Les Jolis Carnets

On n’a jamais assez de carnets.

Il fut un temps, certes, où j’essayais de restreindre mes achats et d’utiliser prioritairement ceux que je possédais déjà; j’y suis plutôt bien parvenue, mais certaines occasions restaient immanquables (comment voulez-vous repartir d’un voyage aux US sans papeterie de Rifle Paper Co, par exemple?).

Avouons-le clairement: en plus d’être parfois foncièrement jolis, les carnets sont fort utiles pour graver dans le papier tout un tas de choses, de nos to-do lists à nos recettes de cuisine en passant par nos projets, des recherches, des esquisses, des images d’inspiration… Encore aujourd’hui, je suis toujours émue de retrouver dans mes affaires des pages remplies de dessins, de collages et d’histoires datant de quelques années auparavant – ce sont de très beaux souvenirs.

Pour partager un peu cet amour avec vous, je vous propose une sélection de carnets précieux, provenant exclusivement de petites marques indépendantes et créateurs, dont plusieurs sont Français. J’espère que cela vous plaira et vous donnera envie de noter tout et n’importe quoi!

joliscarnets

1. Papier Tigre 2. Oelwein 3. Rifle Paper Co 4. Audrey Jeanne
5. Le Papier fait de la résistance 6. Katie Leamon 7. Petite Mila 8. Sketch Inc

Et vous, aimez-vous acheter des jolis carnets?
Pour quelles utilisations?

Si vous voulez découvrir les carnets Le Papier fait de la résistance, que j’utilise personnellement au quotidien (la qualité est dingue, et ils sont imprimés à Barcelone ♥︎), profitez de 10% de remise avec le code « MANGO »  jusqu’au 21 mai prochain.

26 commentaires

  1. Coucou,
    J’aime beaucoup ta sélection ! Je suis vraiment fan des carnets, j’en ai un pour mon blog, un pour mes pensées, un pour le sport, un pour la cuisine bref un pour tout presque ! Merci pour cet article,
    Bises

  2. C’est drôle, je suis aussi une fanatique de carnets… J’avais réussi à me réfréner pour quelques temps mais ton article me rappelle mon addiction :-)
    Je ne sais pas si je vais pouvoir résister au carnet Summer, de Petite Mila ! Il est vraiment trop beau !! !<3

  3. Je suis une grande fan de carnet aussi! J’en ai pleins. Je les utilise pour dessiner, noter des idées, j’en ai même juste pour les polaroïds haha En général je reste classique, j’adore les moleskin mais j’aime énormément le Katie Leamon que tu nous présentes!

  4. J’adore les carnets, que je sélectionne toujours pour leur capacité à supporter mes stylos-plumes. Pour l’instant parmi mes chouchous il y a la Manufacture du Kraft, le Passport de Midori (et toutes ses déclinaisons sur Etsy) et le traditionnel Webnotebook de Rhodia (moins joli et non personnalisable mais tellement génial)!
    Je trouve aussi les petits carnets d’Apica très mignon et si confortables!
    La liste des carnets est longue… et c’est toujours un plaisir d’en découvrir des nouveaux…merci Victoria pour cette sélection.

  5. Je crois que les carnets sont l’une de mes principales addictions. J’en achete partout tout le temps. Dans les musées, sur les shop de blogueuses, chez Hema, etc…

  6. Moi j’ai la Je-les-commence-mais-ne-les-finis-jamais-mania , mais je ne pense pas être la seule ! Un joli carnet, ça fait tout de suite fondre le coeur et/ou la volonté (« tu en as déjà plein ! ») ! Ta sélection est très fraîche et graphique, tout à ton image, même si je préfère tâter le papier avant d’acheter un carnet :)

  7. Bonjour Victoria.
    Depuis toute petite j’ai la manie des carnets. Il y a bien sûr mes carnets de voyages, ceux de recettes, le mémo, ceux un peu plus grands pour les collages etc… Je n’aime pas les acheter par correspondance car la plupart du temps on ne montre que l’extérieur. Or, je veux voir l’intérieur car je n’aime pas écrire sur des pages toutes blanches, ni sur des petits carreaux. J’aime les carnets à l’anglo-saxonne avec simplement des lignes.La plupart du temps je profite de mes voyages (je vais tous les ans dans un pays anglophone) pour faire du shopping papeterie. J’aime beaucoup la marque « paperblanks ».
    Belle journée à toi.

    • Oh mais si, tous les eshops précisent systématiquement dans la description ou par des photos s’il s’agit de pages blanches, de lignes ou de petits carreaux, sinon effectivement il serait impossible d’en acheter ;)

  8. J’adore ta sélection ! Personnellement je m’empêche d’en acheter trop souvent même si j’adore ça car je n’utilise généralement que les 2-3 premières pages ^^

  9. Ah, ils sont super beaux!
    Perso j’adore ceux de la marque Happy Coincidence (www.happy-coincidence.com)qui sont faits main.
    Des bisous,
    Lisa

  10. Gniiiii j’ai des tonnes de carnets vides mais tu m’as donné envie de passer une petite commande chez papier tigre (souvenir de notre escapade dans leur boutique parisienne pendant le #WE1P10S) <3

  11. Avant je trouvais que les carnets ne servait pas à grand chose à part nous encombrer comme les sujets en porcelaine sur l’étagère de ma grand mère lol! Mais en vieillissant je trouve ça de plus en plus utile, donc quitte à en avoir un, autant en avoir un joli. Ce n’est pas bête!

    http://mlle-lovemuggen.com

  12. J’adore les carnets!
    Actuellement, j’en ai pour mes illustrations du Papier fait de la Résistance, deux autres carnets de chez Hema pour noter des recettes de cuisine, de cosmétiques, de remèdes de grand-mère et pour mes travaux de développement personnel.

  13. Super sélection. Mon copain écrit beaucoup et il aime beaucoup les carnets. Je viens de jeter un oeil à ceux de la marque Le papier fait de le résistance, je pense que je lui en prendrai un pour son anniversaire.
    Bonne journée :)
    Delphine

  14. Merci pour cette belle sélection, je suis accro ! Je ne connaissais pas Riffle papers and co, leur duo carnets jaguar sont super !!! Meme si Papier tigre reste le must ! A voir aussi: les carnets paon, recu de mon amie parisienne a noel ! avec des papiers géniaux, et ils sont tous numéroté et unique…

Répondre

Naviguer