Casual Midi

Depuis quelques semaines, un sérieux fashion problem hante mes journées (enfin, presque): est-il possible de porter une jupe midi de façon casual et détendue?

J’aime énormément, depuis qu’elles sont apparues sur le devant de la scène, ces corolles à la longueur prude et au volume rétro, qui me rappellent l’esthétique des années 50. Lorsque le format est correctement choisi pour chaque morphologie, je trouve qu’elles apportent beaucoup de féminité à la silhouette, affinent la taille et mettent en valeur les formes (ou les rehaussent quand il n’y en a pas beaucoup, comme pour moi!). Mais il est indéniable qu’avec mes jeans, mes shorts sporty et mes ugly shoes, mon style habituel est très éloigné de leur connotation glamour…

Pourtant, intimement convaincue de son grand potentiel pour le style minimaliste pointu qui me plaît tant, je m’en suis commandée une le mois dernier. Qui ne tente rien…! Me voici donc avec un superbe modèle faussement sobre, taillé dans un tissu molleton texturisé, que j’ai choisi pour l’associer à mes pulls en maille cet automne. J’en suis complètement amoureuse, je me sens belle dedans, mais je vais avoir besoin de tester différentes associations pour tout-à-fait me l’approprier (et si possible sans talons, ce que je vois très peu).

La première, que je vous propose aujourd’hui, est relativement estivale et particulièrement « relax », presque monacale. Pas du goût de tout le monde, sans doute, mais vous savez que j’aime jouer!

jupe-midi-casualjupe-midi-casual3jupe-midi-casual40jupe-midi-casual36jupe-midi-casual5

Je vous donne rendez-vous prochainement pour d’autres versions de la jupe midi. J’ai notamment hâte de la porter cet automne avec des bottines ou des slippers, et un tricot ou un gros sweat!

Portez-vous des jupes longues? Avez-vous des astuces?

Crop top American Eagle Outfitters – Jupe Vila via Monshowroom (offerte) – Gilet Vero Moda
via Monshowroom (offert) –
Sandales Birkenstock Arizona

57 commentaires

  1. Héléna-Nenena80 Répondre

    Tu es superbe, tu as su casser justement le côté monacal de la jupe avec ce top plus court, l’association est réussie.
    Belle journée

  2. Je ne me vois pas du tout porter une jupe comme ça (même si elle a l’air trop confortable !). Elle te donne un petit côté lady qui te va très bien ! Hâte de voir comment tu vas l’associer avec d’autres fringues. Bisous

  3. Aaaah la jupe midi !! Mon grand dilemme également ! J’aime beaucoup…mais sur les autres ! Je n’ai pas encore trouvé le modèle qui me fera craquer et chercher à me l’approprier mais j’y compte bien ! Je l’imagine cet hiver avec un pull en grosse maille court, un peu boule, et certainement des Chelsea boots et des petites socquettes de couleur (de la couleur du pull!) car je pense aussi que j’aurai du mal avec des talons … En tout cas j’aime beaucoup le look que tu proposes ! Même si le bidon à l’air ce n’est pas pour la grande frileuse que je suis :)

    Il y a un modèle similaire au tien chez H&M également !

  4. Je n’aurai pas mis ces chaussures la avec cette jupe, elles ne mettent pas tes chevilles en valeur ( comme recherche a faire la jupe midi). Mais le reste de la tenue est bien pensé!

  5. Cool! J’aime bien! Mais par contre je changerais un peu les couleurs pour la blouse et le gilet: blanc, framboise, à motifs,… Parce que ici je trouve que c’est trop terne, voire tristounet.
    Je ne suis pas trop la mode mais j’achèterais bien une jupe de cette longueur. En hivers avec des bas et des derbies ça doit être sympa.

  6. Oh, j’en avais repéré une comme celle-là chez H&M, j’adore cet effet matelassé, malheureusement, je suis un peu trop petite (et avec des mollets un peu trop forts lol) pour que ça rende bien sur moi :-(. En tout cas, tu la portes très bien, je valide ton association, j’aurais sûrement opté pour les mêmes chaussures, je ne suis pas très talons non plus. Et le gilet loose est parfait. J’avais tenté avec des Converse une fois, c’était pas trop mal – et un crop top aussi, d’ailleurs ;-) (la preuve => http://am-and-in.blogspot.fr/2013/11/chapeau-melon-et-jupe-mousseline.html – bon OK, chui tellement minus que la jupe m’arrive presque aux chevilles, je te piquerais bien quelques centimètres lol)

  7. Ah tu m’intéresses !
    J’aime beaucoup les jupes midi mais je n’ose pas me lancer car je ne sais pas trop avec quoi je pourrais bien la porter ! Je porte assez peu de talons et comme tu le dis, on en voit rarement portée avec du plat …
    Mais pour le coup je trouve que ça fonctionne plutôt bien ici. J’attends de voir la version bottines avant de me lancer !

