Drapée

Moi qui disais garder mes gambettes bien au chaud en automne-hiver pour cause de grande frilosité, j’ai évidemment sauté sur l’occasion des journées très ensoleillées de cette semaine pour sortir mes robes et jupes. 17 degrés bien dorés dans mes contrées amstellodamoises à la fin du mois d’octobre, ça se fête!

Ma nouvelle acquisition en la matière est la jupe Punky B x Monshowroom, une très jolie jupe drapée en version « easy » – en réalité les plis sont créés par des pans de tissus indépendants, donc pas de prise de tête au moment de les placer!

J’ai choisi de la prendre en taille M, par peur d’être trop engoncée (mes autres jupes de ce style en taille S ont tendance à trop remonter quand je marche). Le résultat est, je trouve, un peu trop grand sur moi, autant à la taille qu’au niveau de la longueur; ceci dit elle est du coup très confortable pour gambader, et je ne suis pas sûre que la taille en dessous n’aurait pas été trop serrée sur mes hanches! Peut-être que je commanderai la S pour voir la différence…

J’aime beaucoup son rendu malgré tout, parfait pour une tenue de tous les jours ou pour quelque chose d’un peu plus chic. Je vous conseille d’ailleurs d’aller voir la collection de Géraldine, parfaite pour les fans de casual et de jolis (not-so) basiques.

Avec un pull doudou comme j’aime et des bottines, le tout est plutôt plus féminin que ce que j’ai l’habitude de porter, mais de temps en temps ça fait du bien!

look-jupe-drapee4look-jupe-drapee2look-jupe-drapeelook-jupe-drapee3look-jupe-drapee5look-jupe-drapee7look-jupe-drapee6look-jupe-drapee8

Photos: Coralie Rocque (merci ♥︎)

Pull American Vintage
Jupe Punky B x Monshowroom (partenariat)
Boots Clarks (offertes, cf défi 1P10S)
Sac Hope Matt & Nat

 Aimez-vous ce genre de jupe?
Avez-vous bien profité de ces belles journées d’automne?

48 commentaires

  1. Merci pour cette très jolie série photos, un peu plus arty que d’habitude.
    Vive ton blog et vive l’automne !

  2. Coucou!
    Cette jupe est très jolie!
    J’en ai aussi une plissée (celle de la collection La Redoute x Bash), et en effet elle est très courte et remonte énormément quand je marche…! Très bon plan de prendre la taille au-dessus pour éviter ça!
    Des bisous
    Belle journée

    Petite and So What

  3. Merci pour ce très joli look ! Tout comme toi je trouve cette jupe canon, mais j’ai toujours peur que ce type de jupe remonte… Je note donc ton idée de prendre la taille au-dessus !
    Belle journée à toi ❤

    A dreamy bird

  4. Coucou Victoria,
    Quoiqu’il en soit tu la porte très bien. J’aime beaucoup ce genre de jupe mais les deux que j’ai essayé n’avaient pas un drapé très flatteur pour la silhouette. Celle-ci me paraît pas mal du tout ;-)
    Passe une bonne journée.
    Delphine

  5. Coup de cœur pour la photo prise de haut <3
    Sinon la tenue est très jolie!
    Si je ne me trompe pas, cet endroit est tout près de ton appartement. C'est vraiment magnifique ce coin :)

  6. J’aime beaucoup cette jupe, et la collection de Géraldine en général :).J’ai le même problème que toi avec ce genre de jupes, elles remontent quand je marche ce qui n’est pas très élégant.. Bonne idée de prendre une taille en plus!

    Laure

  7. So much mignonnette et gros kiffe de la photo de toi où tu es prise par le haut et tu regarde en l’air, c’est canon ça change.
    Jolie tenue :*

  8. Je trouve cette série de photos particulièrement réussie (surtout celle de toi prise d’en haut) <3

  9. Elle est très jolie cette jupe et elle te va très bien, la taille ne me choque pas du tout. Effectivement le S t’irait aussi je pense, mais le M passe bien.
    Le cadre des photos est super joli. J’avais déjà trèèès envie de retourner à Amsterdam depuis plusieurs années mais à force de voir tes photos sur ton blog et sur Instagram, cette envie est multipliée par 100 !!

  10. Canon ce look, tout en simplicité, en féminité et en élégance !
    Quand l’hier s’installe, j’ai l’habitude de troquer mes collants fantaisies tout fins contre une bonne paire de collants denier 90 ou 100, quelquefois doublés en polaire fin, je les adore mes collants doudou !
    Sinon, comme plusieurs lectrices l’ont relevé, j’aime beaucoup la photo de toi prise du dessus, la perspective et ton sourire, j’adore !
    Bises, belle journée

  11. Superbe!L’association des vêtements, les photos et le cadre. Bravo!

    (c’est malin j’ai envie d’une jupe comme ça maintenant….)

