Funktional

Cet été sera graphique ou ne sera pas. Moi qui suis comme vous le savez une adepte des tenues très simples, je me réjouis de cette tendance aux imprimés et aux textures fortes, souvent assez géométriques, qui peuvent apporter beaucoup à mes looks. C’est ce qui m’a fait craquer il y a quelques semaines sur un tshirt entièrement perforé de la jeune marque Funktional, basée à Los Angeles. Je n’en avais jamais entendu parler, jusqu’à ce que je tombe par hasard sur l’un de leurs visuels. Coup de coeur immédiat pour ce haut à la coupe très structurée et au dos joliment composé, entre découpes et superpositions – mais je ne vous cache pas que j’avais très peur du prix, surtout en raison de sa ressemblance avec un haut de la nouvelle collection IRO qui coûte 200€… Et finalement, bonne surprise: Funktional a l’air de faire partie de ces créateurs qui ne gonflent pas leur prix sous les feux du succès – ou peut-être qu’ils ne sont pas encore assez connus. Je me suis donc offert mon ersatz IRO pour 66€, et j’en suis ravie! Le tissu se tient bien, et les découpes arrière ont fait sensation auprès de mes amies.

top_funktional

Et quoi de mieux pour mettre en valeur une texture graphique que le contraste entre noir et blanc? Avec une brassière imprimée en dessous, on ne voit pas le soutien-gorge et cela fait un bel effet au dos, vous ne trouvez pas?

top_funktional3

top_funktional4

top_funktional5

 

Que pensez-vous de ce tshirt original?

Tshirt Funktional – Jupe OASAP (offerte) – Brassière H&M (Fashion Against AIDS 2012) – Ballerines sans marque 

46 commentaires

  1. Superbe comme toujours ! Quelle chance tu as de pouvoir porter des jupes jambes nues !! Le soleil n’est pas au rdv chez moi.. et je crains qu’il ne se pointe pas du tout dans les prochains mois. Bref, pas le choix, on fera sans, mais je m’exilerai peut être du coup. Barcelone me tente de plus en plus, et non je n’y ai jamais mis les pieds ! J’arrête là mon blabla et te laisse tranquille ;) bonne journée !

  2. I love your blog, how you look, this affects my mood, which always turns into GOOD! And Barcelona, I have been there once and I always say « the city I would like to live in! »

  3. Comme toujours, tu as l’oeil! Ce petit top est super joli! Et l’association avec la jupette noire me plaît beaucoup. Par contre, j’aurais peut être essayé des boots en daim, marron, plutôt que les ballerines, pour un côté un peu plus « savage »… Mais toi, avec tes longues jambes toutes fines, tu peux tout te permettre! C’est réussi à tous les coups :-)
    Bises

  4. Au premier coup d’oeil je pensais que c’était le T-shirt qui avait des motifs noirs :) Un beau t-shirt et le rendu avec la brassière en dessous est top ! Une belle tenue :D

  5. Veinarde, le temps ne me permet pas de porter ce genre de tenue, je suis très fan du t-shirt et l’ensemble est canon :) Profite du soleil de Barcelone!

  6. Tenue B&W parfaite! Le top est super canon et très original, j’adore! :)
    (Roh et puis tu me donnes tellement envie d’être en tee-shirt et jupe..)
    Bisous, bisous, C.

  7. Ce haut est magnifique ! J’adore ! Et pile dans la tendance B&W.
    Je trouve tes looks de plus en plus pointus, cela te va très bien.

  8. Pingback: Quadrillage « Mango and Salt

  9. Pingback: À Carreaux « Mango and Salt

  10. Pingback: Total Fishnet « Mango and Salt

Répondre

Naviguer