Cher Père Noël

Youpiii, le mois de décembre est arrivé! Cela fait déjà plusieurs semaines que je me retiens d’entrer en crise « Christmas Spirit », mais maintenant que nous avons commencé les calendriers de l’Avent (enfin moi en tous cas!), j’ai officiellement le droit de me plonger dans la magie de Noël. Il faut dire que penser à toutes ces réjouissances me fait du bien, puisqu’en réalité je suis actuellement en plein rush de fin de trimestre, donc très stressée et encore loin d’être en vacances. L’esprit des Fêtes me permet de rester motivée, et puis tout passera très vite! J’ai hâte de retrouver Paris, ma famille et mes amis, et de partager des bons moments avec tous ces gens que j’aime.

En attendant, j’ai déjà envoyé ma traditionnelle lettre au Père Noël, avec une wishlist pour inspirer le gros barbu en cas de panne d’idées cadeaux. Comme pour ma liste 2012, il y a un peu de tout, à l’image de mes centres d’intérêt. Je sais que certaines d’entre vous étaient impatientes de la découvrir, alors je la partage aujourd’hui avec vous! Comme d’habitude, il est évident que je ne compte pas recevoir la totalité de ces cadeaux, c’est juste une liste d’idées :)

liste-noel-2013

 

1. Un Macbook

Je suis amoureuse de mon iMac qui est parfait pour travailler à la maison, mais j’ai de plus en plus besoin d’un ordinateur portable pour mes études. Je m’en servirais pour bosser n’importe où, mais aussi avoir facilement accès à mes fichiers et internet lorsque je suis en déplacement, notamment pour gérer correctement le blog!

2. L’agenda Lorna Jane 2014 (chez Beautystfit)

J’adore la philosophie « Move, Nourish, Believe » de la marque Lorna Jane. Que du positif, de la motivation et du bien-être sans oublier le plaisir, c’est vraiment tout ce qui me plaît! Ce petit agenda est non seulement très girly et joli, mais il regorge en plus de petites citations et d’astuces pour vivre une année active et inspirante.

3. Des produits Lush

Lush, c’est ma meilleure découverte récente! Je trouve que leurs produits pour le bain sont particulièrement adaptés à l’hiver, ils invitent au cocooning et à la détente, donc forcément j’adore. Si certaines senteurs sont assez fortes, surtout réunies ensemble en boutique, la plupart des produits séparément sentent très bon à mon goût, et j’aime beaucoup l’idée de parfumer mon bain avec une ballistic, un fondant ou tout simplement l’utilisation d’un gel douche original. J’ai hâte de pouvoir connaître davantage leurs gammes!

4. Coco, Lait Beurre et Eau de Coco, de Marie Laforêt

Vous savez que je suis une grande amatrice de noix-de-coco, que ce soit pour son goût délicieux, son parfum, que j’aime retrouver en été, son huile, qui est pour moi un basique beauté et cuisine, son lait, que j’aime boire et mélanger dans mes recettes, ou encore son eau, qui est ma boisson préférée (surtout quand elle est fraîchement extraite du fruit). Alors voilà, il me faut ce livre, surtout qu’il est écrit par l’auteur de l’excellent blog 100% végétal. Ça promet!

5 & 10. Un joli thermos

Je vous parle souvent ici et sur les réseaux sociaux des boissons chaudes que j’aime me préparer à la maison. C’est mon péché mignon, cela me réconforte et me réchauffe. Mais voilà, je n’ai aucun moyen pour l’instant de transporter ces boissons hors de chez moi. Ça pourrait être tellement chouette d’amener mon chai tea ou mon pumpkin spice latte à l’école le matin! On en trouve des assez chouettes un peu partout, mais ceux-ci viennent de chez Glitzy Glam et Starbucks.

