Lace Detail

En ce moment, je n’ai envie que de gris et de noir, de sobriété. La faute à mon moral dans les chaussettes, sans doute, mais pas que. Parce que même quand je jubile, vous ne me verrez jamais porter du rouge vif, du bleu klein, ou des petits imprimés girly; cela se traduirait plutôt par des changements subtils que moi seule reconnais sans doute, ou peut-être moins de noir. J’ai remarqué en général beaucoup d’idées reçues sur le fait de porter des couleurs neutres: on associe ce phénomène à un manque de personnalité, un manque de style, ou même une certaine mollesse par rapport à la vie. Les couleurs vives, en revanche, nous suggèrent l’énergie, le grain de folie, le caractère et la joie-de-vivre. Nous n’avons toutes de cesse de rajouter « la petite touche de couleur » qui semble indispensable à toute tenue, d’ailleurs. Ces jugements ont bien sûr un lien avec la réalité de notre perception, puisqu’il est reconnu que le rouge a tendance à exciter notre rétine, tandis que les tons peu saturés sont plus apaisants. Mais vous me connaissez, je n’adhère jamais aux catégorisations à l’emporte-pièce.

Ne peut-on pas tout simplement porter des couleurs éteintes par goût? J’ai beau être assez calme et réservée, je n’en ai pas moins un caractère bien trempé (mes proches vous le confirmeront) et un amour débordant envers la vie. J’ai soif de découvertes, mille projets et mille intérêts. J’aime la mode, la Beauté est très importante pour moi. Et pourtant, je ne porte presque que du gris, du beige, du blanc et autres dérivés, mes seuls écarts concernant le bordeaux et certaines nuances de rose. Est-ce que je rate quelque chose pour autant? En proposant quelques tenues sur ce blog, je m’expose bien sûr à ne pas plaire à la grande partie de la gent féminine préférant les couleurs et une féminité plus évidente. Mais dans mon échelle de valeurs, la neutralité est le comble de l’élégance parce qu’elle n’a pas besoin de s’imposer. Chacun ses goûts après tout. J’aime les couleurs sur les autres, mais je n’ai pas l’impression que mon style ait moins de valeur pour la seule raison qu’il n’en comporte pas. Il y a tellement d’autres choses qui comptent aussi! Les coupes, les matières, les volumes, les associations, les superpositions, ou encore les petits détails, comme la bande de dentelle qui se dévoile dans le look d’aujourd’hui.

look-detail-dentelle look-detail-dentelle2 look-detail-dentelle3 look-detail-dentelle4 look-detail-dentelle5 look-detail-dentelle6 look-detail-dentelle7 look-detail-dentelle8

P.S.: Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des photos. Les séries shootées ce weekend ont toutes cet aspect blanchâtre étrange et une piètre luminosité sans que je sache pourquoi. Je vais me pencher sur la question!

Pourquoi portez-vous des couleurs, ou pourquoi n’en portez-vous pas?
Est-ce une simple question de goût ou y a-t-il quelque chose d’autre?

Que pensez-vous de cette nouvelle tentative avec ma jupe crayon?

Sweat COS – Jupe ASOS (offerte) – Top 3 Suisses (offert) – Escarpins ASOS – Sac Balenciaga

73 commentaires

  1. Je suis fan des looks que tu proposes!!Je porte des couleurs sobres (beige, gris, bleu marine, du jean, prune mais j’aime bien les couleurs pour les accessoires (surtout pour les bijoux). Bonne journée Victoria :)

  2. Je ne porte presque que du noir, et de temps en temps, par très légères touches, j’y associe du bleu ou du gris et on m’a souvent dit que je m’habillais comme une depressive. Alors que je trouve juste cette couleur simple à associer et qu’elle me va bien.

    Ça me rappelle une citation (dont j’ai oublié l’auteur) : women who wear black lead colorful lives :)

    Bonne semaine !

  3. J’aime bien globalement le tout mais je trouve que la dentelle que tu as choisi fait très « cheap » et ça gache un peu le reste. Enfin je sais pas comment dire mais elle rend pas très très bien

    • je trouve qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la dentelle…. et l’effet avec le pull plus loose .. je sais pas quelque chose me chiffonne.

      Ceci dit la jupe et les chaussures superbes ! Tu es tout de même très élégante.

