Loulou

De la simplicité, du loose, des couleurs neutres, et des Birkenstock: la tenue d’aujourd’hui rassemble à peu près tout ce que j’aime sur cette planète. Ma paire d’Arizona taupe, par exemple, m’a suivie tout l’été et je compte la porter jusqu’à l’ultime limite de la saison.

Mais la vraie vedette ici, c’est ma nouvelle robe, issue de la collection de ma copine Aurélie Malau. Si vous ne connaissez pas encore ses créations pour petites filles et pour femmes, made in France, il faut absolument que vous y jetiez un coup d’oeil – elles ont un charme fou. J’aime énormément leur concept de coupes intemporelles et universelles, capables d’évoluer au fil de la croissance de l’enfant, et bien sûr je suis très touchée par l’histoire d’amour entre Aurélie, ses filles et sa Grand-mère que l’on y ressent en filigrane.

J’ai eu l’immense plaisir de recevoir le modèle Loulou, une longue robe droite et loose au col échancré, dont je suis immédiatement (dans la seconde après l’avoir enfilée) tombée amoureuse. Moi qui ai toujours du mal à exprimer mon style en été – c’est toujours trop girly, ou trop boring – j’ai trouvé dans la coupe imaginée par Aurélie un écho parfait à mes envies de minimalisme à la cool. Loulou a un côté hors du temps et hyper pointu en même temps, un air que l’on ne retrouve finalement pas très souvent dans la rue, ce que j’adore. Et qu’est-ce qu’on s’y sent bien! C’est l’alliée idéale des jours de chaleur puisqu’elle ne colle pas à la peau et laisser le vent se glisser dans ses échancrures… Énorme coup de coeur, si bien que j’ai décidé de me commander la même en marine. Aurélie, encore mille bravos et un grand merci!

Finalement, je vous présente mon nouveau petit sac chouchou, le Hope de chez Matt and Nat, dont j’ai déjà pas mal parlé sur les réseaux sociaux. Si vous l’aviez raté, sachez que son coût (60€) est reversé à une association de votre choix parmi 5 causes (enfants, femmes, animaux…), de quoi faire une bonne action tout en se faisant plaisir. Il est ultra mignon, le simili-cuir est souple et beau… Que demander de plus?

robe-loulou-aureliemalaurobe-loulou-aureliemalau9robe-loulou-aureliemalau3robe-loulou-aureliemalau8robe-loulou-aureliemalau4robe-loulou-aureliemalau2robe-loulou-aureliemalau5 robe-loulou-aureliemalau6 robe-loulou-aureliemalau7

Robe Aurélie Malau (cadeau) – Gilet Only (ancienne co) – Sac Matt & Nat
Sandales Birkenstock via Monshowroom (partenariat)

Connaissiez-vous la collection d’Aurélie?

 

24 commentaires

  1. Cette robe te correspond tellement
    A croire qu’elle a été conçue spécialement pour TOI
    J’adore le gris, c’est une très jolie couleur qui en plus te va divinement bien <3

    • Ah mais presque tu sais ;)
      Même si, j’ai imaginé à la base une coupe qui me plairai à porter tout l’été, j’ai « étrangement » immédiatement pensé à Victoria que je connais via son blog mais aussi personnellement et je trouve qu’elle reflète tout a fait l’esprit de cette collection ;)

      Merci les filles <3

  2. Merci ma Vicky pour cette adorable article! Il faut le dire elle te va tellement bien :)
    La joie que j’ai ce matin de découvrir le post de Justine puis le tiens est sans nom!
    Merci infiniment <3

    Ah oui j'ai bien reçue ta nouvelle commande ce matin! Elle ne devrait pas tarder à partir :)
    Bisous bisous ma jolie

  3. Coucou Victoria,
    J’aime beaucoup beaucoup! Je pense que je pourrais bien me laisser tenter par la robe ET le sac. Je viens d’aller jeter un oeil au site de Matt & Nat et concernant les associations je ne trouve pas celle de The magic bus sur google, tu sais de quoi il s’agit?
    Passe une bonne journée :-)
    Delphine

  4. Très jolie robe, j’adore ! Elle te va super bien. J’aime particulièrement la photo où tu as un grand sourire :) C’est une très belle photo.

    Je cherche une robe dans le genre, car j’ai du mal avec les grosses chaleurs et j’ai réalisé cet été (particulièrement chaud en Belgique) que mon dressing n’est pas très adapté. Les vêtements que je tolère le mieux font plutôt vacances et plages, pas top pour la ville et le bureau.

    Tu as pris quelle taille pour la robe ? Je vois qu’il n’y a que 2 tailles et du coup j’hésite… Je fais une taille 38 – Medium.

  5. Confort je crie ton nom!!! très jolie, et ce sourire toutes dents sorties! <3
    belle belle belle !!!
    des bisous
    sophie

  6. Ca m’a fait rire, parce que comme t’es grande et moi petite, si je mets ta robe, elle m’arrive aux chevilles je pense ! :D

Répondre

Naviguer