  12. Les photos sont tellement belles, j’ai des cœurs dans les yeux ! La deuxième ressemble presque à un photomontage tellement l’ensemble est magnifique ! Et bien sûr, tu es absolument ravissante toi aussi. Cette tenue te va très bien :)

  13. Je suis tombée en amour de la photo de toi prise d’en haut ! Je me répète, je radote, mais tu est tellement chou !
    Des bisous jolie Victoria !
    PS : en effet la collection de Géraldine est vraiment canon !

  14. J’adore la photo prise de haut !! tu es tellement jolie, et toujours aussi élégante !! la classe quoi ! Bonne journée Victoria ! Mathilde

  15. Salut Victoria, j’ai le même pull American Vintage, que je trouve vraiment fragile comment le laves tu stp ?

    Sinon le plus féminin te va aussi très bien et la jupe à l’air cosyyy !

    (Tu me donnes envie de vivre à Amsterdam)

    • Argh oui je confirme, j’en ai déjà bousillé un ou deux d’ailleurs! Je le lave très peu souvent (j’époussète un peu, je l’aère, et voilà) mais si j’ai vraiment besoin de le laver (au moins de temps en temps) je le fais à la main et à l’eau froide.

  16. Je viens de recevoir cette jupe, je l’ai juste sortie du paquet et essayée rapidement, l’autre article de la collab je vais le renvoyer :-(
    Je l’ai prise aussi en M pour être à l’aise, et je vois qu’elle tombe pareil sur toi que sur moi : un peu lache aux genoux.
    J’aurais bien pris la S mais je serrai trop serrée à la taille, visuellement ce serait peut-être plus joli sur les jambes, mais inconfortable. Je vais l’essayer « pour de vrai » avant de me décider. J’ai peur que je paie le prix du confort par un effet sac. J’ai décidé de ne conserver/acheter que des vêtements dont je suis sure à 100% : l’à peu près n’est pas durable, plus de concession ! Et j’aime ce modèle pourtant !
    Peux-tu me dire ce que tu penses de la matière, si elle se tient bien, se détend ?

  17. Très jolie jupe! Originale mais très facile à porter je pense. Les photos avec le toutou j’adore!

  18. Cette jupe a énormément de succès puisque le stick est épuisé :(
    En tout cas je pense que tu as pris la bonne taille…
    Adorable la photo de toi prise d’en haut!!!

  19. super look, ça te va très bien
    j’aime beaucoup la petite partie du pull relevée pour voir encore mieux la jupe de devant :)

  20. Hello victoria. Ton look est superbe et il te va parfaitement. Tes photos sont très belles. Il s’en dégage beaucoup de poésie je trouve :)

    En tout cas la jupe que tu as choisis, est le modèle créer comme clin d’œil à Coline (etpourquoipascoline) :)

    Belle journée à toi

    Jeanne

  21. Il est vrai que la collection de Géraldine est un véritable carton et cette jupe est une pure beauté. J’aime son côté chic, sexy et glamour et personnellement je trouve que tu la portes à merveille.
    A très bientôt,
    Julie.

  22. Tres belles jupe et photos d autonme, j adore la photo avec ton chien on dirait qu’il sourit.
    A bientot

  23. Oh, elle est superbe cette jupe ! Et elle a l’air plutôt « longue », pas trop courte pour les grandes jambes !
    Ce look te va vraiment à ravir :) Ça me donne envie d’intégrer un peu plus de gris dans ma garde robe, moi qui n’ai presque que du bleu marine, des marinières et du noir haha !
    Merci pour toutes ces inspirations !

  24. Ca fait plaisir de voir des photos d’Amsterdam un peu différentes. Les couleurs sont si belles en ce moment.
    D’ailleurs, par curiosité, sais-tu à quoi servent les bateaux des propriétaires ? Pour se balader ou pour aller pêcher ? Leurs différentes couleurs les rendent jolis, alors que ça pourrait gâcher la beauté du canal !

  25. J’adore les jupes drapées (celle_ci te va super bien!) mais ayant les fesses plutôt bombées, tout de suite ça fait vulgaire sur moi, à mon grand regret :-( En tout cas, portée avec un pull loose (que j’adore d’ailleurs) ça dédramatise le côté sexy de la pièce.
    Très beau combo ;-)

  26. La photo prise de haut est juste sublime avec ce décor automnal. J’aime beaucoup ta tenue aussi, une tenue doudou comme on les aime quand les températures se rafraîchissent.

Répondre

Naviguer