100% White

Un top qui montre mon dos? Il y a encore quelques temps, je n’aurais pas osé. Pas par pudeur – je préfère largement les décolletés côté verso, plus raffinés à mon goût que sur la poitrine – mais parce qu’il s’agit de l’une des quelques zones de mon corps qui m’ont longtemps complexée, et continuent de me déplaire. Très osseux, parsemé de cicatrices et d’anciennes blessures qui se sont pigmentées, c’est l’un de mes vilains petits canards à moi. Peu importe notre apparence, je suppose que nous avons toutes des petites obsessions de ce genre, qui n’ont l’air de rien d’un point de vue extérieur mais sont gros comme une montagne en nous.

Pourtant, je sens que quelque chose est en train de changer. Peut-être grâce au temps qui passe, à la maturité, ou grâce à ma pratique du yoga qui me donne la sensation d’habiter mon corps plus que jamais. Quoi qu’il en soit, je commence à prendre conscience de l’immense exigence que j’ai toujours eue envers moi-même, et à en prendre le contrepied, puisqu’après tout elle ne fait que gâcher mon plaisir sans rien changer à ma condition. Même avec mon fond d’écran du moment, le ton est donné: fini l’auto-sabotage, je pose désormais un regard plus tendre et bienveillant sur moi-même.

La sensation de l’acceptation de soi est étrange. Je sens petit-à-petit que j’intègre mentalement à mon identité toutes ces petites choses contre lesquelles je luttais auparavant. Sans jugement: elles font tout simplement partie de moi, me rendent telle que je suis. Après tout, il y a assez de méchanceté entre les Hommes pour que je me range du côté de mes ennemis! C’est ma petite résolution tardive pour cette année! :)

look-total-blanc look-total-blanc1 look-total-blanc2 look-total-blanc3 look-total-blanc4 look-total-blanc5 look-total-blanc6 look-total-blanc7 look-total-blanc8 look-total-blanc9

La tenue du jour marque clairement le début, pour moi, de la saison estivale. Le total look blanc, en plus d’être mon obsession depuis l’année dernière (voir ici et), est parfait pour gagner en fraîcheur et en simplicité, surtout quand il fait si beau dehors que l’on n’a pas envie de passer trois heures devant son dressing. Et puis j’aime toujours autant ce top, frais et féminin.

Arrivez-vous à accepter vos défauts, ou vos complexes sont-ils plus forts que vous?

Top Ba&Sh via Monshowroom – Pantalon Pimkie – Sandales avarcas Minorquines via Monshowroom – Sac Fossil –
Bagues It Must Bijoux (le tout, offert)

49 commentaires

  1. J’ai toujours été mince, et j’ai un vitiligo sur toute la jambe gauche. Petite j’étais très complexée, et puis, le temps passant, j’ai tout accepté en grandissant! Je ne dirais pas que « je m’aime » mais j’accepte d’être comme je suis, même si je suis un peu plus mince que je ce que j’aime, et avec de grands yeux, que mes cuisses sont trop fines, et mes pieds pas beaux…
    Après tout, si on n’accepte pas ses défauts physiques, ce ne sont pas les autres qui le feront à notre place ;)
    J’aime beaucoup les décolletés dans le dos! Et je trouve que justement, avoir le dos « osseux » comme tu dis, c’est encore plus joli, donc pour moi, c’est loin d’être un défaut!
    Have a nice day! :)

  2. Ce total look blanc, j’adore !!
    J’aime beaucoup les décolletés dans le dos.. sur les autres ! C’est bête mais comme il est dans le dos, j’ai l’impression de ne pas en profiter ! C’est pareil pour tout ce qui est motif ou dentelle dans le dos…
    Et vive l’été :)
    Des bisous !

