Cocooning hivernal avec Salt City

COCOONING. Mon obsession du moment. Moi qui n’aimais pas l’hiver, je m’en accommode pour l’instant très bien grâce à ma technique 100% douceur: du thé à foison, des pulls douillets, un manteau bien chaud, un bonnet moelleux, un peignoir tout doux, des soins aux textures doudous, des cafés gourmands, de la musique de saison et bien sûr des bougies! Si j’avoue être déçue de la nouvelle collection Yankee Candle (il y a quelques senteurs sympas mais rien de spécial non plus, je n’ai malheureusement pas eu de coup-de-coeur), je continue avec plaisir mon exploration chez Salt City, que je remercie d’ailleurs de me faire confiance depuis maintenant un an. Pour cette fin d’année, j’ai eu envie de tester quelques parfums de la section « hiver », que je connais un peu moins puisque je possède surtout des senteurs fraîches, fruitées ou très douces de cette marque. Et cette fois encore, j’ai fait une ou deux très bonnes découvertes que je suis ravie de partager aujourd’hui avec vous!

***

bougies-salt-city

biscuits-au-sucre-saltcity

Biscuits au sucre

Voilà une bougie dont j’entendais parler depuis plus d’un an. Pour tout vous dire, je n’avais pas souhaité la tester jusqu’ici à cause de mon amour pour Christmas Cookie de Yankee Candle, que je pensais indétrônable. Mais voilà, en ce moment je suis dans une période très gourmande, et la qualité des senteurs Salt City m’ayant particulièrement impressionnée ces derniers temps, j’ai décidé de laisser une chance à Biscuits au sucre. GRAND BIEN M’EN A FAIT. Quelle tuerie! Je ne peux pas vous décrire le sentiment de bien-être qui m’envahit lorsque son parfum se répand dans mon appartement. Bien sûr, pour l’apprécier, il faut aimer les odeurs gourmandes: on sent nettement dans celle-ci de la vanille un peu régressive, « jaune » et sucrée, mélangée à une touche biscuitée, comme dorée au four. Pour celles qui connaissent la Christmas Cookie, elle lui ressemble beaucoup mais tire plus du côté « vanille » que du côté biscuité. Je l’adore. Pour moi elle vaut largement cette senteur, surtout que sa cire est parfaite et fond de manière très équilibrée. Bref, un coup-de-coeur!

beignets-au-miel-saltcity

Beignets au miel

Quand je vous dis que je suis dans ma période gourmande… Voici une autre senteur qui m’intriguait beaucoup, surtout pour son nom anglais, « Honey Butter Scone », qui me faisait rêver. Je l’ai reçue en format carré de cire (plus d’infos sur ce format dans mon article automnal) et je dois dire que je suis de plus en plus enchantée par cette option, les parfums diffusent particulièrement bien ainsi! Beignets au miel est une bougie assez riche: à froid on y sent clairement du beurre et de la crème, un peu de vanille gourmande, et une touche de cannelle douce. À chaud, c’est surtout la douce vanille épicée sur un fond d’odeur de pain qui ressort: heureusement l’odeur presque grasse du beurre disparaît. J’aime bien cette senteur mais la présence de cannelle et sa richesse générale me la font brûler uniquement par petites touches. En revanche si vous aimez les odeurs gourmandes avec une touche épicée, elle vous plaira sûrement!

noel-salt-city

Noel

Ah les odeurs de Noël! L’ambiance festive est très chère à mon coeur en fin d’année, je dirais presque que c’est mon obsession #1 dès la fin octobre. Mais voilà, la plupart des bougies christmas spirit sont ou bien de vilaines tentatives d’odeurs de sapin (qui sont à la limite du désodorisant WC), ou alors très fortes en cannelle sucrée américaine, ce qui m’écoeure profondément. Ici, au contraire, il s’agit d’une des rares bougies qui à mon sens concentre quelque chose de l’esprit de Noël sans aucune épice. Youpi! J’y sens nettement des fruits rouges, surtout de la cerise sucrée, mais avec un fond de jus d’orange qui apporte une touche vraiment originale. C’est fruité mais chaleureux, j’aime!

