Doublé Gagnant

C’est fou comme une seule personnalité peut rassembler des facettes très différentes, voire opposées. Vous n’avez pas cette impression, parfois, d’être très paradoxale, ou de vous reconnaître dans des domaines complètement antithétiques? L’atmosphère douce de ce blog en est témoin, je suis une fille très féminine et régressive dans mes goûts en général. J’aime les couleurs pastels, les Sonny Angels, les pâtisseries, le maquillage, les bougies, les bonbons, et le monde de l’enfance est l’une de mes grandes inspirations. Mais d’un autre côté, j’ai aussi une facette androgyne; les looks trop girly ne me correspondent pas, j’aime porter des tenues simples d’inspiration masculine, avec peu de bijoux, être décoiffée.

C’est le cas du look d’aujourd’hui, qui associe mon beau pull bordeaux torsadé (en promo pour encore quelques heures sur OASAP) à des pièces assez masculines que j’adore: mon éternel manteau boyfriend et mes creepers (en promo également sur Stylistpick). Ce n’est pas très féminin, et pourtant c’est tout-à-fait moi!

Que pensez-vous de ce look? Vous pouvez voir une autre version portée de ce pull ici.
Êtes-vous fidèles à vos goûts dans tous les domaines, ou avez-vous plusieurs facettes comme moi? 

Manteau Mango (taille très grand) – Pull OASAP (partenariat) – Tshirt en lin Zara – Jeans Levi’s Curve ID – Creepers « Cruz » Stylistpick (offerts) – Sac Balenciaga

34 commentaires

  1. Je suis un peu comme toi :)
    D’un côté j’ai cette façon d’être très masculine qui proviens de mes 2 frères et en même temps je reste une fille qui aime se maquiller, prendre soin d’elle, qui pourrait acheter des milliers de choses mignonnes !
    Je crois qu’on est toutes un peu comme ça enfaite :)

  2. Moi je l’aime beaucoup ce look, plus particulièrement ton manteau et ton pull ! et puis il faut l’avouer, ce genre là, un peu androgyne comme tu le dis toi même, te va à ravir. Ne change rien, vraiment ! :)

  3. C’est tellement mieux les gens qui sont éclectiques que ce soit sur le style vestimentaire, musical, cinématographique etc.
    Bref, t’es toute belle, comme d’habitude !

    • Ouiii il va t’aller super bien! En plus, bonne nouvelle, je croyais qu’il était 100% acrylique et non, il y a 30% de laine! Haha, pour le prix, c’est déjà pas mal :)

  4. ça me fait ça aussi souvent, parfois j’ai envie d’être sage et bohème, parfois plus rock ! c’est ça qui est intéressant dans la mode aussi, en tout cas ce style te va parfaitement !

  5. En même temps, tu portes aussi bien des tenues girly, rock, androgynes, … Tout te va. C’est agaçant :P

    Et puis, c’est bien de se réinventer à travers ses choix vestimentaires. Pour preuve, j’ai toujours aimé les manteaux très cintrés qui s’évasent à la taille et puis, ton manteau Mango – qui me laissait jusqu’alors parfaitement indifférente – me fait de plus en plus de l’oeil… D’ailleurs, tu l’as pris en gris ou en noir ?

    Bon dimanche et des bisous <3
    Laëtitia.

  6. Oui, je me reconnais dans ce que tu écris! Un petit côté « schizo », lol! ça se voit dans mes tenues aussi: un jour, un look rock, le lendemain, un look ethnique, puis le surlendemain, un look ultra féminin et glamour, bref, je change de looks assez facilement! Un vrai caméléon! ^^
    J’adore le pull que tu portes! Il a l’air confortable et bien chaud et sa couleur est top! :)
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

  7. Coucou j’adore ton pull et j’aimerais savoir si il y a des frais de ports en commandant chez oasoap?

    • Coucou! Non, chez OASAP tous les envois sont gratuits, sauf si tu veux payer un peu plus cher pour une livraison plus rapide :) avec l’envoi normal il faut compter une bonne semaine.

  8. Ah ce pull! Je crois que Valentine a le même, et vous me rendez jalouse: je le veux aussi!
    Bref, je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Je me sens si souvent « paradoxale » dans mes goûts, mes idées, mes actions parfois aussi.

    Et j’en discutais avec des amis l’autre jour. j’ai beau aimer les choses féminines, et l’être énormément, ou encore posséder presque 50 vernis à ongles, quelque part je ne supporte pas les filles qui ne parlent « que » de ça par exemple. Être « juste » superficielle sans rien d’autre derrière, ça me dépasse. (bon je ne sais pas si je suis claire dans ces propos là, mais bon ;))

    • Ouiii elle a le même, c’est d’ailleurs sur mon look « Boho Girl » qu’elle l’avait vu :)

      Je te comprends complètement, finalement je crois que le côté multi-facette chez quelqu’un, même si ça fait un peu schizo (hihi), est la garantie d’une personnalité intéressante. Au moins, on peut surprendre!

  9. Cette tenue est très jolie et je pense très confortable ! C’est mieux d’avoir plusieurs facettes comme ça on peut plus s’amuser ;)
    Bisous

  10. Je trouve justement ça très féminin de pouvoir porter des pièces à tendance masculine tout en restant « lookée ». Si je porte ce genre de choses, que j’aime énormément, je ne suis pas sûre que je fasse le même effet!

    Ta coupe de cheveux est vraiment superbe. Elle te met beaucoup en valeur :).

    Love love!

Répondre

Naviguer