Shades of Burgundy

Ce premier mois de 2013 signe pour moi l’avènement d’une vie légèrement nouvelle. Si je déteste prendre des bonnes résolutions en début d’année, janvier n’en reste pas moins le début d’un nouveau cycle dans mon esprit, un moment comme je les aime, où tout semble possible, où l’avenir est une page blanche à écrire. Cette fois, je vois cette nouvelle année comme une opportunité de me réaliser dans tous les domaines, de terminer et approfondir tout ce que j’avais amorcé en 2012, de construire ma vie de manière épanouissante. Cela commencera dans une semaine par un déménagement dans un petit appartement cosy et magnifique dans lequel je me sens vraiment bien et que je pourrai décorer de A à Z. Je voudrais aussi continuer à manger mieux, plus sain. Il y aura aussi ma spécialisation progressive en graphisme à l’école, des décisions à prendre, et plein de choses passionnantes à découvrir. Et avec un peu de chance, des voyages…

Côté mode, là aussi, je veux simplement continuer sur ma lancée: un style simple fait de belles pièces plus ou moins basiques. Je ne veux plus de garde-robe qui déborde, plus d’accumulations étouffantes; j’ai déjà donné trois sacs poubelle entiers de vêtements à une association, et ai mis de côté quelques-unes de mes plus belles pièces pour vous. Attendez-vous à un grand vide-dressing dans les semaines à venir!

Voici d’ailleurs un exemple de tenue composée uniquement de mes basiques préférés. J’ai beau ne porter au quotidien qu’une dizaine de pièces au total, il m’arrive encore de découvrir des associations nouvelles. J’aime beaucoup celle-ci, féminine mais confortable. Le pull rentré dans la jupe donne un effet un peu bibendum, mais bon, tant pis, j’ai de la marge!

Et vous, avez-vous des projets pour 2013?

Pull OASAP (partenariat) – Jupe IKKS I.Code (offerte / soldée à -50% en ce moment!) – Bottines ROLE Fugitive (offertes) – Collants Dorothy Perkins – Sac Bimba y Lola – Montre Fossil

49 commentaires

  1. Cette jupe ! <3 Dans mon collimateur depuis un moment. J'attends de voir s'ils vont la solder un peu plus dans quelques jours et je passe commande :)

    Bonne semaine !

  2. Cette association, c’est l’automne en hiver. Et c’est joli. Mon premier projet de 2013 était de concrétiser ma volonté d’imprimer quelques-unes de mes petites illustrations. C’est fait, mais c’est censé être un premier pas vers autre chose, qui mettra le temps qu’il faut pour se concrétiser. :)

  3. Tu es généreuse de donner tes vêtements :)
    j’adore le look, j’aurais peut-être mis un long collier je sais pas.
    Bonne journée!

  4. Je ne peux que te souhaiter que ca se réalise et ca se passe comme tu souhaites :) ! Surtout pour l’école
    En tout cas toujours aussi fan de ce pull (jamais recu de mon coté snif) et le sac

    bisous
    Anne

  5. Tres joli look! J’adore ta jupe, je me suis commandé justement une jupe droite dans ce style. J’ai hate de la recevoir et je compte la porter comme toi dans ce look ;)
    Bises

  6. je suis exactement comme toi par rapport à mon dressing, que des indispensables, pas envie d’accumuler juste pour accumuler. en tout cas ça te réussit plutôt bien, tu es très belle ! bon courage pour ton déménagement, j’ai hâte de voir ta déco !

  7. Moi aussi, mon projet de 2013 est de me désencombrer…
    J’adore ton look, simple mais efficace, comme d’habitude.
    Merci pour ce super blog, il est devenu mon top 1 :)

  8. Hola ! :)

    Super cette petite jupe, tu commences bien l’année ;).
    Je suis du même avis que toi concernant le dressing « aéré », je me suis également débarassée de certaines pièces.

    bonne continuation , xoxo !

  9. Cette jupe est superbe !!! Je n’en ai pas, je n’en trouve jamais qui me plaise, mais alors celle-ci… !! <3
    Par contre effectivement j'aurais vu un pull moins épais (si je peux chipoter^^)

    Bises !

