Outsider

Plus le temps passe, moins les tendances éphémères et autres buzz me séduisent; j’ai vraiment trouvé mon style depuis un an ou deux, et je sais très bien d’avance ce qui me lassera ou pas. Bien sûr, je comprends complètement toutes les filles qui craquent pour plein de pièces à la mode: si j’en avais les moyens et la patience, je me laisserais sans doute davantage tenter, quitte à revendre à chaque fois les it-choses une fois qu’elles tombent dans l’oubli. Mais voilà, je préfère me simplifier au maximum et n’avoir dans mon armoire que des valeurs sûres, mes valeurs sûres surtout. Je perds ainsi moins de temps et d’argent, mais c’est tout aussi excitant, je vous l’assure! Vous n’imaginez pas à quel point trouver un t-shirt loose, basique et uni à la coupe parfaite peut me réjouir, et ce pendant des mois – pour toujours en fait. Parce que je peux le mettre tout le temps, avec n’importe quoi, et qu’il sera toujours aussi beau et classe et moderne et sexy. Parce que je ne serai jamais une has-been avec, et que je n’aurai jamais non plus cette sensation étouffante de le voir partout. C’est mon côté outsider.

Tout ça pour dire que le look d’aujourd’hui est plutôt tendance, justement, mais qu’il me ressemble et me plaît parce qu’il associe deux pièces qui, bien qu’à la mode, correspondent aussi exactement au style basique que j’aime avoir dans mon dressing. Ce petit tri raisonné dans les must-haves de chaque saison me permet de rester in sans me trahir, sans accumuler des vêtements que je ne sais pas porter. La coupe oversize de ce sweat, par exemple, qui marque fortement n’importe quelle silhouette, me plaira typiquement pendant des années, puisque je sais à quel point les jeux de volumes m’intéressent. Je suis contente de le retrouver maintenant que la fraîcheur revient.

look-tendance-sportswear

look-tendance-sportswear2

look-tendance-sportswear3

look-tendance-sportswear4

look-tendance-sportswear5

Vous remarquerez que j’ai craqué pour une jupe à volants en noir, exactement la même que ma version blanche H&M, mais cette fois trouvée chez Choies. Moi qui avais abandonné depuis quelques temps les sites chinois à cause de leur qualité décevante, je reste pour l’instant très satisfaite de cet eshop qui propose des pièces beaucoup plus pointues et une qualité très similaire à celle de nos magasins habituels. J’espère que cela continuera comme ça!

Êtes-vous une adepte du style sportswear, très à la mode encore cette saison?

Sweat Zara (printemps 2013) – Jupe Choies (offerte) – Headband Adéli Paris (vu ici) – Ballerines Reef (offertes)

39 commentaires

  1. Tu es superbe ! Ca fait look lycéenne américaine fortement amélioré et élégant. <3
    Tu as bien raison, mieux vaut avoir son propre style pour être à l'aise en tout temps.

    Bonne journée à toi.

    • Oui c’est fou, c’est exactement le même modèle que ma H&M, même tissu et même forme, même fermeture, même hauteur, mêmes finitions… Tout pareil :)

  2. Il est canon ton pull, j’ai le meme que j’ai du reteindre en noir parce que le W avait « bavé » partout .. :/
    Joli look en tout cas !
    Bisous
    Yu’

  3. C’est parfois difficile de résister à la tendance… Cet été, à force de voir des salopettes partout, j’ai fini par craquer (alors que je sentais bien que ce n’était pas pour moi!). Verdict : je l’ai mise une fois (en intérieur) et après je l’ai rangée tout au fond de mon placard !!!

    • Je te comprends, ça m’est arrivé plusieurs fois ce genre de situations, c’est pour ça qu’au bout d’un moment j’ai appris à mieux connaître mes goûts et y rester fidèle malgré la tentation… Mais ce n’est pas facile, surtout quand on lit plein de blogs!

