Oysho Fall-Winter 2014-2015

De la délicatesse, du cocooning, des couleurs douces et des teintes plus énergiques, de la modernité et des intemporels, du confort mêlé à beaucoup de féminité: pour tout cela, Oysho est ma marque préférée pour la lingerie à petits prix, et vu ce qu’il se prépare pour les mois à venir, elle risque bien de le rester. J’ai eu l’immense plaisir de découvrir en avant-première la collection automne-hiver qui arrivera en boutiques dès la fin de l’été, et j’en suis tombée complètement amoureuse.

Cette marque a le chic de créer des dessous sensuels, mignons et séduisants sans jamais tomber dans le « sexy » premier degré, donc vraiment parfaits pour la vie de tous les jours. Pour moi qui aime être à l’aise mais pas négligée, c’est idéal. Cette année, ils ont d’ailleurs opéré un petit tournant dans ce sens: finies les pièces trop infantilisantes, place à de la lingerie plus fine et du homewear chic (mais tout aussi doudou, je vous rassure tout-de-suite!). Voici un petit tour de tout ce qui m’a plu dans ces nouveautés!

oysho-fw2014-01 oysho-fw2014-02 oysho-fw2014-03 oysho-fw2014-04 oysho-fw2014-05 oysho-fw2014-06oysho-fw2014-22oysho-fw2014-23oysho-fw2014-24

Du gris, du rose, des petits imprimés, de la douceur, du satin, de la dentelle et du coton: la lingerie et les pyjamas tournent autour des coupes classiques remises au goût du jour. C’est délicat, mignon et confortable, et il y en a pour tous les goûts: des triangles sans armatures aux légers push-ups en passant par les corbeilles.

oysho-fw2014-07 oysho-fw2014-08 oysho-fw2014-09 oysho-fw2014-10 oysho-fw2014-21oysho-fw2014-11

La partie « homewear » de la collection tourne autour de nombreuses teintes de gris, plus foncées ou plus claires, plus bleues ou plus chaleureuses. Les sweats et pulls de tous genres pour se détendre à la maison seront de la partie, ainsi que quelques pièces ambiguës que l’on peut porter aussi bien dedans que dehors pour aller faire une course. Les accessoires se font très cocooning, avec des grosses mailles. J’adore! Gros coup-de-coeur aussi pour le soutien-gorge ci-dessus, mélange de coton sporty et de délicate dentelle blanche.

oysho-fw2014-12oysho-fw2014-13oysho-fw2014-14oysho-fw2014-15oysho-fw2014-16

La lingerie plus chic, ici présentée en noir mais qui sera également déclinée dans les couleurs de saison, est une absolue merveille: combishorts et bodys offrent tous des petits détails d’une grande finesse. Les matières sont très travaillées, contrastées les unes entre les autres.

oysho-fw2014-17oysho-fw2014-18oysho-fw2014-19oysho-fw2014-20

La collection sport tourne autour de l’esthétique 90’s, pour mon plus grand plaisir! Couleurs métallisées et imprimés cosmiques se conjuguent au gris et à un rouge à la fois pop et doux. Le corail fluo, quant à lui, se décline avec du bleu marine. Les tissus sont très techniques, et les détails encore plus pratiques que d’habitude (poches pour les clés, trou pour faire passer les écouteurs)… Très prometteur pour s’équiper à prix raisonnables!

oysho-fw2014-25 oysho-fw2014-26

La présentation a eu lieu dans un café bio à Madrid, Il Tavolo Verde, que je vous conseille très chaleureusement si vous faites un tour dans la capitale espagnole. Le local, dont on sent encore le passé industriel, abrite une décoration vintage ramenée par les propriétaires du monde entier et mise à la vente. On y déguste des petites pâtisseries salées ou sucrées pour le déjeuner ou le goûter, ainsi que des jus de fruits frais. J’ai adoré!

Que pensez-vous de cet aperçu? La collection vous plaît-elle?

