Boyish Grey

Le style boyish est sans conteste l’un de mes grands amours en matière de mode, j’y reviens sans cesse. Gommer un peu les genres pour mettre en valeur une féminité toute simple et naturelle qui émane au-delà de la coupe des vêtements, voilà quelque chose qui me plaît!

Avec la nouvelle saison qui arrive lentement mais sûrement (et permet plus de fantaisies sans risquer une bronchite) je commence à m’inspirer des silhouettes très neutres, larges et structurées à la fois, qui font la tendance depuis l’année dernière. Pour être sûre de maintenir une certaine douceur malgré le côté sérieux de ce genre de tenue, je soigne les petits détails: maquillage délicat, chevilles exposées, cheveux libres et souples, et petits bijoux.

J’ai profité d’un passage dans l’un de mes petits restos préférés de mon quartier (c’est simple, j’y suis tout le temps fourrée) avec Jane, ma prof de yoga, pour lui demander de prendre quelques photos. Merci à elle!

gris-minimal7gris-minimal2 gris-minimalgris-minimal5 gris-minimal4

Top et pantalon New Look – Veste Vero Moda via Monshowroom (offerte) – Baskets Stan Smith Adidas –
Sac Fossil (offert) – Bracelet Mya Bay via Monshowroom (offert)

Ce style de silhouette boyish, c’est votre truc ou pas du tout?

34 commentaires

  1. Je cherchais comment dire .. je reprends la phrase de flo: mon truc sur les autres ! Ça te va très bien !

  2. Coucou Victoria, je rejoints Flo et Géraldine, j’aime beaucoup sur les autres, mais sur moi ça ne me va pas ! Je préfère les vestes plus structurées finalement. Mais comme toujours tu es toute fraîche et élégante et toi ça te va très bien. Bonne journée. Mathilde

  3. Moi j’adore le porter mais j’aime moyennement le créer en vêtement . C’est trop simple en réalisation, je ne peux pas m’empêcher de rajouter LE détail qui fera la différence ^^

  4. J’aime beaucoup ! J’ai du être souris dans une autre vie et je trouve que le gris n’ai pas une couleur triste :) Et ta tenue sent le printemps, quand il y a encore un peu de fraicheur dans l’air. Belle journée à toi

  5. J’adore l’ensemble sac+stan qui est sublime ! et puis le reste aussi :)
    L’association avec ce chino gris est parfaite.
    Bises,
    Anaïs

  6. J’aime bien ce look sobre et féminin à la fois. Cette série de photo est très belle, la lumière douce sublime tes photos. J’espère venir bientôt à Barcelone et tester toutes tes adresses healthy !

  7. Bonjour Victoria =)

    Oh oui, ce style est complètement mon truc ! <3
    Je suis toujours dans ce même genre androgyne, j'aime comme toi le fait de dévoiler sa féminité en jouant sur des pièces masculines. J'aime le fait de mélanger un pantalon slim avec une veste smoking oversize, ou bien encore mettre un jean boyfriend avec un top un peu décolleté…

    J'aime ne pas être "trop" femme, me sentir un "peu" masculine, ne serait-ce qu'avec un manteau boyfriend comme tu peux en avoir toi aussi pour rajouter cette touche que j'affectionne tant =)

    Totalement sous le charme de ton style, car je l'ai également adopté depuis déjà quelques années =)

    Bisous Victoria.

    Estelle.

  8. je vais aller à The Juice house, ça à l’air tellement délicieux !

    Ces baskets me plaisent depuis longtemps, mais ça fait tellement longtemps que je n’en ai pas porté !

  9. Au top ce look !
    En parlant de ta prof de yoga, ce serait cool de continuer les articles que vous faisiez en collaboration pour expliquer une posture. J’avais trouvé ça très instructif, simple et abordable ! ;)

    • Merci de ta réponse. Pas de problème, ne t’inquiète pas. Je suis juste contente de voir que c’est toujours dans les tiroirs ! :)

  10. Jolie tenue!
    J’avais craqué pour la même veste Vero Moda … en à peine 15jours elle peluchait de partout, une catastrophe… 2mois après on dirait que je la traine depuis 3ans, grosse déception…

    • Ah oui je vois ce que tu veux dire… Disons que clairement à ce prix on n’a pas une veste qui dure des années, en tous cas pas si on la porte tous les jours! C’est plutôt une pièce sympa pour s’amuser avec la mode.

  11. Bonjour,

    Pourrais- tu me dire d’où vient la blouse blanche épaule nue qui tu portais sur une de tes récentes photos instagram ?

  12. J’ai quelques pièces boyish dans mon placard mais ce n’est pas mon style de tous les jours. Cela te va très bien cela dit !

Répondre

Naviguer