Boyfriend²

L’association de deux pièces un peu larges, un peu oversized, est généralement considérée comme une faute de goût. De mon côté, vous le savez, je ne suis pas vraiment amatrice des catégorisations générales et souvent trop hâtives qui régissent notre rapport au regard des autres, celle-ci incluse. Plus je grandis et rencontre de personnes différentes sur ma route, plus je veux défendre une réalité qui me tient à coeur: les choses humaines sont infiniment plus complexes que les étiquettes que nous nous plaisons à leur coller.

Depuis toute petite, je suis un cas un peu particulier (multi-appartenance culturelle, différents milieux sociaux, etc…) qui ne me suis jamais reconnue dans aucune « case » d’aucune des sociétés dans lesquelles j’ai vécu. Et même s’il n’est pas toujours facile pour une jeune personne de se sentir différente, ce flou de mon identité est devenu ma plus grande force, le secret de ma liberté.

Aujourd’hui je me sens complètement affranchie des différents codes qui auraient pu me cantonner dans un modèle en particulier, et d’autant plus, je me sens tout simplement moi. Je ne suis pas végétarienne ni tout-à-fait omnivore, je ne suis pas entièrement minimaliste mais pas trop girly, pas molle mais pas profondément sportive, engagée mais pas intolérante, boyish mais parfois séductrice, amoureuse mais indépendante, craintive mais profondément curieuse. Je ne suis ni vraiment Française, ni vraiment Américaine, ni vraiment Belge, ni vraiment Colombienne, mais chacune de ces cultures vit dans mon coeur. Je porte des Birkenstock et des mules et des bottes blanches sans me sentir ni moche, ni mémère, ni cagole…

… Et donc, je m’autorise parfois deux pièces loose en même temps. (Trop rebelle la fille)

Certes, ce n’est pas la tenue la plus classe du monde mais comme d’habitude, je pense que tout dépend de tout. Les accessoires, évidemment, peuvent beaucoup apporter au rendu d’un look trop casual: j’ai tout misé sur les détails minimalistes et graphiques. (Bon, j’ai aussi carrément poussé le vice jusqu’à y associer des mules, grands symboles du laisser aller ou d’une certaine vulgarité, mais à mon sens, cela fonctionne grâce aux matières et à la forme.). Et puis les coupes, les tissus, la façon dont on les porte, dont ils bougent… Tout cela est beaucoup trop riche pour être banni avec pour seul juge le terrible sceau du « fashion faux pas ». Alors OUI aux tenues confortables et joliment twistées!

look-boyfriend-casuallook-boyfriend-casual3look-boyfriend-casual2 look-boyfriend-casual4 look-boyfriend-casual5 look-boyfriend-casual6 look-boyfriend-casual7 look-boyfriend-casual8cecil-beaton-quote

Quel est le fashion faux pas que vous aimez quand même porter?

Sweat COS – Jean « Sexy Boyfriend » GAP – Sac 3 Suisses (offert) – Mules Zara

 

46 commentaires

  1. A part les mules, j’aime beaucoup la tenue !
    Je suis une adepte du tout loose, de la tête aux pieds, c’est tellement confortable et ça donne une allure cool assez sympa je trouve. Même si c’est sur qu’on fait plus flatteur :)

  2. Bonjour Victoria,
    J’adore, je m’habille souvent comme ça (j’ai le même jean et un sweat gris dans le même genre). L’ensemble est chouette :) Passe une belle journée.

  3. Je ne vois pas le moindre faux-pas dans cette tenue. C’est une tenue simple , qui a l’air très comfy et qui marche très bien :)

  4. Ton témoignage me parle beaucoup et je trouve la tenue très jolie, les mules ne font pas vulgaires au contraire je commence à apprécier ce type de chaussures (d’ailleurs H&M en a sorti une paire très jolie).
    Elles apportent la touche sexy/girly pour « chic-iser » la silhouette loose.

    Bises,

    Linda

  5. Ton témoignage me parle beaucoup et je trouve la tenue très jolie, les mules ne font pas vulgaires au contraire je commence à apprécier ce type de chaussures (d’ailleurs H&M en a sorti une paire très jolie).
    Elles apportent la touche sexy/girly pour « chic-iser » la silhouette loose.

    Bises,

    Linda

  6. Génial! Je suis fan!
    J’adorerais porter des sneackers et des jeans troués/délavés (enfin pas les 2 en même temps), mais ça ne serait pas trop accepté sur mon lieu de travail…. Dommage.

  7. Ca passe tellement bien sur toi !!
    Tu vois, je n’aimais pas tes mules dans ton précédent look, mais là, je troue ça très joli. Elles sont la touche classe avec ton sac à cette tenue décontractée.
    Décidément j’aime toujours autant tes looks que je trouve très pointus : rien n’est laissé au hasard, sans trop en faire !

    Bises !!