  4. Et bien moi, je suis de ton avis et je dis OUI OUI OUI aux couleurs sobres et clair! En effet, comme tu le dis très bien pour moi elles représentent l’élégance même, et puis, pas besoin de couleur pour taper dans l’oeil des gens :)
    Bisous ma belle

  5. Le look simple est intéressant. C’est joli mais ce n’est pas la tenue proposé que j’ai préféré, l’association du haut et de la dentelle avec la jupe ne ma plait pas trop, bien que ce soit très personnel. C’est assez compliqué à décrire, je trouve ça beau, mais ça ne me plait pas. Il y a une grande nuance entre trouver quelque chose élégant et que cette chose nous plaise.
    En tout cas, je trouve cette tenue très originale et l

  6. *et la dentelle en dessous du pull est une excellente idée, elle le dé-vulgarise et le rend très féminin ! Ça, j’adore ! :) Tu ne me déçois jamais, même quand la tenue n’est pas on style.
    En revanche, je trouve que cette tenue te va à merveille !
    Isabelle. xx

  7. Je suis bien d’accord avec toi, il faut porter les tenues et les couleurs qu’on aime point :)

    Sinon, j’aime beaucoup ta tenue ! Le petit détail avec la dentelle est top !

  8. Je suis bien d’accord ! D’ailleurs, pourquoi est-ce qu’un total look noir est souvent catégorisé comme « triste » ? Pour moi, il symbolise surtout le chic :)
    Je ne porte quasiment jamais de couleur et ça a toujours été comme ça.
    Au début, c’était par rapport à mon teint, à mes cheveux et à mes yeux. Difficile de trouver une couleur qui aille avec mes cheveux marron, mon teint pâle et mes yeux bleus (les yeux marron m’auraient peut-être simplifié la vie de ce côté ^^).

    Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas l’impression qu’il manque de la personnalité à ton look. J’accorde plus d’importance à l’harmonie des matières et des teintes, aux accessoires et à l’élégance :)

    Bisous Victoria,

    Manon

  9. Très jolie tenue !
    Je porte de tout, j’adore le gris et le noir mais il m’arrive aussi de sortir un pull jaune pétant ou des chaussures rouges car j’aime avant tout varier les plaisirs.

  10. Tellement d’accord avec toi ! Pas besoin de porter des vêtements bariolés pour montrer qu’on est heureux. C’est sûrement la tendance desigual qui s’oppose à toi ;-)
    Depuis quelque temps, je me cantonne pas mal aux couleurs neutres également. Comme toi, je mise pas mal sur les volumes et les matières, ou bien sur un détail qui vient relever le tout, comme ton petit bout de dentelle qui dépasse, j’adore, c’est le genre de truc qui change tout. Et cette jupe crayon te va à merveille.
    Bisous

  11. Tu sais que je te rejoins à 100% sur les basiques, les tons neutres, le choix des matières et des coupes, etc… J’avoue que les préjugés sur les couleurs m’agacent, j’en ai marre d’entendre  »le noir c’est triste » alors que pour moi c’est le summum du chic.
    J’aime beaucoup m’habiller dans des tons neutres et rehausser le tout d’un vernis turquoise ou bien d’un beau rouge à lèvres bien rouge !

  12. J’aime énormément la superposition de cette tenue, très sympa, et je suis définitivement fan des talons, vraiment !
    Gros bisous ma Vic j’espère que le moral ira vite mieux, plein de besos <3

  13. Pour ma part, j’ai passé des années en total look noir pour camoufler tout ce que j’avais de superflu… Du coup, overdose ! Donc oui, je porte des touches de couleurs, jamais ou rarement de grosses pièces par contre… Je n’ai pas encore passé ce cap, mais je suis sur la voie de la guérison^^.

  14. Il y a encore deux ans, j’aurai rien compris à ton paragraphe et maintenant, tu deviens l’un de mes petits blogs chouchous, keep going ♥

  15. Canon ce look qui est casual et pourtant si élégant!

    et en ce qui concerne les couleurs: Le noir reste ma couleur préferée, je trouve ca tout simplement BEAU!!!! et le gris pareil, je ne trouve pas ca « molle » du tout!

  16. Moi aussi j’adore la dentelle qu’on devine discrètement, pour mettre un peu d’élégance dans un décolleté, ou comme toi dessous un vêtement, c’est toujours super joli un peu de dentelle dans une tenue je suis fan!

