Les Essentiels

Après l’obsession des jupes crayon, me voici plongée dans de furieuses envies de blanc. C’est bien simple, je ne jure que par la pureté des blouses et chemises immaculées, comme si j’avais besoin de lumière et de fraîcheur.

Oh bien sûr, je dois encore les accompagner de ma fidèle doudoune plume Uniqlo pour ne pas avoir trop froid sous ma veste, mais leur intemporalité et leur légèreté sont déjà un avant-goût de mes tenues préférées, celles que je peux porter au printemps. Un jean bien coupé, un top lumineux, des petits accessoires citadins et une attitude à la cool pour équilibrer le tout: il ne m’en faut pas plus pour être bien.

Même si j’ai adoré cette année l’hiver qui nous accompagnera encore quelques semaines, je ne peux m’empêcher de trépigner à l’idée de la douceur qui arrive. Sentir le soleil dans mon dos et le vent frais dans mes poumons, étrenner comme il se doit mes Birkenstock, m’émerveiller du vert tendre des jeunes pousses, retrouver mes fruits préférés sur les étals, voir sortir mes taches de rousseur, déguster des tapas en terrasse et profiter des journées qui s’éternisent…
Le meilleur est à venir, et ça me rend heureuse.

blouse-summer-vero-moda blouse-summer-vero-moda2 blouse-summer-vero-moda3 blouse-summer-vero-moda4 blouse-summer-vero-moda6 blouse-summer-vero-moda7

Blouse Vero Moda via Monshowroom (offerte / elle coûte moins de 20 euros les gars, je l’aime D’AMOUR) – Jean H&M – Sac Fossil (offert) – Mocassins Exclusif Paris (offerts)

Qu’est-ce qui vous réjouit le plus à l’idée du printemps qui arrive? Soyons positives aujourd’hui! :)

48 commentaires

  1. J’adore la tenue. Ces petits mocassins pourraient me faire lâcher mes baskets ;) Ce qui me réjouit le plus à l’idée du printemps qui arrive c’est de pouvoir porter des choses plus légères, d’avoir plus de luminosité et de pouvoir se poser au café en terrasse :) Bonne journée jolie Victoria!
    ps: je suis tentée par un ombré hair comme le tien mais j’ai un peu peur d’avoir une base trop foncée … Je vais poser la question au coiffeur :)

  2. Tu es ravissante dans ce petit look classique printanier! Ce qui me réjouit le plus avec l’arrivée du printemps? Le soleil, les fleurs, sortir plus, manger en terrasse, profiter du temps qui passe… J’adore les saisons intermédiaires, so goodbye Winter!
    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot.fr

  3. Bonjour Victoria,
    Cette tenue est très jolie, simple, mais elle te va très bien !
    J’avoue avoir un peu craqué sur ta blouse, peux tu me dire comment elle taille (et quelle taille tu as pris ? On a le même gabarit :) ).
    Elle n’a pas l’air trop transparente et le prix est plus qu’attractif !

    Belle journée !

  4. C’est marrant je trouve le blanc très joli, et pourtant je n’ai quasi rien de blanc dans mon dressing mis à part un trench et un jean (sur je ne mets jamais…) Peut-être parce que c’est trop salissant, mon boxer serait trop fier de mettre ses papattes dessus lol

  5. Canon cette blouse !!
    Avec ce début de printemps, mon plus grand plaisir est d’oublier les chaussettes: ballerines, derbies, Veja, tout ça pieds nus ;)

  6. Elle est très jolie, cette blouse! J’en ai acheté une un peu dans le même style mais n’ai pas eu l’occasion de la mettre (depuis l’année dernière… trop de fringues!). et puis en la réessayant, je trouve qu’elle ne me va pas si bien que ça. Déception!…

    Ce qui me rend heureuse à l’approche du printemps, c’est de voir qu’il fait encore jour après ma sortie du bureau, d’ouvrir les fenêtres toute la journée pour faire entrer le soleil, la pensée de toutes les tenues en jupes légères qui m’attendent… que du bon!!!!

    Emilie

  7. Gros coup de coeur pour ta blouse! Moi qui fuit le polyester, la compo 100% viscose m’a convaincue, je viens de la commander! Merci pour ce bon plan!! :)
    Parmi mes nombreux petits plaisirs du printemps, il y a celui de retrouver ma veste en jeans, de retrousser mes pantalons pour découvrir les chevilles, d’enfiler une jolie paire de ballerines, de ressortir mes lunettes de soleil, et hop c’est parti!
    Belle journée à toi :)

    • Aaah je me reconnais complètement dans ce que tu dis, je n’achète que des blouses en viscose ou en coton, je n’aime pas le polyester! ^__^

  8. J’aime beaucoup ta tenue, en toute simplicité, mais avec de jolies pièces ça fait toute la différence :) Gros coup de coeur en particulier pour tes mocassins :)

    Gros bisous ma belle et passe une bonne journée!:)

  9. Coucou !
    J’adore cette tenue ! Elle est simple, fraîche, et te va très bien !
    J’attends également avec beaucoup d’impatience le retour du printemps pour pouvoir mettre de jolies blouses telles que celle-ci !
    Belle journée ! :)

