F.A.Q.

Informations personnelles

- Je suis née à Paris et ai grandi en région parisienne. J’ai la chance d’avoir une double nationalité (franco-américaine), et des origines très diverses.

- Je vis à Barcelone depuis l’été 2010. Toutes mes bonnes adresses sont réunies dans mon city guide.

- Je suis étudiante en école de design, spécialité graphisme, à Barcelone. J’ai accédé à cette formation après deux années de classe préparatoire littéraire, deux années d’aménagement du territoire à la Sorbonne, puis une reconversion qui m’a permis de recommencer de zéro dans ce domaine qui m’intéressait. Ce changement d’orientation était bien plus facile en Espagne qu’en France, d’où mon exil.

- Je mesure 1m76. Je pèse environ 54-56 kilos selon le moment.
Pour garder ma ligne, je mange tout simplement équilibré, avec abondance de légumes frais. Je ne me prive de rien et ne consomme absolument pas de produits allégés mais veille toujours à compenser systématiquement mes excès par des repas plus légers afin d’avoir des apports équilibrés sur la semaine. À côté de ça, je marche pas mal (et très vite!) tous les jours, et je fais un peu de sport. J’ai perdu environ 5-7 kg depuis les débuts du blog simplement en mangeant correctement. Vous pouvez en savoir plus ici ou .

Design du blog

J’ai créé moi-même le design de mon blog à partir d’un template basique existant.

Appareil photo

J’utilise depuis août 2013 un réflex assez basique de chez Canon, le 600D, avec un objectif de base 18-55 mm, et un objectif à focale fixe de 50 mm. Les photos d’avant ont été prises avec un Canon 1000D. Le réflex est le moyen le plus sûr d’obtenir des photos d’une qualité excellente, d’une luminosité sans pareil et avec des effets intéressants de focus. Mais il existe aussi de très bons bridges et numériques, chez Canon par exemple, qui sont aussi très bien quand on n’a pas vraiment d’intérêt particulier pour la photo. Je retravaille toujours la luminosité, le contraste etc… de mes photos sur Photoshop. C’est un logiciel que j’ai appris à utiliser grâce à une formation de quelques mois en cours de photo, puis grâce à mes études, mais il est très facile de trouver des tutoriels sur internet afin d’en maîtriser les bases.

Ma relation aux marques

La publicité de mon blog est gérée par une régie publicitaire, Glam Media. La diffusion de ces bannières me permet de gagner un revenu variable tous les mois mais très intéressant pour la petite étudiante que je suis! Ces revenus me permettent de rentabiliser les dizaines d’heures que je passe à m’occuper du blog chaque semaine; grâce à eux je peux consacrer plus de temps à mes articles et développer mon contenu. Le seul hic, c’est que je ne choisis pas vraiment la teneur de ces bannières ni leur taille. Il se peut que parfois celles-ci soient un peu grandes ou dérangeantes par rapport au design du blog et je m’en excuse. En revanche le contenu, lui, n’en sera jamais affecté.

Je fais très peu d’articles sponsorisés parce que je tiens vraiment à offrir un contenu personnel et de qualité. Je n’aime pas l’idée de relayer l’actualité d’une marque uniquement parce qu’on me rémunère pour le faire: je fonctionne au coup de coeur. Il peut m’arriver quelques fois dans l’année d’y avoir recours, pour des raisons économiques bien sûr – mais ce sont toujours des thèmes qui ont rapport avec les sujets habituels du blog.

En outre, j’accepte parfois les cadeaux ou la mise en place de concours, encore une fois sous la condition qu’ils me plaisent vraiment (et croyez-moi, je suis très difficile quant à ce que je vous montre); cela me permet en même temps de vous les faire découvrir! Dans tous les cas, vous êtes systématiquement informées si l’article est sponsorisé ou si je présente un produit qui m’a été offert.

Je suis depuis mars 2014 en partenariat avec la boutique en ligne Monshowroom. Chaque mois, je reçois un bon d’achat avec lequel je passe une commande tout-à-fait libre.

Je pratique également l’affiliation avec les marques ASOS, Topshop, Urban Outfitters, et les boutiques Lemon Curve, Sarenza et MonShowroom, ce qui suppose que si vous achetez quelque chose sur ces e-shops à travers mon lien d’affiliée, je recevrai un petit pourcentage sur la vente (7-8% généralement). Cela ne signifie pas que j’utilise ces liens à tout bout de champ dans l’unique but de gagner de l’argent; mais lorsque je vais parler de l’une de ces marques, j’en profite pour insérer mon lien. Si vous ne souhaitez pas que vos achats puissent me rapporter de l’argent, ce que je conçois tout-à-fait, je vous conseille de taper l’adresse URL du site directement dans votre navigateur, sans cliquer sur les liens inclus dans mes articles.

Les vêtements et accessoires que je reçois gratuitement ne font en aucun cas l’objet de reventes ou de profits financiers ultérieurs. Ils me permettent au contraire de faire des dons réguliers (plusieurs kilos environ 3 fois par an) aux associations qui s’occupent des plus démunis (Roba Amiga à Barcelone).

***

Avis concernant la publicité comportementale en ligne

Nous permettons à des sociétés tierces de diffuser des annonces et / ou de recueillir certains renseignements anonymes
lorsque vous visitez notre site Web. Ces sociétés peuvent utiliser ces données non-personnelles
(par exemple des informations click stream, le type de navigateur, l’heure et la date, l’objet de publicités cliqué
ou plus) lors de vos visites ici ou sur d’autres sites Web afin de fournir des publicités
susceptibles de vous intéresser.
Ces entreprises utilisent généralement un cookie ou une troisième balise web pour recueillir ces information. Pour en savoir plus sur ces
pratiques de publicité comportementale visiter l’ICN à http://www.networkadvertising.org. Pour
empêcher ce type de publicité, vous pouvez visiter le http://www.aboutads.info/choices.