  3. Mes complexes ont été plus forts que moi pendant longtemps, à m’en pourrir la vie parfois. Depuis j’ai essayé de faire un travail sur moi pour ne plus me sentir prisonnière d’un corps qui ne me plait pas. La grossesse, contrairement à certaines peut-être a été le début du déclic. Je me sentais épanouie, belle pour la première fois, fière. Je me suis dit que ce corps pouvait faire des choses merveilleuses et que je devais être plus sympa avec lui. La maturité nous pose aussi, on devient plus confiant avec le temps, on relativise. En regardant en arrière, je me dit, quel temps perdu à complexer, à ne pas oser, à ne pas être à l’aise … Complexée par un nez trop présent, une minceur qui m’énerve. Les années passent et ces complexent restent présent hein faut pas en demander trop, mais j’apprends a vivre avec et ne plus trop m’en soucier. J’ai créer mon blog pour faire ce travail sur moi et apprendre à m’accepter. Ce tout petit blog m’aide beaucoup dans mon cheminement.
    Question look, j’adhère complètement à ce total look blanc qui te va parfaitement et le décolleté dans le dos… Wahhoooo que c’est beau. Tu es ravissante ainsi et tu aurait bien tord de te priver.
    Bisous belle journée à toi.

  4. Il est ravissant ce top ! C’est la « surprise » du look car on ne s’y attend pas en te voyant de face. Si je peux te rassurer, il est très bien ton dos ! bisous

  5. Bonjour Victoria,
    De part ma formation, je côtoie des personnes en grande détresse physique et/ou psychologique et/ou sociale, j’ai donc appris à relativiser en me disant que j’ai beaucoup de chance d’être en bonne santé. Il y a toujours des parties de mon corps qui me plaisent moins que d’autres mais je me dis « on s’en fout, il y a des choses biiiien plus grave » . Je plussoie ce que tu dis concernant ta pratique du yoga, une activité physique quelle qu’elle soit est selon moi un excellent moyen pour être plus sympa avec l’image qu’on a de soi.
    Passe une bonne journée :)
    Delphine

  6. J’aime beaucoup le total look blanc! Tu as de la chance de pouvoir le porter souvent en habitant à Barcelone, ici, je suis trop frileuse… heureusement je peux profiter de tous mes blanc look à Minorque. J’ai toujours adoré, surtout quand on est déjà un peu bronzé, au bord de la Méditerranée ça fait trop beau, trop été!!

    Et sinon, tu es belle avec cette tenue, pas de complexe, un joli dos !

    Belle journée !

  7. Hello Victoria !

    Très joli look, simple et frais, tout à ton image.

    Les complexes, qui n’en a pas ? Je pense que la différence entre l’une et l’autre est simplement dans la force de les surmonter et de dissimuler habilement cette gêne. Je ne vais pas faire la liste des miens, qui finalement varie selon le temps qui passe.
    Je m’amuse de constater que certaines choses qui me faisaient horreur en moi il y a longtemps me laissent complètement indifférente aujourd’hui. C’est une question de tolérance envers soi-même, peut-être le chemin vers une sorte de paix entre nos deux faces, intérieure et extérieure. En tout cas, tu sembles bien partie ;)

    Bises. Alexandra.

  8. Très jolie ! Je commence à me faire au blanc car avant, je n’en portais quasiment pas. Surtout les pantalons, toujours peur d’avoir un « accident » avec ^^ Mais bon, il n’y a pas de raison, je ne suis pas incontinente non plus ah ah ;)

    Enfin bref, j’ai longtemps été complexée par mon petit ventre, ainsi que mes hanches et épaules larges par rapport à mes longues jambes fines. De plus, mon buste est assez court par rapport à mon mètre 70, ça n’a pas toujours été évident de m’habiller !
    Désormais, grâce à mon blog qui m’a aidé à trouver les vêtements qui m’allaient, je peux me mettre davantage en valeur et ça va beaucoup mieux !

    Ah oui, j’ai de petits yeux et j’ai souvent l’air fatiguée. On m’a longtemps charriée avec ça aussi. Encore grâce à mon blog et à ceux d’autres filles, j’ai appris à me maquiller et à les mettre en valeur !

    Aujourd’hui, je peux dire que je suis plutôt en harmonie avec moi-même (mais que je vais quand même faire quelques abdos dès la semaine prochaine ^^).

    Bisous Victoria,

    Manon

    • Oui, je pense que ça pourrait vraiment t’aider! Moi je faisais pourtant déjà du Pilates avant, mais le fait d’ajouter le yoga à ma routine chaque semaine a vraiment créé un avant/après dans ma vie. On découvre l’incroyable machine que constitue notre corps, on apprend à le maîtriser et à travailler « en ami » avec lui. Ca aide beaucoup à vivre mieux dans ses baskets :)

  9. Tenue parfaite pour la saison :)
    J’ai toujours aimé les décolleté dans le dos mais je n’ai jamais osé en porter.. J’ai l’impression que ça ne m’ira pas alors que je ne peux pas savoir si je n’essais pas! Il faut que je me lance!