    Et sinon je t’approuve dans tes réflexions, ce n’est pas parce que l’on porte du noir ou des couleurs sobres que forcément on est en route pour un enterrement ou une dépression ! C’est avant tout nos goûts et notre personnalité qui doivent définir nos couleurs vestimentaires, certainement pas un effet de mode ou je ne sais quoi….

    La mode est au rose pétant, jaune fluo, et bleu vif mais si on était tous habillé en bonbons arc-en-ciel, ça ferait mal aux yeux et surtout on se lasse toujours plus vite des habits hauts en couleurs plutôt que des couleurs basiques ET TAC :P muahaha

    Bises,
    Nora

  17. quand je porte des couleurs je me sens plus jolie, mais ce n’est pas forcément toujours évident car j’ai des pièces noires qui sont tellement belles que je pourrais les porter sans arrêt

    mais le fait de ne pas porter de couleurs me rappelle une période (pourrie) où je n’étais plus moi même donc je privilégie la couleur, au moins un détail ( parmi tshirt, legging, robe, collants, pull) qui ressorte

  18. Je suis forcée contrainte de réagir à ton texte, je m’y reconnais tellement, dans cet opposé que tu décris. Je pense qu’avant tout, tout est question de morphologie. J’adore tous tes looks minimalistes, ainsi que ceux de modeuses pointues qui misent sur des tons neutres, des matières, des coupes… Mais l’appliquer sur moi serait me tirer une balle dans le pied. En général, ce sont des nanas élancées, très élancées, avec des gambettes de rêves comme les tiennes. Après la question de la personnalité, comme tu le disais, n’est qu’un leurre. L’habit ne fait pas le moine, c’est bien prouvé. Je pense que tout est question de goûts. Ce qui te fait plaisir/sourire et qui t’amuse sont ces petits détails, comme ta dentelle qui dépasse du pull aujourd’hui. Pour moi, ça va être un imprimé, une couleur, un motif régressif. Une question de goût donc, ça ne me rend pas plus mielleuse si je porte une robe à coeur, pas plus amusante si mon pull dit « FUNNY HAHA », pas plus jardinière (?!) si je porte des motifs liberty !

    Bon lundi ma jolie,
    xx Chloé

    • C’est exactement ça, les raccourcis qu’on fait entre ce que porte une personne et ce qu’elle est sont vraiment insensés! On porte ce qu’on aime, on affiche nos goûts certes, mais ça ne détermine pas toute notre personnalité non plus, heureusement que les gens sont plus complexes qu’un simple imprimé! ^^

  19. Je suis tout à fait d’accord avec ta vision des choses.

    Je crois me rappeler que l’auteure Dominique Loreau disait dans l’Art de la simplicité que porter des couleurs neutres (noir, gris, blanc, bleu marine) était un moyen de mettre en avant sa personnalité plus que ses vêtements, faire en sorte d’arrêter de « se cacher » si l’on peut dire derrière des couleurs vives qui arrêtent l’oeil sur les habits et non sur la personne.

    Quand je l’ai lu, j’ai trouvé ça assez pertinent et au fil du temps, au fur et à mesure que mon dressing se construit grâce à de belles pièces qui commencent à former ma garde-robe rêvée, je trouve cela toujours plus vrai.

    Comme toi, je préfère ces couleurs dîtes neutres par goûts, notamment le gris et le gris clair, et je ne trouve pas ça triste du coup ! Je trouve dommage que par principe qu’on juge que couleurs neutres = tristesse ou plutôt « pas joyeux ». Dans ma famille, on m’a déjà dit « Mais tu t’habilles toujours dans les mêmes teintes, tu n’as pas envie de changer ? »
    Je pense qu’une fois qu’on a trouvé les couleurs qui nous plaisent et qui nous vont, on n’a pas besoin d’en changer tout le temps. Ne serait-ce pas aussi un diktat instauré par les tendances qui mettent à chaque saison de nouvelles couleurs/harmonies au goût du jour ?

