Warm & Soft

Une fois n’est pas coutume, je vous retrouve aujourd’hui dans mon salon: le côté très cosy de ma robe ne méritait pas moins de quiétude ! (Ok, en vrai, il faisait -1°C dehors, donc le choix était vite fait.)

Je braque mes projecteurs sur elle seule aujourd’hui, car il s’agit de l’un de mes grands coups de coeur vestimentaires de la saison. C’est aussi la deuxième pièce Made & More que je voulais vous montrer, après mon gilet vert sapin !

Cette robe est un vrai nuage, d’une douceur incroyable (il s’agit là aussi de laine mérinos italienne de première qualité), et bien moelleuse. J’aime beaucoup sa coupe, avec un décolleté très féminin (accentué ici parce que je l’ai prise une taille plus grande) qui permet de jouer sur les matières, en glissant un joli body ou un top à dentelle par dessous !

C’est typiquement le genre de vêtement dans lequel je me sens très féminine sans cesser d’être moi – celle qui tient à son confort, déteste être engoncée dans des tenues serrées ou trop en dévoiler.robe-pull-madeandmore2 robe-pull-madeandmore5robe-pull-madeandmore6robe-pull-madeandmore4 robe-pull-madeandmore3robe-pull-madeandmore7 robe-pull-madeandmore8

Robe Giulia Made & More – 100% laine mérinos, fabrication responsable en Italie (offerte)
Caraco Ekyog – 100% coton bio et éthique (offert)
Collants en laine fine Bleuforêt – 67% laine mérinos, made in France

***

Les robes pull un peu loose, est-ce un style qui vous plaît ?

Pssst: Surveillez bien mon compte Instagram dès lundi, il se pourrait qu’une petite surprise s’y prépare pour vous avec Made & More ! ;)

37 commentaires

  1. La tenue est très jolie ! J’aime beaucoup le contraste entre la robe loose en maille et le caraco en dentelle ! C’est très féminin tout en étant confort, j’adore :)

  2. J´hesitais a me la procurer en gris car j´avais peur de l´effet boule au niveau des genoux a cause du bas un peu resseré… Mais ca ne choque pas du tout sur toi.

    Peut etre que ce sera mon cadeau de fevrier :)

    Je guette lundi!!

  3. Robe magnifique qui te va à merveille ! Malheureusement je n’ai pas les moyens de me l’offrir haha !
    Merci pour cet article :)

  4. Autant je te trouve sublime autant ça me rends triste que des marques eco responsable ne fasse pas de grandes tailles! Je rêve de ta robe mais mon 48/50 n’y a pas droit :( tu pourrais en parler à la marque au nom de tes lectrices plus size ? 😘

    • C’est une excellente remarque Marie, et je pense que Stéphanie va te lire, sinon je soulèverai la question avec elle directement. À mon avis le nombre de tailles est restreint pour le moment pour une question de budget (Made & More est encore une petite structure récente) mais c’est vrai que c’est tellement frustrant que les grandes tailles soient si peu représentées ! :(

      • Totalement frustrant oui :) J’aimerais trouver une alternative à des choses comme Asos, acheter français, mais soit c’est vieillot, soit hors de prix, soit il n’y à pas plus que du 44 :/ En tout cas, la marque est très jolie

  5. J’aime beaucoup les robes pulls bien que je n’en ai pas dans mon dressing, je devrait peut être songer à en acheter une.
    Bisou

  6. Tu es absolument sublime dans cette robe !
    Et bravo pour avoir réussi à prendre de si belles photos à contre-jour ! 😊

  7. Je trouve que c’est la plus jolie manière de porter cette robe: avec ce petit top en dentelle qui rajoute cette délicate touche féminine. Tu es superbe!

  8. Trés jolie tenue Victoria !
    J’aime beaucoup ce modèle de robe :) Mais je mesure 1m60 et j’aime bien quand c’est court (ça évite de me « tasser »).
    Il y aura peut-être un jour une version pour les petites ;-) surtout que j’adhère totalement au concept de la marque. J’attend un reassert de la robe en denim présentée dans un de tes precedents articles.
    Belle journée

  9. C’est totalement mon style! J’adore ce genre de tenue, simple et surtout full confort et qui tient bien au chaud! Et j’aime beaucoup le décolleté qui permet d’accentuer le côté féminin de la tenue. Un sans faute! x

  10. Ta robe est magnifique ! J’adore ce style. Je suis vraiment fan des robes pull mais ce n’est pas facile d’en trouver qui permettent de rester chic et confortable. Et là, ça semble parfait !

  11. D’habitude je n’aime pas trop les robes pulls (qui ont tendance à me tasser avec ma petite taille), mais avec ce petit détail de dentelle je trouve ça tellement joli !!

  12. Cette robe est juste magnifique.
    Je suis bien plus âgée que toi, 46 ans au compteur, et j’ai toujours aimé le style confortable et doux. En clair , je n’ai jamais porté de tenues « sexy » au sens premier du terme. Je ne peux m’offrir cette robe pour l’instant. Sais tu si Made and more feront des soldes, comme Ekyog chez qui je commande à ce moment là?
    En tous cas merci pour ces tenues . J’habite le nord de la France et tes tenues contre le froid sont très utiles : j’ai adopté le heattech d’UNIQLO!!

  13. Cette tenue est trop jolie et te va totalement. Je suis comme toi, j’aime être féminine tout en étant bien confortable dans mes vêtements donc j’opte souvent pour des trucs amplements ou un peu plus grand que ma taille habituelle aussi ;)

  14. J’adore J’adore J’adore ce look ! Tu es sublime ! Toujours un style sobre et raffiné !
    De gros bisous 😘

  15. J’aime beaucoup ce style simple qui mêle féminité et confort. Merci de nous faire partager cette marque que je ne connaissais pas. J’essaye de me tourner vers des marques éthiques mais restant abordable. Une belle trouvaille !

  16. Magnifique!!J’ai découvert cette marque grâce à toi et j’ai flash aussi sur cette robe!Bonne idée de la prendre plus grande. Cet effet lose est top. D’ailleurs peux-tu me dire quelle taille as-tu pris? J’ai plus ou moins la même taille que toi et le même canari ;-)
    merci et bon lundi!!

    Anaïs

  17. Très joli ! Le caraco s’accorde à la perfection. Et je me dis qu’elle pourrait être jolie, avec une ceinture, si on veut la porter cintrée, voire un bandana pour un côté rocknroll mais là je m’emporte peut-être :)

  18. Les robes pull loose = ma passion !
    Mais j’ai flingué toutes les miennes en les portant enceinte… Sur le moment je n’ai pas réalisé, mais en fait, mon ventre de 9 mois les a « un peu » déformées. ;)
    Depuis, je n’ai jamais réussi à en trouver des vegan/éthiques/qui me plaisent / à un prix abordable. J’ai ai trouvé UNE qui remplissait presque tous ces critères : elle coûtait 300 euros :(
    Je commence à me dire que je vais passer mon été à en tricoter une pour l’hiver prochain, voilà tout. ;)

Répondre

Naviguer