6. Bio, Bon et Gourmand, de Valérie Cupillard

Encore un livre de cuisine, parce que c’est ma passion, je les collectionne. Celui-ci m’intéresse tout particulièrement parce que c’est une bible de l’alimentation équilibrée et savoureuse. On y retrouve de nombreuses recettes et astuces pour préparer les aliments sains qui nous font du bien, sans mettre de côté le goût et le plaisir. Tout ce que j’aime!

7. Bougie Feu de Bois Diptyque

Je ne suis pas spécialement addict aux bougies Diptyque, qui restent quand même très chères à mon sens, mais je trouve qu’elles constituent un beau cadeau à se faire offrir de temps en temps, ne serait-ce que pour l’originalité des senteurs proposées et le look très chic des verrines. La bougie Feu de Bois me fait de l’oeil depuis très longtemps, j’aime beaucoup son côté fumé et masculin.

8. Un kit Loopy Mango

Énorme coup-de-coeur pour cette marque New-Yorkaise qui propose des kits à tricoter pas comme les autres. Vous voyez cette petite merveille? Et bien voilà. De la laine artisanale 100% merino ULTRA chunky, des énormes aiguilles, et on obtient des plaids à mourir de beauté. Dommage que cela soit si cher (même si je comprends tout-à-fait le prix vue la qualité et l’originalité des produits).

9. Un pull tricoté We Are Knitters

J’avais déjà reçu un pull tricoté par ma Maman l’année dernière, mais je re-propose l’idée cette année avec un nouveau modèle, peut-être celui-ci ou celui-là de chez We Are Knitters, en couleur neutre. J’aime tellement l’idée de me lover dans un vêtement fabriqué avec amour rien que pour moi!

10. Cf numéro 5!

11. Châtaignes, de Linda Louis

Si la noix-de-coco est mon obsession estivale, les châtaignes sont ma passion en hiver. J’adore leur goût doux et poudré, en version sucrée comme en version salée. J’ai déjà eu l’occasion de feuilleter ce livre: les recettes sont naturelles et originales, et les photos très inspirantes, dans le plus pur univers forestier de Linda Louis. Il me le faut!

12. Mon premier dîner végétarien, d’Alice Hart

J’ai découvert ce livre il y a quelques mois au détour d’un rayon de la Fnac et je suis tout-de-suite tombée amoureuse des jolies photos et du design soigné. Mais surtout, j’ai été très alléchée par la quantité et la diversité des recettes proposées. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, et ça a l’air boooon! De quoi réduire sa consommation de viande et varier ses repas avec grand plaisir.

13. Du thé Lov Organic (-20% jusqu’au 8 décembre avec le code GREEN)

Hem hem, encore une passion. Je bois au moins un litre d’infusions et de thés par jour en ce moment. Ça hydrate, ça réchauffe, c’est bon sans être calorique, et il y a des milliers de saveurs à découvrir pour suivre ses humeurs. Ma marque chouchoute, avec Yogi Tea, c’est Lov Organic, qui propose des mélanges originaux, bio, et de qualité. J’aime beaucoup leurs boîtes de thé en vrac, j’en possède déjà plusieurs mais j’aimerais tester des parfums plus hivernaux comme le Rooibos Amande, le Rooibos Vanille ou encore le Winter is Lov.

14. Une belle écharpe intemporelle

Je me surprends depuis quelques temps à adorer m’emmitoufler dans plein de vêtements bien chauds pour sortir quand il fait froid. J’ai déjà une ou deux chouettes écharpes, mais j’en voudrais une de qualité, en laine ou en cachemire, d’une couleur et d’une forme intemporelle, pour m’accompagner pendant de longues années.

***

Maintenant, à vous de jouer! J’ai très très envie de savoir ce que vous allez / avez demandé au Père Noël cette année, alors racontez-moi tout, et si vous avez publié votre liste sur votre blog, n’hésitez pas à partager le lien en commentaire!
J’espère que la mienne vous aura inspirée!

