J’ai cette manie très frustrante, en mode, de développer des obsessions pour des pièces qui n’existent que dans mon imagination. Je m’explique: si je cherche quelque chose, une paire de talons par exemple, j’ai toujours une idée extrêmement précise en tête de ce dont j’ai envie – sauf que souvent, cet idéal n’existe nul part tel quel dans les magasins (ou alors, pas dans mon budget!). Il m’est arrivé de chercher pendant des mois une perle rare et de ne jamais trouver la coupe, le volume, la matière, ou le petit détail exact qui la rendait désirable à mes yeux. Et je suis tellement exigeante que je préfère dans ce cas ne rien acheter plutôt que de me rabattre sur quelque chose de plus accessible, mais moins ressemblant.
C’est comme ça que depuis l’été dernier, je suis en recherche du trench « cool » parfait. Ce pardessus intemporel, dans sa version habituelle, est un peu chic pour mon style quotidien, mais sa version 2014-2015, assez loose, me plaît beaucoup. Ce n’est pas une quête facile, puisque j’ai encore une fois l’esprit compliqué: je me sens beaucoup trop engoncée dans un trench classique, beaucoup trop femme dans un trench évasé, et un peu trop informe dans les grands modèles oversize qui descendent presque jusqu’aux pieds. Il me faut quelque chose qui me ressemble: un peu boyish mais féminin, bien coupé mais souple.
Comme beaucoup de mes vêtements chouchous de la saison, c’est finalement chez American Vintage que j’ai trouvé un joli candidat. Leur collection printemps-été est sublime (j’ai au moins 6-7 articles en ligne de mire, en plus de celui-ci…) et comporte un modèle très fluide en lyocell qui m’a tout de suite plu. Les températures douces de Barcelone m’ont déjà permis de le porter à plusieurs reprises et je l’ai trouvé d’un confort extraordinaire, discrètement élégant sans faire trop sérieux. Parfait, quoi!
Trench American Vintage via Monshowroom (offert) – Jean Dr Denim –
Bottines DuoBoots (offertes) – Sac Fossil (offert) – Bracelet Mya Bay via Monshowroom (offert)
Êtes-vous difficiles en mode, vous aussi?
26 commentaires
J’aime beaucoup l’idée que, même à Barcelone, tu doives quand même porter un trench ;-) C’est meilleur pour le moral que ta petite jupette de la dernière fois :-D Il est vraiment très chouette, j’adore ce côté « mou », je trouve toujours d’habitude que les trenchs ont un côté un peu rigide pas très seyant. Bonne journée !!
Je te rassure, j’enlève toujours mon manteau/ma veste et mon écharpe d’habitude pour shooter les looks, je ne me balade pas avec aussi peu de vêtements que sur les photos ^__^
Oh la chance que les températures soient plus douces à Barcelone!
Il fait encore tellement froid ici en France…
Moi aussi, je suis comme toi! J’ai toujours une idée très précise de ce que je recherche en tête, et je ne trouve jamais l’article rêvé en magasin!
En tout cas, jolie tenue! J’aime beaucoup!
Bonne journée
Le monde des petites
http://www.lemondedespetites.com/
Très joli ce trench ! Je suis comme toi quand j’ai une idée en tête c’est fichu ! Il te va très bien :)
Je suis pareille ! Cet hiver, lorsque je me suis mise en tête d’acheter mes première paires de bottines, j’avais une idées bien précise de celles que je voulais, et… je ne les trouvais nulle part ! Je commençais sérieusement à me décourager quand je suis entrée dans une mini boutique en ville et que j’ai trouvé mon bonheur, comme quoi il existe bien quelque part, à condition de bieeeen chercher et de ne jamais se décourager ^^
Ton trench est très sympa !
Bisous :)
Bonjour Victoria,
Il est joli ce trench! J’ai souvent des envies de vêtements qui ne se trouvent pas en boutique au moment où je le souhaite. Je me souviens il y a quelques années avoir envie d’une jupe longue, il n’y en avait nul part, j’avais fait toutes les boutiques de Lille et … RIEN . Quelques semaines plus tard j’ai fini par trouver mon bonheur chez Monop :)
Bonne journée :)
Delphine
J’adore ce look ! Le noir un peu délavé est super rock et en même temps l’ensemble est très chic.
Moi mon obsession se situe plutôt sur des périodes où je n’achète genre… que des jeans. Ou que des baskets. Ou que des trench. Et ça peut durer plusieurs mois. Du coup je me retrouve avec des pièces en double et en triple dans mon dressing que je ne porterais que peu jusqu’à ma prochaine obsession…
C’est pas facile tous les jours d’être moi… halalala !
Maïa
http://wildandfolkheart.com
J’adore les trenchs classiques. J’en ai trouvé un, parfait, que je porte sans cesse à la mi-saison depuis un bon moment.
Mais j’avoue que la version revisitée qu’on a déjà pas mal vu au printemps dernier me tente bien aussi… histoire de changer un peu !
