Why So Black

Cela faisait des mois, voire des années, que j’avais inconsciemment rayé les total looks noirs de mon quotidien. J’avais, d’une certaine façon, intégré ce que l’on me disait souvent (sur le blog ou dans la vraie vie) lorsque mes tenues étaient sombres et monochromes: ce n’est pas très joyeux, c’est boring, on dirait que tu vas à un enterrement… Je m’en étonne encore en vous écrivant ces lignes, moi qui pensais m’être libérée des pressions sociales concernant ma façon de m’habiller, finalement il y en avait encore quelques-unes de bien accrochées dont je ne réalisais même pas la présence!

Alors ces jours-ci, j’ai recommencé à porter beaucoup de noir. Pas parce que j’en broie, mais simplement parce que je trouve ça joli, plutôt chic, et que ça a l’air de bien m’aller. Çe me passera peut-être, mais pour le moment j’aime beaucoup!

En dehors de mes préoccupations chromatiques, je continue toujours sur ma voie du confort et du cocooning, afin d’être à l’aise pour travailler à la maison mais aussi pour pouvoir sauter sur mon vélo si besoin. Selon les températures, j’alterne ensuite entre un manteau doudou ou mon gros châle Outlander qui me tient bien chaud avec sa compo 100% laine!

Comme vous le verrez, j’ai même commencé à ressortir mes UGGs, ce qui me met particulièrement en joie. Je sais qu’aimer les bottines fourrées est complètement contradictoire avec le fait de privilégier les sacs vegan, mais ce paradoxe est tout à fait représentatif de ma façon d’être – très personnelle, basée sur un cheminement plutôt que sur des règles pré-établies. Je n’en achèterai peut-être jamais d’autres paires au vu de l’avancement de mes réflexions éthiques à ce sujet, mais je profite de celle que j’ai sans aucune espèce d’arrière-pensée, et quel bonheur pour mes pieds douillets!

look-echarpe-plaidlook-echarpe-plaid2 look-echarpe-plaid3 look-echarpe-plaid4 look-echarpe-plaid5

Pull American Vintage
Jean Dr Denim via Monshowroom (partenariat)
Châle Tartan Outlander via ScotClans
Bottines UGG via Monshowroom (partenariat)
Sac Hope Matt & Nat

Et pour vous, le total look black c’est yeah ou no way?

 

41 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette tenue tout en noir <3 Le total look noir fait partie de ces tenues que j'aime porter un peu tout le temps, la tenue SOS quand je n'ai pas d'idées, LA tenue qui marche tout le temps. Alors pourquoi s'en priver ?
    À bientôt !

  2. Le total look black pour moi c’est définitivement yeaaaaaaaah. Depuis toujours en fait. Comme toi, évidemment, je me suis pris des réflexions de tous les côtés et comme toi, il m’est arrivé d’écouter cette fameuse pression sociale mais au final, je sais que c’est juste une couleur que j’adore et que j’alterne avec plaisir avec le bleu ou en été, le total blanc :)

  3. Wait, écharpe Outlander???? Victoria ça suffit maintenant avec tes tentations !! très joli look en noir, sobre efficace, rien de boring je trouve (je suis même plutôt du côté YAY pour le look noir) :)

    Bonne journée,

    Mathilda.

  4. J’aime beaucoup!!!
    Je trouve que la couleur noire est super chic, simple et efficace. Pas du tout boring! Et puis, c’est une couleur tellement pratique, elle va avec tout! Pas de prise de tête le matin pour s’habiller en se demandant avec quoi on va porter tel vêtement de telle couleur.
    Je craque complètement pour tes UGG, elles sont tellement belles!
    Des bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  5. Ici, plus je vieillis, plus j’aime le noir même si je n’ai jamais encore tenté le total look (principalement parce que je n’ai aucun jean noir… Difficile à croire !).
    J’ignore combien de temps je vais résister encore à ce tartan, je manque d’un châle 100% laine (j’ai juste un peu peur de la couleur marron qui habituellement ne me va pas très bien au teint…).
    Belle journée !

    • Ah oui je comprends, moi aussi j’évite le marron qui normalement fait très terne avec mon teint (surtout que j’ai les cheveux dans les mêmes teintes), mais bizarrement je trouve qu’ici ça ne fait pas cet effet, peut-être que le marron est suffisamment discret ou suffisamment « rougi » pour ne pas affadir, je ne sais pas trop!

    • Ah oui, le dernier épisode est terrible :( mais heureusement on finit avec une jolie touche d’espoir! En tous cas ouiiii je suis un peu surexcitée par ce châle d’Outlander hihi <3

  6. Coucou :)

    J’aime énormément ce look. Et je suis tout à fait d’accord avec toi par rapport à ta paire de UGG. J’en ai une également et je ne vais pas ne plus la porter, alors que je suis le même cheminement que toi niveau éthique. Par contre, je n’en rachèterai pas.

    Sinon ça fait plus d’un mois que j’ai commandé le même sac que toi mais j’ai un problème de livraison apparemment, j’espère qu’il va finir par arriver.. :(

    A bientôt,
    Biz !

    • Oh la la c’est super bizarre en effet, moi je l’ai reçu en une dizaine de jours il me semble! :( j’espère que le service client pourra t’aider.

  7. Ce look est super joli! Et l’écharpe est top, elle me plaît beaucoup. Je devrais me mettre moi aussi au total look noir, tu m’as donné envie.

  8. Je ne trouve pas ça lourd ni « boring » ! Au contraire, c’est très élégant. Peut-être que l’écharpe joue pour beaucoup aussi. C’est une très jolie tenue. Mais, je comprends parfaitement. Je n’ai que très rarement porté du total noir. Quand j’étais petite ma mère ne voulait pas à cause de la connotation de deuil. J’ai gardé cette habitude, pourtant je trouve le noir très classe.