38 commentaires

  1. J’ai aussi une écharpes sur ma liste au père Noël. :) elle n’est pas vraiment intemporelle comme celle de tes rêves mais elle a été pensée par une marque belge très chouette que je viens juste de découvrir dans une petite boutique de créateur près de chez moi : http://les-inseparables.be
    Franchement ça vaut le coup d’œil !
    Pour le reste de ta liste j’adhère complètement aussi :D
    Bises
    Sarah

  2. Hello sympa ta wish list, t’es sûre que tu vx la mienne lol, car moi elle va être longue comme le bras :)
    Ah je vais être raisonnable cette année; le coffret teint divin caudalie, mon agenda 2014 la Parisienne (mono maniaque j’achète le même chaque année), le livre de la vengeance en Prada, une BIG BIG valise pour mes AR Sud-est, une petite robe style nuisette mais de jour… Et j’aimerais aussi un t shirt Isabel Golri .
    Sinon ton livre « châtaigne » m’inspire bien j’adooore ça
    Bonne journée miss
    Bisous

  3. Très chouette wishlist et TRES bonne idée le livre de recette végétarienne ! Je crois que je vais aller voir ça de plus près pour moi mais aussi pour ma maman qui désespère de ne plus savoir quoi me faire à manger quand je vais la voir ahahahh :P

  4. Coucou
    Contente que le 1 er décembre soit enfin arrivé, c’est la date où mon chéri accepte que je le tanne avec Noël lol!
    Jolie liste, pour ma part ma liste contient un joli robot pâtissier , deux trois livres , et un sac en tissus qui ne crains pas pour aller au travail.
    J’aimerai en janvier m’offrir un Imac, contrairement à toi , plus besoin de mon macbook et envie d’un bel ordinateur familiale !
    Joyeuses fêtes
    Bisous

  5. Hello Victoria :)
    Quelle chouette wishlist. Ca donne des idées (thermos Starbucks, etc.)
    Pour ma part, si tout va bien, ce sera weekend à Amsterdam avec ma soeur comme cadeau de Noël, et pourquoi pas le parfum Repetto, ou encore le livre « it » d’Alexa Chung.

    Bonne journée à toi !

    • Non il est avec le numéro 5, dans la catégorie thermos! ;) je crois que je vais devoir rajouter une petite note parce que personne ne le voit haha!

  6. Coucou
    Très inspirante ta wishlist de Noël. Je sèche complètement cette année… Pour l’instant sur ma liste y a un manteau Zara et 2 livres (le livre de cuisine Paris/Hanoï que tu as déjà il me semble, et Who What Where).
    Tu vas me dire c’est déjà pas si mal! ;)

    Bisous

  7. J’ai le livre Bio, Bon et Gourmand : je l’ai acheté parce que la couverture était joli (oh c’est bon hein on se refait pas !!!), mais aussi parce qu’une amie l’avait et avait fait plusieurs recettes avec.
    Il est vraiment très bien fait et riche !

    J’espère que tu pourras le découvrir sous le sapin ! (avec tout le reste bien sûr ;) )

  8. Liste très sympathique et diverse, I like it.
    De mon côté, je me tâte encore, entre les choses que tu as besoin, que tu veux vraiment, que tu voudrais bien … le choix est dur. Mais pour tout te dire ce serait : Un manteau bien chaud, des baskets originales, un jean bien slim, des gants bordeaux en cuir (mon obsession), du maquillage, des livres ?? Bref je ne vais pas m’en sortir… heureusement que j’ai mon anniversaire en Janvier :)
    Bise !

  9. Ohlalala, les kits loopy mango, je bave littéralement dessus depuis un bail! Quelle beauté!! Mais le prix, ouch, ça restera un doux rêve je pense.
    Et je note l’idée du livre « mon premier dîner végétarien », j’étais justement à la recherche d’un livre de cuisine de ce type. Merci!
    Célestine :)
    PS: mon macbook, c’est ma vie ^^

  10. Super wishlist :D je te conseille le rooibos amande de Lov Organic effectivement, c’est un pur délice de régression et de chaleur. Depuis que je l’ai, j’ai du mal à boire autre chose !