  10. Je pense que c’est le plus beau des cadeaux que tu puisses te faire: accepter ses complexes, ses petits « défauts » … Se réconcilier avec son corps pour être en paix avec soi-même! C’est tellement important <3
    Et puis tu es tellement jolie, tout en blanc et avec ce haut (j'adore les décolletés de dos!) que ce serait dommage de s'en priver!
    Des bisettes <3

  11. Le dos nu reste toujours très élégant et charmeur!
    Et c’est une merveilleuse chose si tu commences à accepter tes cicatrices dans le cas présent. J’ai appris à le faire très jeune ( enfant, je me suis brulé la jambe au 3eme degré). Et je suis fière de ces marques maintenant, c’est une part de nous à assumer!

  12. Et tu as bien raison =) !
    En tout cas pour moi le sport a eu le même effet, j’aime, j’apprécie plus mon corps, tant pis s’il a des défauts et je peux mieux me faire plaisir niveau vêtement

  13. j’étais aussi exigente envers moi meme, a un point, pas possible. puis il y a eu les grossesses, avec la deformation vitesse grand V du corps lol ! et ça m’a vraiment beaucoup aidé à me regarder differemment, à ne plus me nier, et surtout à m’accepter… je suis bien mieux dans mes baskets maintenant qu’avant ! peut etre est ce aussi la maturité !
    En tous les cas, j’ai jamais essayé le look tout blanc, pourtant j’ai de quoi faire dans mon dressing, alors ce sera le defi de cet été en matiere de tenue :) , une tres bonne idée !

  14. Hello,
    Je crois que le sport est un allié indéniable pour toutes les jeunes femmes/ les adolescentes qui ont du mal à s’accepter telles qu’elles sont. Ce fût mon cas, le sport m’a beaucoup aidé à prendre confiance en moi (psychiquement mais surtout physiquement).
    C’est marrant parce que, comme toi, je n’aime pas mon dos et pour cause: J’ai un énorme grain de beauté en plein milieu (de la taille d’un pièce de 1 euro). Mon copain dit que ce n’est pas vilain.
    On est souvent beaucoup trop sévère avec nous même. Tu as bien raison en tout cas: il n’y a rien de plus beau qu’une femme épanouie.

    A bientôt,
    Mystinguett

  15. Le résultat est superbe, ce look me plaît beaucoup ! Comme quoi, on doit sentir que tu te sens bien dans ton corps.;)

  16. Le petit texte au début est superbe, wow, je t’admire beaucoup rien que pour ces quelques lignes que tu viens de nous transmettre ! (D’ailleurs, j’adore ton fond d’écran du moment ah ah :) ) C’est dingue comme une personne simple comme toi peux m’inspirer ! Enfin bref, en ce qui concerne la tenue, je la trouve très simple, très jolie ! Et en ce qui concerne ton dos, moi aussi j’ai des problèmes avec le mien, mais bien pire ! Mon acné ne sortait pas sur mon visage mais sur mon dos, bon c’est mieux que sur le visage, mais maintenant, j’ai vraiment beaucoup de traces sur le dos… C’est pas la chose qui me complexe le plus mais en tant qu’amatrice de dos nu, ça me complique un peu la tâche ! :)
    Isabelle xoxo

  17. Joli petit discours sur l’acceptation de soi :) C’est vrai que le yoga donne cette plénitude, et cette envie d’être en osmose avec soi-même. La pratique de ce sport a tellement de bienfaits ! Sinon, ta tenue est très jolie. Je suis définitivement fan de ces débardeurs BA&SH dont la coupe est très réussie. Passe une bonne journée Victoria :)

  18. Trés joli texte et très jolie tenue !
    J’adore les dos-nus mais je n’en porte jamais…du fait de la problèmatique du soutif !

  19. Ah je te comprends, je préfère la subtilité d’un décolleté dans le dos à un décolleté devant, plus « évident ». Ce look tout blanc est très joli et doux, ça te va bien !