    Bref, ton post me plait beaucoup :)

  20. C’est marrant que tu parles de couleurs aujourd’hui parce que je suis coloriste! Et je m’intéresse tout particulièrement à la couleur dans les tendances et dans la mode.
    Je comprend parfaitement que tu ne sois pas à l’aise avec ces clichés du style couleur = fofolle qui aime la vie et noir et gris = dépressive.
    Ce sont des lieux communs, des préjugés qui persistent depuis trop longtemps et contribuent à nous mettre dans des cases! Mon travail c’est justement de faire évoluer un peu les mentalités concernant ces façons de penser.
    Surtout que ces considérations sont culturelles et surtout subjectives!

    Pour moi ce qui est vraiment beau dans une association de couleur ce sont les nuances subtiles, les rapports délicats entre les couleurs.
    Tes tenues que tu qualifie de « neutres » sont en fait pleines de nuances colorées très discrètes et agréables à tes yeux.
    Couleur ne veut pas nécessairement dire fluo ultra saturé qui fait mal aux yeux, elles peuvent être bien plus subtiles!

    Je ne trouve pas que ton blog ne soit pas « coloré », premièrement ça ne veut rien dire, et ensuite tes tenues sont loin d’être fades!
    Cet espace est clairement plein de vie et de délicatesse, alors ne prend pas la peine de te mettre toi même dans une case en réponse aux préjugés des autres, tu as juste une conception différente et plus personnelle de la couleur!

  21. Il y a quelques années, je me souviens qu’une amie de ma mère m’avait dit que je n’étais pas heureuse, et que je ne devais pas être « libérée » de certains soucis, et que j’étais habillée en noir, c’était un signe. Il faut préciser que cette femme pensait avoir une certaine intuition… comment dire… au final, je pense que j’étais mieux dans mes baskets qu’elle, et c’est sans doute encore plus le cas aujourd’hui !
    Je pense que la façon dont on s’habille veut bien dire quelque chose de nous, mais je ne pense pas que le noir rime avec la déprime ou avec un caractère fermé ! De la même manière, je ne pense pas que les tons doux ou neutres veulent dire qu’on est forcément molles ou éteintes. Et tant qu’on est bien dans ce que l’on porte, peu importe, d’ailleurs.;)

  22. Je vais finir par penser que la jupe crayon est vraiment impossible à porter ! Parce que si sur toi, avec ta morpho filiforme et tes jambes interminables, je trouve pas ça terrible, je vois pas sur qui ça pourrait être sympa…
    Je trouve que ça casse totalement la silhouette cette longueur genou. Selon moi, une jupe avec 4 cm de moins serait beaucoup plus seyante.

    Sinon, je suis un peu paradoxale en matière de couleurs. J’adore les teintes pâles, nude, douces. Mais de temps en temps, une jolie couleur lumineuse, j’aime beaucoup. Par contre, hors de question d’en porter plusieurs à la fois ! ;)

    • À mon avis c’est juste que moi je porte la jupe crayon comme ça, en cassant la silhouette exprès parce qu’esthétiquement ça m’intéresse, que cela donne un effet différent, qui à moi me plaît. Ce n’est certes pas une manière de la porter qui va plaire aux foules, mais cela ne veut pas dire que sur quelqu’un d’autre, portée différemment, elle ferait le même effet.

  23. Hello Victoria,
    +10 pour cet article, j’adhère à 100 % à ta réflexion.
    On est assez synchro aujourd’hui niveau looks sur le blog, j’ai fait « péter » la dentelle aussi ;-) je trouve que ça donne une petite touche à une tenue qui fait toute la différence. Pas besoin de porter d’imprimés ou de couleurs, on s’en sort bien nous aussi !

  24. On en a deja discuté un peu sur twitter mais je ne suis pas d’accord qu’en portant des couleurs, ce n’est pas faire preuve de simplicité ou de sobrieté (dependamment des couleurs bien sur). Je pense que c’est la meme chose que d’associer deux formes differentes par exemple.
    Apres personnellement je n’aime pas beaucoup ce look, c’est l’association de la dentelle, du sweat et de la jupe qui me derange. Ce cote loose avec le sweat, coupé par la jupe crayon que je trouve trop longue et les escarpins, pourtant j’aime ces trois pieces séparement. Mais je crois qu’il en faut pour tout le monde, et si ce look te plait et que tu te sens bien dedans, et que cela te permet de faire passer un peu ce moral dans les chaussettes, alors je dis oui :)
    Des bisous !

