Casual Girly

Je vous parlais encore la semaine dernière des relations particulières que je tisse avec certaines créatrices. C’est le cas avec Marie-Agnès, la jeune styliste derrière Les Midinettes, avec qui j’ai tout de suite eu un bon feeling. Lorsque j’ai découvert la marque au printemps dernier à l’occasion de notre défi look, ça a été un véritable coup de coeur. L’esprit léger de ces créations, la beauté des volumes et les jolies couleurs correspondaient entièrement à mon goût, à mon univers. Vous avez d’ailleurs pu apercevoir mon top Ananas de nombreuses fois dans mes looks.
Cette saison, rebelotte, la nouvelle collection « Carré d’As » m’a enchantée, en particulier la sublimissime robe Biche, sur laquelle j’ai craqué récemment (je vous la montre très vite). Alors quand Marie-Agnès a proposé que je vous montre une de mes pièces favorites en action, j’ai bien évidemment répondu un grand oui!

Voici donc sous vos applaudissements LE jupon Midinettes, pièce emblématique de la marque qui revient à chaque saison dans de nouveaux tissus et de nouvelles combinations de couleurs, en harmonie avec la collection du moment. Cet automne, il s’est paré de velours aux jolis reflets. Je l’ai reçu en couleur bronze, qui correspond à un très joli kaki froid. J’ai tout de suite adoré sa forme parfaite, la douceur de son tissu et sa longueur idéale, ni trop courte, ni trop longue! Pour casser son côté girly, j’ai eu l’idée de la marier à ma pièce phare à moi: un sweat gris. Je suis super contente du résultat!

Si vous avez aimé ce jupon velours, vous le retrouverez en coloris bordeaux, noir et bronze sur la nouvelle boutique en ligne des Midinettes, ainsi que toute la collection Carré d’As, qui vaut le détour ♥

Alors, convaincues par la touche de sportswear dans un look girly?

Sweat H&M – Jupon Les Midinettes (cadeau) – Bottines Fugitive (cadeau) – Sac Balenciaga (j’aurais bien aimé que ce soit un cadeau mais non! :D)

74 commentaires

  1. Je suis convaincue par le sportswear, surtout que tu l’associes toujours avec une touche de girly. Par contre un peu moins par le jupon en velours mais bon moi et le velours :S

    des bisous =) !
    Anne

  2. wahoo tu es superbe! cette coiffure te va vraiment bien! j’ai un peu la même coupe, du coup, je vais aller fouiner dans ton article précédent et trouver le produit miracle pour cet effet wild ;)

  3. Superbe !
    Convaincue sur toi, mais sur moi… je suis trop classique ;)
    Tu n’as pas chaud comme ça dans Barcelone ? :)
    En tout cas on te l’a dit maintes et maintes fois mais je le répète, cette coupe est une tuerie sur toi !
    Bon dimanche !!

  4. J’aime vraiment beaucoup de look !
    L’association de ta jupe velours et de ton sweat est juste parfaite (pour moi, c’est l’un de tes meilleurs looks).
    A ce propos, ce sweat fait-il partit de la collection actuelle de H&M ? Car je ne le trouve nul part…
    D’avance merci pour ta réponse, bonne continuation :)
    Bisous

  5. LA jupe est sublime et le tout s’accorde à la perfection !
    Décidément je suis vraiment fan de ta coupe, je trouve que c’est mille fois mieux qu’avant tu as bien eu raison ^^
    Pour ta décoloration sur les bouts de tes cheveux tu fais ça chez le coiffeur, car je me suis renseignée et le prix me calme un peu ^^
    Bisous
    Lise

    • Argh oui en France les prix sont vraiment ridicules! Moi ces mèches je les paye grand maximum 30 ou 40€ puisque c’est juste les pointes, donc ça ne me ruine pas, c’est sûr. Il faut peut-être négocier avec ton salon de coiffure, haha :)

  6. Ah j’adore! Ton sweat est toujours aussi parfait! Et puis, ta coupe te va vraiment super bien, c’est l’occasion pour moi de te le dire <3
    Bisous ma belle!

  7. Wah tu es canon! J’aime beaucoup ta coiffure et ta tenue est super jolie. Tu nous vends du rêve quoi :)

  8. Canon tes cheveux! Ca te transforme completement, c’est « ohhhhh » et « wawwww » et « congratulations », c’est chouette quoi!

  9. Très automnale comme tenue. Le petit noeud à la ceinture c’est le petit truc qui change tout! Bien vu :)

  10. Ce sweat est tellement beau, je rêve d’en trouver un aussi parfait ! En tout cas cette association est bien réussie :)

    Bises
    C.

    • C’est vrai qu’il est tout simple mais parfait! Guette chez H&M dans leurs rayons sportswear, c’est un basique donc je suppose qu’ils en referont bientôt!

  11. Ça te va vraiment super bien cette coiffure :) j’adore les pointes aussi, et la petite frange mise sur le côté comme ça bref !
    Est ce que je peux te demander quel fond de teint ou poudre utilises-tu ?

    Bonne semaine !

    • Merci Sophie! Malheureusement je ne porte pas de fond de teint ni de poudre depuis des mois (mais je vais m’y remettre avec l’hiver qui arrive!). Je pense que ce qui donne le joli teint sur les photos, c’est plutôt le blush crème que j’utilise; il a un effet fondu, très naturel, très « bonne mine ». C’est la teinte « Naturel » de la marque Nyx et je te le recommande chaudement!

  12. Très belle tenue ! L’association est réussie :)

    Et décidément je ne vais pas m’en remettre mais cette coupe de cheveux c’est tout toi !

    xx.

  13. Coucou ! super tenue
    La jupe te va bien, mais j’crois que je passerais pas le cap du velours moi, mais l’ensemble est très beau …
    ( et ta coiffure,pfiou, j’en reviens tjrs pas!)

  14. Je viens d’aller regarder sur le site des Midinettes, merci pour la jolie découverte de cette marque très féminine.

  15. Bonsoir , je suis tous a fais d’accord avec votre avis sur la créatrice je la trouve trés fraiche ainsi que ses models ! l’association sweet jupon est trés originale et judicieux! malheureusement le volume est trop simple car le velour est trés difficile a mettre en valeur car il fait déjà lourd alors sur une piéces large sa boudine il faut que la fille soit ou trés mince et trés belle sinon ça fera sac de patate ! mais tous le reste de la collection et magnifique !

  16. Elle est très belle cette jupe, j’adore son côté un peu brillant! Et je ne te l’ai pas encore dit, mais je trouve que cette nouvelle coupe de cheveux te va vraiment bien :)

    Des bisous,

    Fanny

  17. Vraiment chouettes ces boots et j’aime de plus en plus ta nouvelle coupe (des fois ça évolue différemment, mais là c’est chaque shooting un peu mieux je trouve !)

  18. J’aime énormément ce Look et puis surtout, il ta va à ravir ! La jupe est Sublime et ces bottines, très chouettes. Enfin, je suis totalement convaincue ! Et puis au passage, cette nouvelle coupe te va vraiment bien. Tu es très jolie qu’on se le dise :)

  19. Je crois que je pourrais commenter tous tes looks et dire à chaque fois que tu es superbe. C’est un plaisir de te suivre sur ton blog. Tes looks sont beaux et on peut facilement s’identifier à travers et ce que tu partages est toujours chouette. Merci à toi ;)

Répondre

Naviguer