La simplicité

Face à la mode ultra bling bling, pleines de volants, d’imprimés luxuriants et de grosses pierres strassées, je n’ai qu’une envie: me cantonner dans mes looks casuals et simples. Faire dans le minimalisme. La faute à mon esprit de contradiction, sans doute, mais aussi simplement au fait que la tendance actuelle ne me correspond pas; je ne m’y reconnais pas, je ne me sentirais pas bien dans ce style, alors à quoi bon? Je ne rêve plus que de tshirts loose, de sweats et de pulls doudous, à associer avec mes trois jeans. Mais le problème, avec la simplicité, c’est qu’elle est à double tranchant: comment éviter le manque total d’intérêt et être une bonne représentante du « less is more »?

Pour moi, c’est d’abord une question d’accessoires. Les chaussures, le sac, les éventuels bijoux doivent former un tout cohérent, qui sublime et relève le style.
Et puis c’est aussi une question d’attitude. Quand on se la joue minimaliste dans le look, on a d’autant plus intérêt à avoir le regard fier, le dos droit, une démarche assurée. Pas de risque de faire too much, et puis, c’est bête, mais on a tout de suite l’air plus fashion quand on se montre confiante.

Je m’y essaye cette fois-ci avec une nouvelle pièce forte de mon shoesing: les creepers! J’ai craqué pour ce modèle à tout petit prix chez Stylistpick (une récente découverte et un vrai coup de coeur, cette boutique, tout est joli et très abordable) qui permet de s’essayer à ce type de chaussures rock sans y laisser un rein. Une fois à mes pieds, j’ai été conquise par leur confort. En plus, je trouve que l’allure générale est assez fine, et la semelle moins grosse que ce que l’on peut voir habituellement, c’est parfait!

A quoi ressemble votre look parfait?
Que pensez-vous de ces creepers? 

Pull Zara (2011) – Débardeur Tequila Solo – Jean Levi’s Curve ID – Creepers « Cruz » Stylistpick (devenez membre ici) – Sac Balenciaga

48 commentaires

  1. J’adore ce look, peut être sans les creepers pour ma part, j’avoue que ce n’est pas trop mon truc mais en tout cas tu est superbe dans cette tenue <3

    Belle journée à toi

  2. Moi j’adore ton look ma belle il est méga canon et ça te va bien les couleurs pastelles les tenues décontractées avec toujours un petit quelquechose là ce sont ces petites creepers ;).

  3. C’est un peu comme toi en ce moment : des looks simples avec des basiques aux belles coupes (un beau jean, un t-shirt dégoulinant, …), mais je mets des accessoires + originaux…
    Moi je suis très attirée depuis toujours par les bijoux à gros strass, donc imagine-moi en ce moment avec Zara et tout le bazar ;)
    Pour les creepers, ce n’est pas ma came, j’ai besoin de choses + fines qui allongent davantage la silhouette…

    Bisous !

  4. Ça me paraît toujours un peu compliqué de se concocter un bon look simple mais qui dénote quand même un certain style. Certains jours, ça vient tout seul, et d’autres, c’est une heure de recherche qui s’annonce… Je pense que personne n’est jamais parfaitement au point sur le sujet, même si avec un regard extérieur, on en a l’impression. Quoi qu’il en soit, ta tenue du jour est bon exemple de réussite :) Je ne suis pas une fan des creepers, je trouve même cela assez laid pour être honnête, et je n’en porterai jamais moi-même. Mais dans une association correcte et au milieu de pièces bien choisies, ces chaussures peuvent donner la touche qui fera la différence. Pari réussi pour toi à mon avis, aujourd’hui!

  5. Super canon ce pull loose ! J’adore cette couleur et cet effet de matière.
    Bon par contre j’ai un peu de mal avec les creepers … mais bon, tu les portes bien et je trouve même ça plutôt sympa sur toi :)

  6. Ce pull est superbe. *-*
    Gros coup de coeur pour ta tenue : j’aime beaucoup ce rouge et ce gris, c’est automnal et tout doux pour les yeux. Exactement ce que j’aime. ^^
    Je ne suis pas très bling bling non plus. Certaines le portent bien, mais je préfère les basiques : les petits chemisiers tant que les températures me le permettent, puis les pulls confortables et chauds pour la suite. :)

  7. d’accord avec toi, pas besoin d’en faire des tonnes mais nous on est françaises on a ça dans le sang lol la classe au naturel !
    et j’adore les creepers!

