blogs ses fameux pulls « Dream Believe Achieve »; je n’y avais pas succombé parce que je n’aime pas le bleu marine. Mais lorsque j’ai vu ce sweat il y a une quinzaine de jours sur son e-shop, j’ai tout de suite craqué sur la typographie « college », la coupe masculine oversize, la couleur grise parfaite, et le « petit plus » éthique qui me plaît: il est 100% fabriqué aux USA. Ni d’une, ni de deux, il était dans mon panier; et heureusement, car le stock s’est épuisé en quelques heures! Cependant, si vous êtes intéressées, pas de panique, Jules fait régulièrement des réapprovisionnements, il suffit de surveiller le site. J’ai reçu mon paquet en moins de 10 jours, et je suis tout de suite tombée amoureuse. Le prix peut paraître un peu conséquent avec les frais de port, mais la qualité est véritablement là: le tissu est très épais et solide, du vrai sweat américain, les finitions sont parfaites, et la coupe est comme je l’espérais, classique, masculine, un peu années 90. Je suis entièrement satisfaite et je ne le quitte plus!

off_duty_sweatshirt

off_duty_sweatshirt1

off_duty_sweatshirt2

off_duty_sweatshirt3

off_duty_sweatshirt4

sandales_zara

Si vous êtes comme moi une fan de sweats casual, je vous ai préparé une petite sélection de modèles du même style entre 26 et 64€ que vous pourrez vous procurer sans devoir chercher de l’autre côté de l’Atlantique!

selecion_sweats_femme

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

Que pensez-vous de mon sweat Off Duty? Aimez-vous l’association que j’en ai fait?

Sweat Sincerely Jules – Jupe Cache-Cache (offerte) – Sandales Zara – Sac Balenciaga – Bagues Objet Trouvé via Autreshop (20% avec le code MANGOSALT)

40 commentaires

  1. J’adore, cette tenue est top, parfait compromis entre décontracté et féminité. Bref. Je suis contente de trouver une autre bloggueuse française qui suit les périgrinations de Sincerely Jules, j’adore son blog qui est une source d’inspiration quasi inépuisable.
    Bises

  2. Il est super ce sweat !
    J’aime beaucoup l’autre modèle mais j’en peux déjà plus de le voir partout lol.
    J’adore les looks de Sincerely Jules mais moins ces collections que je trouve moins inspirées que ces tenues :/

    des bisous
    Anne

  3. Ce sweat est superbe ! Cette hiver j’ai particulièrement accroché sur les sweat gap pour leur coupe plutôt large et la qualité était aussi au rendez vous. Merci pour la découverte de cet eshop ! :)

  4. J4aime beaucoup tes jolies bagues moi :) Quant à la tenue, je n’aurai pas pensé à porter un sweat comme ça et j’avoue que ça me plait pas trop, j’aurai plutôt vu un slim par exemple, avec des talons, pour rester féminine, ou peut être une jupe plus fluide mais la, en jean, ça fait trop strict je trouve.. Ce n’est que mon avis et je sais que tu ne m’en « voudra » pas ^^ Bisous ma belle :)

    • Bien sûr que je ne t’en veux pas! <3 C'est une question de goût, moi justement c'est ce côté "droit" que j'aime, sinon ça faisait vraiment trop pom pom girl (j'ai essayé haha).

  5. C’est quand même assez marrant de se dire un peu « écolo », de faire attention aux matières etc, du lieu de production, et de faire venir des habits à un prix, en effet très élevé… en avion !! Quand on a une philosophie, on essaie de la suivre jusqu’au bout. Mais c’est bien connu, les caprices coûtent chers en kérosène.
    Je suis désolée si ce commentaire bouscule, mais cela fait plusieurs fois que tes propos se contredisent où sont carrément gros.
    Bref, c’était juste un petit coup de gueule, pas bien méchant.
    Bonne continuation.

    • Ça n’a rien à voir avec l’écologie! Je parlais bien d’éthique sociale, pas d’environnement (je suis relativement sensible au réchauffement climatique mais je ne consomme pas vraiment en conséquence). Quasiment TOUS nos vêtements viennent d’Asie fabriqués dans des conditions affligeantes, parfois même par des enfants. Quitte à faire venir tout ça de loin, je préfère faire travailler des Américains dans de meilleures conditions. Il serait peut-être bon de ne pas juger à l’emporte-pièce la prochaine fois, surtout si tu as mal compris ce que je voulais dire…

  6. ohlalal Victoria canon cette tenue ! à mon avis à Barcelone, tu dois faire tourner des têtes sur ton passage… ^^

    Très joli sweat également ça change de celui qu’on voit partout ;)

    Bisous ensoleillés !

    Mathilda

  7. je trouve qu’il y a trop de styles mélangés (classe pur les chaussures, girly la jupe et sport le sweat) mais ce n’est que mon avis :)
    toujours aussi jolie en tout cas! Bisous

  8. Le tien est top j’adore ! Moi aussi j’ai envie de pleins de sweat de ce genre en ce moment ! Ta sélection va bien m’aider !
    J’ai craqué pour un de chez pull and bear moi !
    Bisous
    Lise

  9. Je trouve ca très joli d’avoir associé un sweat à la coupe masculine avec une jupe en jean ; c’est très printanier ! Et même si beaucoup des sweats que l’on peut trouver un peu partout, sont cool, celui de Sincerely Jules est vraiment particulier. Je trouve qu’il « sort » un peu du commun tout en restant très simple :) Le « HERD » de ta sélection lui ressemble un petit peu, c’est d’ailleurs le mieux je trouve !
    En tous cas, tu es très jolie avec ce « off duty » ! ♡

  10. C’est ce que j’aime justement le coté décalé du sweat avec la jupe et les talons j’adore :-)
    Superbe encore une fois !

  11. De la collection Sincerely Jules c’est ce sweat que je préfère, il est vraiment canon, j’aimerai bien qu’il rejoigne mon dressing ^^

    En tout cas jolie tenue :)

  12. Moi j’aime beaucoup ce look. J’aurais préférée peut-être une jupe plus girly, à volants par exemple, mais j’aime l’ensemble quand même ! Ce sweat est très joli et là je me dis qu’il en manque un dans ma garde-robe ! Sinon je suis folle de ces chaussures, elles sont hyper jolies et très élégantes. Et toi tu es toujours aussi belle ;)

  13. 100% made in USA tu trouves ça éthique…?
    Ben je dirai que c’est éthique surtout quand tu habites aux USA. Sinon, ça fait pas trop de différence avec un sweat fabriqué éthiquement au Bengladesh.

  14. J’aime beaucoup l’assortiment, et je suis définitivement sous le charme de ces chaussures!!!! D’ailleurs, est-ce qu’elles sont confortables, tu avais l’air de dire qu’elles te faisaient mal? :)

  15. Ta sélection de sweats est tout simplement sublime ! Je fonds en les voyants !!! J’adore les sweats. Celui que tu portes te va très bien, j’aime beaucoup la coupe.

    Merci pour cet article :)

  16. Il est très beau ce sweat. J’aime beaucoup le ton décalé que tu apportes avec la jupe et les talons, très joli ! :)
    Bises

  17. Alalala je suis une fan de sweatshirt! Malheureusement les mecs n’en sont en revanche pas fan. Mais on est tellement bien dedans!
    Belle sélection au fait !

Répondre

Naviguer