White & Wine

Ah, ce manteau. Depuis le jour de l’annonce de la collection Camille x Pimkie, il m’a complètement obsédée. Je le trouvais sublime sur l’intéressée, et j’ai compté les jours jusqu’à sa sortie. Et quand je l’ai finalement reçu… Gros coup-de-coeur confirmé. Ce n’est pas la première fois que j’adopte un manteau couleur crème bien que ce ne soit clairement pas ce qu’il y a de moins salissant (le dernier en date était un duffle coat, que j’ai aimé de tout mon coeur quand j’avais 20 ans), et j’aime vraiment la luminosité que cette teinte peut apporter au milieu des journées grisâtres de l’hiver. Nous sommes toutes habituées à porter des teintes très neutres, un peu passe-partout, sur nos pardessus, sans doute parce qu’il est plus difficile de se lasser d’un taupe ou d’un noir que d’un vert émeraude et qu’ils s’accordent avec presque tout. Alors le blanc, c’est toujours très surprenant, mais pas complètement idiot: ça illumine, ça se marie avec plein de teintes, ça change, ça rappelle la neige et le froid… Moi j’aime! J’ai plutôt pris l’habitude de le marier avec d’autres touches white (pull, pantalon…) mais j’avais envie d’essayer, le jour de ces photos, de l’associer au contraire à des teintes foncées habituelles en automne. Je trouve le résultat plutôt pas trop mal, même si je préfère quand même quand cela contraste moins.

P.S.: Désolée pour mes cheveux complètement mal coiffés, c’est ça de laisser sa mèche vivre sa vie!

manteau-pimkie-camille

manteau-pimkie-camille1

manteau-pimkie-camille2

manteau-pimkie-camille3

manteau-pimkie-camille4

manteau-pimkie-camille5

manteau-pimkie-camille6

manteau-pimkie-camille7

 

Manteau Pimkie (en mégapromo!) – Pull By Monshowroom – Jean PushUp Salsa – Bottines Pimkie (offerts)
Rouge-à-lèvres Russian Red MAC Cosmetics

Portez-vous du blanc en hiver ou est-ce une couleur réservée à l’été?

48 commentaires

  1. Très beau ! Cette collection est presque parfaite ! J’ai adopté le blanc l’année passé et même si c’est ultra salissant et qu’on passe beaucoup de temps au pressing je ne le regrette pas. Je l’aime et j’aime être de bonne humeur avec !

  2. Superbe tenue ! J’ai craqué pour le blouson de cette collection et j’adore la couleur bordeaux, ça ne pouvait donc que me plaire !

  3. Ouah ! Le résultat est splendide ! J’aime beaucoup le contraste que ça fait ! Ce manteau est vraiment une belle pièce ! J’ai aussi pas mal craqué sur la collection de Camille mais je n’ai acquis que le pull et le blazer, il faudrait que je me motive pour aller essayer ce manteau :) En tous cas toi il te va merveilleusement bien !

    Gros bisous ma Vic <3

  4. J’adore porter du blanc en hiver, cela apporte de la douceur et de la luminosité. Le manteau est très chouette, Camille a fait une belle collec avec Pimkie…

  5. « Désolée pour mes cheveux complètement mal coiffés » Mais… si ça c’est être complètement mal coiffée, je me rase la tête directement car même les jours où je suis coiffée, ça ressemble pas à ça ! :) Puis j’adore tes cheveux !

  6. très jolie cette tenue bichette :) c’est vrai que ce manteau est canon ! J’en ai reçu un Ted Baker pour mon anniversaire, couleur camel qui est dingo :D
    Je te fais des bisous:)

  7. Superbe vic ces teintes te vont a ravir( le rouge a lèvres aussi!) et pourquoi tu dis ça pour tes cheveux c’est parfait! Gros bisou :)

  8. J’aime bien mais malheureusement c’est troooop risky pour moi le blanc niveau manteau : les averses, le bus. Je me dis déjà un jeans blanc sur 24h, je n’arrive pas à le garder 100% blanc alors un manteau sur une saison.
    Pourtant je suis totalement d’accord avec toi, j’adore le rendu
    Mais je pense que j’opterai plus pour un manteau gris clair, moins salissant et peut-être aussi « lumineux » lol

    des bisous
    Anne

  9. J’avais aussi flashé dessus, il est superbe effectivement, c’est très lumineux ! J’adore les manteaux clairs pour l’hiver mais j’aurais peur que celui-ci soit trop salissant

  10. J’aime beaucoup ta tenue, sauf peut-être le rouge à lèvres qui me fait un peu « peur », ça officialise trop une tenue je trouve. Sinon le manteau te va à ravir et apporte une belle touche de lumière en effet. J’ai toujours aimé les manteaux blancs en hiver car ils me rappellent la neige :)
    Et tes cheveux sont très bien ! Bref, toujours aussi élégante et belle ;)

