USA // Ma Wishlist!

Vous le savez peut-être déjà – je pars cet été aux Etats-Unis pour un grand voyage d’un mois. Alors que la date de mon départ se rapproche (J-12!), je commence non seulement à penser à ma valise, mais surtout à tout ce que je vais vouloir rapporter dedans! ;) Je connais bien le pays puisque toute ma famille paternelle y vit, donc j’ai déjà en tête quelques indispensables difficilement trouvables en France, mais j’aimerais également profiter de la conversion avantageuse du dollar pour shopper des produits à des prix plus intéressants. Entre mode, beauté, gourmandises et déco, voici une liste approximative des achats que j’aimerais faire là-bas. (Oui, il va me falloir une grosse valise.)

wishlistUSA

 

1. Des bougies Bath & Body Works. C’est sans doute mon magasin préféré aux Etats-Unis – j’avais d’ailleurs fait mon tout premier concours sur le blog avec un lot de cette marque, hihi. Je vous ai déjà parlé de leurs bougies ici. Je veux dévaliser la collection d’été qui sera en soldes et découvrir la collection d’automne!

2. Le parfum Beach, de Bobbi Brown. J’ai entendu dire qu’il sent la crème solaire, le gardenia, le sable chaud… Ça me fait rêver et j’ai hâte de le sentir!

3. Les tshirts J. Crew. Je ne possède qu’une pièce de cette marque dans mon dressing mais leurs tshirts basiques ont l’air d’être une tuerie, bien coupés avec un tombé loose comme j’aime.

4. La poudre Mineralize SkinFinish de MAC. Je la veux depuis des années, c’est l’occasion d’en profiter puisque ce sera moins cher!

5. Des Froot Loops. Mes céréales préférées, j’en rapporte toujours un paquet!

6. La base radiance de Laura Mercier. Pour un teint lumineux et parfait lorsque j’en ai besoin.

7. Le mascara Volume Lashblast de Covergirl. Une légende vivante, il faut que je le teste!

8. Sweet Cream & Sugar Cones. Depuis que nous avons une sorbetière à la maison, je rêve de faire mes glaces moi-même; ce livre est très beau et a l’air super chouette!

9. Des produits Philosophy. Je rêve de découvrir davantage de la gamme Pure Grace mais aussi tous leurs autres parfums.

10. Du dentrifice Crest. Eh oui! C’est mon dentrifice préféré, j’aime sa texture et son goût très frais.

11. Des antibactériens de poche Bath & Body Works. J’en rapporte toujours une dizaine avec moi, ils me servent pendant des années. J’aime la multitude de senteurs disponibles et leurs couleurs girly!

12. Le surf spray de Bumble & Bumble. J’en ai besoin tous les jours pour entretenir l’effet wavy de mes cheveux.

13. La brume Coconut Passion de Victoria’s Secret. Noix de coco et vanille, je sens que ça va me plaire!

14. Sea Salt Spray de Not Your Mother’s. Un autre spray texturisant pour les cheveux dont j’aime le packaging. À comparer à celui de Bumble & Bumble.

15. Des Cow Tales. L’une des mes friandises américaines préférées. C’est une sorte de caramel mou avec un coeur crémeux, miam!

16. Des savons Meyer’s Clean Day. Je suis tombée amoureuse de leur packaging rétro et leur philosophie assez nature. Il y a plein de parfums différents: basilic, laande, verveine…

17. De la root beer. La plupart des Français détestent cette boisson pour son goût un peu mentholé, moi j’adore.

18. La crème teintée de Laura Mercier. Parce que je rêve de la tester depuis des années et qu’elle sera parfaite pour un teint léger en vacances.

19. Des espadrilles Reef. On me les a fait découvrir récemment et j’aime non seulement l’esthétique ethnique et colorée de ces modèles mais en plus je suis très touchée par la démarche éthique de la marque: leurs tissus sont fabriqués à la main par des artisans guatémaltèques qui sont rémunérés de manière équitable. Reef contribue au développement de leur communauté, et ça c’est vraiment chouette.