  10. Tu as raison, janvier est un peu le mois pour « épurer », repartir sur de bonnes bases et prendre de bonnes résolutions ;)
    Dans tous les cas, à force d’accumuler (et on le fait toutes), nos dressings regorgent de trop de choses qu’on ne met pas, ou trop peu. On se rend compte que finalement, on ne met réellement que souvent les même choses. Et pour dynamiser un peu nos essentiels, rien de tel que certains accessoires. Finalement, on réapprend à s’habiller sans forcément passer par la case nouveauté ;)

  11. Même constat pour 2013 après mon emménagement, j’espère manger plus sainement, avoir une ambiance plus propice au travail et donc mieux réussir mes études…
    Je te souhaite tout le courage nécessaire à l’accomplissement de ces objectifs :)

  12. plein de projets, c’est bien. Pour ma part, je ne veux pas trop me prendre la tête là dessus et je vais voir au fur et à mesure.

  13. Merci pour l’adorable commentaire que tu as laissé sur mon blog ! Tu as bien de la chance de pouvoir rentrer ton gros pull dans ta jupe, quand je le fais, on dirait un oreiller sur patte !
    Pour l’année 2013, je me suis donné comme objectif de me mettre vraiment à la couture, pour enfin réaliser tous les croquis que je fais. Je veux aussi plus dessiner, perdre quelques kilos, passer chez le dermato pour en finir avec l’acné, laisser pousser mes cheveux et avoir la force de ne plus jamais les colorer ni les lisser! J’aimerais être acceptée dans une super école pour mon bts design de mode et kiffer ma vie encore et encore, avec l’amour et la motivation ! J’espère que tous tes voeux se réaliseront ! Je t’embrasse.

  14. J’ai récemment découvert ton blog et je dois dire que j’aime beaucoup. Cet effet cosy, chaleureux, c’est ce qui m’a attiré. Chaque jour j’aime venir voir tes nouveaux articles, j’aime l’esprit de ce que tu écris.

    Je trouve ta façon de voir les choses tout simplement bien, tes nouvelles résolutions et ta façon de vivre m’ont fait réfléchir.

    Merci pour ce petit instant de bonheur que l’on passe dès que l’on arrive sur cette page.

    Je suis devenue une adepte de ton blog.

    Et puis j’aime beaucoup ton look du jour, très simple mais qui te va parfaitement.

    A bientôt,

    Des bisous

  15. J’adore le bordeau ! Depuis quelques semaines, je ne m’achète quasiment que des vêtements de cette couleur, donc je n’en manque pas ;) Ce look te va super bien et je ne trouve pas que ça fasse effet bibendum :)
    Gros bisous <3

  16. Une très belle montre, et super la jupe!

    Je dois dire que tes nouvelles résolutions sont très bien, j’ai eu l’occasion aussi en fin d’année de faire un grand ménage dans mon dressing en les donnant aussi à une association!!! encore du mal à me séparer de quelques pièces! Mais bon, on y croit!

    Super ton blog!

    http://ma-demoiselles.blogspot.fr/

  17. J’adore ce joli camaïeu de bordeaux ! J’ai le même pull OASAP que toi (et pas la même silhouette haha) donc je ne me vois pas du tout le porter comme ça car il me va bien long mais, si mes jambes le permettrait, je foncerai pour cette version :)

    J’espère que 2013 t’apportera plein de belles choses. Pour moi aussi, plein de projets dans la tête avec une reprise d’étude en master notamment. aie aie aie !

  18. La jupe est trop trop belle!!! Courage pour ton déménageent, j’ai un peu les mêmes envies de faire le vide et d’être plus légère dans ma garde robe :)
    Bisous ma belle

  19. Tu as un style dans lequel je me reconnais parfaitement ! je te suis depuis longtemps mais c’est la première fois que je commente , timidité oblige ! en tout cas bonne continuation car ton blog est fantastique :) !

    le-blogdelenaa.blogspot.com

Répondre

Naviguer