S’emmitoufler

Je profite du début de l’hiver comme d’une période bénie. Il y a bien longtemps que je n’avais réalisé le bonheur que peut représenter cette entrée de saison, au moins jusqu’au mois de février, quand le froid commence à lasser et que les jambes rêvent aux rayons du soleil. Je vous ai déjà parlé de mes petits plaisirs cocooning, notamment les bougies et les boissons chaudes, mais la partie mode n’est pas en reste. Je suis déjà une grande fanatique de manteaux, et je me découvre à présent une passion débordante pour les écharpes, option couverture de trois mètres de long.

Pour ne rien vous cacher, j’ai vécu toutes ces dernières années pratiquement sans foulard ni tour de cou, ne sortant l’un des rares modèles que je possédais que lorsque la météo glaciale m’y obligeait vraiment. Pour une raison qui m’échappe (m’écharpe?), je trouvais ça moche, je n’arrivais pas à leur donner un beau rôle dans mes tenues, et j’étais donc gênée par leur présence. Et puis cette année, Zara m’a donné la clé du problème avec ses écharpes oversize: quand quelque chose te paraît trop banal et insignifiant, exagère-le à fond! Grosse révélation. Depuis que les températures ont baissé à Barcelone, je sors emmitouflée dans mon grand plaid; il me suit même dans mes voyages. Et je peux vous dire qu’il ne se passe pas beaucoup de jours sans que quelqu’un me fasse un compliment. Cette écharpe énorme, disproportionnée et graphique, qui double ou triple mon volume naturel, se révèle être en fait un véritable boosteur de style. Elle apporte un vrai quelque-chose à la silhouette, en plus d’un imprimé intéressant, et surtout une agréable sensation de chaleur et de douceur. Je vois bien dans la rue que les gens m’envient d’être toute douillette, presque comme sous ma couette, héhé! (Ou alors ils se disent que je suis complètement ridicule.) (Je vous laisse juger!)

look-maxi-echarpe

look-maxi-echarpe2

look-maxi-echarpe3

look-maxi-echarpe4

look-maxi-echarpe5

look-maxi-echarpe6

Manteau Pimkie x COTR (offert) – Jean I.Code IKKS (offert) – Bottines Scarosso (offertes) – Écharpe Zara
– Sac Balenciaga

Avez-vous une grosse écharpe doudou comme moi? Qu’est-ce qui vous réconforte dans le froid?

73 commentaires

  1. Merci pour ce VRAI look !!! Tu es superbe et je suis une grande fan des maxi écharpes oversize, surtout que chez moi les températures sont plus que glaciales…

  2. Pingback: S’emmitouflervia mangoandsalt | Hipster Fashion Tumblr Blogs About Street Style and College

  3. Pingback: White For Winter - Style&Minimalism.com

  4. Pingback: White For Winter - Styling white jeans - Style&Minimalism.com

    • Oh si, elle existe en France, j’ai vu beaucoup de blogueuses frenchy la porter. Par contre je crois qu’elle a été victime de son succès justement :( désolée que tu ne l’aies pas trouvée.

  5. Coucou!
    J’ai trouver moi aussi ce genre d’écharpe chez Zara, mais plutôt motif ethnique
    Coup de coeur pendant le soldes!
    Honnêtement je ne regrette pas, on peut faire des châles, des chèches et même une nappe tellement elle est grande!
    http://www.zara.com/fr/fr/femme/accessoires/foulards/foulard-jacquard-à-franges-c436401p1544018.html
    Soldé -30% j’en suis dingue.
    après mieux vaux porter quelquechose de sobre à côté vu la taille de la bête.
    Voilou, envie de faire partager mon coup de coeur.
    Bibou bisou

  6. Pingback: Trend Report: Head to Toe In Winter White | The Style Spy

  7. Pingback: Tuesday Ten: January Style Tips | Lauren Conrad

  8. Pingback: Tuesday Ten: January Style Tips | Lauren Conrad

  9. Pingback: Style // Winter White – Art Farm

  10. Pingback: W&D Style: The Scarf Trick | Wit & DelightWit & Delight

  11. Pingback: Tuesday Ten: January Style Tips | Lauren Conrad

  12. Your photo is being used on other websites to promote the much more expensive version of this scarf that’s at Need Supply this year! Not crediting it as Zara or that it’s your pic…first saw on Who What Wear.

    • Thank you so much for telling me! I’m going to talk to the Who What Wear team to see if they can credit my picture, at least… It’s the second time they do that.

  13. Pingback: NOVEMBER MOODBOARD // 14 - coco+kelley

Répondre

Naviguer