20. Le pinceau Foundation Brush de Real Techniques. J’adore celui pour le blush que j’ai déjà, ainsi que mon kit pour les yeux. Celui-ci me fait de l’oeil, il a l’air d’avoir un super rendu.

♥♥♥

Je ne sais pas si je pourrai trouver et/ou ramener tout cela, mais ce sera en tous cas mon guide de base pour faire du shopping! Je profiterai bien sûr aussi des prix bas de certaines marques de mode, mais sur ce point je n’ai pas de wishlist particulière, je verrai bien ce que je trouve en magasin.

Et vous, que voudriez-vous acheter si vous alliez aux Etats-Unis? Y a-t-il d’autres indispensables à ramener d’après vous?

31 commentaires

  1. Je bave et je re bave !!!!!!!
    Chanceuse, je suis hypra jalouse lol.
    N’oublie pas de faire des tours chez Madewell, Freepeople… bref… je sais que tu sais où aller éhé

    bisous
    Anne

  2. Ah la chance !!! Je suis allée aux Etats-Unis il y a un an et je regrette de ne pas avoir su que je pouvais y trouver ce genre de choses ! Profite bien de ton voyage et ramène en le plus possible ! En ce qui concerne la crème teintée Laura Mercier je l’avais eu en petit dans la Joliebox une fois et je l’ai adoré. Vraiment elle est top pour avoir un teint léger mais bien unifié. J’ai vite terminé le tube et j’aimerais bien en racheter ! Le pinceau de pinceau Foundation de Real Techniques est génial aussi, acheté en Angleterre il y a un an je l’adoooooore toujours autant, un indispensable. Sinon j’aimerais bien tester le surf spray de Bumble & Bumble mais quand je vois le prix en France je te comprends de vouloir l’acheter aux US ! Bon shopping la belle !

  3. Wouaw, la veinarde !
    J’ai une amie qui va souvent aux States, et à chaque fois elle me ramène des M&M’s au beurre de cacahuète, j’A-DORE !
    Malheureusement je n’y suis jamais allé, alors je compte sur toi pour faire plein de photos et un Mega article sur les States :)
    Bisous

  4. Coucou Victoria !
    La chance de repartir !!! Ce n’est pas un pays qui ne me tente plus que ça (je préfère découvrir l’Europe), mais ma famille paternelle y vit aussi, alors je pourrai y aller quand je le désirerai, moi aussi !

    Pour les produits de beauté, je te conseille aussi les produits Fresh (j’aime beaucoup leur soins teintés pour les lèvres) et les produits Stila (qui est quasiment ma marque de produits de beauté préférée). Cela dit, ce sont des produits qu’on trouve aussi dans des pays comme la Grande-Bretagne. Ah, et on a déjà dû te le dire plusieurs fois, mais les vernis (OPI et Essie notamment) sont beaucoup moins chers aux Etats-Unis, et il y a plus de couleurs. Et il y a tellement de marques de soins à découvrir type Johnson&Johnson, Aveeno, EOS.. Vive monmakeupusa.com pour celles qui ne peuvent voyager ! ;)

    Dans ta liste, je rêve de tester les produits Philosophy. Beaucoup sont déjà disponibles en France, mais pas tous malheureusement…

    En tout cas, bon voyage à toi, et ramène-nous pleins de photos pour nous faire rêver (je serai encore plus heureuse d’aller sur ton instagram !!!) !

  5. Hi,
    La crème teintée Laura Mercier est top, mais malheureusement il faut pas mal poudrer, même si on a pas la peau grasse.. La oil-free est mieux je trouve.
    Sinon je ramène toujours des Reese, des produits Benefit, des vernis Essie, des debardeurs American apparel… Bon voyage!

