Petits Dessous

S’il y a bien quelque chose qui me fait rêver autant que les beaux vêtements, les chaussures et les sacs, c’est la jolie lingerie. Pourtant je n’en parle jamais, peut-être parce que je suis un peu pudique. J’ai néanmoins décidé de sauter le pas aujourd’hui pour vous parler de petites créatrices de dessous, découvertes au fil de mes divagations. J’aime les pièces qu’elles proposent parce qu’elles ont un style particulier, une patte « handmade » comme j’aime les retrouver, et sont parfois bien plus originales que ce que l’on trouve dans les grandes chaînes de magasins spécialisés. Si vous êtes romantiques, girly et que vous aimez la sensualité sans la vulgarité, ça devrait vous plaire! :)

Petite particularité de ma sélection: il s’agit à chaque fois de boutiques Etsy! Parce que oui oui, on peut aussi trouver ce genre de choses là-bas.

D’abord, un premier coup de coeur, découvert grâce à Julie: Hopeless. J’aime quasiment tout chez eux, la délicatesse de leurs pièces, les différentes matières, la petite touche fashion et l’originalité de certains modèles.

Autre grand amour, cette fois découvert par hasard et dans un style complètement différent, c’est la boutique Lemon Pippin Love, en particulier pour ses tissus rétro et féminins à souhait, et ses jolis petits bloomers.

Pour un style super glamour et les grandes occasions, j’aime les pièces froufrouteuses, à la fois romantiques et assez hot de Lalilouche.

Et pour finir, je suis amoureuse des jolies petites culottes en soie de Honey Cooler Handmade. Elles sont graphiques et romantiques à la fois, et existent dans plein de couleurs, des plus fortes au plus douces.

J’espère que vous aurez apprécié ces découvertes autant que moi! Je n’ai jamais commandé dans ces boutiques car souvent leurs prix sont un petit peu élevés, ou par manque d’occasion, mais je trouve que ce sont de bonnes adresses à garder en tête pour offrir ou se faire offrir de jolis petits dessous de créateurs.

Quelle est votre boutique préférée parmi les quatre? 

49 commentaires

  1. j’adore également la jolie lingerie ! Les culottes en particulier <3 avec des couleurs acidulées, de la jolie dentelle mignonette et du froufrou :)

    j'aime beaucoup ta sélection :)

    bisous

  2. Les culottes sont tops :O Je m’en prendrais bien quelques unes tiens :)
    Merci pour cette sélection (en plus les sous vêtements, c’est HYPER important^^).

    Bonne soirée :)

  3. Tout d’abord merci pour ce post, ce n’est jamais evident de partager ce genre d’article =D
    En tout cas ta selection m’a conquise (surtout la Hopeless :$)
    C’est vrai que les prix sont un peu eleves, mais au moins les creations sont originales

    plein de bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  4. très joli tout ça ! c’est marrant, j’aime beaucoup la lingerie et pourtant j’en parle peu et quand je regarde les e-shop je ne regarde jamais la lingerie, c’est la seule chose que je n’achète que en boutique.

  5. Ho oui, la lingerie j’adore ça aussi ! Ta sélection est vraiment très belle. Dommage par contre que les soutiens-gorge aient tous des « coques » et ceux sans n’ont pas de baleines :(.
    Sinon, je suggère d’aller faire un tour sur le site d’Ayten Gasson. Les modèles de lingerie sont juste à tom-ber. En plus il y a des soldes ;).

  6. Coucou !

    Je suis contente que tu te sois finalement lancé dans cet article et tu as bien fait ! Tes sélections sont très jolies !
    J’avoue avoir une préférence pour la boutique Lalilouche, mais les pièces que proposent Hopeless sont super originales, merci pour les découvertes ;)

  7. Oh la jolie sélection (j’aime tout sauf les bloomers) ! Ces derniers temps, seuls les modèles Princesse Tam Tam trouvent grâce à mes yeux (mais pas tjs aux yeux de mon portefeuille hélas !), alors j’adore avoir de nouvelles adresses, même si c’est pour rêver un peu !

  8. Je suis contente que tu ai fait cet article !! J’aime tout! je veux tout ! lol !! mais bon effectivement, je n’ai jamais regardé chez Etsy si je pouvais trouver des sous vêtements, ça ne m’est jamais passé par la tête à vrai dire. Mais effectivement, les prix doivent être un peu élevés donc du coup, ça freine aussi un peu. Mais enfin bon, comme tu dis, c’est bon d’avoir ces adresses en tête, au cas où on aurais envie de se faire plaisir !!! Merci, je les note ;);)

    bises, Esther
    http://www.cafeviennois.com/blog

  9. Wouaouh je n’aurai jamais pensé à Etsy pour la lingerie. Ce sont vraiment de belles pièces, surtout la première marque, c’est très original. Merci pour ces découvertes.

  10. Ta sélection est superbe de A à Z :) Merci pour ces nombreuses découvertes ! Hopeless fait vraiment de superbes pièces !!!!! Si mon tour de poitrine me permettait d’acheter les yeux fermés je foncerai direct. Malheureusement il me faut souvent essayer car j’ai un tout petit dos et une poitrine assez forte. Bref, je te raconte ma vie, mais c’est une vraie souffrance que de ne pas pouvoir craquer pour les jolies choses que je repère parfois :)

  11. J’aime beaucoup la première sélection Hopeless et les petits shorts aussi trop mignons, pour le reste je trouve ça très joli mais je sais que je n’oserai pas porter de tels dessous pour l’instant ^^
    En tout cas moi ça ne me dérange vraiment pas de voir de la lingerie sur ton blog, même si j’avoue que j’aurais la même appréhension que toi en fait ;)

  12. Merci pour ton passage chez moi :)
    Je ne suis pas très lingerie, mais je ne manquerai pas d’aller faire un tour chez Hopeless, j’aime beaucoup ce que tu nous en a montré !

  13. Je passe déjà beaucoup de temps sur Etsy.. et je pense que je vais en passer encore plus! Je ne savais pas qu’il y avait d’aussi belles créations en lingerie. Merci pour ce beau post!

  14. J’aime beaucoup la lingerie. La belle lingerie je parle.
    J’ai longtemps acheté de la lingerie bas de gamme mais il y a trois ans j’ai changé d’avis. Déjà j’ai découvert ma vrai taille, une taille rare qui demande un bon soutien et donc des investissements evidents et ensuite j’ai grandit. Je suis passée des dessous pour adolescentes aux dessous pour femmes.
    Cet article me parle et ça me fait plaisir de découvrir de vrais beaux site internet !
    MERCI !

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

  15. … et même pas vraiment besoin d’occasion. Parfois c’est agréable aussi de porter de la belle lingerie rien que pour soi ! J’ai mis du temps avant de m’offrir de jolies choses (oui parce que « ça se voit pas, alors a quoi bon, hein ») Puis finalement, on se sent drôlement plus jolie dans la rue !

    http://thehoshi.blogspot.com Passe quand tu veux !

Répondre

Naviguer