Boy Fit

La recherche du jean boyfriend parfait, ou la quête de l’impossible. Depuis que j’ai dû dire adieu à ce pantalon, l’année dernière, presque toutes mes sorties shopping ont été l’occasion pour moi de lui trouver un remplaçant. Mon cahier des charges? Une jolie couleur, des déchirures pour un style destroy mais sans vulgarité, et surtout, surtout, un tombé sympa qui soit un peu baggy sans me donner l’impression d’avoir pris 10 kg. Quelque chose de large, mais pas trop, pour me donner une allure plus casual qu’avec mes autres jeans, qui eux sont très moulants. C’est surtout ce dernier critère qui péchait dans tous les modèles que j’ai essayés. Chez Zara par exemple, de superbes boyfriends que je trouvais parfaits sur d’autres filles étaient simplement déprimants sur moi, effet sac à patate assuré. J’avais donc un peu laissé tomber l’affaire, jusqu’à ce que je rentre par hasard dans un magasin Gap aux Etats-Unis.

Les jeans Gap ont très longtemps été mes préférés; je rachetais sans cesse le même modèle, qui me durait longtemps et correspondait parfaitement à ma morphologie. Puis j’ai eu envie de changement, et surtout, je suis partie vivre à Barcelone où la marque n’est pas du tout distribuée – c’est comme ça que je l’ai un peu perdue de vue. Mais ce jour-là, alors que je rentrais dans la boutique Gap de Savannah plutôt en tant qu’accompagnante qu’avec une vraie volonté d’acheter, je suis tombée sur un portant rempli de jeans soldés à prix riquiqui (l’équivalent de 21€, c’est le prix d’un jean H&M!), dont quelques modèles boyfriend. Celui-ci, avec ces déchirures, m’a séduite; je l’ai essayé et il m’a définitivement conquise. Sa taille basse (voir ici), son côté un peu baggy mais encore relativement proche des jambes, et la qualité du tissu: à mes yeux il est pratiquement parfait! J’aime tellement le porter comme ça, de manière ultra simple, je me sens tellement moi, que j’ai envie d’en acheter plein d’autres! ^__^

jeanboyfriend

jeanboyfriend2

jeanboyfriend3

jeanboyfriend4

jeanboyfriend5

jeanboyfriend6

jeanboyfriend7

jeanboyfriend8

La bonne nouvelle, en plus, c’est que je sais que ce jean sied à d’autres morphologies différentes de la mienne: ma cousine a acheté le même, elle est toute petite et a un corps beaucoup plus musclé, et elle est superbe dedans! Donc si vous craignez que ce genre de pantalons ne vous aillent pas, sachez que ce modèle ou similaire pourrait peut-être vous convenir!

Évidemment, l’entrejambe très bas et le côté loose ne sont pas ce qu’il y a de plus sexy, mais avec des talons et une bonne dose de bien-être, on peut quand même se sentir belle dans un boyfriend, c’est certain! ♥

Êtes-vous une adepte du jean boyfriend? Quelles sont vos astuces pour le porter?

Tshirt H&M Basics – Jean GAP – Sandales Zara – Sac Balenciaga

39 commentaires

  1. Ca me fais penser que j’ai un jean qui ressemble beaucoup à celui-là dans mes armoires et que je n’ai pas porté depuis des lustres, je pense qu’il est temps de le ressortir :)

  2. J’ai le même jean que toi acheté il y a deux ans chez Gap également pendant les soldes. Je partage ton avis, il est super. De mon côté, je le porte avec des ballerines, des tongs ou des derbies. Je trouve qu’il faut pouvoir apercevoir la cheville nue avec ce genre de pantalon, c’est pour cette raison que je ne le porte pas en hiver.Passe une bonne journée Victoria.

  3. Très jolie tenue qui te va très bien. Ce jean est parfait. En ce qui me concerne je n’ai pas encore trouvé celui qui me faut. Je suis petite avec des hanches et genoux plutôt importants…

  4. Je trouve que ce jean te va encore mieux que le précédent. Et sur le moment j’ai eu dû mal à te reconnaitre sur les photos, cette coupe de cheveux t’a vraiment révélé, tu es magnifique.

  5. Coucou jolie Victoria !
    Avec toute la douceur que tu dégages, tu rendrais un sac à patate féminin !!
    Je suis une grande adepte des boyfriends mais depuis que j’ai minci les miens ont largement dépassés l’effet loose et je n’ai pas encore pris le soin de les remplacer ! Du coup je note le tips Gap ! ^.^**
    Malgré une coupe baggy je trouve ça très sexy si l’on prend le soin d’accessoiriser correctement !! Des talons pour sûr et surtout pas trop de volume en haut si on veut pas paraître informe et se perdre au milieu de tout ce tissu ! Un top feminin et vaporeux pour contrebalancer quoi !! Tout ça pour dire que tu maîtrises totalement l’art du boyfriend et tu es jolie comme un cœur !
    Énorme bisou ma belle
    Clémence

  6. C’est vrai que ce jean te met vraiment en valeur. Je te trouve radieuse, et encore plus jolie quand tu souris ! :)

    Biz

  7. Il te va très bien en effet !
    Pour ma part je ne parviens toujours pas à franchir le pas « jean déchiré »… Je ne me vois pas acheter un vêtement que je ne puisse pas mettre pour aller travailler et même si mon boulot n’est pas à cheval sur la tenue (jeans / t-shirt / baskets / tong bien acceptés !), je doute que le look destroy plaise…
    Rien à voir sinon, j’avais une question sur tes sandales Clarks : en es-tu toujours contente ? (confort, qualité) Elles taillent comment ? Merci d’avance :)
    Bon dimanche !