    • Je crois que c’est un débat sans fin parce qu’on ne parle pas de la même simplicité! Moi je parle de neutralité, de discrétion, d’unicité colorimétrique si je puis dire, indépendamment bien sûr de tout ce qui concerne les coupes et les associations (qui effectivement ne dépendent pas du tout des couleurs et qui peuvent beaucoup « compliquer » un look, on est d’accord).

  25. A chacun son style et ses couleurs. Mon amour du design me porte naturellement vers les tons neutres. Ainsi, j’adore le gris. Mon intérieur reflète cette préférence, comme mes tenues. La seule exception est la couleur rouge, ma couleur préférée. En mode, comme en déco, j’aime apporter une touche de rouge. Un cuir rouge, des chaussures rouges, un mur rouge, un vase rouge… Depuis deux ans, le bordeaux m’aide à « colorer » un peu mes tenues. Puis l’été venant, tout change, je suis toujours très bronzée et ne jure plus que par le blanc. Une pointe de turquoise ou d’orange de temps en temps. Mais jamais au grand jamais, je ne pourrai associer plusieurs couleurs vives.
    Sacha
    http://sachadaybyday.blogspot.fr/

  26. Moi j’aime porter des couleurs ! Certes, je n’en porte pas énormément et j’ai quand même beaucoup de noir et de gris dans ma garde-robe, mais j’aime ça. Il y a tant de jolies couleurs à porter. J’aime assortir mes habits, accessoires, vernis, etc… Le noir c’est classe, mais je trouverais ma garde-robe bien fade si elle n’était que noir, gris, blanc, beige !!
    Bises,
    Flo
    PS : J’ai découvert ton blog hier et l’ai un peu parcouru… J’ai vu que tu shootais souvent dans ce décor et je me demandais pourquoi ?

  27. J’aime le rendez-vous quotidien chez toi en semaine !
    J’aime bien ce look, je ne trouve pas qu’il soit triste car il a des détails qui attirent l’oeil !
    c’st dur de bien porter des couleurs « ternes » car cela rend le visage terne aussi, il faut avoir une belle peau pour ça des fois j’ai l’impression (qui est ton cas!)

  28. Je passe très souvent ici, ton blog est l’un de mes favoris. il y a cependant une chose qui me « chagrine » et qui revient systématiquement, ce sont tes excuses pour la qualités de tes photos, ou de tes cheveux quand il y a un peu de vent et ton envie de te justifier pour ce que tu portes (en rapport aux couleurs neutres ou au look selon toi classique).
    J’ai l’impression ou en tout cas tu me donnes l’impression de ne pas assumer et de te justifier en permanence sur le choix des couleurs de te vêtements, des tons neutres…etc
    J’avoue que c’est un peu ennuyant à la longue, du coup je commence à lire et j’arrête pour passer aux photos. Il me semble n’avoir jamais vu un de tes articles ‘look’ ou tu nous dis clairement que tu es à l’aise dans tes baskets, que tu aimes plus que tout ce que tu portes et point.
    Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, en tout cas sache que ce n’est pas du tout une attaque personelle ou une critique mais juste mon ressenti. J’aime venir ici, car j’y trouve de bonnes idées déco, cuisine, et j’aime tes looks mais j’aimerais simplement y trouver de la bonne humeur, des sourires et surtout de l’affirmation.
    En voyant ton post sur toutes tes photos loupées, je m’étais d’ailleurs fait la réflexion et je trouvais que ça faisait unbien fou de te voir sourire et pour une fois, pas sur la retenue.
    j’ai l’impression que tu n’oses pas .
    Voilà je voulais juste t’en faire part, il n’y a vraiment rien de mal dans mon commentaire car parfois il difficile de trouver les bons mots par ecrit.
    Bises

    • Merci pour ton commentaire et ta sincérité. Je ne sais pas trop quoi répondre parce que je ne m’attendais pas du tout à ça, mais je vais essayer de te dire ce que j’en pense.

      Mon blog est un espace où j’aime exprimer mes différentes réflexions mais je n’oblige personne à les lire, si c’est ennuyant – et je conçois tout-à-fait que ça le soit, surtout que c’est un sujet finalement assez futile. En revanche je suis hyper étonnée que tu prennes toutes ces pensées partagées pour des « justifications ».