  8. Ce look est top, et le petit speech encore mieux. Nous sommes nos propres limites, bravo pour t’en être affranchie!
    Marielle

  9. Eh bien, j’ai tout lu (héhé) et j’aime beaucoup ta façon de voir les choses. Je me suis moi-même toujours sentie un peu différente quand j’étais petite (de par la façon dont j’ai été élevée, même si ça n’avait rien d’extraordinaire, mes parents ont toujours essayé de nous faire faire des choses différentes – on ne regardait pas la télé, on allait à la montagne et pas à la mer en vacances, etc.), ce n’était pas toujours évident à assumer à l’époque vis à vis des autres enfants mais, aujourd’hui je suis contente de cette singularité (et je la revendique, même). Bref, tout ça pour dire que je me suis un peu reconnue dans ton texte (toujours très bien écrit) et dans ta tenue, même si je ne me fais pas encore aux mules, décidément – quoique, l’ensemble est quand même carrément cohérent, donc ça me plait bien et ça te va bien, surtout !

  10. La combinaison de 2 pièces loose ne me gêne pas, au contraire je trouve ça très joli. Mais je n’accroche pas sur les mules (mais chacun ses goûts hein^^)

  11. Ben moi je les trouve pas vraiment larges ces pièces, « ample » serait mieux choisi (en tout cas sur les photos).
    Je m’habille comme ça tous les jours de ma vie, des chemises, t-shirt, pulls, manteaux, pantalons, jeans toujours une taille au dessus. Je n’aime pas être étriquée dans mes vêtements! Et pourtant je travaille donc je dois avoir une tenue correcte! Je ne pense pas ressembler à un sac et être élégante malgré tout.
    Ta tenue, je la trouve juste… normale en fait.

  12. Mon mec met toujours des chaussettes dans ses tongs*. Fashion faux pas s’il en est ! Mais je crois qu’il aime bien quand même.
    *à la maison seulement, j’avoue.

    ;)
    Moi cette tenue ne me choque pas du tout.

  13. :) suis-je la seule à penser que si le boyfriend et le sweat font effectivement casual, l’accord noir/cuir assez brillant des chaussures et du sac rendent l’ensemble finalement classe? ^^’
    Je ne vois aucun faux-pas dans cette tenue!! Belle journée Victoria,

    Emilie

  14. J’aime beaucoup mais les mules c’est juste pas possible pour moi
    Ce n’est pas un fashion faut pas c’est plus une question de goût c’est certain mais, je trouve que les mules sont en plus super connoté dans ma région du SUd lol bref

  15. Et tu as tellement raison!
    Pas plus tard que la semaine dernière, dans une boutique, une vendeuse m’a fait les gros yeux quand je lui ai dit que je comptais porter un boyfriend avec un t-shirt très légèrement loose. Elle n’arrêtait pas de me répéter « ah non mais vous pouvez pas porter du large en haut et du large en bas c’est pas joli!! » comme si c’était une obligation. Bizarre ces idées préconçues, moi justement, je trouve ça très joli!
    Bisous ma belle

  16. J’aime cette tenue (mais pas les chaussures, question de gout et non de mode), et j’aime que tu ne consideres pas grand chose comme un fashion faux pas comme on dit. La mode n’est elle pas faite pour qu’on se fasse plaisir, qu’on joue avec (et pas qu’on nous dicte un modele, une marche a suivre) ?

  17. Moi j’adore vraiment ce look cool et pourtant étudié ! En revanche ces mules je n’adhère pas du tout. Je trouve que ç´est vraiment pas beau mais ça n’implique que moi!

  18. Quelle belle tenue ! Je trouve la combinaison des deux pièces loose très réussie et le look te va très bien ! J’adore aussi le sac. Je pense que tout dépend des accessoires et des petits détails qui font toute la différence. Ici, les mules et le joli sac à main féminisent la tenue et rendent l’ensemble très joli.

  19. Ah la la je suis comme toi et ne porte vraiment aucune attention à ces « étiquettes » ou « diktat » de la mode. Du coup, je me rends compte que je suis incapable de répondre à ta question car même si je connais le sens de l’expression « fashion faux-pas », je ne peux pas en citer un ! Je pense que tout est une question de style et de confiance en soit. Certaines pièces peuvent être très belles et bien mises en valeur sur certain (comme ces mules sur toi!) alors que sur d’autre cela peut-être la catastrophe assurée (comme ces mêmes mules, mais sur moi).
    Bref, feu les fashion faux-pas (quelle rébellion !) et belle journée !

    Fanny

  20. Moi j’adore ton style, simpliste & chic à la fois. Tu es toujours féminine aussi, même avec du loose en haut et en bas ! Et je trouve que tu portes très bien les mules, il faut dire aussi que celles ci sont carrément élégantes. Tu es canon quoi ;)
    Bisous !

  21. Très jolie introduction! Tu as tout à fait raison surtout!
    Moi, je porte très souvent deux pièces loose, c’est dans cette tenue que je me sens le mieux. Un boyfriend, un t-shirt loose, un gros gilet tout mou en grosses mailles… et je me sens belle ;)
    Mes fashion faux pas complètement assumés sont très nombreux, j’aime bien le regard interrogateur de certaines collègues le matin lorsque j’arrive à l’école avec une couronne de fleurs dans les cheveux ou un legging imprimé zèbre assorti à des runnings turquoise et jaunes…
    Bon week end Victoria!

  22. J’aime ces mules. J’ai un faible pour les talons plus hauts et plus fins sur ce genre de modèle, mais le contraste doré est très joli et au moins elles doivent être stables !

    The heels

  23. J’aime beaucoup l’association sweat et jeans
    Par contre je ne suis fan ni du sac, ni des mules (dans ce contexte, sinon elle sont pas mal quand même!)

Répondre

Naviguer