  8. J’aime beaucoup la façon dont tu as associé cette jupe midi, je trouve cette coupe très belle.
    Perso je craque pour l’association avec les talons, je trouve ça très chic ! Mais on est d’accord que niveau confort avec les talons, on repassera ;-)

  9. J’aime beaucoup cette coupe de jupe, comme toi ça m’évoque les années 50 et donne une touche rétro à n’importe quelle tenue! Je n’en ai pas car je ne sais pas si ça me va très bien, il faut que j’essaye! Celle là est vraiment belle avec son molleton, et j’aime assez comme tu te l’es appropriée, c’est très joli avec le crop top.

  10. C’est impeccable comme ça ! C’est dans ton style et c’est quand même un peu habillé, juste ce qu’il faut :)
    Moi je porte des jupes midi plus cintrées (jupes crayon). Mais pareil, je ne veux pas que ça fasse trop dadame ou secrétaire donc je mets des baskets avec par exemple :
    http://www.madeinfaro.com/2014/07/le-cas-de-la-jupe-crayon.html
    http://www.madeinfaro.com/2014/08/leather-jeans.html
    – En version robe aussi : http://www.madeinfaro.com/2014/09/les-fesses-de-kim.html

    Bises Victoria,

    Manon

  11. Bonjour Victoria,
    Tu portes très bien cette jupe et je trouve que ta tenue toute entière n’est pas terne du tout, elle est d’une belle simplicité rafraîchissante !
    Si tu apprécie la mode des années 50 que tu es de passage à Paris, tu pourrais peut-être aller voir l’exposition du Palais Galliera sur ce thème, j’y suis allée et c’est vraiment très inspirant !
    Bonne journée !

  12. Coucou,

    La jupe midi, je la trouve un poil trop longue et je me demande si ça donne pas un air tristounet cet ensemble.
    Impatiente de voir un look plus automnal avec les bottines :)
    Bonne journée.

  13. C’est très réussi!
    Excellente idée ce top cropped qui casse l’effet un peu « madame » de ce type de jupe.
    Comme toi, j’adore ces jupes midi évasées, mais j’ai également beaucoup de mal à les associer.
    L’hiver dernier, j’ai plutôt porté la mienne (noire toute simple) avec des ballerines ou des bottes et un perfecto en cuir rouge, pour gommer l’aspect trop sage de la jupe.
    Sacha
    http://sachadaybyday.blogspot.fr/

  14. Et bien sache que même avec des Birck aux pieds tu es magnifique dans cette tenue Victoria. Elle te correspond à 100% et te va surtout à ravir!
    Hâte de voir le look « soir » que tu vas réussir à confectionner, mais chapeau pour celui-ci
    Des bisous, Marine

  15. Avec toi, c’est souvent le cas : au premier abord je n’aime pas trop et puis finalement.. tu es si jolie dedans ! Tu sais ce qui te va et c’est une grande qualité !!
    Superbe :)

  16. Bonjour,

    alors moi je suis hyper fan de la jupe midi, comme toi j’adore ce côté années 50 et c’est tellement féminin! J’aime. mais j’avoue être moins fan de l’association avec les Birk’s.

  17. Et bien je trouve l’association réussie ! J’ai du mal avec les jupes midi justement car on a l’habitude de les voir avec des talons alors que j’en porte très peu mais aussi parce que je suis petite ^^ Et en dessous du genoux il parait que ça tasse ! (et encore plus sans talons).

  18. Pari gagné ! Je n’aurais pas misé dessus mais tu la portes d’une façon qui change tout ! J’adore.

  19. Je n’ai pas le bonheur d’avoir une aussi jolie jupe, d’ailleurs elle est sur ma wish list.
    La tienne est vraiment elle je trouve et tu la porte de façon très originale

  20. J’hésite aussi à prendre une jupe midi mais elles sont souvent trop évasées et trop longues. En tout cas, je trouve que celle de Vila. Et le noir renforce le côté stricte de la jupe.
    Sinon, le textile matelassé est sympa.

  21. Hello! J’ai moi aussi tenté l’expérience cette semaine! J’avais une jupe kookai imprimée cachemire bleue et blanche avec des pointes de cognac. Avec sa longueur midi, je ne me permettais que le t-shirt blanc basique et les (seuls!) talons que j’avais. Et puis avec la chaleur qui a ramené sa fraise tardivement, j’ai voulu jouer avec cette jupe: tee-shirt gris chiné American Apparel noué sur le coté et vieilles Converse basses blanches. On m’a même arrêtée dans la rue!La revanche des jupes midi est arrivée!
    Merci pour ce blog qui pour une fois est en totale adéquation avec ma façon de vivre!

Répondre

Naviguer