      C’est tout le contraire, elles sont une affirmation de mes goûts et de ma propre opinion sur la mode, le fruit d’une envie de partager ce style dans lequel enfin je me reconnais et que j’adore! Beaucoup de mes articles sont justement des manifestes en réponse à certaines remarques dont je fais l’objet et qui m’ont fait réfléchir, ou que j’observe autour de moi. D’ailleurs beaucoup de personnes me disent ressentir mon évolution vers une personnalité plus épanouie et déterminée, je ne comprends même pas comment je peux donner l’impression inverse. C’est vrai que souvent je préfère soulever des questions que de dire simplement « ce look est trop cool, je suis trop contente, allez salut », simplement parce que je trouve ça plus intéressant, parce que le sujet de la découverte de soi et de son style me passionne, mais c’est tout.

      Bien sûr parfois je souligne un défaut de mes photos, mais quel est le problème? Je mets tout mon coeur (et énormément de mon temps) à créer du contenu intéressant et à peu près joli à regarder, alors parfois si je publie des images qui ne remplissent pas tout-à-fait mes critères de qualité, je le signale et m’en excuse, mais il n’y a rien de plus profond là-dedans.

      Je suis quelqu’un d’hyper volontaire, j’ai toujours su exactement ce que je voulais, même jusqu’à en être parfois un peu « bossy », donc ce que tu ressens me surprend vraiment beaucoup. J’ai l’impression d’oser beaucoup de choses au contraire, avec l’âge je n’ai même plus peur de ne pas plaire (car j’insiste, mes réflexions sont bien des affirmations, pas des excuses)! Est-ce parce que justement je profite de certains articles pour vous faire part de mes faiblesses, comme une confidence? Je ne trouve pas qu’avouer quelques doutes soit le signe d’un quelconque manque de confiance, c’est même plutôt sain à mon avis que d’être lucide sur ses sensations.

      Quant à la bonne humeur, c’est pour le coup quelque chose qui ne se commande pas. Je ne vais pas très bien en ce moment, ce sont des choses qui arrivent, puisque je suis avant tout une fille banale qui a ses hauts et ses bas! Alors peut-être que je ne suis pas très rigolote (en même temps je n’ai jamais remporté la palme de l’humour), peut-être que je suis ennuyeuse en ce moment et je m’en excuse mais j’ai aussi ma vie, avec son lot de contrariétés, et même si je suis toujours assez pudique il est très possible qu’il en ressorte certains aspects dans mes posts. J’essaierai de prendre soin de moi pour retrouver le plus vite possible un peu plus de fraîcheur, c’est promis!

    • De mon côté, au contraire, je viens plutôt sur ce blog pour les réflexions sur la mode et le style, pour l’humilité qui semble se dégager de Victoria, pour la connaître un peu elle, à travers son blog, et pour le mode de vie « healthy » qu’elle nous dévoile. Beaucoup moins pour les photos de looks, même si je les apprécie aussi. Du coup je préfère ressentir vraiment qui se cache derrière les mots, plutôt qu’avoir droit à une bonne humeur parfois forcée, un ton trop enjoué, que je retrouve sur d’autres blogs, et qui m’horripile parfois. Comme quoi, on n’a pas vraiment la même perception des choses.:)

    • Je rebondis sur ce commentaire de Céline. Je ne suis pas ok mais je le trouve bienveillant et constructif donc ça laisse place au débat :-)
      Moi j’aime bien ça chez toi, le fait que tu ne sois pas parfaitement assurée, dans l’affirmation, mais plus dans la réflexion ouverte, le questionnement. Ca me parle beaucoup plus. On reste avec toi dans ce qu’étaient les blogs au départ, des filles comme tout le monde ou a priori, au moins dans le même monde, qui pourraient être une amie, etc.

