Casual Lady

Après des mois de lèvres nues, il tombe sur moi ces derniers temps une certaine obsession pour le rouge-à-lèvres rouge, le vrai, le glamour. C’est une couleur que j’ai évitée pendant longtemps, pensant d’une part qu’elle ne serait pas du plus bel effet sur la forme de ma bouche, et craignant, d’une autre, le côté « dame » ou trop formel dont j’ai horreur. Vous le savez déjà, j’aime le casual, les silhouettes qui jouent sur des volumes originaux ou sur des coupes intemporelles, et surtout pas le classicisme ni les vêtements trop élégants qui me donnent l’impression d’être déguisée. Je ne porte pas de blazer, pas de tailleur, pas de chemise. Est-ce pour autant renoncer à l’élégance? Je ne pense pas. Il suffit parfois de quelques détails, comme une bouche colorée d’un rouge profond, une certaine attitude, pour apporter une juste dose de chic à une tenue plutôt casual. C’est ce que j’ai essayé de faire dans ce look porté vendredi dernier, et j’aime assez le résultat.

levis_les_midinettes

levis_les_midinettes2

levis_les_midinettes3

levis_les_midinettes5

levis_les_midinettes6

 

Vous aurez peut-être remarqué deux nouveautés dans ce look: mon nouveau jean Levi’s Curve ID, offert par ma Maman suite à la mort par déchirure du tout premier que j’ai porté fidèlement pendant 3 ans, et mes sandales « python » Yeswalker. Le jean est une merveille, comme d’habitude avec cette gamme, je le trouve beau, confortable et plutôt valorisant pour la silhouette. Quant aux chaussures, j’en suis agréablement surprise; je ne m’attendais à pas grand-chose de sandales venant de Chine à ce prix, et en fait, elles sont HYPER confortables et stables. Une vraie bonne affaire, du coup!

Aimez-vous ce genre d’élégance casual? Ou êtes-vous un peu plus « lady »? :)

Top Les Midinettes (-20% sur le site avec le code CARAMBA) – Jean Levi’s Curve ID Demi-Curve – Sandales Yeswalker (offertes) – Bagues Objet Trouvé via Autreshop et Fashionology

61 commentaires

  1. Trop belle, le rouge te va si bien =) Très joli look , super frais ! J’adore tes sandales elles ont l’aire vraiment stables et confortables =)

    Bisous

  2. Tu es sublime !! J’adore ce look, ça te va vraiment à merveille! Et je sais que ça fait un bout de temps que tu as changé de coupe de cheveux mais vraiment, je pense que tu ne pourrais pas mieux la porter ! Tu es ravissante !
    Et superbe, ce rouge ;)
    Bisous Vic!

  3. Casual et chic, ça résume tout à fait cette tenue qui, je trouve, te va à merveille ! Et quelle est la référence, s’il te plait, de ce sublime ràl ? :)

  4. Je me retrouve tout à fait dans cet article… Et même s’il porte sur le rouge à lèvres, je trouve que le jean tire bien son épingle du jeu, la coupe est parfaite!
    Je ne pense pas non plus qu’avoir un style casual empêche d’être élégante bien au contraire… Look à refaire à volonté :)

    http://lajeunefemmealaperle.blogspot.fr/

  5. WOW
    je te lis beaucoup mais laisse rarement de commentaire.
    Je trouve vraiment que ta perte de poids te va à ravir !
    Tu portes rarement autant de maquillage mais ça te va vraiment bien. Pas du tout vulgaire ! Et tes cheveux sont superbes !
    A-DO-RABLE et sexy à la fois !

  6. Le rouge à lèvres apporte une jolie touche d’élégance dans la tenue. C’est le genre de tenue que j’aime porté avec un rouge à lèvre profond et vif mais en soirée j’aime bien aussi le porter avec une robe. :)

    • Je voulais aussi savoir : ton jeans levi’s, c’est une coupe droite taille standard ? Merci :)

      • C’est une coupe super-slim, la plus slim des Curve ID, je ne me rappelle plus exactement le nom, et la taille est assez basse!

  7. La couleur du haut est juste sublime et te va très bien. J’adore ta coiffure, tu as vraiment bien fait de couper, c’est top

  8. Wow la coupe du Jean est superbe, il te fait des jambes magnifiques :)
    Même avec un jean, cette tenue est vraiment élégante, simple et féminine, j’adore!
    Love ♡

  9. Tu es mignonne <3 et le rouge te va très bien :)

    Moi je suis une lady! Je me sens tellement nue maintenant quand je sors sans rouge à lèvres, et il est souvent très rouge vif en plus, mais je me demande comment je m'en suis passée ces années durant..!

Répondre

Naviguer