We Are Knitters

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que la tendance DIY a remis au goût du jour le travail de la laine et la couture. Petit-à-petit, les options qui s’offrent à nous sont de plus en plus « mode », moins datées, et certaines marques nous proposent même des choses vraiment originales, assez pointues. C’est le cas de We Are Knitters, une toute jeune marque espagnole de kits à tricoter que j’ai découverte par hasard sur Facebook et pour laquelle j’ai eu un coup-de-coeur. Je suis immédiatement tombée amoureuse de leur collection, qui mêle modèles basiques joliment travaillés (variations de points très graphiques, texture bouclettes, doubles couleurs…) et pièces carrément fashion (pulls loose ou cropped, asymétries, franges, oversize…). Ils parient clairement sur un tricot tendance, pointu et ultra cool à la fois, comme en témoignent également leur lookbook digne d’un shooting magazine à la sauce indie.

J’apprécie aussi le soin apporté à leurs produits et à leur service en général. Les pelotes vendues sont 100% laine du Pérou ou 100% coton Pima, considéré comme l’un des plus fins et des plus doux du monde. Au regard de cette qualité, les prix sont forcément un peu élevés mais plutôt plus raisonnables que d’autres marques très connues comme Wool and the gang. En plus, les frais de port sont à 5€ pour n’importe quel pays du monde, ou gratuits au-dessus de 70€ d’achat. Pour finir, We Are Knitters collabore pour sa logistique avec une entreprise dont les travailleurs sont handicapés et peuvent ainsi bénéficier d’une meilleure intégration socio-économique. Une belle entreprise moderne et habitée comme je les aime!

eLEsPinAr-66

eLEsPinAr-113

eLEsPinAr-173

eLEsPinAr-200

eLEsPinAr-213

eLEsPinAr-230

eLEsPinAr-250

Ces photos ne représentent qu’une toute petite sélection parmi la nouvelle collection. Il faut absolument que vous alliez voir le reste des modèles: les pulls sont vraiment tops et j’aime aussi beaucoup leurs snoods!

Que pensez-vous de cette tendance? Aimez-vous ce regard fashion qu’apporte We Are Knitters sur le tricot?

26 commentaires

  1. L’idée me plait beaucoup! Je vais aller jeter un oeil à leur collection. Le snood de la première photo est super beau!
    Passe une bonne journée Victoria :)

  2. Excellent !
    Je me suis mis au tricot l’année dernière et des conseils et ce genre de kits me seront très utiles ! Merci !

  3. Je trouve les prix raisonnables (surtout comparés aux prix des concurrents !). J’ai bien envie de me laisser tenter par un pull. Affaire à suivre…

  4. Oh la la, quelle sublime découverte ! Merci beaucoup de nous la faire partager, ça me fait rêver ! Je veux me mettre au tricot depuis lgtps mais j’ai pas encore franchi le pas, mais vu les modèles, je suis obligée de m’y mettre ! Je vais très vite me commander un snood, vive l’hiver :D

  5. Ouiii J’ai eu la chance de pouvoir en recevoir un kit pour le présenter et c’est un vrai régal la Pima Cotton à tricoter en lie de vin, j’aime, j’adore !
    J’aime aussi tout ce qui est bouclette, c’est tellement so cute <3

  6. Salut Victoria,

    Encore une bien jolie découverte que tu nous fais partager ici. Je me suis remise au tricot l’année dernière grâce au pull « Didi & Catcat » et je cherchais justement un nouveau modèle pour occuper mes longues soirées d’hiver pendant que mon homme reste rivé devant devant le foot, hihihi…
    Une question cependant, je vois que le site est en français, tout du moins en partie, mais les explications fournies avec les kits le sont elles aussi???
    Merci pour ta réponse, et merci aussi pour ton blog, qui reste l’un de mes préférés ;-)

  7. Salut,

    J’adore le concept. Ca donne envie de s’y mettre. Perso, je partirai pour une écharpe ou un snood en grosse maille.

    Mystinguett

  8. Oups!!! autant pour moi, en cliquant sur le lien d’un article, je rends compte que l’on peut choisir la langue!!!! Bon bah peut être que mon commentaire en aidera d’autres, hihihi!!! Bonne journée à toi!

  9. J’aimais déjà beaucoup Whool and the Gang, mais je trouvais leurs prix un peu trop élevés. Merci pour le lien, je vais voir de ce pas ce que ce site donne!

    C’est marrant que tu fasses un billet sur ce sujet, je viens de reprendre mon tricot, abandonné l’hiver dernier… Vu que je suis immobilisée des jambes, je m’occupe les mains, et le tricot est la parfaite option pour ça. Ca me détend, et j’ai l’impression de consommer mieux, en fabriquant moi-même un de mes vêtements… Tout le monde est content en somme :-)

  10. Cette impression d’être emmitoufler dans ses vêtements c’est vraiment ce que j’aime avec l’automne/hiver !

  11. Merci Victoria pour cet article! je me suis mise au tricot il y’a 2 ans maintenant et je suis en train de tricoter le DIY Catcat que ta maman t’as fait l’an passé! (oui je copie)et j’ai découvert le blog de Catcat grâce à toi aussi
    j’en profite pour te dire merci pour TOUT ton blog! je ne commente pas beaucoup mais je l’adore vraiment je le lis tous les jours :)

  12. C’est super sympa cette idée de Kits tricot. Je m’y suis mise l’année dernière mais je n’ai pas encore osé me lancer dans un pull! Prochaine étape :)

    Bisous,

    Fanny

    • Oui, merci pour ce rappel, je la connais bien, c’est très chouette! Personnellement je préfère les modèles plus « mode » de We Are Knitters, d’où mon article, et puis l’Espagne a bien besoin de soutien économique aussi ;)

  13. Déjà repéré en France, j’aime beaucoup ces petits kits qui nous proposent de tricoter nous-mêmes des gros pu-pull ou petites écharpes ! Et d’ailleurs, chez We are Knitters j’aime beaucoup le pull bicolore crème et bleu électrique ! Je l’imagine très bien en hiver, tout moelleux, tout doux ! ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  14. J’adore tout ce qui a de très grosses mailles et je me verrais bien porter la grosse écharpe rose de la 5ème photo ^^ Bon maintenant il ne me reste plus qu’à me mettre au tricot, c’est pas gagné lol :)

  15. J aime beaucoup, leurs snoods sont superbes, dommage qu ils ne s agissent que de modeles, je ne suis pas prête d arriber aux mêmes resultats

  16. c’est vrai que les modèles sont modernes par rapport à beaucoup d’autres offres de kit tricot, voire un peu wtf à porter dans la vraie vie pour certains ; )
    mais si je ne savais pas tricoter je ne sais pas si je serais prête à dépenser cette somme pour un kit et donc peut-être pour un résultat très bof… en attendant ça me donne des idées pour utiliser ma grosse laine :)

  17. Merci Victoria de nous faire découvrir des marques comme celle-ci ! Ces pulls doudoux font très coocooning et donnent très envie avec le froid qui débarque !

  18. Pour info, grâce à toi je passe ma vie à tricoter! Et merci pour cette super découverte, j’ai presque fini le super snood! :)
    Je vais pas tarder à en faire un article :)

Répondre

Naviguer