    • Je te comprends parfaitement pour le jean, ça me ferait mal aussi de ne jamais pouvoir le porter! Être une étudiante attardée a du bon, de ce côté-là :)
      Pour les sandales Clarks, j’en suis plus que ravie, elles sont d’un confort inégalable et tiennent très bien la route, le cuir est vraiment d’excellente qualité. J’ai pris ma taille habituelle et c’est très bien. Voilà, j’espère que ça t’éclairera! :)

  8. Ah mais c’est dommage on ne voit pas tes fesses (je n’aurais jamais crue mettre ça un jour sur un blog!)!
    Bon je vais commander si tu dis qu’il est parfait car pas de gap non plus à Madrid ni dans le sud ouest de la France d’où je viens…
    Tu as pris quelle taille??? Ta taille normale? Parce que ne ne sais pas si tu es rentrée dans un magasin inditex dernièrement, en Espagne en tous cas, mais j’ai l’impression qu’ils taillent bcp plus petit! (Je n’ai pas grossi et je ne rentre plus dans ma taille habituelle) Tu as noté ça aussi?
    Bisous Victoria!!!!

    • Haha le coup des fesses! Tu dois prendre une taille en-dessous de ta taille normale si comme moi tu as des petites fesses, sinon tu auras un effet baggy. Là je le porte dans ma taille habituelle (26) et il est un peu grand mais c’est ce que je recherchais. Pour Inditex, ne t’en fais pas, c’est complètement normal! Ils taillent pour les petits corps des espagnoles je crois, car c’est à peine si je rentre dans du 38 ou même du 40! :)

  9. Merci de ta réponse !
    Je vais me lancer pour les sandales, en ce cas, je ne parviens pas à les trouver en magasin pour les essayer…

  10. Tu es superbe ! Ce jean te va à merveille. Avec ce tee blanc et des jolis talons c’est parfait, simple et ultra chic. J’ai acheté mon premier jean boyfriend il y a quelques mois chez Zara TRF et je ne le quitte plus ! Comme toi j’ai cherché longtemps celui qui m’irait bien, j’ai essayé celui ci par hasard, juste pour voir et bingo ! Pour casser le côté boyish je l’associe toujours avec des tops très féminins et des talons ou derbies argentées + vernis à ongles, quelques bijoux choisis et un maquillage frais. Association que j’adore en ce moment ! Gros bisous à toi, tu es rayonnante !

  11. Superbe ! J’avais mis aussi du temps à trouver le mien… Finalement je l’avais trouvé chez Mango, un peu similaire mais plus troué lol
    En tout cas il te va bien ;)

    xxx
    Anne

  12. J’aime beaucoup !! Je craque pour tes chaussures, elles sont trop belles !
    Perso quand je porte un BF je l’allie avec un top super féminin – si possible rentré dans le pantalon – ou des talons hauts j’évite surtout les grands teeshirts et leur effets XXL garanti !!

  13. Il te va à ravir ce jean ! effectivement il est un peu large, mais le fait d’avoir des sandales à talons, rend la tenue parfaite :) j’adore!

  14. Je te comprends il te va tellement bien je les avaient repérer les gars mais en France il ne pratique pas les même prix! J en cherche un partout je crois que je vais succomber chez eux! En tout cas pas a dire il est beaucoup que celui que tu avait avant et parfait sur toi!

  15. Il est en effet bien chouette, ce jean! Je suis ravie que tu sois parvenue à trouver ta perle, je sais quel plaisir ça procure ;) Chercher longtemps une pièce qui nous correspond à 100% et tomber enfin dessus, c’est presque Noël. De plus, il n’a vraiment pas coûté cher alors c’est le top! J’ai hâte de voir comment tu l’associeras différemment car c’est vrai qu’il « fit » vraiment bien avec ton allure et ce qu’on connaît de toi. Du coup, j’ai envie de voir d’autres looks ;) Passe une bonne journée, Victoria!

  16. Je viens de découvrir ton blog! Et il est juste génial!! Tes looks sont toujours superbes, et là, je dois dire que ton look est assez simple, mais je l’adoooOooOre!
    Le boyfriend te va à ravir,je le trouve sublime, les chaussures sont trop belles et ce sac… MAGNIFIQUE!!! (non, je ne suis pas déchainée^^)
    Bisous

  17. il te va super bien ! j’ai trouvé le mien chez Zara, il est bien mais je trouve la taille un peu trop haute pour qu’il soit parfait^^ ce n’est pas une quête facile le boyfriend hihi

  18. Aaaaah tu es trop jolie! Le jean a l’air vraiment bien coupé ; je suis moi aussi en recherche du parfait jean boyfriend et je connais les mêmes galères que toi d’ailleurs =D

  19. Je suis toujours à la recherche du parfait boyfriend également, tellement déçue par certains modèles que je mettais faite à l’idée que j’en trouverais jamais un qui me corresponde parfaitement… Mais là, un petit tour chez le Gap du coin s’impose ! Merci pour l’info Victoria, je vais allez jeter un coup d’oeil à ce boyfriend, en espérant qu’il soit aussi vendu en France ! ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  20. Oh, il te va à merveille, et je suis un peu jalouse, je rêve d’un boyfriend qui me flatte la silhouette, mais je n’en ai encore jamais croisé (bon, et comme je préfère les jupes en temps normal, et les slims au quotidien pour le boulot, je dois dire que je n’ai jamais vraiment activement cherché :))

Répondre

Naviguer