  6. Hello Victoria, une fois n’est pas coutume, je sors de mon anonymat de lectrice pour te laisser un petit mot.
    Je reviens tout juste d’un mois en Californie où je suis partie avec mon amoureux. Sans mentir, je suis revenue avec au moins 35 kilos de bagages supplémentaires 0__o Je me suis tellement régalée question shopping. Entre la papeterie trop jolie (cahiers, to do list, cartes toujours au top graphiquement), M&M’s (ils en font un nouveau parfum à la framboise, une petite tuerie), make-up (toute la gamme Bumble est top ! j’ai aussi craqué sur un blush corail de chez Tarte), sac à main frangé, gourmandises aux packagings de dingue, magnifiques tasses en céramiques chez Heath, affiche typographique, petits gadgets au SFMOMA… J’avais l’impression de vivre dans mon mood board Pinterest ^^ Je suis allée chez Bi-Rite Creamery à SF, j’ai pu feuilleter le livre qui te fait de l’oeil. Quand au produit de vaisselle au basilic, j’ai bien tenté aussi mais mon chéri m’a opposé un véto catégorique devant les 35 kilos de bagages. Régale toi bien !!!! (j’en profite pour te dire que je te trouve de plus en plus jolie) bisous

  7. Je suis en train de faire moi aussi ma wishlist (même si je ne pars pas là bas malheureusement, mon père s’en va quelques jours du coup je passe commande^^).
    Je pensai moi aussi prendre la mineralize skinfinish de MAC, la crème teintée Laura Mercier me tente pas mal aussi, et puis dans ma wishlist il y a une ribambelle de références Essie ( à 8$ ça vaut carrément le coup).

  8. C’est formidable, j’aimerai tellement y aller ! Sauf que moi, mon mari n’a pas son visa… mais on va réessayer de le demander, pour y aller bientôt :)

    La chance est génial, j’aime vraiment tout :))

  9. Ce billet tombe à pic, je pars aussi en Californie cet été, et je prépare moi aussi une petite liste de trucs à acheter et rapporter en France. Personnellement, j’avais en tête plusieurs paires de Minnetonka (j’avais regretté de n’en avoir pris qu’une seule lors de mon précédent voyage), et des produits de chez MAC, marque chouchou mais un peu plus chère en France… Je prends note de tes références, les espadrilles Reef me tentent vraiment beaucoup, et je pense essayer de trouver les bougies dont tu parles aussi…
    J’ai hâte de lire d’autres billets sur le sujet en tous cas!
    Merci! Bon dimanche.

  10. Eh bien, j’espère que tu pourras ramener ce que tu espères ! C’est une belle liste en tout cas et je découvre certaines choses avec plaisir :)

    xx.

  11. Cet article tombe à pic !
    Je pars à NY dans 5jours pendant 2 semaines, et autant te dire que je compte en profiter là bas !
    Je pense remplir ma palette MAC, + deux pinceaux + 2 paint pot, ensuite je vais loucher sur les produits Tarte aussi. Crest bien évidement, les brumes Victoria Secret. Bath and body works m’attire aussi, à voir sur place ^^.
    Niveau vêtements, ca sera American Eagle, puis euh je sais pas, ca sera au feeling.
    J’ai fait un genre de No-Buy pendant 4 mois (en craquant un petit peu de temps en temps) pour tout acheter là bas. Dis toi, que je pars la valise pratiquement vide, pour avoir plein de place pour ramener pleiiinn de trucs ^^.

  12. Cet article tombe à pic !
    Je pars à NY dans 5jours pendant 2 semaines, et autant te dire que je compte en profiter là bas !
    Je pense remplir ma palette MAC, + deux pinceaux + 2 paint pot, ensuite je vais loucher sur les produits Tarte aussi. Crest bien évidement, les brumes Victoria Secret. Bath and body works m’attire aussi, à voir sur place ^^.
    Niveau vêtements, ca sera American Eagle, puis euh je sais pas, ca sera au feeling.
    J’ai fait un genre de No-Buy pendant 4 mois (en craquant un petit peu de temps en temps) pour tout acheter là bas. Dis toi, que je pars la valise pratiquement vide, pour avoir plein de place pour ramener pleiiinn de trucs ^^.

  13. Moi je pense que ce serait un bel objectif photo Fish eye, et j’en profiterais pour bien l’utiliser dans les grandes villes hehe :)

  14. Hello Victoria,

    Juste un petite rectification il me semble que le mot « guatemalais » n’existe pas, ce sont des guatémaltèques, je vis au Mexique et du coup je connais bien le Guatemala qui est un pays frontalier.