  10. Très joli look! Le printemps est ma saison préférée. Quelle chance de le passer à Barcelone! J’habite pour ma part sous des cieux moins cléments…
    Je partage cette obsession pour le blanc. Elle revient tous les ans au printemps justement. Ma fixette va plutôt vers les robes blanches. J’en ai toute une collection. Mais j’ai du mal à les porter tant que je ne suis pas bronzée…
    Excellent journée!
    Sacha

  11. Cette tenue ne me parle pas vraiment, trop simple et trop « veillissante » je ne la trouve pas laide, mais pas assez attractive à mon goût ! :)

  12. C’est hyper joli, frais et simple! J’adore :)
    Et le texte m’a mise de bonne humeur. Depuis Paris, je rêve aussi des journées à ralonge, des apéros en terasse, et par dessus tout ede ma plus grande obsession: les PIQUE NIQUES (meilleur concept au monde).
    Bises!
    Mari
    http://thegirlofthehour.com

  13. Simplicité et fraicheur, parfaite cette tenue pour les beaux jours qui arrivent ! Vivement que les températures remontent un peu !

  14. J’adore ce genre look très simple mais hyper sophistiqué !!! En effet, la blouse vaut carrément le coup… Craquera ? Craquera pas?

  15. Moi, j´adore le printemps. C’est peut-être ma saison préférée.
    Pas seulement pour toutes les choses que tu nous a raconté, mais parce que les jours sont plus longs, parce que la lumière est plus intense, parce que l’après-midi, encore frais, se remmpli de reflets brillants: Argent, gris, rose …
    Et si, comment tu nous encourages, nous d´cidons nous habiller en blanc, nos jours seront de plus en plus clairs.
    Bissous d´Espagne
    http://elcaprichodemarqueza.blogspot.com.es

  16. PARFAIT le look! suis fan de l’association jeans et moccassins, j’ai acheté mes derbies rien que pour ca lol!

    tu es SUPER jolie, on te l’a déja dit, mais voilà, une fois de plus ca fait pas de mal ^^

    bises, naelle

  17. Isabelle de Guinzan Répondre

    Du blanc du blanc du blanc ! Je te comprends, il paraît en plus que ce sera LA tendance de l’été, et ça me va très bien :) Cela dit en ce moment j’ai une grosse envie de jaune moi… Ce qui me réjouit, c’est le très prochain changement d’heure ! Là je sens vraiment qu’on a fait la bascule, que le printemps est là, que ma journée est plus longue et ça me donne toujours un bon coup de fouet !

  18. je ne peux qu’approuver cette jolie chemise, j’en ai au moins 4 comme celle-ci ! le printemps qui arrive et les rayon du soleil qui passent par les fnêtres me motivent pour la journée, même pour faire le ménage, c’est pour dire!!!bonne journée!
    jaivoulutester;over-blog.com

  19. Je ne peux qu’ approuver cette jolie chemise, j’en ai au moins 4 comme celle-ci ! le printemps qui arrive et les rayon du soleil qui passent par les fenêtres me motivent pour la journée, même pour faire le ménage, c’est pour dire!!!bonne journée!
    jaivoulutester;over-blog.com

  20. Encore une super tenue Victoria !
    Et un grand grand merci pour cette blouse : j’en cherchais une désespérément dans ce style…

  21. Tes tenues sont toujours tellement simples et élégantes à la fois, c’est parfait. J’ai le même jean H&M, c’est vraiment un bon basique aussi, il tient plutôt bien la route !

  22. (j’adore, cela va sans dire)
    Du coup, j’hésite drôlement pour la blouse ! Car en effet, elle ne paraît vraiment pas transparente, pour les beaux jours j’adore littéralement le blanc en haut (tshirt, blouse, petit sweat, veste etc), je trouve que ça illumine la silhouette et donne bonne mine (si on a le visage qui a vu un peu le soleil bien sûr), sauf que pour le boulot, le transparent, c’est NIET. (je bosse dans un milieu hyper masculin)
    Du coup j’ai genre UN tshirt Ekyog qui passe (les motifs sont brodés et pile au niveau de la poitrine) et le reste je peux dire adieu ou uniquement en week-end (où j’en profite plutôt pour sortir jupes et robes que je dois aussi bannir en semaine, à partir du moment où il n’est plus question de pouvoir mettre des collants opaques)
    Du coup, GROSSE envie de foncer !
    Mais est-elle vraiment peu transparente (j’entends par là un soutif couleur chair ça passe), ou c’est parce que tu portes un bandeau couleur chair ou que l’appareil photo joue avec la lumière pour éviter que l’on voit la transparence ? (je veux dire, t’as peut-être pas non plus follement envie d’afficher tes sous-vêtements portés ^^)

    Merci en tout cas, encore une fois, pour la découverte d’une jolie blouse un peu loose, fluide et pas en polyester ! :)

  23. Comme j’aime la simplicité de cette tenue! Il n’y a pas à dire, un style épuré et minimaliste est une valeur sûre! En tout cas cela te vas à ravir :) bisous, bonne journée Victoria!

  24. Comme j’aime la simplicité de cette tenue! Il n’y a pas à dire, un style épuré et minimaliste est une valeur sûre! En tout cas cela te vas à ravir :) bisous, bonne journée Victoria!

  25. Je trouve que tu as une élégance naturelle impressionnante, ce look pourtant simple est vraiment sophistiqué sur toi! J’adore tes chaussures et cette simplicité!
    bows-and-girls.blogspot.fr

Répondre

Naviguer