Just Chillin’

Voilà un titre bien mensonger. Si seulement! Il faut que je vous avoue quelque chose: je suis une fille constamment débordée. Je sais bien que c’est en grande partie de ma faute: l’inactivité prolongée m’insupporte, j’ai toujours envie de fraîches découvertes, de nouveaux défis. De ma faute aussi, les activités que j’accumule volontairement, notamment cette sorte de double-vie entre mes études et la tenue de ce blog. Vouant une certaine haine à la médiocrité, je ne peux m’empêcher de toujours faire les choses du mieux possible, de m’y impliquer autant que je peux, avec la haute exigeance qui m’est propre. C’est presque vital pour moi: je me sens vraiment honteuse et blessée dans mon estime personnelle lorsque ce que je produis n’est pas assez réussi à mon goût. C’est mon côté control-freak.

Alors je ne sais pas comment est perçue la vie des blogueuses dans l’opinion publique, mais je crois que la mienne est loin d’y ressembler: je passe souvent mon temps à travailler, sur mes projets étudiants ou sur mes articles. Pas de mondanités (et heureusement car je n’aime pas trop ça), pas de glamour, pas d’aventures particulières, pas de folles soirées. Les petits plaisirs sont mes bouffées d’air frais. Et j’établis des priorités évidemment – le plus douloureux sans doute, parce qu’il est difficile de faire comprendre aux autres que l’on n’ait pas de temps à leur consacrer, difficile aussi de renoncer à de belles opportunités, de passer parfois pour quelqu’un de distant ou snob.

Mais même s’il m’arrive de craquer, je me sens de manière générale plutôt chanceuse d’avoir tous les jours de quoi apprendre, de quoi m’améliorer, de quoi réfléchir. Et en même temps, l’idéal d’une vie plus slow, centrée sur l’essentiel, débarrassée des besoins illusoires, me trotte toujours dans la tête. J’ai l’impression que le côté busy-busy est en partie incrusté dans nos esprits par la société de l’utile dans laquelle nous vivons. Est-on vraiment plus heureux lorsque l’on vit plus lentement? L’ennui est-il important? Vous avez deux heures ;)

look-jean-tshirt look-jean-tshirt1 look-jean-tshirt2 look-jean-tshirt3 look-jean-tshirt4 look-jean-tshirt5 look-jean-tshirt6 look-jean-tshirt7 look-jean-tshirt8 look-jean-tshirt9

Trève de philosophie de comptoir, le look simplissime d’aujourd’hui est l’un de ceux qui me rendent la plus happy en ce moment. Un tshirt loose, un jean sympa et une paire de chaussures confortables: voilà tout ce dont j’ai besoin pour me sentir bien. Et avec quelques accessoires bien choisis, je ne trouve pas que cela fasse négligé ou no-style. Je crois que je pourrais vivre comme ça toute ma vie! (Crédibilité de blogueuse mode = -100, haha!)

Et vous, dans quelle tenue pourriez-vous vivre toute votre vie?

Jean cropped Diesel (offert) – Tshirt Zara – Sac Pieces (offert) – Sandales avarcas Minorquines (offertes) –
Lunettes Pimkie – Montre Fossil (offerte)

Naviguer