  20. Tu as raison, il est magnifique ce top et te va vraiment super bien !!
    Je pense aussi que l’acceptation de soi et de tous nos soit-disants défauts est une question de maturité.
    Bises

  21. Ce look totalement blanc est magnifique ! Tu te fais du soucis pour rien, tu es jolie comme tout, et ton dos aussi ;)
    Les complexes c’est un peu comme les phobies je pense, des peurs incessantes et irrationnelles, on a beau éviter d’y penser, ça nous retombe toujours dessus. C’st difficile de s’en défaire.
    Bise !!

    laposemode.blogspot.fr

  22. Toujours agréable de passer par ici :) Joli look qui donne envie de sortir de ce bureau! ;)
    Je suis une adepte des décolletés de dos (mais quand je suis bronzée, ma peau blanche et je le crois mon petit complexe à moi)

    Je suis en stage à Madrid, il me reste 10 jours et l’une des raisons pour lesquelles il me tarde de rentrer, c’est d’utiliser ENFIN mon extracteur de jus et essayer toutes tes recettes qui me font saliver! Encore, j’en redemande ! :D

    Bisous

  23. Je suis une véritable adepte des dos-nu, et pour cela, je te dis fonce fonce fonce ma jolie Victoria ! Tu es ravissante dans ce look clair et avec l’accessoire qui booste le tout, notre joli sac graouh ;)

    Sinon, je te rejoins sur le fait qu’un dos nu est plus élégant qu’un décolleté devant. Et je ne dis pas ça uniquement parce que je n’ai pas grand chose à montrer devant hahah.

  24. Et pourtant, ce haut est très joli et je trouve que le décolleté a vraiment quelque chose de chic :) j’aime par ailleurs beaucoup les deux bagues que tu portes à l’index, elles sont vraiment très jolies et restent discrètes :)

  25. Milles merci Victoria pour cet article :) vraiment
    Je suis tres enthousiaste de l’évolution que tu as impulsé à ton blog
    bises pleines d’amour

  26. ce petit top est parfait et n’est absolument pas vulgaire, j’aime beaucoup. ah, les défauts que tu vois, nous on ne les perçois absolument pas, c’est dingue comme on se torture, les unes et les autres! en tous les cas tu as bien fait de sauter le pas, il te va à ravir!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  27. L’ensemble est très joli, top pour l’été!
    Jamais je n’oserais porter un haut décolleté dans le dos. J’ai de l’eczéma et pas mal de cicatrices. J’attends désespérément que l’état de ma peau s’améliore.
    Bonne journée!

  28. J’adore les décolletés du dos également, et le tien n’a pas l’air du tout abimé (du moins pas en photo). De mon côté, j’ai un grain de beauté qui a « explosé » au soleil (on appelle ça un naevus de sutton, mais je te déconseille fortement de googlelisé parce que les photos sont immondes!!!). En gros ça me laisse un petit rond blanc, sans mélanine, dans le bas du dos.
    J’ai mis looooongtemps à m’y habituer, car c’est venu du jour au lendemain vers mes 10 ans. Mais maintenant ça fait parti de moi, c’est même un signe distinctif ! Et ça ne me gêne plus du tout :)
    On évolue <3

  29. Un texte magnifique.
    Je suis d’accord avec toi, on a tous un côté qu’on essaye de cacher (bon, moi, tu me dira, le jour où j’arriverai à cacher mes joues.. C’est peine perdue, acceptation de soi forcée ?), et je suis heureuse pour toi que tu réussisse à relativiser ainsi.
    Par railleurs j’aime beaucoup cet outfit, la tendance « all-white » de cette saison m’a définitivement séduite :)

  30. Quelle chance tu as de t’être réconciliée avec toi même. J’aimerais aussi que ça m’arrive. Mais bon, en sachant que j’ai pris du poids, c’est chose difficile!

  31. Isabelle de Guinzan Répondre

    Belle résolution ! Tu es bien engagée sur la voie du bonheur alors :) Moi j’avoue que mes complexes continuent à me ronger. Très joli ton look total white, moi aussi j’aime beaucoup pour l’été !

  32. Hello V.
    Jolie petit look, malheureusement à chaque nana son complexe.
    Pas facile tous les jours de lutter contre et je trouve ta démarche au top !!
    Petite question qui n’a rien à voir avec cela, tes petites minorquines, tiennent-elles bien aux pieds ??
    Ca fait un petit moment que j’hésite à cause de cette petite question. Du coup ton avis serait le bienvenu !
    Des bisous !

Répondre

Naviguer