***

Si vous êtes également amatrices de bougies pour illuminer votre hiver et créer une ambiance cocooning chez vous, j’ai le plaisir de vous offrir un petit code promo qui vous donnera droit à 10% de réduction sur les bougies Salt City de votre choix: ZTKBJPUG. Ce code est valide à partir d’aujourd’hui et pendant deux semaines, soit jusqu’au vendredi 13 décembre inclus. J’espère que cela vous sera utile!

Pour voir toutes mes autres revues de bougies Salt City, c’est par ici!

Quels types de parfums appréciez-vous en hiver?

32 commentaires

  1. Suite à ton dernier article j’ai craqué sur bois de santal et douceur de vivre et je t’avoue que je ne suis pas déçue des odeurs qui correspondent exactement à ce que je cherchais, par contre je suis un peu déçue de leur diffusion… J’ai aussi essayé les carrés matin d’hiver dont j’adore l’odeur!
    par contre ma question peut te sembler très bête, mais comment les utiliser ? Je n’ai rien trouvé de mieux que de faire un petit bucher d’allumettes :)

    • Ah non hehe il te faut un brûle parfums! On en trouve un peu partout, ça fonctionne avec des petites bougies lumignons. Pour la diffusion, j’avais prévenu que Bois de Santal était très douce mais Douceur de vivre diffuse du feu de Dieu chez moi par contre!

  2. Il n’y a rien que j’aime plus au monde qu’une bougie qui sente le propre. Cela dit il y en a quelques unes de ta sélection qui me tente bien.

  3. Ces bougies me font de l’oeil depuis un petit moment déjà et ton article risque fortement de me faire craquer :)
    Marina.
    lestendancesbymarina.blogspot.com

  4. Alors Salt City j’avais fini par craquer et par commander.. Bon, une erreur à la réception, pas de souci, des photo et hop ils m’ont renvoyé la bonne senteur, donc très bon SAV rapide et gentil.
    En revanche, peu importe les senteurs essayées (pomme cuite, caramel apple ou pumpkie pie) en moyenne jarre, impossible de sentir quoi que ce soit… J’ai même essayé de la laisser brûler une après-midi entière (de midi à 19h…) rien. On sort de la pièce, on y rentre de nouveau, aucun différence. Ca sent légèrement le sucre et c’est tout, aucune nuance parmis les parfums et ça reste une odeur très légère de sucre ! (et encore mon chéri lui ne sent rien du tout, mes beaux-parents non plus, et ma mère juste un « tiens tu fais brûler un truc non ? » –‘)
    Donc très très très déçue (sans parler de la galère, il faut que je recoupe la mèche systématiquement pour éviter d’avoir une flamme de 10cm de haut, une fumée noire, et de toute façon les parois de verre qui se noircissent sans que je ne puisse rien y faire, ce qui gâche franchement le visuel) (dommage, je trouvais le design plus sobre et donc plus classe que celui des jarres de Yankee)

    Par contre gros coup de coeur pour les carrés de cire, qui eux diffusent parfaitement bien, et là j’ai pu découvrir les « vraies » odeurs !! Dommage que je n’ai commandé (du coup) en carrés de cire que les odeurs que je voulais tester « vite fait », ayant pris les odeurs qui me faisaient le plus envie directement en jarre.

    Du coup, mitigée, mitigée pour tester…Peut-être en carré de cire mais du coup il faut en commander un certain nombre pour que les frais de port vaillent le coup.

    Bref, je sais que du coup, je resterai sur ma préférence pour les Yankee, tant pis pour le design moins sobre, et tant pis pour les parfums type « pie » que je ne retrouve pas chez eux.

