IRO Crush

Chaque saison, je trouve une marque qui pour moi sort du lot, un lookbook dans lequel je reconnais exactement mes envies mode et un style que j’ai envie d’adopter pour les mois à venir. Pour l’automne dernier, ma grande inspiration, c’était la collection TEXTILE des soeurs Olsen, peuplée de silhouettes casual avec une touche sporty qui correspondaient parfaitement à mes envies de minimalisme. En ce qui concerne l’été 2013, mon grand, grand coup de coeur est pour IRO. Je m’étais déjà fait la réflexion il y a quelques semaines, mais j’ai redécouvert récemment leur lookbook et je suis tombée amoureuse. Il est rare que j’aime tout sans exception dans une collection; ici c’est pratiquement le cas. Le cadre des photos en dit long sur l’esprit des tenues proposées: du minimalisme, du casual, des textures, quelque chose d’un peu rock mais lumineux et empreint d’une beauté un peu brute. On y retrouve beaucoup de blanc, des pièces sportswear mélangées à des détails très féminins, des basiques parfaits associées à des éléments très graphiques, et de manière générale l’image d’une fille healthy à la beauté naturelle qui se sent hyper bien dans ses vêtements. Tout ce que j’aime, tout ce que j’ai envie de transmettre moi aussi cette saison.

Comme pour la collection TEXTILE, IRO reste assez inaccessible à mon budget d’étudiante – même si j’avoue rêver de m’offrir une pièce symbolique – mais je trouve que ces images sont une excellente source d’inspiration pour créer des tenues à des prix normaux. À nous les sweats, les petits shorts blancs, la dentelle géométrique, les vestes oversize et les jupes drapées!

PEF13-02_1 PEF13-03_1 PEF13-04_1 PEF13-05_1 PEF13-07_4 PEF13-08_4 PEF13-09_7 PEF13-10_4 PEF13-12_1 PEF13-16_1 PEF13-17_1 PEF13-21_1 PEF13-23_1 PEF13-24_1 PEF13-25_1 PEF13-28_1

 Que pensez-vous de cette collection? Avez-vous eu un coup de coeur particulier pour une marque récemment?

26 commentaires

  1. J’aime beaucoup le 6 ème look et la marque IRO en général. Pas de coup de coeur récent pour une marque mais j’aime beaucoup Beija. Je ne sais pas si tu connais.

  2. J’ADORE cette collection, un peu moins le prix mais depuis que j’ai vu les visuels je cherche à chaque fois des « ersatz » ressemblant un peu pour reconstituer les tenues

    xxx
    Anne

  3. Je crois bien que j’aime toute la collection et surtout la 1ère paire de chaussures mais pareil, les prix ahem c’est moins bien ^^

    xx

  4. J’aime <3 Et mon dernier coup de coeur marque t'es du (la petite marque qui fait des vêtements rétro et dont le nom m'échappe) :)
    Bises

  5. je suis passée devant une boutique il y a deux jours et moi aussi gros coup de coeur pour leur collection. mais c’est sûr que c’est un peu hors budget.

  6. J’aime absolument toutes ces tenues. Ces looks casuals emplis de couleurs simples sont juste parfaits pour cette été. Petit coup de coeur pour le sweat de la sixième photo et la tenue montrée sur la première. Merci pour cette jolie découverte :) Quand à moi ma marque révélation de l’été est Supremebeing

  7. les prix correspondent à ton budget d’étudiante ?! bah tu en as de la chance ! Reste étudiante toute ta vie !

    • excuse j’ai mal lu ! en effet c’est hors de prix quand on est étudiante… mais ton anniversaire c’est quand ? parfois ça m’aide pour les gros coup de coeur !

  8. J’adore c’est tout simplement tout ce que j’aime ! trop cher mais comme tu dis on peut toujours s’en inspirer :)

  9. Quelle belle collection ! Je pense que Iro a frappé fort pour cette saison. Cependant, je trouve qu’il y a beaucoup d’Isabel Marant la dedans. Le blanc, les tenues épurées, les shorts découpés, les sandales minimalistes, les sweats et le côté biker/ sportwear.
    Gros coup de cœur pour cette collection. Très bon article! :)

  10. Je suis tout à fait d’accord avec toi! Je trouve cette collection orignal et elle me plait énormément ! Mon dieu c’est sublime !!!!

  11. Pingback: La Douceur Sessùn « Mango and Salt

Répondre

Naviguer