31 commentaires

  1. C’est drôle car pour moi, Oysho était vraiment la boutique dans laquelle on trouvait des grands t-shirts à motif nuages ou oursons : joli, mais trèèès régressif et donc, pas vraiment mon style. Je suis étonnée de ce que je vois aujourd’hui ! J’avais vu passer ton Instagram qui m’avait rendue bien curieuse, et je suis agréablement surprise de voir que je me suis lourdement trompée sur leurs créations. Je n’ai jamais pris le temps d’entrer en boutique, mais ce sera bientôt chose faite :) Passe une bonne journée Victoria !

  2. J’aime beaucoup cette marque pour les vêtements de nuit et pour trainer à la maison.
    Leur lingerie est aussi très jolie mais plus adaptée à des petites poitrines je trouve.

  3. Waw ! Une belle collection, féminine mais confortable ! (Car oui, parfois je trouve les culottes sexy terriblement inconfortable !) Et enfin -mais enfin !- autre chose que des couleurs ultra-flashys !!!!! Je sais que c’est la mode, mais vraiment je n’aime pas… J’ai une peau trés blanche et le jaune/rose fluo me fait ressortir comme un cachet d’aspirine :( Du rose pâle, du gris, de la douceur, une collection parfaite. Merci pour la découverte et tes photos, qui sont encore une fois superbes !

    Alex

  4. En grande fan des produits Oysho, je sens que je vais me régaler :)
    Les ensembles triangles en dentelle noire sont parfait, la combi noire aussi et les ensembles gris de la collection Homewear me parlent beaucoup !

    Bises et merci pour ce compte rendu Victoria :)

    Manon

  5. Je suis absolument fan de la marque OYSHO, qui propose toujours des modèles dans des tons pastels et cocooning. C’est tout à fait mon univers ! Et quelle collection encore !

  6. Hello,
    C’est vraiment joli et frais. Je vais sûrement me laisser tenter … Des que j’ai l’occasion de trouver une boutique!
    Mystinguett

  7. Quel buffet appêtissant!!!
    Je trouve les bodys tous plus beaux les uns que les autres, et j’ai un gros coup de coeur pour l’ensemble gris de la 3ème photo. Je suis passée chez Oysho en fin d’après-midi pour essayer des maillots de bain, c’est rigolo que tu en parles aujourd’hui sur ton blog ;-)
    Je ne te remercie pas de nous avoir mis l’eau à la bouche!! :-D
    Bises

  8. Je connaissais pas cette marque mais vu la collection je crois que je vais en tomber très vite amoureuse !

  9. Le truc panda, je ne sais pas ce que c’est, mais je le VEUX!! <3
    Il y a de jolies choses. Je trouve cette collection de lingerie assez quelconque, mais certains articles me font de l'oeil quand même (le truc pandaaaaaa!!!)

  10. J’adore les bodys et les dentelles! Malheureusement tout ce que j’ai vu ne conviendrait pas à ma poitrine (85D), j’ai peur que le maintien ne soit pas franchement idéal!

  11. Leur lingerie est vraiment très joli mais pas du tout adaptée pour toutes les poitrines … Avec mon bonnet D je peux oublier ces si jolis triangles !

    • Bien sûr que les triangles ne sont pas appropriés pour les poitrines généreuses mais c’est le cas dans toutes les marques :) ici il y a aussi beaucoup de corbeilles et de push-ups aussi (par contre plutôt pour un usage ponctuel effectivement si on a besoin d’un soutien très important).

  12. Je ne connaissais pas du tout cette marque de lingerie, je viens de faire un petit tour sur leur site internet et j’aime beaucoup ! Merci pour la découverte :)

  13. j’adore cette marque ! les bodies y sont toujours hyper canons ! Merci de partager la nouvelle collection :)

  14. WAOUH! Je vais tâcher de regarder d’un peu plus près ce que propose cette marque, désormais… :)

  15. Pingback: Oysho Gymwear SS14 « Mango and Salt

  16. Très joli! Sais tu me dire comment taille leurs vêtements? sous vêtements? petit? Normale?
    Je sens que je vais craquer en faisant une commande en ligne! Le Belgique ne dispose pas encore de magasin :(

    Belle journée et merci!
    Gaëlle

Répondre

Naviguer