Celui-ci est très beau en tout cas et j’adore le lyocell en plus. Je vais aller voir ça de plus prés.
Ah #amour pour la marque American vintage. J’aime les matières, les coupes et les couleurs de leurs vêtements !
Je préfère aussi attendre la perle rare qui correspond exactement à ce que je recherche plutôt que de me rabattre sur un vêtement « par défaut » !
Et quelle chance de pouvoir porter un trench en février ! Vive le sud !
je me retrouve totalement dans ta quête ! j’ai déniché le mien chez Asos pour un vingtaine d’euros (prix soldé), tu peux le voir ici : http://www.thedailylindt.com/2015/01/lallure-olive.html
Bises,
Linda
Il faut devenir styliste Victoria si tu as toujours une idée précise en tête mais que tu ne la trouves pas dans le commerce:)
Comme je te comprend, j’ai parfois des obsessions impossible à satisfaire car elles sont iréels, je voudrais une coupe XXL mais ajusté, un trench pas trop long mais pas trop court et finalement rien ne va… Mais alors quand par miracle tu trouve, c’est la fiesta et je deviens hystérique. J’aime beaucoup la coupe de ta veste mais je sais déjà que je ne m’y sentirais pas à l’aise, c’est pas encore le bon trench :p
pour moi, ce type de trench en général me fait penser à une robe de chambre, donc à être malade;-(, autant dire que je n’aime pas.
Mais sur les autres, sur toi, c’est cool.
ici en Suisse on se demande plutôt quelle doudoune chic et cool porter;-)
Pour ce qui est de ton préambule sur l’idée fixe d’une pièce (chaussures incluses) et la quête improbable du truc fantasmé, je suis tout à fait comme toi. sauf que toi, tu cherches a fond, et moi, je profite de tes recherches. J’ai d’ailleurs commandé une paire de bottines de ta valenciennes list, en Israel, sur ETSY. je les espère. bonne continuation.
Je suis comme toi! Il y a des vêtements qui n’existent que dans mon imagination! Je suis frustration des que je sors d’un magasin sans trouver se que je veux! Après, on trouve toujours des trucs sympa sur internet, mais le porte monnaie ne suit pas forcement, ahah!
En tout cas, très joli look!
La bise!
xoxo
Il est canon ce trench!
Je suis exactement comme toi. Quand j’ai besoin de quelque chose, je sais exactement ce que je veux et je ne trouve jamais. Je me laisse plus facilement porter quand je ne cherche rien. Sauf que c’est très rare, que je ne cherche rien. Je peux entrer dans un magasin et ne rien regarder d’autre que les pulls pcq je cherche un pull. Et ne pas voir tous les trucs qui m’auraient plus si je les avais regardés, et ne voir que les pulls qui ne me plaisent pas puisque mon pull de rêve n’existe que dans ma tête.
C’est effectivement très frustrant ^^
Hahaha je suis exactement comme toi!
Moi pareil, quand j’ai une idée en tête, je n’arrive pas à m’en défaire.
Dernière en date: une veste jaune. J’en avais trouvé une chez Camaieu, mais la coupe ne me convenait pas. Je l’ai achetée quand même mais je ne l’ai jamais portée :-(
En fait je voulais plus une veste style de smoking, j’avais finalement trouvé mon bonheur chez American Vintage justement avec un modèle sporty mais pas mal (et moins cher et à ma taille par rapport à un autre modèle qui aurait pu me convenir sur MSR).
Et j’ai cette même obsession pour les chaussures, bijoux etc. Si ce n’est pas ce que je voulais à la base, surtout si c’est un cadeau, je suis plus que déçue…
Très joli trench !
Deltreylicious
Ah la la, la quête entêtée de l’objet parfait: c’est mon quotidien!
:)
Il te va très bien ! J’ai trouvé le mien, mon trench parfait, il y a maintenant au moins 8 ans à Paris. Une petite boutique vers l’Opera, quelques modèles et un seul que j’aimais bien. Il ne coûtait que 30€, je l’ai pris. Et j’ai bien fait car je ne récolte que des compliments quand je le porte ! Même 8 ans après, je suis toujours étonnée !
J’adore ce trench !
http://www.blushavocado.com
Ton petit bracelet est adorable, et évidemment, j’adore le reste de la tenue!
Il est effectivement très joli ce trench ! Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis… ;) du coup, je suis très très chiante quand je fais du shopping à la recherche de la dite pièce (dixit les copines…) ;)
Comment est le bracelet pour des petits poignées ? tu le perds un peu ou on peut le serrer suffisamment ?
Ce trench est une tuerie !
Je me reconnais tellement dans ta quête du vêtement parfait, je me sens moins seule merci !! L’exemple le plus mémorable a été la quête d’une robe de mariage civil courte et blanche… j’ai fini pas me faire prêter une robe, et l’année suivante, j’ai vu de jolies robes blanches partout et dans tous les budgets ahah !!
Sinon, je suis toujours aussi fan de tes looks inspirants. :-)