  8. Très sympa ton look, tout à fait ce que j’aime. Pour un look simple et facilement portable rien ne vaut une paire de ballerines ou de loafers.

  9. Je trouve ça très bien les articles comme les tiens parceque tu ne te range pas dans une catégorie pour être a fond dans la mode de ce moment ect et ça je trouve ça super! En tout cas tes chaussures sont originales ! Bisous

  10. je trouve que le style épuré te va bien, je ne te connais pas mais j’ai l’impression que ça te correspond totalement, et puis avec ce sac, pas besoin d’en faire des tonnes, c’est un super accessoire à lui tout seul ! Si ça peut te rassurer moi non plus je ne me retrouve pas tellement dans la tendance princesse bling !

  11. Très joli look ma belle!!! ces chaussures ça me fait penser à la fois ou tu disais sur Twitter que jamais ça passerai par toi la mode des creepers :D bon, perse je ne suis pas fan du tout ^^
    Mais le reste me plait beaucoup!
    Bisous ma jolie :)

    • Ah oui héhé, je trouvais (et trouve toujours) ça moche quand il y a une énorme semelle! Mais comme j’explique, là la semelle est toute normale donc je trouve ça un bon compromis, ça fait plutôt comme des mocassins :)
      Merci en tous cas ♥

  12. C’est marrant, je n’aurais jamais pensé que ce genre de chaussures puissent s’harmoniser avec un look doux et naturel. J’aime beaucoup :)

  13. J’ai un peu la même perception que toi en matière d’habillement, ce qui se distingue dans ma tenue c’est surtout mes chaussures et mes sacs vu que j’adore ça. En tout cas superbe tenue :) D’habitude tes chaussures ne sont pas le genre de celles que j’aime mais là j’aime bien et elles s’harmonisent très bien avec ta tenue !

  14. Et bien moi j’aime bien ! Le seul petit truc que je trouve à redire est le motif des creepers sur le devant dont je ne suis pas très fan, et les lacets qui m’ont l’air une peu XXL ;D Mais franchement, avec une tenue simple comme cela, ça passe très très bien !!! ;)

  15. Oui c’est appréciable de ne pas se retrouver dans la mode à tout prix, tu es tendance naturelle, comme dans la vraie vie …de tous les jours, continue comme ça !!

  16. Personnellement même si j’aime beaucoup les looks très girly ou working girl, j’aime me retrouver dans le confort des tenues minimalist et casual ! ;-) Pour les creepers je ne me serais pas arrêté dessus, mais en tout cas je trouve que tu les porte bien ! Et ce pull est tout simplement superbe !! j’adore ! ;-) Bonne soirée !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  17. Tu trouves que la mode est tant bling bling que ça en ce moment? Je dois pas faire très attention. Ou en tout cas je ne retiens pas cet aspect là :) J’aime bien ton look, et dis toi que pour les creepers, je les trouve pas assez hautes finalement pour des creepers, ironie!

  18. Ce sont les looks que je préfère. Pour moi, mes inspirations sont Olivia Palermo et Kate Moss, icônes de la simplicité. Ma tenue de tout les jours et des grands jours : slim foncé (noir ou jean brut), bottines en cuir ou ballerines, pull ou t-shirt loose blanc, cheveux lachés. Et un joli sac, des bijoux rock, le tour est joué. Pas de froufrous, de chichis, juste simple et efficace. Ton pull me fait baver by the way!!

  19. Tu es l’une des rares « blogueuses mode » que j’admire pour son intelligence, sa culture – et sa simplicité, effectivement. Je viens sur ce blog depuis plus d’un an, et, face à la course aux fringues et la bêtise de certaines de tes consoeurs de blogging, ce site me parait toujours plus inspirant, de poste en poste.
    Merci, et bonne continuation :)

  20. Ah ! Comme j’aime ce look sur toi ! Il est hyper efficace.
    A la base je n’aime pas ces chaussures, mais là comme ça, avec ce look : niquel :)
    Bisous

  21. Je pense la même chose que toi concernant les collections bling-bling qui sortent cette année… Je n’aime pas du tout et, tout comme toi, je cherche des looks simples mais efficaces :)
    J’adore ton look ! <3

    Bises,
    Melanie ~ http://www.mlncrd.com

  22. Pingback: Minimal Chic « Mango and Salt

  23. J’adooooore ! J’ai commandé les chaussure hihi, elles sont pas aussi grosse que les creepers Underground, ça fait une bonne alternative un peu plus féminine !
    Tu es toute belle!

    xxx

Répondre

Naviguer