  4. Tes photos sont très jolies! le look est cool aussi!
    Tu as un air de quelqu’un sur cette série de photos mais je n’arrive pas à trouver qui…
    Bisous Vic

  5. ohh mais j’ai bien cru que c’était ta jupe H&M je suis bluffée ! tenue vraiment jolie, tu associes à merveille des pièces de style totalement différent <3
    tu es jolie comme toujours, pleins de bisous

  6. Je suis tellement d’accord avec toi ! Il y a quelques temps j’avais tendance vouloir tous les it-choses aussi. Comme les colliers « bling-bling » par exemple… sauf qu’à chaque fois que j’en essayais un je voyais bien que ce n’était pas moi. Du coup je n’en ai jamais acheté et j’ai bien fait ! Je préfère m’offrir des pièces coup de cœur, des vêtements qui me vont et me correspondent parfaitement. Parfois quand je vois sur tous les blogs les mêmes pièces qui en plus coûtent horriblement chères, je trouve ça un peu ridicule… surtout quand ça finit sur un vide-dressing. Bref. Ton look est super, et j’adore la jupe ;) En fait j’ai la même mais achetée chez H&M… et je la porte tout le temps, elle est parfaite. Bisous Victoria !

    • Oui voilà je suis comme toi! Le sweat kenzo, les colliers bling bling, les baskets, il y a plein de choses qui ont pu me tenter mais dont je sentais qu’elles ne me correspondaient pas et je suis vraiment contente de ne pas avoir cédé à la tentation. Surtout, comme tu dis, que finalement on s’en lasse vite puisque ce sont des styles très marqués qui retombent dans l’oubli aussi vite qu’ils sont devenus à la mode.

  7. Un super look ! Ça change vraiment de ce que l’on voit d’habitude, notamment grâce au pull qui apporte un vrai plus, je trouve.

  8. Merci pour cet article, je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à chercher des bons basiques intemporels
    Bravo pour ce look !

  9. J’adore le sweat et la jupe. Je trouve l’association cependant décevante et le headband fait très hiver ce qui fait un grand contraste avec tes jambes :/

    • Ah moi c’est ce que j’adore à la mi-saison, commencer à introduire des pièces plus hivernales tout en ayant encore des manches courtes ou des jambes nues!

  10. Tu as bien raison d’investir dans des pièces un peu plus « durables » on va dire! Je ne suis pas non plus du genre à investir dans des « it-choses » non plus! J’aime bien remixer mes vêtements au fil des saisons et si j’investis dans une pièce qui risque de me lasser, j’essaye de le faire quand c’est pas cher!
    En tout cas cette tenue me plaît beaucoup, en particulier ton sweat!

    Des bisous,

    Fanny

  11. I’ve really loved what you wrote about your style (I can read French :P ) and c’est vrai, je suis d’accord :P However, this loo is really adorable, love the romantic cut of the skirt and how you’ve paired it with a sweatshirt, genial! :)
    Bonne nuit!
    bisous

    http://www.sparklyfashion.com/

  12. je te comprends totalement, il n’est pas si simple de trouver le parfait basique, mais quand j’en trouve un c’est toujours un plaisir, renouvelé à chaque fois que je le vois ou que je le porte !

  13. Superbe ! Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les basiques de bonne qualité que l’on peut porter tout le temps. Ce serait peut-être une idée de post : zoom sur tes basiques indispensables ? Merci ! ;)

  14. Pingback: Les Midinettes » Coups de coeur #8

  15. J’aime beaucoup cette tenue, qui fait très jeune, nature et lycéenne américaine, tout ce que j’aime en soi. Mais le seul truc qui me « chagrine » un peu c’est le choix des chaussures .. Apres ce n’est qu’un avi perso ! :)

    • Oh moi aussi j’aurais préféré des ballerines noires par exemple, mais je n’en ai pas donc je fais avec ce que j’ai dans mon placard. C’est le côté « fille normale » des blogs hehe :)

  16. J’aime beaucoup le look, mais le bandeau pas trop en fait…
    Je trouve qu’il n’est pas assez discret

Répondre

Naviguer