1P10S: Kiabi

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau défi look 1 Pièce 10 Styles, qui marque le début d’une période un peu particulière: notre 2ème anniversaire! Pour fêter ça, le mois de novembre sera assez chargé pour nous, avec à la clé non pas un mais deux défis très sympas et un événement très spécial d’ici quelques jours. Je suis vraiment contente que ce concept hyper sympa et bon enfant soit arrivé jusque là! En 2 ans, nous avons collaboré avec de nombreuses marques et créateurs de tous styles et pour tous les budgets, et j’espère que cela vous aura inspiré autant que nous. Cette fois-ci, c’est la très fameuse enseigne à petit prix, Kiabi, qui a joué le jeu en nous mettant au défi de porter LA grande tendance de cette saison: l’imprimé tartan. Chemise ou leggings, il fallait choisir et s’approprier ce motif décliné dans des couleurs assez vives, assez rock. Pour moi, le choix a été vite fait, puisque je ne porte pas du tout de chemise. Je vous avoue que le port du leggings me faisait un peu peur: peur que l’imprimé ne mette pas vraiment en valeur les gambettes, peur de porter du rouge (couleur tabou de mon dressing, cela ne me correspond pas du tout), peur de devoir y associer du noir (j’adore cette teinte mais je trouve qu’elle durcit un peu, je préfère les couleurs plus douces), et peur d’avoir l’air de sortir en collant. Bizarrement, si je regarde objectivement mon look, je dirais que toutes mes craintes ont un peu été confirmées, et pourtant, j’adore le résultat. C’est complètement inexplicable mais vraiment, j’ai adoré porter cette tenue le weekend dernier; je me suis sentie plutôt cool et confortable, originale mais pas trop, bref, bien.

Pour compenser le côté très graphique du leggings, mais aussi son potentiel hautement exhibo, j’ai décidé de l’associer à un haut très calme-cool, en l’occurrence un mix de tshirt loose et de gros sweat à la coupe masculine, qui floute un peu le reste de mon corps et cache les zones délicates (je ne suis pas hyper fan des transparences incongrues sur le derrière, alors mieux vaut prévenir que guérir). Ajoutez à ça une paire de bottines à talons, histoire de ne pas avoir l’air d’avoir 15 ans et demi, et le tour est joué! C’est probablement la tenue la plus confortable du monde. Ce legging est dingue de douceur et d’élasticité! Son seul défaut est peut-être de laisser voir les fibres blanches sous l’imprimé lorsqu’il s’étire, mais c’est un moindre mal. Si vous souhaitez tester l’imprimé écossais, vu son petit prix (9,99€), c’est vraiment une chouette option. Et si vous avez besoin d’inspiration pour vous faire un look grunge dans ce style, Kiabi a préparé un petit carnet de tendance spécial.

1p10s-kiabi-tartan

1p10s-kiabi-tartan1

1p10s-kiabi-tartan2

1p10s-kiabi-tartan3

1p10s-kiabi-tartan4

1p10s-kiabi-tartan5

1p10s-kiabi-tartan6

 Sweat GinaTricot (old) – Tshirt H&M – Legging Kiabi (offert) – Bottines Pimkie (offertes)

Vous voyez, malgré tous mes a priori je trouve le résultat assez sympa finalement. Porté de cette façon, c’est plutôt une tenue de weekend tranquille, mais si vous évoluez dans un milieu cool en termes de code vestimentaire comme moi, en ajoutant quelques accessoires, pourquoi pas le tenter en semaine? Je ne serais pas mal à l’aise de le porter dans mon école où les gens ont des styles très éclectiques, par exemple. Mais après, chacune ses limites, le plus important c’est de se sentir bien!

Passons maintenant aux looks des copines! Je suis hyper contente de cette édition, je trouve toutes les propositions très réussies et inspirantes, assez variées, c’est vraiment top. Bien sûr, gros big up tout particulier à notre invitée d’honneur, ma petite V-ntage que j’adore et qui nous a concocté une tenue qui lui ressemble à 100%, street-cool, parfaite. Je suis aussi amoureuse du look tout simple mais qui en jette de Julie, wow, c’est pile ce que j’aime!

planche_10_kiabi

 

☞ Aurélie / Chloé / Elza / Julie / Justine / Marine / McGallo / Slanelle / Victoria

Avez-vous adopté le tartan cette saison?