  11. Coucou ma Victoria !
    Alors comment te dire que ce look correspond en tous points à ce que j’aime !
    Tu as raison le manteau de Camille est vraiment sublime mais j’ai vraiment trop peur du blanc je n’arrive pas à le garder blanc … Une astuce ?
    Et une autre astuce aussi pour arriver à dessiner des lèvres aussi parfaites que tu l’as fait ?…
    On s’écrit via mail quand tu auras le temps pour tout ce qui est déco aussi :P
    T’es un peu cette nana qui m’inspire qwoaaaa !
    Bisous <3

    http://www.theladyjersey.com

    • Oh tu es trop mignonne! Oui, je ne t’oublie pas pour le mail! Pour garder un habit blanc, honnêtement en ville, vu la pollution et la saleté, je crois que c’est presque mission impossible. Avec mon duffle coat blanc je faisais un ou deux passages au pressing pendant la saison et cela suffisait amplement, donc finalement ça ne me dérange pas tant que ça. En ce qui concerne les lèvres dessinées, en fait j’ai tout simplement tracé le contour d’abord avec un crayon à lèvres rouge puis coloré l’intérieur. Ce rouge est génial mais comme beaucoup de rouges classiques il file un peu dans les plis et possède un haut potentiel de taches haha, donc il vaut mieux s’assurer de bien marquer les limites avant de l’appliquer, et en plus c’est vrai que l’effet est bien net ensuite :)

  12. Ce manteau te va divinement bien autant « au corps » qu’au teint! Sur moi ça fait très sac à patates je trouve…

    Tu es d’une fraîcheur sur ces photos, c’est fou! Je pense aussi que le RAL y est pour quelque chose!

    Bisous! Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  13. Quand j’avais entre 16 et 20 ans, j’avais aussi plusieurs manteaux blancs et depuis je n’ai plus jamais voulu en mettre. Trop salissant, trop peps, je préférais me cacher dans les tons gris.

    Cette tenue est très sympa en tout cas et j’adore le rouge à lèvres :)

  14. Ah oui, le rendu est vraiment sympa ! Même si j’avoue, je pense que je préfère associé, comme toi, à des couleurs plus claires; là il est presque « tape-à-l’oeil » du coup ;)

    Et question qui n’a rien à voir : ton pull, tu l’as pris une taille au-dessus pour qu’il soit loose, ou c’est sa coupe normale ? (car sur le site lui-même il paraît beaucoup plus ajusté sur la mannequin, et ça me plaît moins :/)

    • Je l’ai pris en S, et pourtant je fais 1m75, mais effectivement il est légèrement grand sur moi. Je ne dirais pas qu’il est loose mais il n’est pas non plus hyper ajusté!

    • En effet je ne le porte que le soir pour l’instant (mais forcément les photos sont prises de jour sinon on ne voit rien haha!) mais je crois que bientôt les températures vont baisser et je pourrai le porter tout le temps, yeaahh!

  15. Il est très beau ce manteau mais en 36 qui est pourtant ma taille, il était trop grand, j’avais l’air ridicule dedans. Du coup je ne l’ai pas prit ! J’en ai repéré un chez pull and bear qui me va. Le blanc j’aime bien mais je pense qu’il faut aussi en avoir un plus passe partout à côté :)

  16. Pingback: White & Whitevia mangoandsalt | Hipster Fashion Tumblr Blogs About Street Style and College

  17. Oh!!!
    Moi je ne vois qu’une chose: ton rouge à lèvres, et mon dieu qu’il te va bien!
    Bisous!!!

  18. Quelle jolie série de photos, le rouge à lèvres te va bien :)

    C’est vrai que je préfère le blanc en été (aussi parce que quand il y a du soleil, en blanc on reste plus fraiche, en noir, on se réchauffe plus vite, donc pratique l’hiver) mais ce manteau est très chouette!

  19. Jolie tenue, jolie association. J’adore ce manteau, il serait un peu trop long pour ma mini taille mais je rêverai de me trouver le même un peu moins long!

    Bisous

  20. J’adore les manteaux blancs! Très peu pour moi car malheureusement je ne sais pas manger correctement, mais il te va vraiment bien. Tu es très chic, et surtout très jolie! :)

  21. Je crois que ce rouge à lèvre va être à moi dans pas longtemps. la couleur est vraiment géniale!!! Le manteau à l’air super confortable, le hic reste la couleur mais le blanc est vraiment génial pour l’automne/hiver je trouve!

  22. Je ne me rappelle pas avoir commenter par ici et pourtant j’aime beaucoup ce look, meme si je n’aime pas les manteaux trop long. de jolies couleurs, et tu es toute belle :)

  23. Pingback: How to Create a Simple yet Gorgeous Winter Outfits – fashionistars.com

Répondre

Naviguer