    Je rentre également toute juste d’un mois en Californie et j’ai craqué grâce à toi sur les bougies Yankee , il y en avait des tonnes en promo et du coup j’ai fait un stock. J’ai également craqué sur les chaussures Steve Maden, j’avais ramené plusieurs paires cet hiver et je trouve que c’est un excellent rapport qualité/prix. Dans les supermarchés bios « Whole food market » j’ai également craqué pour plusieurs vernis sans produits chimiques. Et je refais mon stock de shampoing sans silicone chez burt’s bées ainsi que leur fameux baume hydratant au citron pour les cuticules. Également impossible de revenir sans les shampooings Kielh’s ainsi que leur nouvelle bb cream qui est une tuerie.

    Bises et Bon voyage.

  15. Super, ta wisl list! Je ne connais pas les Cow Tales, ça a l’air délicieux!
    Je reviens tout juste de New York, et je rajouterais: Des produits Burt’s Bees (notamment les baumes à lèvres et les shampooings sans sulfates ni silicones), des ptits trucs parfumés à la cannelle (chewing gums Big Red, bonbons Altoids, dentifrice Marvis…), des Reese (au berre de cacahuète, miam!), des vernis à ongles (Essie, OPI, Orly…), et, en cas de passage à New York, du shopping à prix imbattable chez Century 21. J’ai d’ailleurs fait un post à ce sujet sur mon blog récemment http://www.justagirl.fr/2013/05/shopping-new-york-conseils-adresses.html (loin de moi l’idée de faire ma promo à tout va, mais là on est pile dans le sujet).
    Un mois aux USA, c’est génial, tu vas bien profiter! j’ai hâte de voir ça sur ton blog!

  16. Ah super cette wishlist ! Je pars à LA en septembre aussi, ça me donne des idées de quoi ramener :)
    J’avais acheté le mascara Covergirl lors de mon dernier voyage. J’ai du prendre la version waterproof par mégarde (à moins qu’il n’existe qu’en waterproof…) et c’est un vrai calvaire à démaquiller (même à l’huile !).
    Je te conseille les baumes à lèvres en forme d’oeuf eos. La version pour protéger du soleil sent bon le citron !

  17. Alors j’ai acheté le lashblast via Amazon, le noir en waterproof.
    Et bien moi j’en suis très contente ! Après il revient cher en achat en France du coup donc je l’utilise avec parcimonie.
    J’utilise le démaquillant biphase cils demasq de gemey, en deux passages tout est partit !

  18. Coucou ! J’en reviens pas tu pars le même jour que moi aux Etats-Unis !
    En tout cas super article qui m’aide beaucoup car moi aussi je suis en train de faire ma « Wish list » de mon voyage aux USA. Et te souhaite un bon voyage :)
    Gros bisou !

  19. Quelle chance, je rêve d’aller aux Etats Unis depuis longtemps déjà ! J’espère que tu passeras un bon séjour là bas. En tout cas ta wishlist est très sympa, la plupart des produits qu’elle contient me font de l’oeil aussi. Je commente un peu tard mais j’ai pas mal d’idées d’achats sur place à te conseiller et surtout en matière de maquillage.
    Je te recommande de tester les marques Tarte, The balm, Stila ou encore Origins qui sont introuvables en France. Au niveau des marques qui sont bien moins chères aux USA qu’en France, il y a Bobbi Brown, mais les prix restent tout de même élevés, et sinon les lipbutter de Revlon sont 3 fois moins chers aux Etats Unis aussi. Sinon je te conseille de faire une razzia sur les vernis et notamment pour les marques Essie, OPI, Butter London, China Glaze, Orly etc..
    En matière de soin il y a Macademia ou True Organics. Sinon au niveau de la mode je te recommande les marques telles que Urban Outfitters bien sûr, mais aussi Madewell et Brandy Melville
    Bonne fin de week end :)

  20. Pingback: Wishlist // Shopping in the USA « Mango and Salt

Répondre

Naviguer