      Ce qui ressemble à des justifications – et qui peut-être en sont, mais et alors? on fait tous ça – pour moi c’est comme quand on montre des photos de vacances ou quoi à une amie et qu’on dit « bon là fais pas gaffe à ma tronche j’avais pas dormi mal au bide etc’. Toi tu trouves pas que ton amie a une sale tronche sur les photos, parce que de toute façon elle est jolie et tu l’aimes, ou alors si, ok, elle a peut-être une « sale » tronche admettons, mais elle est toujours aussi jolie contrairement à ce qu’elle pense, etc; enfin tu vois. la vie normale juste.
      tu es juste « normale », pas dans le sens « banale », dans le sens où tu tiens un blog qui reste personnel, qui ne se veut pas absolument professionnel. Ce qui ne veut pas dire que la qualité n’est pas là, elle est là, c’est pas contradictoire comme notions.
      en gros je trouve que tu restes dans le control freak normal, de la vie normale. pas le control freak professionnel. où tout doit être lissé, au carré, rien ne dépasse, tout va bien, tout est propre, on assume tout, on déclare. et ça me dérange pas le moins du monde, au contraire, que tu restes dans le control freak « normal », et pas plus, pas « surnaturel », comme quand les choses deviennent parfaitement pro…
      Je pense, pour finir, que cette volonté de contrôle, inhérente à chacun à partir du moment où on s’expose, quand il reste normal, se remarque plus que lorsqu’il est parfaitement intégré à la ligne éditoriale et devient donc une exigence professionnelle. Donc on le remarque chez toi parce qu’il est transparent, honnête, pas maquillé. Je sais pas si je suis claire… mais en gros ça veut dire que je préfère ça, et que je t’aime bien Victoria quoi ;-)

  29. Comme quoi un seul détail permet de rehausser une tenue qui était,au départ, des plus simple! J’adore l’idée de la dentelle, c’est subtil, et ça apporte un autre charme à la tenue :)
    Bonne continuation Victoria, en espérant que les jours qui arrivent soient meilleurs pour toi! des bisous, xx

  30. je trouve qu’aucun style n’a plus de « valeur » mode qu’un autre, ce qui compte avant tout c’est de se sentir bien dans ses fringues et d’être en accord avec soi-même (que ce soit pour s’habiller, pour manger, pour tout). D’ailleurs si tu n’en parlais pas je ne remarquerais pas forcément que tu ne portes pas de teintes vives, car je ne les cherche pas quand je viens sur ton blog ; j’apprécie ce que je vois parce que ça reste toi, tu n’as pas à te forcer pour plaire à tes lectrices :-)

  31. jolie tenue, perso moi aussi je n’aime pas les couleurs, et j’en mettais mais je ne sais pas pourquoi peut-être justement pour qu’on sache que je suis heureuse ! mais ton style m’a bcp inspiré ! j’ai 25 ans et je commence juste à me trouver. je refais petit à petit ma garde-robe avec de VRAIS choix ! merci … et oui il doit y avoir un soucis avec ton appareil … tes jambes sont nettes mais y’a un soucis avec les couleurs au niveau de ton visage (peut-être qu’il faut un petit nettoyage ?)

    • Bravo pour ton parcours!! Et oui c’est très bizarre cet effet moitié net, moitié fade sur les photos! J’espère en trouver la cause!

  32. Tout à fait d’accord avec toi! Rien de plus chic que le noir. Je ne porte pratiquement que ça et du gris, et j’ai 2 pièces bordeaux. Avec mes cheveux rouges et mon teint pale je ne pense pas pouvoir porter tout et n’importe quoi et tant mieux car je n’en ai pas envie. Je me décrirais cependant comme plutôt excentrique et originale. Je n’ai pas besoin d’être en jaune ou vert pour qu’on me remarque. Donc oui, les préjugés on s’en fout. Et j’adooore les jupes crayon

  33. Bonjour,

    J’aime bien ton look et la dentelle qui dépasse. Les chaussures et le sac sont très beaux.
    Contrairement à Céline, j’aime bien quand tu expliques ce qui motive tes choix.
    Depuis quelques années, j’évite le noir en haut car ça file plus 10 ans quand on est un peu fatigué surtout passé un certain âge …
    J’ai très envie d’un pull rouge pour le printemps. Des choses gaies pour sortir de l’hiver.
    J’espère que tu vas retrouver de l’énergie. Tu es un de mes blogs préférés.
    J’attends désespérément qu’il y ait une boîte Sengtai de dispo …

  34. Je ne commente pas souvent mais bien que je ne me retrouve pas toujours dans tes looks j’aime particulièrement le fait que tu restes authentique et fidèle à toi-même :-)et pour le coup, j’aime beaucoup l’association sweat/dentelle/jupe chic (jupe qui ne me parle pourtant pas du tout à la base)

    Bonne continuation et courage pour la phase difficile !

Répondre

Naviguer