    (mais j’avoue que je suis carrément jalouse de toi, ou de celles qui laissent des commentaires disant à quel point elles sont ravie de l’odeur qui se diffuse, je sais pas ce qui cloche chez moi ou dans mes bougies, mais vraiment ça ne sent rien rien rien :( )

    • Alors là, c’est à n’y rien comprendre. Mes Salt City sont les bougies qui diffusent le plus dans toute ma collection, à part pour Bois de Santal qui est tout doux. Elles remplissent tout mon appartement, je les sens dès l’entrée… Je ne comprends vraiment pas comment cela peut être aussi peu odorant chez toi. Quelle est la taille de tes pièces? Est-ce que tout est très grand, très ouvert? Parce que dans ce cas forcément l’air circule davantage et on ne sent pas autant, mais quand même, rien qu’en entrant dans la pièce tu devrais sentir quelque chose… Pour moi c’est incompréhensible en tous cas, j’ai aussi des bougies qui ne sentent pas très fort et je vois carrément la différence, Salt City n’est pas de celles-là. Ca peut être le cas d’une senteur ponctuelle (par exemple je sais que Glaçage à la vanille est connue pour être moins forte) mais pour toutes, je ne vois vraiment pas :/

  5. Ton article me donne envie d’aller faire une razia dans un magasin de déco et d’allumer des bougies autour d’un bon thé ! Le cocooning de l’hiver est bien la seule chose qui me plaise (avec l’ambiance de noel :)).
    Bon week end (cocooning ?)
    Pauline

  6. C’est fou comme j’adore tes articles sur les bougies parfumées, je trouve qu’à chaque fois tes descriptions sont vraiment super, très parlantes et donnent très envie !

  7. Achats effectués grâce à tes différents articles sur ces bougies tout en profitant du réassort! Hâte de me faire une opinion…

  8. J’adore ces bougies ! Je ne connais pas ces senteurs à tester ;)
    Moi je viens de craquer pour fleur de coton, fleur de lin, fleur d’oranger, fleur d’amande et frangipane des bougies Durance, des tueries ;)
    Bisous
    Lise

  9. J’adooooore quand tu parles de bougies :)
    Tu me transportes ! Il faudra que j’essaye ces marques dont tu parles tant, car pour le moment je me contente des bougies Ikea… il faut que je me renseigne sur les points de vente sur Montpellier, car je déteste acheter sur internet, j’ai besoin de sentir avant :)

    Belle soirée :)

    http://tribulationsdanais.com/

  10. Après me tenter du côté des Yankee, tu me tentes beaucoup pour les Salt City.. Et je vais sans doute craquer un de ces jours, l’hiver interminable auquel je me prépare psychologiquement DOIT comprendre plein, plein de bougies :)

  11. J’adore les bougies salt city j’en ai plusieurs et leur parfum sont justes géniaux !!
    J’ai acheté la bougie Noël et comme toi j’en suis ravie =)
    J’ai une petite question comment tu fais fondre les carrés de cire ?
    Merci
    Des bisous

    • Coucou Mélanie! Je les fais fondre dans un brûle-parfums qui chauffe à l’aide d’une petite bougie lumignon :)

    • En partie oui, parce qu’elles sont fabriquées à base de cire végétale (soja) alors que les Yankee Candle contiennent surtout de la paraffine. Par contre ce ne sont pas des bougies naturelles en soi, les fragrances ne sont pas dues à des huiles essentielles par exemple.

  12. Je suis fan de Biscuits au sucre et également de Home Sweet Home dont je suis totalement accro, j’ai aussi Pop corn en attente d’être testée et je voudrais commander toute la boutique, j’ai un vrai coup de coeur pour cette marque!

  13. Pingback: Best of 2013 // Beauté & Bien-être! « Mango and Salt – Blog Mode, Beauté, Déco, Bougies Parfumées et Vie Saine

  14. Pingback: Fêtons le printemps avec Salt City ! | Eleusis Megara

Répondre

Naviguer