35 commentaires

  1. j’aime bien comme tu le portes, car ce n’est pas une piece facile, tu es très mince et donc ca passe, moi je me serais sentie bien boudinée je t’avoue!
    des bisous!

  2. Avec tes longues et belles jambes tu pourrais mettre n’importe quoi que ça t’irait bien! Ça te va très bien et j’aime te voir en rouge (une de mes couleurs préférées avec le rose , portées séparément :p ) perso j’aurais mis un pull qui me cache le derrière ou un gilet j’ai vu de ces accidents legging que j’en ai vraiment peur haha
    Tu es toute belle comme toujours!

  3. Chapeau bas !! Bien joué.
    J’aurais pas assumé personnellement le côté assez moulant du legging moi.
    Bise.

  4. Merci pour ton petit mot Victoria :$

    Toi aussi tu es toujours aussi jolie, tu portes très bien ce legging, il est parfait pour cet hiver je trouve.
    Bisous :)

  5. Tu as parfaitement relevé le défi! Je n’aime pas du tout ce legging et pourtant je trouve le résultat pas mal du tout, tu as réussi à en faire une tenue plutôt chouette avec le sweat et les boots. Bravo :) Passe une bonne soirée jolie Victoria.

  6. Simple mais tellement efficace cette tenue!

    Si tu es intéressée par la lingerie et tentée de gagner 40€ de sous vêtements , je te propose de te rendre sur mon blog où un petit concours est organisé!

    A très vite ,

    Emily de Pretty Tiny Things

  7. Chapeau, jamais de la vie je ne porterais de legging comme ça, seul, même si j’avais la cuisse fine, je pense que je me sentirais toute nue. (Mais comme je n’ai pas la cuisse fine, le problème est réglé)

    Bref, à toi ça te va hyper bien, et ça te ressemble plutôt bien. Pourquoi le rouge est tabou dans ton dressing, c’est joli comme tout!
    Bien joué donc, même si j’aurais mille plus opté pour la chemise de mon côté ;)

  8. Oh ces jambes de rêve ! Mais oui les fibres se détendent et malheureusement l’effet shiny transparent de l’intérieur n’est pas du meilleur effet. De ce que l’on en voit sur les photos en tout cas tu es canon ! :)

  9. Je suis pas fan du legging du coup (mais je suis pas encore sûre de céder à la tendance du tartan), mais j’aime beaucoup l’idée d’associer un legging avec un t-shirt loose, parfait pour camoufler un peu les fesses et un gros sweat pour éviter d’être moulée de partout !

    Love love !

  10. Eh ben ce look te va bien même si j’oserais pas sortir comme ça. J’adore l’effet sut toi :)
    Bises

  11. Je n’aurais pas choisi le legging personnellement, mais je trouve qu’il te va super bien avec ces jambes parfaites et le contraste avec ce gros sweet :)

  12. Coucou!

    Ce look te va vraiment bien, je trouve que comme souvent tu proposes souvent le plus joli look ^^.
    Par contre, je pense que j’aurais mis un pull plus long quand même, car autant de face ça va, autant de côté je trouve que ça fait très collant quand même ^^, mais avec le corps que tu as tu peux te permettre, ça ne te grossit pas en plus cet imprimé, quel chance!

    bisous

  13. Pingback: Kiabivia mangoandsalt | Hipster Fashion Tumblr Blogs About Street Style and College

  14. Je n’aurais pas pensé que ça rendrait un résultat aussi réussi ! Je n’aime pas du tout les leggings à motifs, et tu as réussi à faire une association qui me plaît. Je ne serais pas prête à le porter (pas mon style) mais c’est une combinaison très sympa et astucieuse.

Répondre

Naviguer