  11. Sympa cette wishlist ! Je possède les livres 4 et 6 et je te les conseille vraiment. Gros coup de cœur pour le livre Coco ! Je me suis surprise à essayer plein de recettes rapidement et ce fût de belles réussites :)
    J’ai goûté les trois thés Lov Organic, mon préféré est le rooibos vanille :)
    Bonne journée !
    Bises

  12. Pour ma part : ma wish list de cette année : du chocolat & des macarons pour ma gourmandise, de la lingerie pour, pour, voilà (!), quelques bouquins pour rêver et se cultiver, des bisous de mon Amoureux pour être heureuse et des gants pour avoir chaud ! :-)

    Ta liste est très chouette !

  13. Très sympa cette liste, beaucoup de choses me tentent…
    J’ai fait le même genre d’article il y a quelques jours, avec beaucoup de livres ;)

  14. Pour le kit à tricoter, regarde donc chez Benetton! J’en ai acheté un pour ma soeur, la laine a l’air terrible, et ça coute 26€… donc abordable!

  15. Voilà une très jolie liste de Noël, qui te ressemble beaucoup ! C’est très inspirant. Moi je rêve d’une belle paire de gants !

  16. J’aime beaucoup ta wishlist!
    J’adorerais avoir un Macbook et des produits Lush moi aussi, mais le premier n’est pas dans mes priorités dans l’immédiat sachant j’ai déjà un ordinateur performant, par contre les produits Lush je pense que je vais m’en prendre quelques uns d’ici peu!
    Si non, les pulls que tu veux sont adorables!
    Puisque tu es curieuse (je le suis aussi rassure-toi), je te laisse le lien de ma wishlist que j’ai postée hier sur mon blog moi aussi : http://ducotedelena.blogspot.fr/2013/12/1-petit-papa-noel-wishlist-de-noel-et.html
    Ça me ferait très plaisir que tu y jettes un œil si tu as le temps :)
    A bientôt et belle semaine! Bise!

  17. Le livre « Mon premier diner végétarien » est top ! Tu verras les recettes sont hyper simples et très gourmandes (un des meilleurs livres végétariens à mon avis avec celui de Clea). Je puise toujours dedans quand je suis en manque d’inspiration :). D’ailleurs si ça ne te dérange pas de lire des livres de cuisine en anglais je te conseille aussi « La tartine gourmande » (adapté de son blog http://www.latartinegourmande.com/ – et pas grand chose à voir avec les tartines en fait) et Green kitchen stories (idem : http://www.greenkitchenstories.com/)

  18. Super wish list, ça me donne encore des idées pour compléter la mienne (le thé et les livres de cuisine :))De mon côté j’ai demandé au papa Noël de choisir parmi différentes choses:
    -Des bijoux (Santa Cara, la Petite Lily, Asme)
    -Des livres (Joyce Carol Oates)
    -Une écharpe tube et bonnet de chez sud Express
    -Des pulls chauds mais assez fins
    -Une montre gps pour aller courir
    -Du thé Kusmi (mais je vais changer pour Lov Organic ;))
    -Un blender
    -Un tote bag de chez Petite Mila

  19. Coucou :-)
    J’ai offert à mon père le livre de Valérie Cupillard et il a adoré :) Il est super et les recettes sont toutes aussi étonnantes les unes que les autres, et les associations sont top!!
    Je te le conseille il est très bien fait
    Bisous

  20. Pingback: Passion Salades #1 « Mango and Salt

  21. Bonjour Victoria,

    Je profite justement de cet article qui m’a touché car l’auteur du blog 100% végétal est une amie. Ca lui fera très plaisir de voir qu’elle est lue jusqu’en Espagne! :))

    Je tenais aussi à dire que ce blog était MON COUP DE COEUR de 2014. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant une revue sur Catrice et BOUM coup de coeur! Merci pour ton blog très inspirant, varié et très complet! :-)

    Je te souhaite une bonne journée et surtout continue à nous en mettre plein les yeux.
    Clyde F.

Répondre

Naviguer