Une chemise. Blanche. Moi, la phobique des petits cols, du preppy et du trop apprêté, j’ai acheté une chemise blanche. Le classique des classiques. Sauf que ce modèle en particulier, sa coupe, et mon inspiration du jour m’ont fait penser qu’elle pourrait me correspondre. Il faut dire qu’en grande amoureuse des basiques, j’étais un peu peinée de ne pas du tout explorer les possibilités de ce vêtement boutonné pourtant si intemporel. Voici un bon début! J’ai choisi la mienne un peu trop grande (une taille au-dessus), très souple et sans col, histoire qu’elle ressemble au maximum à mes tshirts loose favoris. Mes objectifs? Ne pas me sentir engoncée, ne pas me sentir trop classique, ne pas me sentir gênée dans mes mouvements, mais ajouter une toute petite touche de chic en plus, avec subtilité. Dès que je l’ai enfilée, j’ai su que le pari était réussi. C’est une merveille de confort, elle tombe parfaitement et je peux la rentrer un peu dans mes jeans comme n’importe quel top en coton. Le bonheur! Qui l’eût cru?
Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil. J’ai passé toutes les vacances dans des basiques (en délaissant tout le reste de ma valise, évidemment), sans faire beaucoup d’effort. Mais vous savez que c’est cette simplicité qui me plaît le plus, alors je ne vais pas faire semblant que ça m’ait ennuyée! ;)
(Désolée pour ces photos très chevelues et mes têtes bizarres.
Le combo grande fatigue + rafales de vent en folie n’est pas des plus esthétiques)
Et vous alors, êtes-vous plutôt pro-chemises ou pro-tshirts?
Chemise Uniqlo – Jean H&M – Boots Scarosso (offertes) – Sac Balenciaga – Ceinture I.Code IKKS (offerte) – Bracelet et montre Fossil (offerts)
54 commentaires
Trop belle la chemise !
elle te va super bien !! c’est quel modèle s’il te plait ? ;)
Pingback: 1P10S: Antik Batik « Mango and Salt