  9. J’adore les total look noir. Ce n’est pas forcément ennuyeux si on joue avec les textures, les coupes ou alors un look tout simple avec juste une petite touche de couleur.
    J’aime beaucoup ton écharpe.

  10. Le noir te va très bien et je voulais te dire que j’aime beaucoup tes cheveux en ce moment. Je me faisais la réflexion sur instagram. Ils ont une très jolie couleurs, des beaux reflets et une belle coupe !

  11. On peut vite tomber dans le boring avec le noir, mais une leçon que j’ai retenue : mixer les matières et égayer si possible avec une pièce de couleur ou des touches de métal (doré ou argenté).

    Pari réussi dans ta tenue, et le châle apporte une légère touche de couleur.

    bises de http://happy-pillz.com

  12. Hello Miss,

    Ce look te va à merveille. Autant je dis non non non au look noir l’été, autant l’hiver j’en suis fan (peut-être un peu trop)!
    Et quand il y a quelques rayons de soleil l’hiver, c’est juste le meilleur moyen d’en profiter au maximum et retrouver cette sensation de chaleur solaire qui nous rappelle de loin l’été!

    Je suis un peu le même cheminement en matière de consommation de produits animaux (J’ai un sac en cuir, des chaussures en cuir …) Je ne vais pas jeter ce que j’ai mais, je réfléchis de plus en plus lors de mes achats (En ai-je vraiment besoin?, n’y a t-il pas d’alternatives plus en accord avec mes idées? …)C’est une saine démarche de le faire suivant ses envies, ses possibilités et en douceur.

    Mystinguett

  13. Je m’habille souvent tout en noir car j’aime beaucoup cette teinte: c’est sobre, effortless chic et ça va avec tout! Jolie tenue toute confortable :)

  14. Et bien contrairement à ce qu’on a pu te dire dans le passé, je trouve que c’est très sympa. C’est sobre, classe, et la petite écharpe est charmante! Moi, j’aime bien!
    Amy

  15. Fan de ton look noir avec ton beau châle!!! Les looks monochromes ne sont pas ennuyeux, tout dépend des pièces et accessoires.
    Sinon c’est triste, j’ai hésité trop longtemps pour m’acheter le sac Hope car je viens de voir qu’il était sold out :-(

  16. Salut Victoria ! Le noir te va parfaitement bien, tu as raison d’en porter. Je suis assez fan aussi de total look noir.
    Bisous !

  17. Hello !
    Look total noir Yes, le foulard ou l’écharpe vers le visage, je la verrai d’une couleur un peu plus punchy ou douce pour contraster et illuminer ton visage :D
    Mais tu as raison de t’habiller tout pile comme TU VEUX !
    Idem ici :)
    Bises !

  18. Le noir c’est tellement chic ! Et je trouve qu’avec l’écharpe tu ajoutes un peu de couleur, c’est donc top :) En tout cas tu es ravissante Victoria!
    Gros bisous
    Lise

  19. Très joli look, sobre et chic à la fois, comme je les aime =) Depuis un moment (et chaque fois que je te vois en porter un…), j’ai très envie de m’offrir un jean Dr Denim. Pourrais-tu me donner la référence de celui que tu portes sur ces photos stp ? Cette marque taille-t-elle « normalement » ?
    Merci pour tes réponses,
    Elodie

    • Merci Élodie! Il y a deux modèles de Dr Denim que je connaisse, dont le choix dépend un peu de tes goûts: le Kissy, qui est taille normale, et le Plenty, qui est très taille haute (on voit la différence sur les photos du mannequin sur Monshowroom). Celui-ci est un Plenty, mais tous les autres que j’ai sont des Kissy, ça ne fait aucune différence (à part sous mon pull en hiver!). Ils taillent en tous cas complètement normalement, et ils sont tellement élastiques qu’ils s’adaptent de toute façon à la morphologie.

  20. Je trouve que cela te va bien et j’affectionne aussi ce type de tenue avec des bottes noires toutes simples que j’avais eu à eram cet hiver. Mon copain trouve aussi que c’est « noir » mais on a le droit de s’habiller comme bon nous semble sans se soucier du regard des autres.
    Bonne continuation :)

  21. J’essaye aussi de ne pas porter que du gris/noir dès que les températures baissent, j’adore les couleurs vives mais parfois, sans même que je m’en rende compte, hop je me retrouve habillée de noir ;)
    J’aime beaucoup ton châle ! Bon we

  22. C’est intéressant ce que tu dis.
    Le vêtement noir déclenche des passions depuis toujours.
    Je trouve beaucoup d’intérêts dans le fait de s’habiller principalement en noir mais en effet les gouts et les couleurs se défendent.
    Le noir a une envergure obscure mais un caractère qui n’est représenté par aucune autre couleur dite plus gaie et à l’image de réputation joyeuse mais instable. Les couleurs que l’on ose mêler à lui par petites touches sont en plus je trouve mise en lumière, elles se révèlent, tout disparait et l’on ne voit qu’elles. C’est une belle façon de laisser place à la silhouette et à l’atmosphère.
    Et puis en ce moment cela capte de la meilleure des façons les derniers rayons du soleil… plutôt pratique pour se réchauffer en plein air de manière écologique ahah !
    En tout cas nous brimons pas à être nous même (plus facile à dire qu’à faire hein), à emprisonner en quelques sortes nos âmes et nous empêcher de nous révéler totalement. Surtout que, pour t’avoir rencontré je sais que tu es un bel être humain.

  23. J’adore, c’est sobre et chic à la fois, ça change!
    Et en plus l’écharpe amène malgré tout la petite touche colorée!

Répondre

Naviguer